Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

installation moteur daytona 150 sur mon pbr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bg1987
Bavard

MessageSujet: installation moteur daytona 150 sur mon pbr   Lun 16 Jan - 12:23

Bonjour tous le monde, je viens de recevoir un moteur daytona 150 + carbu pe28.
Je souhaite le monter sur mon pbr, et je pense que je vais avoir besoin de vôtre aide.
Mais tout d'abord je voudrais savoir quelle huile je dois utiliser car sur le livret il est stipulé "SAE 10w40 ou indice superieur" "API SG ou indice superieur"??
Ensuite ayant beaucoup investi dans ce PBR ce moi ci je voudrais savoir si je peux me passer d'un radiateur d'huile le temps du rodage?
Et enfin pour le rodage justement, es-ce que je fais comme pour un moteur classique ou il y à des choses a savoir?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue

MessageSujet: Re: installation moteur daytona 150 sur mon pbr   Lun 16 Jan - 13:29

Salut Wink

Tu y mets de l'huile 10W40 synthese ... ou bien 10W50
POur le radiateur , tout dépend de l'utilisation que tu en as (court trajet , ... ) , mais il est conseillé pour ce type de moteur
(perso : j'ai eu un dayto 150 , roulé 3000km avec et pas de radiateur .... bien que je m'en servais quasi tous les jours pour aller au taf , env 15km A/R)
Pour le rodage :
0-300km > tout doux , pas d'accélerations brutes , respecter les temps de chauffe , pas + de 70km/h
300-500km > quelques pointes de temps en temps , et quelques coup de poignées "sec" LOL
à 500km > tu peux envoyer comme un cochon Laughing

Je te conseille de changer l'huile fréquemment (tous les 200/300km) et le filtre à huile tous les 300/400km

Amuses toi bien Wink

@+
bg1987
Bavard

MessageSujet: Re: installation moteur daytona 150 sur mon pbr   Mar 17 Jan - 11:34

Bon j'ai deux jours de repos alors je vais me mettre sur ma moto, Mais putain fait chier y caille vachement à lyon.

Voilà quelques photo

PE28 mais je ne sais pas si c'est un original?

Le tout livré en moins de 24h et très bien conditionné bravo.
Sebonobo
Langue pendue

MessageSujet: Re: installation moteur daytona 150 sur mon pbr   Mar 17 Jan - 12:01

De très belles pièces tout ça ! Ça donne envie... thumleft
bg1987
Bavard

MessageSujet: Re: installation moteur daytona 150 sur mon pbr   Mar 17 Jan - 12:09

J'attends encore d'autre pièces elles ne devraient plus tarder, je campes devant ma fenêtre, il est où le facteur???
bg1987
Bavard

MessageSujet: Re: installation moteur daytona 150 sur mon pbr   Mar 17 Jan - 12:58

Ca y est tout est là:

Citation :
[code]

Merci Christian et maintenant au boulot
benhur
Langue pendue

MessageSujet: Re: installation moteur daytona 150 sur mon pbr   Mar 17 Jan - 20:37

@benhur a écrit:
Salut Wink

Tu y mets de l'huile 10W40 synthese ... ou bien 10W50
POur le radiateur , tout dépend de l'utilisation que tu en as (court trajet , ... ) , mais il est conseillé pour ce type de moteur
(perso : j'ai eu un dayto 150 , roulé 3000km avec et pas de radiateur .... bien que je m'en servais quasi tous les jours pour aller au taf , env 15km A/R)
Pour le rodage :
0-300km > tout doux , pas d'accélerations brutes , respecter les temps de chauffe , pas + de 70km/h
300-500km > quelques pointes de temps en temps , et quelques coup de poignées "sec" LOL
à 500km > tu peux envoyer comme un cochon Laughing

Je te conseille de changer l'huile fréquemment (tous les 200/300km) et le filtre à huile tous les 300/400km

Amuses toi bien Wink

@+

De rien Wink
bg1987
Bavard

MessageSujet: Re: installation moteur daytona 150 sur mon pbr   Mar 17 Jan - 23:56

Vraiment toute mes excuses "benhur"

Oui un grand merci pour tes conseils il me seront bien utile.

Pour le radiateur vue les température qu'il fait en ce moment je vais attendre.
benhur
Langue pendue

MessageSujet: Re: installation moteur daytona 150 sur mon pbr   Mer 18 Jan - 13:07

et de + , à Lyon , les températures ne sont pas excessives tout au long de l'année .... un peu comme dans ma région (Lot) Wink
bg1987
Bavard

MessageSujet: Re: installation moteur daytona 150 sur mon pbr   Mer 18 Jan - 14:32

Oui t'as raison et en plus j'ai pris une sonde de température donc je verrais bien si j'ai besoin d'un radiateur.

Là je galère un peu car il fait vraiment froid (-3°c) mais ca vas pas tarder à être fini
john wayne
Langue pendue

MessageSujet: Re: installation moteur daytona 150 sur mon pbr   Ven 20 Jan - 10:37

si seulement le prix était un peu plus bas ... snifff
bg1987
Bavard

MessageSujet: Re: installation moteur daytona 150 sur mon pbr   Sam 28 Jan - 1:50

Petite question pour toi Benhur, quelle essence je dois mettre dans ce moulin?
Merci d'avance
rom1bike
Langue pendue

MessageSujet: Re: installation moteur daytona 150 sur mon pbr   Sam 28 Jan - 2:52

salut , je ne suis pas benhur ,mais tu peux mettre du SP95
tu peut aussi préférer mettre du SP98 mais à par alléger plus vite ton porte monnaie , ça ne changera rien Wink

et je serai toi je mettrai un radiateur quand même...couplé avec ta sonde= sécurité
c'est pas pour les 50 balles que te coutera un radia que ça va te ruiner ,
par contre ça peut aider à ce que ton moteur à 1000 euros se détériore moins vite...
(l'huile chauffe moins avec le radia ,et avec la sonde tu détecte si il y a une surchauffe)
bg1987
Bavard

MessageSujet: Re: installation moteur daytona 150 sur mon pbr   Sam 28 Jan - 10:19

Merci rom1bike. Je vais suivre tes conseil Wink
benhur
Langue pendue

MessageSujet: Re: installation moteur daytona 150 sur mon pbr   Sam 28 Jan - 15:08

@bg1987 a écrit:
Petite question pour toi Benhur, quelle essence je dois mettre dans ce moulin?
Merci d'avance

Perso, j'y mettais du 98

@+
rom1bike
Langue pendue

MessageSujet: Re: installation moteur daytona 150 sur mon pbr   Sam 28 Jan - 19:02

oué c'est vrai que sur le papier l'indice d'octane du SP98 est plus élevé (ce qui est meilleur pour les moteurs)
mais est ce que l'on peut réellement justifier la différence de prix par rapport au SP95 pour nos moteur de mini ? scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: installation moteur daytona 150 sur mon pbr   Dim 29 Jan - 17:10

Oui !

le sp8 coute plus cher mais se consomme moins vite

le sp95 coute moins cher mais se consomme plus vite

et je crois que le sp98 donne un meilleur rendemment .. a verifier ! scratch
rom1bike
Langue pendue

MessageSujet: Re: installation moteur daytona 150 sur mon pbr   Dim 29 Jan - 21:06

un meilleur rendement , c'est sur (et logique) , mais sur un moteur de mini je suis pas sur que l'on sente une différence...

mais alors pour la consommation , je n'ai jamais entendu ça Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: installation moteur daytona 150 sur mon pbr   Dim 29 Jan - 21:55

Bah j'ai testé et je consomme beaucoup moins ! 6 L par mois pour une utilisation reguliere tout les jours de la semaine !!
bg1987
Bavard

MessageSujet: Re: installation moteur daytona 150 sur mon pbr   Lun 30 Jan - 18:34

Bon ca y est tout est monter et tout marche, j'ai un peu galèré car j'ai du faire pas mal de modifs, j'ai limé le cadre pour faire passer les échappements, fabrication d'une piece en alu pour réhausser le carbu au niveau de la pipe d'admission, et pour finir une fois tout monté le moteur tenais très bien le ralentis mais dès que j'accélérais il coupait. Mais plus de peur que de mal c'était juste le gicleur de ralentis qui était encrassé.
Demain dès qu'il fait jour je m'attaque aux branchement éléctrique pour mettre les feux et clignots mais on va voir car je suis une burne en élèctricité.
Viny2
Bavard

MessageSujet: Re: installation moteur daytona 150 sur mon pbr   Sam 8 Déc - 4:52

@benhur a écrit:
et de + , à Lyon , les températures ne sont pas excessives tout au long de l'année .... un peu comme dans ma région (Lot) Wink
Quand tu dis lot cest lot en belgique?

installation moteur daytona 150 sur mon pbr
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1