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 Préparation dax 88cc

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qlem
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Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 28/09/2011

MessageSujet: Préparation dax 88cc   Mer 16 Nov - 19:15

Remember...

Puis
( arrêtons le massacre ici )

Après qqs jours de discutions et de recherche, un chgt radical s'impose.
On va commencer par la partie cycle :

- Le cadre : Je suis passé chez mon ami carrossier pour lui faire part de mes projets, qui m'a dit qu'il pouvait prendre en charge !
On va commencer par repeindre le cadre en blanc, puis peindre le numéro " 30 " ( style numéro de course ) sur les 2 parties du cadre.
Il rajoutera peut être sa touche perso quand il l'aura dans les mains.

- La fourche
: Je me suis bien taté, je suis aller voir Reybaud ( Monkey dax racing, à Pernes les fontaines ), pour voir ses fourches.Plus pour une hydraulique, mais sur ça, il me faudrait des témoignages, car je ne sais pas vraiment où je met les pieds sur cette partie.

- Les poignées : Après avoir testé le tirage rapide, je suis tombé vraiment " sous le charme " ! À confirmer sur ça

- Les freins : J'ai une très bonne nouvelle, j'ai décidé de remettre mon frein avant !! ( eh oui Very Happy ), et changer l'arrière ( optionnel ), pour mettre du braking.
Kaélis propose justement ça : http://www.shop-kaelis.fr/fr/systeme-de-frein-arriere-complet-braking.html
http://www.shop-kaelis.fr/fr/systeme-de-frein-avant-complet-braking-double-piston.html ( je pense pas qu'il soie compatible avec ma fourche d'origine )
Des avis sur ces freins?

Pour le pot d'échappement, je pense opter pour un NHRC pour monkey/gorilla, que j'adapterai, le voici : http://www.monkey-tuning.fr/PrestaShop/product.php?id_product=65
Pour la partie éléctrique :

Un allumage
( je me demande si je vais vraiment le prendre ) là encore Kaélis en propose un bon : http://www.shop-kaelis.fr/fr/allumage-rotor-interne-kitaco-94.html
Encore un avis?
Changement de la bobine haute tension et mise en place d'un cordon NGK racing avec antiparasite.

Feu arrière et clignos LED, le " old style " m'a un peu saoulé...

Ma grande question reste les amortisseurs. Il y en a tellement sur les sites de toutes tailles, gaz, hydro etc.. que je m'y perd, là encore j'attend un conseil !
L'élément clef est celui ci : Un moteur 88cc manuel lifan, qui va être commandé chez newmotorz ( petite réduction chez eux )
Pour le reste de l'ésthétique, on verra ça après.
Voilà mon programme, je pense pas tout faire en 3 jours, vu les couts, mais j'espere que d'ici mi/fin-décembre tout sera fini.
Je suis preneur de tout avis, n'hésitez pas.
à+ !
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MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
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Age : 63
Date d'inscription : 16/03/2007

MessageSujet: Re: Préparation dax 88cc   Mer 16 Nov - 19:38

@qlem a écrit:

Un allumage ( je me demande si je vais vraiment le prendre ) là encore Kaélis en propose un bon : http://www.shop-kaelis.fr/fr/allumage-rotor-interne-kitaco-94.html
Encore un avis?
Changement de la bobine haute tension et mise en place d'un cordon NGK racing avec antiparasite.

Feu arrière et clignos LED, le " old style " m'a un peu saoulé...

Slt ...
Si tu met "un rotor interne" ... tu n'aura plus d'éclairage du tout ....
ni de recharge pour la batterie ....
les rotor interne ... c'est fait pour les cross ...

@+
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qlem
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Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 28/09/2011

MessageSujet: Re: Préparation dax 88cc   Mer 16 Nov - 20:41

D'accord.. il n'y a pas beaucoup de rotor externe, du moins pas de qualité ( à ce que je sache ), qqch à conseiller ou je peux direct brancher sur la batterie?
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freddy2nimes
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Nombre de messages : 1786
Age : 45
Date d'inscription : 19/08/2007

MessageSujet: Re: Préparation dax 88cc   Mer 16 Nov - 22:36

le petit rotor externe type daytona qui conserve l'éclairage: http://www.shop-kaelis.fr/fr/allumage-petit-rotor-externe-haute-performance-avance-variable-1412.html
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choa1083
Bavard
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Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/08/2011

MessageSujet: Re: Préparation dax 88cc   Jeu 17 Nov - 16:36

@freddy2nimes a écrit:
le petit rotor externe type daytona qui conserve l'éclairage: http://www.shop-kaelis.fr/fr/allumage-petit-rotor-externe-haute-performance-avance-variable-1412.html
tres bon pour tout casser. les petits volants, c'est pour les démarrages en prise; pas pour les embrayages sur vilos. casse assurée.
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Loïc 13
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Nombre de messages : 351
Age : 105
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Préparation dax 88cc   Jeu 17 Nov - 17:41

Salut,



C'est cool que tu t'es décidé à remonter ce put** de frein avant Smile Wink

Si tu prend vraiment un moteur neuf 90 cc avant de penser à changer l'allumage et tout le bordel attend déja d'avoir monté le moteur pour voir la différence par rapport à maintenant Wink
Tu ramera déja bien moins qu'avant !


Je suis toujours pas convaincu de l'intéret d'un changement d'allumage pour ces petits moteurs Chinois Confused, c'est claquer du blé pour que dalle selon moi .
Contente toi de trouver un bon carburateur, change tes pneus si ce n'est pas déja fait, un bras oscillant et une nouvelle fourche si tu prévois de faire le kakou ! Smile

La taille des amortisseurs d'origine est 330 mm; dans cette taille et pas trop chér tu as les Yoshimitsu, Kitaco et Gazi . Ils sont tous de qualitée équivalente et coutent moins de 150 € la paire, j'ai eu deux paires de Yoshimitsu et franchement ils sont bons,pas chére, réglable et résistant, ça se revend cependant moins bien qu'une grande marque Wink Dans tout les cas, si tu veux garder le garde chaine tu devra légérement le disquer .
Les YSS ont l'air d'être pas mal pour les prix (80 balles je pense ) .

Tu peux mettre des amortisseurs plus petits, comme du 280 mm mais ton Dax sera rabaissé, logique !

Si tu prévois de tout change,r à 400 € les deuxkit freins il faut que le porte feuille suive ^^ sinon oui je pense que ça doit bien freiner ^^

Dans un premier temps pour le frein arriére du peux monter des machoires Kitaco ou Honda, tu sentira déja une grosse différence ! à 15 € la paire ça va ...
Il y à des petits kit frein ariére complet Chinois moins chére mais j'ai jamais tésté .

Pour l'avant tu peux monter des plaquettes Sarkany, voir changer l'étrier . L'étrier double piston le moins chére coute 40 e .
Change la durite, un bon maitre cylindre avec le lévier ça coute pas encore trop chére .
http://www.shop-kaelis.fr/fr/maitre-cylindre-de-frein-avant-noir-levier-cnc.html

Celui là est bien !

Si tu veux "investir" dans une fourche soit tu prend une fourche inversée Chinoise ( 280 -350 € ....), tu devra changer les pontets et le guidon (sauf si tu fais comme Daftendirect Wink ) et le support de garde boue.
Si tu préfére la guelle de ta fourche d'origine ésséye de la vidanger pour voir si ça change quelque chose .



A vu de nez, rien qu'avec la liste des piéces que tu cite tu en as pour 1000 brouzoufs .
Si tu as un budjet conséquent alors c'est parti fait péter de jolies piéces !

Ton Dax à l'air d'être neuf, tu peux progressivement améliorer ta réplique mais oubli pas que si tu dois un jour revendre ta réplique tu serra toujours perdans niveau argent .
Même en améliorant et en voullant tout tout changer pour avoir une brelle comparable au standars Japonais/occidentaux c'est imposible . la "base" restera une sous réplique Chinoise ...
A contrario un Honda ne ferra que prendre de la valeur, l'investissement dans des piéces haut de gammes Japonaises peut ce justifier . De toute façon un Honda d'origine ce vendras toujours à bon prix, à la différence de nos Chinoises Wink

Attend d'avoir le moteur, d'avoir fait toutes les petites modifications indispensable et peu onéreuses .
Bricole ta machine au fur et à mesure, ne te précipite pas Wink Tu es sur la bonne voie .


Je te souhaite bon courage pour tes modifications !

Ciao .
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Préparation dax 88cc
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