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 conseil pour amélioration

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danydan
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MessageSujet: conseil pour amélioration   Dim 20 Nov - 18:01

bonsoir a tous j aurais aimer avoir des conseils pour ameliorer mon dax 125 sky team avec moteur 125 newteam.quel pot choisir? boitier cdi?si oui le quelle?budget est de 200e.En pensant que d ici 6 mois je conte monter un 140 yx.merci les amis
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danydan
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MessageSujet: Re: conseil pour amélioration   Dim 20 Nov - 18:05

désoler je crois que je me suis tromper de post
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larsen83
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MessageSujet: Re: conseil pour amélioration   Dim 20 Nov - 18:11

125 sky avec moteur Newteam??

Tiens... Regarde sur la carte grise, il y est écrit Newteam surement. Bon, on va pas chipoter, c'est caïman pareil.

Pour 200eur, quel pot choisir? Surement comme beaucoup, un NHRC alu ou carbone.. Un des meilleurs rapports qualité/esthétique/prix. Le choix ne manque pas cependant, parcours un peu les shops en ligne, KAELIS et consorts.

Le boitier CDI, j'ai déjà posé mes propres interrogations à plusieurs reprises, sans avoir l'assurance de ne pas me tromper. Le concensus est que, sur un 125 origine, ça sert à rien. D'autres diront le contraire, mais ils sont rares.

Occupe-toi du carbu en tout premier: Keihin PE24, Mikuni VM24 (le vrai, pas un PZ chose) ou Molkt 24 (faux 26) sont des références.

Mets plutot un 149YX plutot que le 140. Plus coupleux, et plus solide sur le long terme. Moins "on/off" que le 140, et le couple sur un Dax est préférable. Sur une dirt, clair c'est pas pareil !

A ce moment là, un CDI dit "avance variable" à 15 euros ça améliore le souci de retours de kick sur ces moteurs... Mais y a surement mieux.

Et le carbu 24, PE, VM ou Molkt suffiront largement.

@danydan a écrit:
désoler je crois que je me suis tromper de post

Pas du tout!



Dernière édition par larsen83 le Dim 20 Nov - 18:14, édité 2 fois
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Matidax
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MessageSujet: Re: conseil pour amélioration   Dim 20 Nov - 18:11

@danydan a écrit:
bonsoir a tous j aurais aimer avoir des conseils pour ameliorer mon dax 125 sky team avec moteur 125 newteam.quel pot choisir? boitier cdi?si oui le quelle?budget est de 200e.En pensant que d ici 6 mois je conte monter un 140 yx.merci les amis

De toute manière tout ce que tu auras mis sur le 125, tu pourras le mettre sur le 140 cc ...
Pour le pot, un NHRC neuf vaut environ 180 EUR, aprés avec 20 EUR tu n'auras jamais assez pour te prendre un bon CDI à 50 EUR (Racing TRAILBIKES, Racing TAKEGAWA ou un Racing KITACO).
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larsen83
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MessageSujet: Re: conseil pour amélioration   Dim 20 Nov - 18:13

@Matidax a écrit:
.... aprés avec 20 EUR tu n'auras jamais assez pour te prendre un bon CDI à 50 EUR (Racing TRAILBIKES, Racing TAKEGAWA ou un Racing KITACO).

.....dont l'efficacité n'est pas unaniment prouvée. Le kitaco a l'air fragile, d'après mes sources aussi.
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Matidax
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MessageSujet: Re: conseil pour amélioration   Dim 20 Nov - 18:22

@larsen83 a écrit:
@Matidax a écrit:
.... aprés avec 20 EUR tu n'auras jamais assez pour te prendre un bon CDI à 50 EUR (Racing TRAILBIKES, Racing TAKEGAWA ou un Racing KITACO).

.....dont l'efficacité n'est pas unaniment prouvée. Le kitaco a l'air fragile, d'après mes sources aussi.

Moi, pour le moment sur le WBRD, ma Config est la suivante : Moteur 125 LIFAN grosses soupapes + Carbu KEIHIN PE24 JAPAN ( Gicleur principale 105, Gicleur de ralenti 40 ) + Filtre Motornik + NHRC passage bas carbon + CDI TAKEGAWA et je peux te dire que ça marche trés bien Wink C'est sur que ce n'est pas 200 Euros pour tout ça ... Lol !!!
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danydan
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MessageSujet: Re: conseil pour amélioration   Dim 20 Nov - 18:25

le moteur a été remplacer par un newteam car serage de l encien proprio.donc NHRC ok merci. j ai vu un pot sur zubikes type NHRC a 120e est t il de bonne qualiter car type??merci pour le conseil pour le carbu et moteur sa fait plaise.
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MessageSujet: Re: conseil pour amélioration   Dim 20 Nov - 18:27

Il existe des répliques de Keihin PE24, ça donne quoi a votre avis??
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larsen83
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MessageSujet: Re: conseil pour amélioration   Dim 20 Nov - 18:30

Clair, mais as-tu fait un test croisé avec le CDI d'origine? (pour peu que tu n'ais pas un alternateur à mini-rotor, chose que je sais pas sur le Lifan que tu as)

L'origine sur 125 ne semble pas brider le régime, c'est le retard à l'avance qui semble être plus ou moins bénéfique selon le groupe utilisé avec ce CDI. Les boitiers à avance réglable (et non variable) ne sont pas trop testés on dirait, pourtant ça me semble une bonne idée..

Enfin le débat sur le CDI idéal est loin d'être achevé!

PS: Pour l'instant j'investis en mode perf-eco, on verra bien si je tiens ta config avec mon Loncin remixé en 140YX+culasse Lifan en 52.7 grosses soupapes + CDI no name "avance variable" et un carbu Molkt 24... Mr. Green
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Matidax
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MessageSujet: Re: conseil pour amélioration   Dim 20 Nov - 18:31

sevlejeune a écrit:
Il existe des répliques de Keihin PE24, ça donne quoi a votre avis??
Oui le Keihin PE24 TH ... ça marche bien aussi mais de fabrication thailandaise
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larsen83
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MessageSujet: Re: conseil pour amélioration   Dim 20 Nov - 18:31

sevlejeune a écrit:
Il existe des répliques de Keihin PE24, ça donne quoi a votre avis??

Non à ma connaissance, les Keihin sont les seuls à être authentiques. J'avais des références à ce sujet, mais là -piouf- la flemme de chercher!

EDIT: Keihin PE24 TH ? Ah bon.. oups je sors alors.. référence?
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MessageSujet: Re: conseil pour amélioration   Dim 20 Nov - 18:35

oui elle marche très bien les réplique de pe th
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MessageSujet: Re: conseil pour amélioration   Dim 20 Nov - 18:35

Pour être franc avec toi, je trouve qu'un CDI Take Kitaco ou autre sur ce genre de moteur ne t'apporte pas grand chose !!!
Par contre j'ai eu sur mon WBRD un petit Daytona 125 préparé par stomp 777 avec allumage Daytona et CDI 4 courbes réglabes et la je peux te dire que tu décape le goudron, mais trop ON/Off pour le dax sur voie publique !!!
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MessageSujet: Re: conseil pour amélioration   Dim 20 Nov - 18:38

ça m'aiderait un peu parce que je voudrast bien changer mon carbu d'origine, bien qu'en ce moment mon sky tourne comme une horloge, mais en frais un carbu va chercher dans les 100€ je crois, et je pense qu'il faut aussi changer d'autres trucs avec le carbu, enfin j'imagine!!
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Matidax
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MessageSujet: Re: conseil pour amélioration   Dim 20 Nov - 18:42

sevlejeune a écrit:
ça m'aiderait un peu parce que je voudrast bien changer mon carbu d'origine, bien qu'en ce moment mon sky tourne comme une horloge, mais en frais un carbu va chercher dans les 100€ je crois, et je pense qu'il faut aussi changer d'autres trucs avec le carbu, enfin j'imagine!!

Le problème sur les skyteam d'origine, c'est qu'ils sont bridé de partout ...
Donc il faut changer le carbu d'origine par un kit complet carbu ( Carbu, pipe et filtre à air ).
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MessageSujet: Re: conseil pour amélioration   Dim 20 Nov - 18:43

sevlejeune a écrit:
ça m'aiderait un peu parce que je voudrast bien changer mon carbu d'origine, bien qu'en ce moment mon sky tourne comme une horloge, mais en frais un carbu va chercher dans les 100€ je crois, et je pense qu'il faut aussi changer d'autres trucs avec le carbu, enfin j'imagine!!

Tente le Molkt 24, Sev.

http://www.10troyracing.com/CARBURATION-PIT-BIKE.html

2eme dans la liste, noté à tort Molkt 26. Pas cher. C'est un vrai 24 qui marche bien, pas difficile à régler, les gicleurs fournis fonctionnent parfaitement d'origine avec un filtre a air type K&N.

Juste la richesse à régler, voire un cran de plus à l'aiguille.
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Matidax
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MessageSujet: Re: conseil pour amélioration   Dim 20 Nov - 18:47

C'est vrai que s'il marche bien, il est pas cher du tout !!! C'est quoi les gicleur qu'il y a dessus ?
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MessageSujet: Re: conseil pour amélioration   Dim 20 Nov - 18:49

Merci pour le lien mais faudrait me parler comme à une novice boul7 un cran de plus à l'aiguille ça se présente comment exactement?
Et 39€, par rapport à d'autres à 119€, c'est quoi le piège??
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Matidax
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MessageSujet: Re: conseil pour amélioration   Dim 20 Nov - 18:56

sevlejeune a écrit:
Merci pour le lien mais faudrait me parler comme à une novice boul7 un cran de plus à l'aiguille ça se présente comment exactement?
Et 39€, par rapport à d'autres à 119€, c'est quoi le piège??

Pour mieux t'expliquer les crans sur l'aiguille qui va dans le puit de ton carbu, il faudrait le faire en image ... sur l'aiguille il y a 5 crans avec un petit clips que tu monte ou tu descend.
Peut-être la Marque et l'endroit ou c'est fabriqué !!!
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MessageSujet: Re: conseil pour amélioration   Dim 20 Nov - 19:04

@Matidax a écrit:
sevlejeune a écrit:
Merci pour le lien mais faudrait me parler comme à une novice boul7 un cran de plus à l'aiguille ça se présente comment exactement?
Et 39€, par rapport à d'autres à 119€, c'est quoi le piège??
...
Peut-être la Marque et l'endroit ou c'est fabriqué !!!

Mati a tout dit, mais je gage sur ton intelligente curiosité que tu vas vite trouver de quoi il s'agit. L'aiguille sert à doser la quantité d'essence à vaporiser entre 1/4 et 3/4 d'ouverture des gaz, c'est à dire d'enroulement de la poignée.

Ca coupe ou ça ratatouille dans cette position de l'accélérateur, quand le réglage est mauvais.
Voir : http://garnaga.free.fr/docs/Mikuni_VM.pdf

Et en effet, le Molkt 24 (faux 26) vient de Chine ou de Thailande, c'est un VM24 copié et modifié, mais correctement équilibré; bref c'est une contrefaçon correcte. Rien à voir avec les PZ26 "Mikuni" (ou Sheng Way, etc) d'origine sur Sky team.

Si tu veux une valeur sure, et si tu y accordes le budget, prend un PE24. Mais tu auras peut être plus de mal à le régler, même si ce carbu est très bon (le meilleur, sans doute).
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MessageSujet: Re: conseil pour amélioration   Dim 20 Nov - 19:15

Merci pour le PDF,très bien fait où t'as eu ça?Si t'as d'autres apprentissage mécanique , je suis preneur!! (preneuse ,je ne sais pas comment on dit!!!)
est ce que tous les carbu fonctionnent de cette façon ou c'est spécifique au MIKUNI??!!
Je ne sais même pas ce que j'ai sur mon sky d'origine...
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larsen83
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MessageSujet: Re: conseil pour amélioration   Dim 20 Nov - 19:20

Pour la théorie très bien expliquée dans ce pdf, ça vaut pour tous les carbus conventionnels (hors CV, Power-Jet..)

Tu as un PZ26 d'origine. C'est à dire un faux Mikuni copie d'époque, un vrai 22mm à section oblongue (ovale quoi). Du cheap, qui marche mal, mais qui consomme peu et qui a reçu une homologation CE.

Et si tu es preneuse, j'organise des repas en tête à tête très privés et AMICAUX sur Langon, je te l'ai dit Mr. Green

mode rapace inside, je blagouille. Tu trouveras plein de gens très bien ici pour t'enrichir de quelque culture technique! Wink
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MessageSujet: Re: conseil pour amélioration   Dim 20 Nov - 19:37

boul1
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larsen83
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MessageSujet: Re: conseil pour amélioration   Dim 20 Nov - 19:40

sevlejeune a écrit:
boul1

Mon ex , par ailleurs girondine, me le disait sans arrêt. Tu dois être dans le vrai...

Vilaine :p
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MessageSujet: Re: conseil pour amélioration   Dim 20 Nov - 21:52

sur sa carte grise il y a marqué sacin surment si c'est un newteam et moi c est un newteam et il y a skyteam marqué sur le cadre
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