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 Avis !

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Gwenn
Bavard
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MessageSujet: Avis !   Ven 16 Déc - 17:12

Bonjour, je voudrais acheter ce pignon pour mon skyteam d'origine avec un nouveau pot : http://www.shop-kaelis.fr/fr/pignon-14-dents-420-renforce-takegawa-17mm.html J'aimerais avoir vos avis et j'aimerais savoir a quoi sert la platine de blocage
Merci d'avance !
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tepitou
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MessageSujet: Re: Avis !   Ven 16 Déc - 17:35

Quelle cylindrée ?
Couronne de combien ?
La patine de blocage sert à... bloquer le pignon.
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Invité
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MessageSujet: Re: Avis !   Ven 16 Déc - 21:00

@tepitou a écrit:
Quelle cylindrée ?

Salut!

Gwenn a 15 ans donc pour un 50cc (sans trop m'avancer, mais je suis fan d'Hercule Poirot ^^ )



@tepitou a écrit:
Couronne de combien ?


@Gwenn a écrit:
pour mon skyteam d'origine

la flemme de vérifier combien sur un 50cc...



sinon, pour te répondre Gwenn, si tu rajoutes une dent à ton pignon de sortie de boite, tu vas diminuer ta démultiplication donc gagner en allonge et en souplesse de conduite



Bon ride!
rebe

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Gwenn
Bavard
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MessageSujet: Re: Avis !   Ven 16 Déc - 21:33

Salut, oui 50 cc Very Happy j'ai lu que le pignon d'origine était de 13 et donc pour gagner en allonge il fallait rajouter une ou deux dents mais la couronne je ne sais pas ...
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Invité
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MessageSujet: Re: Avis !   Ven 16 Déc - 21:46

Pour mieux comprendre ce que j'ai écrit plus haut:

@Matidax a écrit:

En démul pour un 125 Sky, je te conseille plutôt un pignon de 17 avec une couronne de 32, la tu vas avoir de l'allonge.
Voici les rapports de démul ...


15*32 = 2.13
16*32 = 2.00
17*32 = 1.88
16*30 = 1.87

Pour comprendre ce calcul, plus le résultat est petit plus tu as de l'allonge, plus il est grand, plus tes rapports de boite sont court Wink
Tout en sachant qu'une dent de pignon est égale à deux de la couronne (en + ou en -)

Je suis actuellement en 17*32 avec un 125 Lifan qui a un plus de puissance que le 125 Sky
A+ Mati

pour un 50cc c'est pareil une dent pignon= deux dents couronne
si tu gardes ta couronne d'origine, fais +1 au pignon et tu verras la différence

pour info j'ai fait +2 sur mon 110 et sur mon 125, mais j'aime conduire "souple"
je n'y connais rien dans les démul' de 50cc... Confused


Bon ride!
rebe
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tepitou
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MessageSujet: Re: Avis !   Ven 16 Déc - 22:58

Oui j'imaginais que c'était un 50 mais bon, j'en ai vu avec des CG en 50 et des 140 dans le cadre alors je me méfie ^^
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MessageSujet: Re: Avis !   Sam 17 Déc - 7:28

C'est pas faux!
(chui naïf... ^^ )
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vxsmile
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MessageSujet: Re: Avis !   Dim 18 Déc - 2:54

si tu met un pignon de 14 sans modification du moeur tu aura plus t'allonge sur plat mais dans les cotes tu risques de passer pour un con Smile c'est ce qui met arriver
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Gwenn
Bavard
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MessageSujet: Re: Avis !   Dim 18 Déc - 16:03

Et déja qu'en grosse montée avec le pignon d'origine je suis a 30 ^^ Non je viens déja de recevoir mon pot et je compte le débrider !
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Matidax
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MessageSujet: Re: Avis !   Dim 18 Déc - 23:32

@Gwenn a écrit:
Et déja qu'en grosse montée avec le pignon d'origine je suis a 30 ^^ Non je viens déja de recevoir mon pot et je compte le débrider !

Un 50 cc restera toujours un 50cc quoi que tu fasses !!!
Le gain de puissance que tu peux espérer avoir avec un 50cc ne saura jamais à la hauteur du prix que tu y mettras (je parle de 50cc).
Si tu veux de la puissance sur ton 50 (je parle de puissance réelle et non pas d'une légère amélioration du style 5 Kmh), tu seras automatiquement obligé de monter en cylindrée. Wink
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vxsmile
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MessageSujet: Re: Avis !   Lun 19 Déc - 1:30

tu pourra quand meme gagner 20 à 30 skyM/h avec une bonne configuration mais avec ton pot tu ne gagnera pas de puissance
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Gwenn
Bavard
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MessageSujet: Re: Avis !   Mar 20 Déc - 13:57

Salut, je vais acheter un nouveau carbu : http://www.shop-kaelis.fr/fr/carburateur-keihin-pb18-3021.html , une nouvelle pipe d'admission : http://www.shop-kaelis.fr/fr/pipe-admission-22mm-monkey-dax-crf-trailbikes.html et un nouveau filtre a air : http://www.shop-kaelis.fr/fr/filtre-a-air-conique-diametre-42mm-takegawa.html .
Mais j'ai une derniere question, en changeant de pipe et de carbu serais je obligé de débrider la pipe ? Plus le diamètre intérieur de la pipe est grand, plus l'essence arrive donc faudrais il que je prenne une pipe plus large (26mm ) pour gagner un peu ?
Merci d'avance
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vxsmile
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MessageSujet: Re: Avis !   Mar 20 Déc - 14:21

Non vu que tu aura acheter une pipe sans bride! Prend une pipe plutot de 20 ou 18mm pour ce carbu, pour faire arriver plus dessence sa se passe dans ton boisseau en modifiant la hauteur de l'aiguille tu la remonte plus d'essence du la descend moin.
En tout cas c'est un très bon carbu à c'qui parait, moi je pense me prendre un sheng wey (moin chère) et un cdi
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Gwenn
Bavard
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MessageSujet: Re: Avis !   Mar 20 Déc - 20:05

Attention je crois que changer de cdi sur un 50 ne change rien ( les cdi de 50 et de 125 sont les meme ) ... a vérifier
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vxsmile
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MessageSujet: Re: Avis !   Mar 20 Déc - 20:11

Oui ce sont les meme mais certain sont racing donc peu etre que sa augmente la performance mais je sais pas vraiment a quoi sert le cdi et ce que peu apporter un cdi racing si quel'qun peux m'expliquer sa srait cool Smile
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larsen83
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MessageSujet: Re: Avis !   Mar 20 Déc - 22:57

Un CDI "racing" ?

Mr. Green

Si tu parles des bleus et rouges assez jolis, ils se contentent de permettre au moteur de tourner sans limite de tours, ce qui ne sert à rien du tout SAUF sur un moteur GRAVE préparé, style dirt, et encore faut aimer les haut régimes, ce qui est à mon avis contradictoire sur un dax, qui pète bien mieux avec du couple plutôt que de la puissance style on/off..

On est pas en 2 temps!

Autre chose, validé et certain : les CDI racing bleus et rouges se contentent de moins de voltage en provenance du volant, ce qui n'est pas le cas des allumages d'origine. Un YX/Gunshot/etc à petit rotor aura beaucoup de soucis si on ne change pas le CDI. Les CDI origine sont conçus pour un alternateur de forte puissance, voilà pourquoi, démarreur oblige.

En ce qui concerne les perfs, ni le Kitaco power-rev, ni le Také-truc n'ont vraiment fait leurs preuves sur un moteur d'origine même kité. C'est une pièce de perf pour puristes fortunés, sauf quand un moteur de piste est poussé dans ses derniers tours; là oui ça sert.

Sinon, il existe un CDI "avance variable" destiné à pas se manger des retours de kick quand on pose un moteur de dirt (avec une avance à l'allumage abusive...), pas cher, mais ça fera jamais avionner la chose (15eur chez monkey-tuning).

Dans l'ordre:

- Cylindrée
- Culasse grosses soupapes
- Carbu adapté et réglé
- Augmentation du taux de compression
- Préparation culasse/arbre à cames
- allègement de masses, mini rotor ou rotor interne+épurateur allégé en MEME TEMPS
- échappement..
- ...et après ça coute cher! mais déjà c'est pas mal ^^
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vxsmile
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MessageSujet: Re: Avis !   Mar 20 Déc - 23:21

Merci ! donc un cdi sert surtout au moteur de compete qui monte vite dans les tours ce qui n'est pas le cas sur mon dax ! j'pense me prendre une daube de carbu pz19 car sur le mien j'ai perdu tout les joints ! et me mettre un pignon de 15 pour bien l'alonger !
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Avis !
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