Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

fiche d'homologation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
john wayne
Langue pendue

MessageSujet: fiche d'homologation   Lun 2 Jan - 20:06

tout d'abord bonne année a tous !!

alors voila je rencontre un petit souci pour faire la carte grise de ma machine ... je suis a la recherche d'une fiche d'homologation pour un monkey skyteam de 2009 !!

si quelqu'un peut m'aider ...

merci par avance !!

bonne soirée !!
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue

MessageSujet: Re: fiche d'homologation   Lun 2 Jan - 20:19

Slt,
Euh ... !!! quelle cylindrée ? .....
50, 90, 110 ou 125cc .... ? ....

@+
john wayne
Langue pendue

MessageSujet: Re: fiche d'homologation   Lun 2 Jan - 20:22

Ah ah bien vu dsl ... C un 125 !
john wayne
Langue pendue

MessageSujet: Re: fiche d'homologation   Mer 4 Jan - 16:57

personne pour m'aider ... Sad
kisscool
Langue pendue

MessageSujet: Re: fiche d'homologation   Mer 4 Jan - 17:03

Salut, de 2009? il n'a jamais était Immatriculé?
Déjà immat alors faut l'ancienne carte grise
Jamais immatriculé demande à skyteam en joignant le N° de chassis.

http://www.facebook.com/pages/Scoot-30/214645415279170?sk=wall
https://www.facebook.com/pages/Scoot-30/214645415279170?sk=wall
john wayne
Langue pendue

MessageSujet: Re: fiche d'homologation   Mer 4 Jan - 17:14

SLT ! non il n'a jamais était immatriculé !! petite explication :

- un ami la acheter en 2009 ,ayant eu quelque souci il ne sans et pas servi pendant 1 an , ensuite il a voulu en faire une petite bête mais malheureusement il a perdu son boulot du coup il la vendu ... enfin il la bradé ... et ça a fait mon bonheur ... mais dans ses nombreux déménagement il a égarer cette fameuse fiche...d'ou mon souci actuel !!
Blaisois
Langue pendue

MessageSujet: Re: fiche d'homologation   Mer 4 Jan - 17:28

Coucou JW,

donc tu te retrouves comme quelqu'un qui vient d'acheter juste un cadre nu sans papier...Et t'es mal... C'est loin d"être gagné... A moins de trouver un certificat à acheter... Et de faire toi même la plaque de cadre...
john wayne
Langue pendue

MessageSujet: Re: fiche d'homologation   Mer 4 Jan - 17:46

Le truc c que j'ai tout facture d'achat plaque des mines ... Y me manque que cette p•••• de fiche !! Arffff
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue

MessageSujet: Re: fiche d'homologation   Mer 4 Jan - 17:50

john wayne a écrit:
SLT ! non il n'a jamais était immatriculé !! petite explication :

- un ami la acheter en 2009 ,ayant eu quelque souci il ne sans et pas servi pendant 1 an , ensuite il a voulu en faire une petite bête mais malheureusement il a perdu son boulot du coup il la vendu ... enfin il la bradé ... et ça a fait mon bonheur ... mais dans ses nombreux déménagement il a égarer cette fameuse fiche...d'ou mon souci actuel !!

Bonsoir,
Il suffit de demnder a ton vendeur ... ou, il a acheter le dax neuf ...
et de demnder au magasin ... si il exisre encore ? de te faire des photocopie des papiers ....
de vente et du COC ....

@+
john wayne
Langue pendue

MessageSujet: Re: fiche d'homologation   Jeu 5 Jan - 17:44

salut ! je viens a l'instant de contacter un importateur skyteam ... : on me dit que le certificat d'homologation et unique et propre a sa machine ... resultat je suis dans la m**** je vais essayer de contacter directement skyteam via courrier ... arfffff
Matidax
Langue pendue

MessageSujet: Re: fiche d'homologation   Jeu 5 Jan - 19:18

john wayne a écrit:
salut ! je viens a l'instant de contacter un importateur skyteam ... : on me dit que le certificat d'homologation et unique et propre a sa machine ... resultat je suis dans la m**** je vais essayer de contacter directement skyteam via courrier ... arfffff

Cela ne te servira à rien JW, comme tu le dis si bien ( le certificat d'homologation et unique et propre a sa machine ) !!!
Tu n'as plus qu'a te chercher une carte grise.
http://www.mini4ts.fr
john wayne
Langue pendue

MessageSujet: Re: fiche d'homologation   Jeu 5 Jan - 20:48

je vais essayer je vais bien voir au pire ça va me couter un timbre .. et quelques heure de traduction car il me faut envoyer mon courrier en anglais ^^ !!!
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue

MessageSujet: Re: fiche d'homologation   Jeu 5 Jan - 20:58

john wayne a écrit:
je vais essayer je vais bien voir au pire ça va me couter un timbre .. et quelques heure de traduction car il me faut envoyer mon courrier en anglais ^^ !!!

Bonsoir,
Cela nert a rien .....
ce ne sont ni les Anglais ... ni les Chinois qui passent les homologations pour la France ....
ce sont les importateurs Français .... qui sont dépositaires des C.O.C (Certificat d'origine de Conformité) .....
Il ne te reste plus qu"a retrouver quel importateur Français a fait rentrer cette bécanne sur le territoir ...
Il n'y a que le revendeur de la bécanne neuve qui pourra t'aider ...

Bon courage .....

@+
john wayne
Langue pendue

MessageSujet: Re: fiche d'homologation   Jeu 5 Jan - 21:32

Donc si j'arrive à retrouver l'importateur tu croit que j'ai des chance à arriver à mes fin ? J'ai contacter Skyteam® importé par Queen Garden® , ils mon dit de voir avec skyteam ! Je vais essayer de choPer le num du shop à Toulouse ! En tous cas merci à vous tous !!
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue

MessageSujet: Re: fiche d'homologation   Ven 6 Jan - 9:56

john wayne a écrit:
Donc si j'arrive à retrouver l'importateur tu croit que j'ai des chance à arriver à mes fin ? J'ai contacter Skyteam® importé par Queen Garden® , ils mon dit de voir avec skyteam ! Je vais essayer de choPer le num du shop à Toulouse ! En tous cas merci à vous tous !!

Bonjour,
Faire bien attention .. ils vont tous se renvoyer "la balle" et te faire tourner en rond ....
c'est "normal" .... cela les " e.m.m.e.r.d.e" de bosser pour rien ....

Il faut impérativement que tu contacte le vendeur du véhicule neuf .... c'est lui qui a le dossier ...
et doit se retourner auprès de l'importateur ou il a acheter la moto ...et non pas a toi de le faire ...

Il existe pour cela faire une "mises en demeures" en recommander .... et en tant que professionnel
il a des "obligations de résultats" ...(voir Google)

Si tu n'y arrive pas ? ... fait toi aider par une association de consommateurs et ça va aller très vite ...
comme par hasard .... (on se demande pourquoi ? )

Bon courage ...

@+
kisscool
Langue pendue

MessageSujet: Re: fiche d'homologation   Ven 6 Jan - 23:21

Mais se monkey sort d'un revendeur ( magasin ou internet)?.
En magasin normalement le véhicule devrait sortir immatriculé donc soit le revendeur est agrée auprès de la préfecture et fait lui même l'immat à ce moment là il doit conserver 5 ans les documents (originaux). Si il utilise un mandataire ou envoi les docs à la pref il conserve les copies,(mais inutile car faut le COC original pour la pref).
Par internet c'est le même principe si ce n'est qu'en plus ils peuvent envoyer le Certif de conformité et qu'il conserve aussi la copie.
En gros la seule chose: le revendeur fait une demande à son importateur (fournisseur) qui par la suite transmet la demande à skyteam.
En gros comme dit Mr MAX trop de boulot pour quelqu'un de( non soigneux et non ordonné) en plus. Laughing

Faire bien attention .. ils vont tous se renvoyer "la balle" et te faire tourner en rond ....
c'est "normal" .... cela les " e.m.m.e.r.d.e" de bosser pour rien ....

Il faut impérativement que tu contacte le vendeur du véhicule neuf .... c'est lui qui a le dossier ...
et doit se retourner auprès de l'importateur ou il a acheter la moto ...et non pas a toi de le faire ... thumright

Il existe pour cela faire une "mises en demeures" en recommander .... et en tant que professionnel
il a des "obligations de résultats" ...(voir Google)

Si tu n'y arrive pas ? ... fait toi aider par une association de consommateurs et ça va aller très vite ...
comme par hasard .... (on se demande pourquoi ? ) Thumb down
Le professionnelle à des "obligations de résultalts" concernant une panne,un vice caché,une commande de véhicule ou de pièces qui n'arrivent pas,MAIS PAS FORCEMENT RESPONSABLE DE LA PERTE OU NEGLIGEANCE D'AUTANT PLUS POUR UNE DEUXIEME MAINS .....

Par contre tu pourrais tomber sur un bon vendeur qui accepterai de le faire quant même en utilisant éventuellement le principe des véhicules AVANT 2004 et te prenant la modique somme de 35€ lol

http://www.facebook.com/pages/Scoot-30/214645415279170?sk=wall

kisscool
Langue pendue

MessageSujet: Re: fiche d'homologation   Ven 6 Jan - 23:34

Fonction recherche sur gogolle:
Le garagiste est tenu, vis-à-vis du client, d’une obligation de résultat quant à l’exécution des réparations. Cela signifie que le garagiste est présumé responsable de la mauvaise réparation du véhicule. Pour se dégager de cette responsabilité, le garagiste devra rapporter la preuve qu’il a procédé aux réparations dans les règles de l’art, conformément aux instructions du constructeur et que la panne est due à une erreur d’utilisation (de la part du client) ou est sans lien avec son intervention.
john wayne
Langue pendue

MessageSujet: Re: fiche d'homologation   Ven 13 Jan - 10:56

salut tout le monde !! j'ai contacter la boite qui a vendu le monkey ( original motor shop a toulouse ) il doit donc s'en occuper , il ma dit qu'il ne devrait pas y avoir de souci ... j'attend donc ... je vous tiens au ju !! bonne journée
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue

MessageSujet: Re: fiche d'homologation   Ven 13 Jan - 11:00

john wayne a écrit:
salut tout le monde !! j'ai contacter la boite qui a vendu le monkey ( original motor shop a toulouse ) il doit donc s'en occuper , il ma dit qu'il ne devrait pas y avoir de souci ... j'attend donc ... je vous tiens au ju !! bonne journée

Salut,
Comme quoi ... c'est très simple ... (comme je te l'avais dit) ...
Mais tu as de la chance que le revendeur existe encore et n'a pas fermer comme beaucoup ...
Bonne chance ...

@+
john wayne
Langue pendue

MessageSujet: Re: fiche d'homologation   Mer 1 Fév - 20:24

bonsoir !! je penser que tout allé être réglé je me suis tromper j'ai la haine bordel... j'ai recontacter le shop il y a 15 jours il ma limite raccrocher au nez il me prend pour un c** et depuis impossible de le recontacter pffffffff
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fiche d'homologation   Mer 1 Fév - 20:30

Essaye avec d'autres numéro ! Sinon bonnes chance :/
D@vid
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: fiche d'homologation   Jeu 2 Fév - 17:01

john wayne a écrit:
bonsoir !! je penser que tout allé être réglé je me suis tromper j'ai la haine bordel... j'ai recontacter le shop il y a 15 jours il ma limite raccrocher au nez il me prend pour un c** et depuis impossible de le recontacter pffffffff

quand ils ont besoin , ou des dax a vendre ils sont la , mais pas un moindre de prob ils t'acroche o nez , bah va chez le shop avec tes potes , secoue le !! lol
john wayne
Langue pendue

MessageSujet: Re: fiche d'homologation   Jeu 12 Avr - 16:12

re-salut tout le monde !! m'étant absenté du forum quelque temps ( déménagement ... ) me re-voila !!

alors ça y est j'ai enfin ma carte grise !!j'ai secouer comme il faut le proprio du shop mais en vain toujours pas de réponse ( du-coup je lui fait de la bonne pub ^^) bref !

jai rechercher sur internet qui était l'importateur , après avoir trouver j'ai contacté le shop ... j'ai expliqué mon problème ( je suis tomber sur quelqu'un de bien cool ) ils ont donc contacter skyteam a honkong afin qu'ils me renvoi un coc quelques jours plus tard le coc était dans ma boite au lettre !!

dernier souci , avec ce coc impossible de faire la carte grise en préfécture ( il faut le coc d'origine ) donc il me manquer plus que trouver un organisme pour faire ma carte ! aujourd'hui c chose faite !!! ouffffffffff !!!

maintenant je vais pouvoir continuer mon petit monkey !!

fiche d'homologation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1