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 aux possesseurs de 150YX

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rom1bike
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MessageSujet: aux possesseurs de 150YX   Mar 29 Nov - 22:25

salut à tous

voilà je viens d'offrir à mon petit monkey un zoli 150 UPower Cool

le tout est en cours de montage mais j'aurais voulu savoir vers quelle taille de gicleur principal et secondaire m'orienter sachant que le moteur sera muni d'un PE 24.

Je ne vous demande pas la précision extrême ,je sais que c'est impossible , mais une petite tranchette m'aiderais pour les premiers démarrages ...

merci d'avance , je vous présenterais la bête une fois tout en place thumleft
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thomas
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MessageSujet: Re: aux possesseurs de 150YX   Mer 30 Nov - 15:19

Salut,

A confirmer, mais je dirais 38 ou 40 en ralenti et aux alentours de 120 en principal pour commencer.

A mon avis un Keihin PE26 ou 28 serait peut être plus adapter.

PS: si tu la pris chez U-Power, passe leur un coup de tel et demande ce qu'ils monte dessus Very Happy

++
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benhur
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MessageSujet: Re: aux possesseurs de 150YX   Mer 30 Nov - 16:53

+1 .... un Carbu 24 risque de faire petit pour un 150
Tu risques de pas exploiter à fond ton moteur Wink
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monkeytuning
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MessageSujet: Re: aux possesseurs de 150YX   Mer 30 Nov - 17:12

26 ou 28 sur un 150yx ! pas en dessous !
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rom1bike
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MessageSujet: Re: aux possesseurs de 150YX   Mer 30 Nov - 17:46

merci pour vos réponses

bon il à démarré cet aprem, avec le PE 24

j'ai laissé le gicleur de 11O (réglage pour le moteur d'origine) et surprise, ça a l'air de marcher plutôt pas mal(sans tirer dedans , hein) !
par contre j'ai dù bien desserrer la vis de richesse...

je ne sais pas si je me lance dans le réglage de ce carbu , où si je monte le kehin 28PWK boisseau plat que j'ai en stock...

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monkeytuning
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MessageSujet: Re: aux possesseurs de 150YX   Mer 30 Nov - 18:13

met le pwk Wink
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rom1bike
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MessageSujet: Re: aux possesseurs de 150YX   Mer 30 Nov - 18:31

ok je vais tester demain thumleft
par contre la conso !!, ça va faire mal pale


par contre j'ai l'impression d'avoir fusillé la centrale clignotante pendant les premiers démarrages...

je m'explique,

les clignotants clignotent rapidement , tous en même temps et très faiblement.


le feu arrière déconne, la veilleuse s'allume mais quand j'actionne un frein , la lumière baisse d'intensité au lieu de s'intensifier...

et le phare avant marche correctement

scratch
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benhur
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MessageSujet: Re: aux possesseurs de 150YX   Mer 30 Nov - 19:24

Probleme de masse .... thumright
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rom1bike
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MessageSujet: Re: aux possesseurs de 150YX   Mer 30 Nov - 19:53

ok, je vais regarder ça mais ça m'étonne quand même , j'ai fait des raccords faisceaux-moteur aux petits oignons, avec des vraies cosses (pas des cosses rondes rapides..)

par contre pour les masses , j'ai deux fils jaunes à la sortie moteur,

un que j'ai relié au jaune et au blanc du faisceaux(dans la cosse 6branches du faisceaux)

et l'autre que j'ai relié directement au cadre


Les trois autres couleurs correspondaient des deux cotés( rouge-noir , bleu-blanc , et vert)
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rom1bike
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MessageSujet: Re: aux possesseurs de 150YX   Mer 30 Nov - 19:56

ah oui ,j'ai viré la batterie aussi , mais je pense pas que ça entre en jeu...
et puis je l'avais viré avant le changement moteur ..
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kisscool
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MessageSujet: Re: aux possesseurs de 150YX   Jeu 1 Déc - 8:57

Salut, déjà que tu n'as pas forcément le même allumage sur le 150 ( mini volant) que sur le moteur d'origine alors simplement remets ta batterie je pense que niveau éclairage sera nettement mieux, concernant tes cligno ! serai ce des leds ou ceux d'origine?
Fort conseille mets ton carbu 28 avec gicleur principal maxi 120 et ralenti maxi 38 , il vaut en sur consommation qu'une surchauffe du piston en conservant le 24...
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thomas
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MessageSujet: Re: aux possesseurs de 150YX   Jeu 1 Déc - 9:48

rom1bike a écrit:
ok, je vais regarder ça mais ça m'étonne quand même , j'ai fait des raccords faisceaux-moteur aux petits oignons, avec des vraies cosses (pas des cosses rondes rapides..)

par contre pour les masses , j'ai deux fils jaunes à la sortie moteur,

un que j'ai relié au jaune et au blanc du faisceaux(dans la cosse 6branches du faisceaux)

et l'autre que j'ai relié directement au cadre


Les trois autres couleurs correspondaient des deux cotés( rouge-noir , bleu-blanc , et vert)


Les deux fils jaunes sont pour l'éclairage et la charge batterie à mon avis.

Si tu en à mis un à la masse .... sa va pas trop le faire Very Happy

La masse c'est le bloc moteur.
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rom1bike
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MessageSujet: Re: aux possesseurs de 150YX   Jeu 1 Déc - 10:22

les clignotants sont des modèles à ampoules..

pour les deux fils jaunes , j'ai fait comme larsen83 l'explique ici...http://www.daxteam.com/t27287-150-yx-sur-50-bubbly-skyteam

les deux fils jaunes du moteur étaient muni de cosses rondes , contrairement aux trois autres..

tu es sur que les deux jaunes sont pour l'éclairage???



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thomas
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MessageSujet: Re: aux possesseurs de 150YX   Jeu 1 Déc - 12:18

Re,

Tu as le CDI à 5 cosses ou celui à 8 cosses ?

Pour moi jaune = charge batterie / éclairage

Par contre Jaune/vert = masse


A mon avis les fils jaune qui sortent sont un seul qui est par la suite splitté en deux.
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rom1bike
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MessageSujet: Re: aux possesseurs de 150YX   Jeu 1 Déc - 12:42

c'est le 150 upower avec 5 fils qui sortent du moteur

un rouge-noir
un bleu-blanc
un vert

et 2 jaunes qui ont des cosses différentes des autres fils

j'ai pas de vert-jaune...
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thomas
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MessageSujet: Re: aux possesseurs de 150YX   Jeu 1 Déc - 12:59

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rom1bike
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MessageSujet: Re: aux possesseurs de 150YX   Jeu 1 Déc - 13:25

le truc ,c'est que j'avais déjà fait une recherche avant de créer le sujet ..
je n'ai pas le même moteur qui est présenté ici http://www.daxteam.com/t26637-branchement-electrique-150-yx?highlight=150+electrique
et je n'est pas les même couleurs qui sortent du moteur...


au niveau des branchements des fils jaunes , sur le monkey j'ai fait ça:

moteur-------------------------faisceaux
1er fil jaune------------------- dédoublé sur le jaune et le blanc
2eme jaune--------------------masse sur chassi



ce que je peux tester , c'est de mettre :

moteur-----------------------------faisceaux
1er fil jaune----------------------- sur le jaune
2eme jaune-----------------------sur le blanc


??? est ce que ça semblerait cohérent?
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larsen83
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MessageSujet: Re: aux possesseurs de 150YX   Jeu 1 Déc - 15:36

Non.

Comme je l'avais expliqué, les jaunes sortie YX sont deux poles d'une bobine (enfin d'un groupe de bobines..).

Il faut condamner le circuit jaune du faisceau Sky (isoler l'extrémité coté moteur), mettre un jaune YX à la masse, sur le cadre, et l'autre jaune alimente le blanc pour la régulation de charge.

Pour récupérer l'éclairage, il faut :

- débrancher le jaune qui arrive sur le régulateur et l'isoler,
- ponter le fil avant l'interrupteur "phares" du commodo droit sur un + après contact (orange, attention le schéma Skyteam comporte une erreur d'ailleurs...).

Et en plus ça permet d'allumer les phares moteur éteint Wink En panne la nuit, c'est utile!

Pour schématiser:

YX= jaune----/////bobinages////-----jaune

Sky-team= blanc---////bobinages///--masse(dans le volant)
ET jaune----////bobinages////--masse(dans le volant)

Je suis nul avec mon schéma Smile Mais ça aide à comprendre!
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rom1bike
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MessageSujet: Re: aux possesseurs de 150YX   Jeu 1 Déc - 19:28

bon, ça y est ,tout marche

au début je voulait faire comme tu le dit larsen83mais en fait je me suis moins compliqué la vie..

j'ai mis un jaune à la masse

et le deuxième jaune sur le jaune du faisceau

je me suis dit : vu que j'ai viré la batterie , pourquoi conserver la régulation de charge(le blanc du faisceau)

du coup j'ai isolé le blanc , ça m'a évité de ponter le fil avant l'interrupteur "phares" du commodo droit sur un + après contact ...(ça m'embêtait en fait Mr. Green )

et tout fonctionne!



maintenant , pour le carbu PWK28, je suis un peu dégouté de m'apercevoir que le manchon ne s'adapte pas sur la pipe d'admission livrée avec le moteur...
et il va pas non plus sur celle livré avec le PE24 Mad

quelqu'un pourrait m'orienter sur une pipe d'admission pour le PWK28 et qui va bien pour le 150upower ?

en tout cas , merci pour votre coup de main . la mécanique j'adore mais l'élec a toujours été un point noir..., même l'élec générale , ça me saoule!!!! violenti





Laughing
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thomas
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MessageSujet: Re: aux possesseurs de 150YX   Ven 2 Déc - 11:44

Salut,

Content de voir que tu t'en est sortie.

Pour l'orientation c'est du CRF ou KLX ton moteur?

Pour les pipes d'admission + manchon les take sont bien (j'avais pris le kit pour PE26:

Regarde les 2 liens ci-dessous

http://www.takegawa.nl/products_en.php?parts_listPage=3&partcode=0302241&catid=2&s_keyword=INLET+PIPE+KIT

http://www.takegawa.nl/products_en.php?parts_listPage=2&partcode=0302255&catid=2&s_keyword=INLET+PIPE+KIT

++
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rom1bike
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MessageSujet: Re: aux possesseurs de 150YX   Ven 2 Déc - 12:09

la culasse est de type CRF
et en fait pour la carburation , j'ai vu ça avec monkeytuning ..pour le prix d'une pipe d'admission, on a un kit carbu -pipe-filtre sur son site, (merci monkey tuning thumleft )
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