Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 A Christian, Stomp777 et autres spécialistes ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
viggen78
Langue pendue


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 27/07/2010

MessageSujet: A Christian, Stomp777 et autres spécialistes ;)   Ven 13 Jan - 23:29

Bonsoir à tous.

Je suis donc à ce jour tjs à la recherche de mon petit bolide.

Je fais appel à vous tous messieurs, car mon cahier des charges est bien précis !

A savoir, une fois mon pbr 125 trouvé, il lui faudra un moteur spécifique à mon utilisation quotidienne.

Je m'explique, je bosse à 20 km de chez moi, un peu de ville, mais surtout de grandes et longues lignes droites en forêt, pour finir par 5 km de route rapide.

J'ai donc besoin d'un moteur qui serait exploité finalement comme un scooter, c'est à dire, beaucoup de couple et une bonne allonge (pour les parcours rapides)

Moteur 125 ou plus, vis à vis de la légalité, j'en fais mon affaire, en toute connaissance de cause !


Ma première question:

Puis je partir d'un 125 d'origine, qui sera ensuite bien tapé/préparé (façon PATINAMOR par exemple), ou vaut il mieux passer direct par une cylindrée supérieur, pour plus de puissance et fiabilité.

J'ai vu les moteurs préparés de Stomp777, sur son site, mais il y a tellement/trop de marques et modèles de moteurs, que je ne sais vers quoi me tourner !!

Il est évident que comme beaucoup, je suis attiré par un moteur de plus forte cylindrée, mais dans ce cas, quid de la fiabilité à long terme ?

Voilà messieurs Wink
Dans l'attente de lire vos précieux conseils avisés.

Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 531
Age : 44
Date d'inscription : 30/03/2009

MessageSujet: Re: A Christian, Stomp777 et autres spécialistes ;)   Sam 14 Jan - 0:36

Salut, alors je te conseille un LIFAN 150, carbu 28, pignon 17, couronne 32, une bonne huile (igol 10W60). Car si je comprends bien tu fais en moyenne 40-45 bornes par jours,donc conseille en plus un moteur non préparé.
Crois moi j'ai déjà fait de boissy st léger à Versaille satory par la A86 avec mon ancien lifan 150 et il a bien tenu nickel chrome, par contre en ce moment suis en 150 YX 4 soupapes préparé ,bin franchement je le referai pas avec ce moteur poignée dans le coin tout le long.... lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Scoot-30/214645415279170?sk=wall
christian
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 17672
Age : 54
Date d'inscription : 16/03/2005

MessageSujet: Re: A Christian, Stomp777 et autres spécialistes ;)   Sam 14 Jan - 9:07

salut
je pense qu'en faisant une prépa basique sur le 125 d'origine tu devrais obtenir des résultats suffisants, il suffit de monter un carbu plus performant genre PE24, un pot plus libéré, un CDI à avance rapide etc... pour bien améliorer les performances
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wataparts.fr
viggen78
Langue pendue


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 27/07/2010

MessageSujet: Re: A Christian, Stomp777 et autres spécialistes ;)   Sam 14 Jan - 9:27

Bonjour messieurs et merci de vos réponses.

Kisscool, l' A86, je connais bien , le bosse à Versailles Wink

Ton LIFAN 150 est stock j'imagine, quel puissance développe t il, et quelle vitesse prend il ?
Il est vraiment capable de tenir des vitesses soutenues, pendant plusieurs km, sans soucis, juste avec une bonne huile, et des vidanges plus fréquentes ?

Concernant, ce fameux moteur, je recherche quand même un moteur péchu (je suis motard SM, husky 610 et KTM 690 )
J'aime donc rouler avec de la puissance, et souvent taquet, car le réveil n'est pas mon ami.

Il me faut donc un bloc qui tienne le coup, tant en allonge, qu'en vitesse max, avec une bonne louche de cv à la clé (15-20 cv serait pas mal pour mon utilisation qutidienne)

Voilà pourquoi, j'ai mis en avant/en exemple, certains moteurs préparés, par stomp777, mais comme, encore une fois, je n'y entend rien, je tatonne, sans vraiment savoir ou je vais.
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 03/04/2010

MessageSujet: Re: A Christian, Stomp777 et autres spécialistes ;)   Sam 14 Jan - 9:35

pour avoir rouler a ses cotés (je parle de kisscool ).........(enfin loin derriere....) je peut te dire qu'il envoi son petit machin............il peut rouler sur autoroute...............
Revenir en haut Aller en bas
viggen78
Langue pendue


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 27/07/2010

MessageSujet: Re: A Christian, Stomp777 et autres spécialistes ;)   Sam 14 Jan - 10:08

C'est curieux, car j'aurais pensé plutôt lire "prends un moteur bien préparé, tu auras ainsi un max de puissance pour une fiabilité top" je veux dire par là, une vraie prépa, AAC, culasse préparée, grosses soupapes ou pas, conduits majorés etc etc...

Et finalement non !

Maintenant pouir revenir sur les dires de Christian, j'ai peur quand même qu'en restant sur un bloc 125 d'origine, il ne finisse par rendre l'ame !

La cylindrée me semble petite pour avoir une belle puissance et une bonne allonge, car encore une fois, je risque de rouler souvent "poignée dans le coin"
Revenir en haut Aller en bas
lapincompris
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 606
Age : 53
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: A Christian, Stomp777 et autres spécialistes ;)   Sam 14 Jan - 10:49

si tu as les moyens montes un moteur 110 cc NICE, pour rouler regulierement avec des 110 cc je n'ai jamais ressenti une grosse difference d'avec le 125c, c'est infime.
tu auras une super fiabilité, meme en roulant a fond tout le temps.
sinon un moteur preparé sera toujours moins fiable que la version stock, certaines pieces ne sont pas concu pour se prendre 25% de puissance en plus (par ex: embiellage)
par preparé je parle d'augmentation de la puissance, pas d'optimisation du moulin (ce que christian conseille)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
viggen78
Langue pendue


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 27/07/2010

MessageSujet: Re: A Christian, Stomp777 et autres spécialistes ;)   Sam 14 Jan - 11:17

Merci de ta réponse,

Mais là pour le coup, j'en perd mon Latin !

Un LIFAN 150 sempble être fait pour tirer longtemps à fond, aux dires de kisscool, et toi, tu recommandes plutôt un 110 NICE que je ne connais même pas !

Quel est sa particularité par rapport au LIFAN 150, daytona et autres trucs que j'ai pu lire ici et là.

Désolé d'être novice avec toutes ces questions, mais je n'ai pas droit à l'erreur, car il sera mon fidèle destrier pour aller au boulot, il me faut donc un truc péchu, véloce et fiable.

Donc oui, le choix n'est pas facile, de plus vous les pros, n'etes pas vers chez moi, donc essayer une config pour voir si elle satsfait à mes attentes, est impossible, je dois donc me renseigner et franchir le pas à distance, ce qui est presqu'aussi hasardeux, que d'acheter pour la première fois sur le net, sans connaitre la réputation du vendeur Smile

Bref, pas facile ....

Ps: Que veut dire "moteur avec démarrage en prise" sans démarreur électrique ou bien ??
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 03/04/2010

MessageSujet: Re: A Christian, Stomp777 et autres spécialistes ;)   Sam 14 Jan - 11:33

demarrage en prise, veut dire, que tu demarre avec n'importe quelle vitesse engagée en embrayant...
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 03/04/2010

MessageSujet: Re: A Christian, Stomp777 et autres spécialistes ;)   Sam 14 Jan - 11:34

sans demarreur , comme son nom l'indique ( ou pas..) tu demarre en kickant..)
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 03/04/2010

MessageSujet: Re: A Christian, Stomp777 et autres spécialistes ;)   Sam 14 Jan - 11:36

ceux qui n'ont pas le demarrage en prise signifie, que tu est obligé de repasser au point mort pour demarrer, sinon, c'est tout simplement pas possible, voila, et tu peux faire confiance a kiss coll, c'est bien sur lui aussi un professionnele, ( et en plus un bon, mais faut pas le dire, il va plus se sentir apres..))

le choix du nice 110 ( vrai moteur honda..)est judicieux, mais attention au tarif, la on s'envolle............


Dernière édition par krs034 le Sam 14 Jan - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 03/04/2010

MessageSujet: Re: A Christian, Stomp777 et autres spécialistes ;)   Sam 14 Jan - 11:39

et dernier point, un dax ou pbr c'est pas concu pour rouler tout le temps au taquet avec, c'est pas une grande routiere par exellence..........

le mieux serait deja d'essayer un d'origine pour voir si deja ca te branche ou pas............

si c'est le cas, c'est gagné , vu que tu ne pourra que l'ameliorer.........
Revenir en haut Aller en bas
tepitou
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 27/04/2010

MessageSujet: Re: A Christian, Stomp777 et autres spécialistes ;)   Sam 14 Jan - 11:49

Sinon tu peux pas faire un seul message au lieu de 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 03/04/2010

MessageSujet: Re: A Christian, Stomp777 et autres spécialistes ;)   Sam 14 Jan - 11:55

ca va , on peut plus rigoler....................
et du coup j'en suis a cinq...............
Revenir en haut Aller en bas
viggen78
Langue pendue


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 27/07/2010

MessageSujet: Re: A Christian, Stomp777 et autres spécialistes ;)   Sam 14 Jan - 11:59

krs034 a écrit:
demarrage en prise, veut dire, que tu demarre avec n'importe quelle vitesse engagée en embrayant...

Je dois pas bien piger le truc là !

Je dois pouvoir démarrer le bloc au point mort, ne serait ce que pour faire chauffer la machine à l'arrêt !

Du coup, je ne sais pas si un LIFAN 150 se démarre au kick ou au démarreur électriique.

Pour le nice, merci pour la précision, mais est ce vraiment mieux en terme de puissance, qu'un lifan 150, car c'est encore l'esprit qui parle, bin vouis, entre un 110 et un 150, que va il te faire choisir à ton avis ?? Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 4553
Age : 64
Date d'inscription : 16/03/2007

MessageSujet: Re: A Christian, Stomp777 et autres spécialistes ;)   Sam 14 Jan - 12:02

Bonjour,
Encore un ... qui "cherche le mouton a 5 pattes" ... 'désolé" ...
Aucun moteur n'est fait pour rouler a fond sur des Km .... (cela se saurait) ...
et encore moins dans nos petites cylindrées ... (moins de 250cc) ...
et encore, encore .... moins avec un moteur préparé ...
plus on prépare un moteur .. moins il est "endurant" et "fiable" .. question de logique ...

Citation :
Un LIFAN 150 sempble être fait pour tirer longtemps à fond, aux dires de kisscool,
pas plus que les autres .... voir tous ceux qui les ont casser a moins de 3.000 Km ...
combien sur les forums se vantent encore de rouler avec un Lifan 150 ? qui a plus de 5.000 Km sans avoir changer quoi que ce soit dessus ...

Faut etre réaliste ... ce n'est que du Chongchong ... tout comme les Daytona ...

Au début ... tout le monde se vantait des Daytona 150 ... c'est drole ... mais on en etend plus parler ...
et presque personne ne se vante de les avoir cassés (silence radio) ... comme ont les avait prévenu ....

Si tu veux une vraie fiabilité ...reste dans des marques qui ont fait leurs preuves ... comme Honda ...
regarde en Asie du sud-Est ... avec quoi ils roulent tous les jours ... du Honda ... ce n'est pas pour rien ...
même avec des carburants et huiles pourris ... ils n'ont pas nos moyens et ils arrivent a faire 100.000 Km avec ...
Avec un entretien normal tu fais minimum 40.000 Km sans rien y faire ... et ce n'est pas une légende de comptoir ...

Il ne faut pas oublier aussi qu'une "Mini moto" monocylindre et 4 temps... ce n'est pas fait pour avaler 20 Km a fond 2 fois par jour ...
ni pour rouler a un rytme de circuit ... C'est fait pour la ville et des ballades tranquilles ...

Pout ton "programme" trouves toi plutot un vrais 125 Mono ou bi cylindre mais pas du Chongchong
ou du Coréen .... qui plafonne a 115/120 ... et en roulant a 90 ... tu l'économisera et fera de grosses économies aussi ...

En ce moment le Honda PCX 125 fait ses preuves et c'est le mons cher du marché ...

Bon choix ..

@+
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 03/04/2010

MessageSujet: Re: A Christian, Stomp777 et autres spécialistes ;)   Sam 14 Jan - 12:04

non demarrage en prise veut dire que si tu cales par exemple, tu n'est pas obliger de repasser au point mort pour redamrrer, tu embraye et tu redemaare.......... ca me semble calir, tu peux aussi demarrer au point mort et la laisser chauffer, et un 150 ca doit se demarrer en kickant, a confirmer par les possesseurs......

le 110 a mon avis est beaucoup moins violent que le 150 mais beaucoup plus fiable, apres c'est un choix perso que tu dois faire.........
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 4553
Age : 64
Date d'inscription : 16/03/2007

MessageSujet: Re: A Christian, Stomp777 et autres spécialistes ;)   Sam 14 Jan - 12:14

krs034 a écrit:
non demarrage en prise veut dire que si tu cales par exemple, tu n'est pas obliger de repasser au point mort pour redamrrer, tu embraye et tu redemaare.......... ca me semble calir, tu peux aussi demarrer au point mort et la laisser chauffer, et un 150 ca doit se demarrer en kickant, a confirmer par les possesseurs......

le 110 a mon avis est beaucoup moins violent que le 150 mais beaucoup plus fiable, apres c'est un choix perso que tu dois faire.........

Salut,
Il faudra m'expliquer l'avantage du "démarage en prise" ...
par ce que, caller en troisième ou en quatrième ... même si tu redémares ton moteur facilement ...
pour repartir ... tu est quand même obliger de chercher la première en passant de toute façon par le point mort ...... pour rouler ...
Essaye toujours ... de démarer en trois ou en quatre ... bonjour l'embrayage ....

Ce système a été "imaginer" pour les moteurs "Cross" ... et nous on ne fait pas du cross ... sinon on serait sur un forum de dirt ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
viggen78
Langue pendue


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 27/07/2010

MessageSujet: Re: A Christian, Stomp777 et autres spécialistes ;)   Sam 14 Jan - 12:38

@ Monkey:

Je ne cherche plus ce fameux mouton à 5 pattes, depuis longtemps, car je l'ai trouvé depuis un moment, j'en veux pour preuve que je l'ai épousé depuis quelques années, pour mon plus grand plaisir cheers

Je recherche juste un bloc qui pousse fort tout le temps, comme mon 690, mais je garde à l'esprit, qu'il ne fait que 125 cc.

Concernant son rendement, si je pointe à fond (c'est un exemple) à 130 k/h, ça ne sera vraiment que sur courte distance, pour un dépassement par exemple, mais je garderais une vitesse de croisière de 100-110, comme avec mon vieux XMAX en fait, je roule tjs 20 k/h en dessous de la vitesse max, dans le seul but, de garder une machine fiable.

Je suis motard, donc ce sont des choses que je garde à l'esprit, jamais à fond, ou sur courte distance, avec tjs une marge de fiabilité de 20-30 km/h, sinon, il y a longtemps que mon 690 serait serré.

Par contre, je veux acheter un pbr et rien d'autre, voilà pourquoi je m'informe auprès de vous, qui maitrisez si bien le sujet.

Tu auras donc compris, que je ne suis pas un sauvage de la poignée, je recherche juste un bon compromis, puissance, allonge et fiabilité.

Maintenant, si tu me déconseille le LIFAN 150, que devrais je prendre d'après toi, en respectant mes critères ?


Merci krs, pour tes précisions thumright
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 17672
Age : 54
Date d'inscription : 16/03/2005

MessageSujet: Re: A Christian, Stomp777 et autres spécialistes ;)   Sam 14 Jan - 13:09

salut
le Nice est un moteur Honda fabriqué à la commande, il faut le savoir, de plus ça ne présente aucun intérêt car aux niveau des perfs tu ne verras pas de différence avec ton moteur d'origine, le prix est par ailleurs trop élevé (1200€) et il est donc destiné à une clientèle de gens qui ne roulent pas en répliques
il a été par ailleurs décrédibilisé par des revendeurs peu scrupuleux qui ont pensé se faire de l'argent facile en faisant du business sur des moteurs rincés bricolés à la va vite et vendus le triple du prix d'achat
donc pour simplifier je te conseille soit d'optimiser ton moteur d'origine (dans la mesure du raisonnable) ou de monter un 150 basique
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wataparts.fr
krs034
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 03/04/2010

MessageSujet: Re: A Christian, Stomp777 et autres spécialistes ;)   Sam 14 Jan - 13:15

assez daccord avec christian, avis qui rejoint aussi celui de kiss cool, ........

quand a tripple X.......... mdr2 , mdr2 , ce qui ya de bien avec ce fameux demarrage en prise, c'est juste que quand tu cales, tu arrive pas a tomber les vitesse a l'arret, donc tu embraye, tu redemarre et c'est plus facile de re tomber les vitesse, c'est le seul interet............
Revenir en haut Aller en bas
viggen78
Langue pendue


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 27/07/2010

MessageSujet: Re: A Christian, Stomp777 et autres spécialistes ;)   Sam 14 Jan - 14:22

Merci messieurs pour vos précieuses réponses.

Alors pour clore le débat, vous avez donc lu mes posts et connaissez mes attentes, sur la config moteur et de l'utilisation qui en sera faite.

Mais (comme il y a tjs un mais) si je tiens compte de l'avis de Monkey, le LIFAN 150 serait à fuir, d'après la lecture de ses propos.

Est ce vraiment le cas, ou faut il pour moi, me diriger vers le LIFAN 150 nouvelle version ??

Ou vers encore un autre modèle ??
Revenir en haut Aller en bas
kisscool
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 531
Age : 44
Date d'inscription : 30/03/2009

MessageSujet: Re: A Christian, Stomp777 et autres spécialistes ;)   Sam 14 Jan - 20:27

Me revoilà, après lecture de certaine personne ( Mr max) tu m'as déjà vu aux ballades avec mon ancien lifan ( 12000Bornes au total avec remplacement une fois arbre primaire et arbre secondaire et maintenant un pote en a hérité et roule toujours) par contre critique les chongchong (comme tu dis) mais en attendant quasiment à chaque ballade tu fais ( de la mécanique sur tes mini japan).
Je n'ai rien à prouver mais en attendant nombreuses personnes me connaissent bien et savent que je me tapais l'autoroute A9 de nîmes sorties castelnau les lez couché sur le réservoir poignée dans le coin.

Il n'y a pas de secret quelque soit le moteur et ses origines il faut un bon rodage, une bonne huile, un bon carbu ,de l'entretien, et de beaucoup de chances.......... mdr.

Bref, je donne mon avis et chacun est libre dans faire autant ( but d'un forum! non?)
en fonction du budget croissant je conseille lifan 150, 150 daytona.
Par contre déconseillé le YX car trop violent dans les tours maxi 9600-9800 tours/minutes donc pour de trop longue pointe le moteur hurle .....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Scoot-30/214645415279170?sk=wall
kisscool
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 531
Age : 44
Date d'inscription : 30/03/2009

MessageSujet: Re: A Christian, Stomp777 et autres spécialistes ;)   Sam 14 Jan - 20:30

Viggen oubliez de préciser quand même pontault-combault --> satory . satory --->pontault-combault.

PS: un radiateur d'huile peut être utile (surement même).........


http://fr-fr.facebook.com/pages/Scoot-30/214645415279170
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Scoot-30/214645415279170?sk=wall
viggen78
Langue pendue


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 27/07/2010

MessageSujet: Re: A Christian, Stomp777 et autres spécialistes ;)   Dim 15 Jan - 19:07

Merci encore kisscool, ça me ressure un peu plus de te lire thumleft



Si on enlève le coup financier du moteur, que vaudrait un Daytona 150 par rapport au LIFAN 150.

C'est kif kif, ou y en a t il un qui serait vraiment plus adapté à ma conduite et utilisation ?

Merci encore pour vos précieuses réponses, qui m'aideront dans mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
 
A Christian, Stomp777 et autres spécialistes ;)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: