Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

pas de jus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PingouFo
Invité

MessageSujet: pas de jus   Sam 15 Oct - 21:30

Salut à tous,
toujours avec mon CY 80, petit probléme de voltage.
je suis en 6V, les ampoules sont en 6v, mais je manque de puissance pour l'éclairage et les clignotants. D'ou cela peut il venir ?
merci d'avance.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Fullthrottle
Langue pendue

MessageSujet: Re: pas de jus   Dim 16 Oct - 18:55

sur ma Z50 en 6volts le phare avant est en fait: une ampoule 6volts de 1.5 watts
tu as une batterie?
si non les révolutions du moteur augmente la luminosité des lumières plus y a de rpm plus la lumière est vive.
si tu as une batterie peu être que ton système d'éclairage est défect et que c'est ta batterie qui se draîne tranquillement jusqu'à ce que "mort" s'en suive...
si tu as un voltmètre mets l'engin en marche et en respectant les polarités touche aux pôles de la batterie. tu devrais avoir une lecture stable puis un coup de gaz et le voltage augmente... si c'est pas le cas ton système de bobine pour lumières est mourru!
6volts = système à pointes ~ condensateur
geek
PingouFo
Invité

MessageSujet: Re: pas de jus   Lun 17 Oct - 8:12

Merci Fullthrottle
Merci pour le conseil, le problème vient bien de la batterie, trop veille, la bibine donne bien au niveau voltage. l'ampoule du phase est une 6V 40/45W, trop puissante elle aussi, donc a changer.
Salut
@+
christian
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: pas de jus   Lun 17 Oct - 16:25

salut
si c'est comme sur le dax il se peut que le phare et le feu de position soient directement alimentés par la volant magnétique, les clignos et le klaxon sont eux alimentés par la batterie
à+ brice4
http://www.wataparts.fr

pas de jus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1