Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dax replica / Moteur 149YX / CDI et avance à l'allumage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
larsen83
Langue pendue

MessageSujet: Dax replica / Moteur 149YX / CDI et avance à l'allumage   Dim 13 Nov - 0:43

Bonjour tous,

Je vous explique mon souci: Après install d'un groupe 149YX avec un carbu Mikuni VM26 le tout sans prépa particulière et le boitier CDI stock, je me retrouve avec un bourrin coriace difficile à démarrer, et qui balance des retours de kick à chaud comme à froid -ceci étant assez douloureux avec le levier assez court d'origine.

Je pense que l 'avance à l'allumage est à mettre en question. Je précise, sur les YX rien n'est réglable, c'est un plateau d'origine à mini-rotor avec capteur fixe.

Auriez vous un CDI à avance variable à me conseiller? Que vaut le Kitavo power rev ou le Takegawa dernière version? Ou encore le fameux boitier qui a la gueule de l'origine, coulé sous de la résine transparente à pas trop cher (20eur), dit "avance variable" ?

Bref, si quelqu'un a déjà été confronté aux caprices belliqueux de ce moteur... et s'il y a un CDI qui vaut quelque chose par rapport à ces retours de kick, je veux bien apprendre.. Par que dans tous les shops et leurs descriptions en bois, on s'y perd.

Merci à toute âme érudite et généreuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loïc 13
Langue pendue

MessageSujet: Re: Dax replica / Moteur 149YX / CDI et avance à l'allumage   Dim 13 Nov - 21:17

Salut,J'avais aussi des retours de kick violent avec l'ancien 150 et le CDI d'origine, même carbu aussi .

J'ai téléphoné à UPower ( les "fabriquants" ) et ils voulaient me refourger un CDI à avance variable conçu soit disant pour le moteur .
Je demande le prix : 59 €
Le même était en vente pour 50 balles chez Kaelis,

Au passage il me semble que c'est exactement le même qu 'ici

http://www.monkey-tuning.fr/PrestaShop/product.php?id_product=203

mais à 12 € .

Bref aprés avoir monté ce CDI j'ai plus eu de retours de kick et c'était encore mieux avec une bourgie CR8 irridium .
Note que j'ai cassé l'abre de kick mais je pense que ça venai du kick en lui même qui était trop long ...

Ciao.
http://aceh.free.fr/
larsen83
Langue pendue

MessageSujet: Re: Dax replica / Moteur 149YX / CDI et avance à l'allumage   Dim 13 Nov - 23:41

Merci pour ta réponse Loic.

J'ai peur qu'il existe plusieurs version de ce fameux CDI transparent, tu penses que c'est le même, qu'il soit à 59eur ou 12eur?

Tu avais installé celui de Kaelis ou tenté la version la moins chère?
Loïc 13
Langue pendue

MessageSujet: Re: Dax replica / Moteur 149YX / CDI et avance à l'allumage   Mar 15 Nov - 12:57

Salut Larsen,

J'ai pris celui de Kaelis car j'avais pas vu que Monkeytuning le proposé pour 12 € ... Hônnetement si j'avais su j'aurais pris le moins chére !

http://www.shop-kaelis.fr/fr/boitier-cdi-racing-a-microprocesseur-br-b-nouveau-tarif-b.html

J'ai le boitié sous les yeux, à premiére vu sur celui de Kaelis il un condensateur en plus et l'emplacement d'une des broches et des résistances est pas le même Confused Le circuit à l'air d'être moins complexe sur celui à 12 €

Franchement j'ai aucune idée si ce sont les "mêmes" boitiers, d'autant que sur mon boitier il y a aucune inscription ou référence pour comparer .

Sinon il est bien plus robuste que le CDI d'origine, j'avais plus de probléme de retour de kick ou de démarage difficile .

Au passage ça fonctionne aussi avec un Lifan P54 FMI mais ça apporte rien de + .

Désolé de ne pas plus éclairer ta lanterne Wink
http://aceh.free.fr/
larsen83
Langue pendue

MessageSujet: Re: Dax replica / Moteur 149YX / CDI et avance à l'allumage   Mar 15 Nov - 17:25

Smile

Merci encore de ces précisions Loic! J'ai passé aussi un certain temps à comparer les CDI dits "avance variable" sur ebaise (allemands), chez monkey-tuning, Kaelis ou encore pieces-pit.com.

Certains ont le circuit logique dans la longueur du boitier, d'autres en travers, avec comme tu dis plus ou moins de composants..

Sur la fiche produit, la meilleure description de l'action de ce boitier est sur pièces-pit, mais encore plus cher ^^

http://www.pieces-pit.com/Boitier_CDI_a_microprocesseur_UPOWER__Garantie_2_ans_-shop_view-4731-152.html

Bref, j'ai pris celui de monkey-tuning, je ferai part ici de l'amélioration, si elle existe Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dax replica / Moteur 149YX / CDI et avance à l'allumage   

Dax replica / Moteur 149YX / CDI et avance à l'allumage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1