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 CHANGER LE CARBU

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MessageSujet: CHANGER LE CARBU   Dim 20 Nov - 20:55

Bon au risque de me prendre un brice5 , j'ai vu beaucoup de tutos pour régler le carbu, pas mal de conseils pour l'utilisation des vis de ralenti et de richesse, mais j'envisage de changer mon carbu d'origine, pour un PE24, et là, impossible de trouver un tuto bien fait, avec photos pour démonter le carbu d'origine, et remonter le nouveau: comment enlever le câble d'accélérateur du boisseau,et remettre le nouveau; comment régler les différents gicleurs, photos à l'appui, à combien on doit les régler...
Bref, j'ai peut-être mal chercher ou je suis peut-être passer à coté et dans ce cas j'en suis désolée, et redirigez-moi, svp... Dans le cas où j'ai raison est-ce que quelqu'un pourrait faire une explication détaillée, car je suis un peu angoissée à l'idée de planter mon sky...
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larsen83
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Date d'inscription : 06/10/2010

MessageSujet: Re: CHANGER LE CARBU   Dim 20 Nov - 21:14

Oooooh mais elle en demande grave la miss Smile

Tu veux pas un esclave aussi? Wink

Bref.. Ton carbu poubelle tient par deux vis de 10. Tu as besoin d'un clef plate de 10.

Et sache qu'avec un PE24 tu dois changer la pipe aussi, c'est à dire le truc coudé qui lie le carbu à ta culasse. Ca coute pas cher, mais les vis coté culasse sont surement des "torx 'sécurisées'" , autrement dit il faudra les dévisser coute-que-coute (un pince-étau est la bienvenue) et les remplacer pour des boulons de 10 plus sympa.

ndlr: Certains magasins vendent des kits complets, carbu/pipe/filtre à air. Good choice.

Ne néglige surtout pas le filtre à air, les cochonneries d'origine sont juste des puits à crotte sous prétexte fallacieux de norme Euro3.

Achète ce qui te tente, et après tu trouveras beaucoup d'aide ici -je n'en doute pas- pour t'aider à régler ton PE24, si c'est ton choix.

Y a pas de tuto expert, pourquoi? Parce que chaque moteur, en fonction de son année de sortie, de sa série, du filtre que tu mets et de ta façon de conduire, a son réglage propre au niveau carbu.

C'est trop facile de te balancer un tuto de base, mais crois-moi, tu perdras plus de temps à le suivre qu'à décrire ce qui ne va pas avec précision, et de te faire conseiller en fonction de cela.

Et.. si tu as peur de te retrouver avec un machine qui gargote ses gaz, qui bafouille le carburant, rien ne vaut un conseil éclairé. Je parle pas de moi, je suis juste un boulet. :p
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Invité
Invité



MessageSujet: Re: CHANGER LE CARBU   Lun 21 Nov - 16:16

La pipe d'admition je sais ce que c'est mais merci de la précision... Par contre je ne savais pas qu'il fallait la changer en changeant le carbu... Bonjour les frais car si j'ai bien compris faut aussi que je change le joint pour un joint souple... et qu'est ce qu'il faut changer aussi??? Tant que j'y suis ...le filtre à air, je mets quoi?
Quant à l'esclave, non merci, j'adore faire tout moi même!!!!!
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benhur
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Nombre de messages : 2702
Age : 37
Date d'inscription : 05/10/2007

MessageSujet: Re: CHANGER LE CARBU   Lun 21 Nov - 19:24

POur le filtre , un type KN Wink
ce sont des valeurs surs ...

@+
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MessageSujet: Re: CHANGER LE CARBU   

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