Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Allumage et étincelle ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loïc 13
Langue pendue

MessageSujet: Allumage et étincelle ...   Mar 10 Jan - 19:28

Salut à tous,

Je suis encore en panne ! Et M**** !

Juqu'à maintnant j'ai pu me débrouiller pour faire rouller ma pétoire tant bien que mal, mais là je séche Sad

En gros il y a quelques jours alors que je rentrais chez moi le moteur s'est coupé, exactement comme si l'essence arrivé pas bien ...
Je controle tout, pas de soucis, l'essence arrive au carbu .

Je pense à un probléme électrique, il y a plus d'étincelle... chose étrange j'ai réussi à démarer la brellle avec le starter, mais le moteur à coupé juste aprés ...
Elle ne démare pas à la poussete .

Le moteur semble Okay, pas de serrage car rien de bloque .
Il à besoin d'un bon réglage soupapes mais ça n'as aucun rapport avec mon probléme d'étincellle non ?

J'ai tésté avec 3 bougies et deux antipararistes différents, rien de change ...

Je pense au boitier CDI, peux être qu'il est mort ( j'ai pas de multi métres ici, rien pour tester ).

La bobine HT date de 2008 ... Peux être une piste .

Mon faisceau "Gitan" est peux être en cause, j'ai cependant isolé et mis à la masse tout ce que je pouvais .

Il y a aussi le plateau d'allumage, mais j'ai démonté le carter et tout semble être à la place, pas de solioperies ni d'humidité ...
Au passage ça chaine me semble "molle" mais j'avais jamais regarder derriére un carter d'allumage en même temps, je sais pas si c'est normal ...

Merci beaucoup d'avoir lu le pavé Wink ,

Selon vous c'est bel est bien du côté du Faisceau/Bobine/CDI que je dois chercher ? Le réglage du jeu de soupapes a ien à voir la dedans ?

Merci beaucoup de m'aider,

Loïc .
Revenir en haut Aller en bas
http://aceh.free.fr/
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue

MessageSujet: Re: Allumage et étincelle ...   Mar 10 Jan - 20:03

Slt,
Pourtant, toi qui donne autant de conseils aux autres ... tu devrais y arriver ... non ? ...

Déja ... tu dis:
-
Citation :
Je pense au boitier CDI, peux être qu'il est mort ( j'ai pas de multi métres ici, rien pour tester ).

Un CDI ne se controle pas avec un multimètre ....... Essaye avec un autre qui marche c'est plus simple ...

-
Citation :
La bobine HT date de 2008 ... Peux être une piste .
Essaye aussi avec une qui marche ... évident ... non ? ...

-
Citation :
Mon faisceau "Gitan" est peux être en cause, j'ai cependant isolé et mis à la masse tout ce que je pouvais .
Rien ne t'empèche de REcontroler .... ou de le changer par un PROPRE ....

-
Citation :
Le réglage du jeu de soupapes a ien à voir la dedans ?
ça ne peux pas faire du mal a ton moteur ....

Enjoy ...........
Loïc 13
Langue pendue

MessageSujet: Re: Allumage et étincelle ...   Mar 10 Jan - 20:51

Salut,

Citation :
Slt,
Pourtant, toi qui donne autant de conseils aux autres ... tu devrais y arriver ... non ? ...

Bah désolé de vouloir donner un coup de main quand j'ai déja eu le même probléme .
Je débute et je suis là pour apprendre ... pas plus ...

Je suis casiment certain que ça vient soit du CDI, de la bobine ou du faisceau . Il y a pas 36 solutions ...
Dans ce cas ça va, c'est pas pour ce que ça coute ...

Je mise plus sur la bobine ....

En tout cas merci à toi d'avoir répondu,

Le ton est sec mais c'est loin d'être la premiére fois que tu me donne un coup de pouce Wink

Ciao !
http://aceh.free.fr/

Allumage et étincelle ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1