Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

En panne à cause du gicleur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
techboy
Bavard

MessageSujet: En panne à cause du gicleur ?   Lun 14 Nov - 17:20

Bonjour à tous !

Je possède un dax skyteam 50cc que j'ai modifié : pot double, filtre à air "débridé", pipe d'admission agrandie...

Depuis quelques temps, il arrive que mon dax cale comme s'il n'avait plus d'essence et qu'il refuse de redémarrer, puis en le laissant reposer, 10 minutes après, c'est reparti..

j'ai pensé à l'huile, à la bougie, etc, mais tout est bon.
un collègue m'a dis que mon gicleur se bouchait (c'est un 60) et du coup, ça provoquait ces pannes.
Cela arrive quand je roule à 70 environ pendant un moment.

Est-ce possible ?
Comment y remédier ?

Ca me paraît quand même bizarre !

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue

MessageSujet: Re: En panne à cause du gicleur ?   Lun 14 Nov - 17:28

@techboy a écrit:
Bonjour à tous !

Je possède un dax skyteam 50cc que j'ai modifié : pot double, filtre à air "débridé", pipe d'admission agrandie...

Depuis quelques temps, il arrive que mon dax cale comme s'il n'avait plus d'essence et qu'il refuse de redémarrer, puis en le laissant reposer, 10 minutes après, c'est reparti..

j'ai pensé à l'huile, à la bougie, etc, mais tout est bon.
un collègue m'a dis que mon gicleur se bouchait (c'est un 60) et du coup, ça provoquait ces pannes.
Cela arrive quand je roule à 70 environ pendant un moment.

Est-ce possible ?
Comment y remédier ?

Ca me paraît quand même bizarre !

Merci de votre aide !

Bonjour,
Bien ...relire le forum ...
Il se peut que ce soit a cause de la prise d'air du bouchon (évent) de réservoir qui soit trop petite ou bouchée ...
comme d'un tas de salopperie dans le reservoir qui bouche le circuit d'arrivée d'essence ...
A controler ...
Les Chongchong ... sont très joueurs ...

@+
techboy
Bavard

MessageSujet: Re: En panne à cause du gicleur ?   Lun 14 Nov - 17:37

J'ai oublié de dire que j'ai vérifié mes durites, l'essence s'écoule bien jusqu'au carbu, et de façon fluide, et que mon réservoir est (visiblement) propre.
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue

MessageSujet: Re: En panne à cause du gicleur ?   Lun 14 Nov - 19:05

@techboy a écrit:
J'ai oublié de dire que j'ai vérifié mes durites, l'essence s'écoule bien jusqu'au carbu, et de façon fluide, et que mon réservoir est (visiblement) propre.

Re,
Mais tu n'as pas essayer avec le bouchon du reservoir ouvert ... il est peut etre bouché ? ...

@+
techboy
Bavard

MessageSujet: Re: En panne à cause du gicleur ?   Lun 14 Nov - 20:33

Si j'ai vérifié en faisant couler l'essence par terre à la place de dans le carbu, et ça s'écoule bien...
larsen83
Langue pendue

MessageSujet: Re: En panne à cause du gicleur ?   Lun 14 Nov - 21:25

Mefi ça contient du benzene :p

Tu peux avoir aussi une prise d'air tout-court, c'est à dire un truc qui te fait chauffer ton moteur comme il ne faudrait pas. D'ou réglages de carbu qui ne conviennent plus?

C'est un peu tiré par les cheveux ce que je dis -avant de me prendre les foudres des experts- Smile , mais ça arrive juste avant de serrer, ce genre de symptome..

Pour vérif complète, démontage de carbu, chasse à la crasse dans la cuve et gicleurS, vérif pointeau et niveau de cuve, étanchéité du raccord pipe/moteur/carbu. Pas de place pour l'aléatoire, faut être sur, sinon tu flingues ton moteur.

Double-vérifie le débit d'essence, car ce que dit Max arrive fréquemment sur les répliques : peinture à l'interieur du réservoir qui fond, bouts de nem ou sable (!) dedans, etc.

Check aussi le système anti pollution, cet avatar de vanne EGR est à supprimer d'urgence, il ne sert qu'à passer les homologations, et à rajouter quelques euros sur une facture alourdie pour de la pacotille..
Steffcz
Langue pendue

MessageSujet: Re: En panne à cause du gicleur ?   Mar 15 Nov - 23:42

Tu modifies ton admission, tu augmentes ton débit d'air mais tu laisses un gicleur trop petit ?

Si ta pas déjà serrer ta de la chance....
techboy
Bavard

MessageSujet: Re: En panne à cause du gicleur ?   Mer 16 Nov - 0:21

Bon, résultat des courses :

j'ai commandé 3 gicleurs : de 65, 70, et 75 pour tester.
Et en observant mon réservoir à la lampe, qu'ai-je vu ?

Ahah ! des morceaux de peintures au fond, génial ! plus qu'à démonter pour nettoyer.

En panne à cause du gicleur ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1