Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ralenti fou sur dax 125 skyteam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zigotoplus80
Bavard

MessageSujet: ralenti fou sur dax 125 skyteam   Sam 12 Nov - 19:02

bonjour a tous j ai un legerrrrrrrrrrrrrrrr soucy avec mon dax skyteam 125
j ai un pot inox double sorti, un carbu mikuni d origine avec un cornet pour le filtre a air ,le gicleur principal a ete change pour un 105 ,j ai suivi le post pour le debridage ,toutes les durites ont été changées et j ai reglé la vis de richesse (vraiment merdique a regler) la bougie a une belle couleur chocolat
le dax roule super ,pas de trou a l acceleration ,le moteur ne cale pas ,il chauffe correctement ,il a de la reprise ,il demarre super bien mais
salete de ralenti
impossible d avoir un ralenti correct un coup il va bien et apres il s emballe ,pas comme un pure sang mais le ralenti augmente tout seul puis il revient au normal puis il recommence
le carbu est propre les gicleurs ne sont pas encrassés ni bouchés
je sais plus quoi faire ,j ai verifié le flotteur au cas ou mais rien de ce coté la
Revenir en haut Aller en bas
monkeytuning
Langue pendue

MessageSujet: Re: ralenti fou sur dax 125 skyteam   Sam 12 Nov - 19:40

regarde si ton câble d’accélérateur 'est pas effilocher Wink
http://www.monkey-tuning.fr
larsen83
Langue pendue

MessageSujet: Re: ralenti fou sur dax 125 skyteam   Dim 13 Nov - 0:58

C'est peut être un câble effiloché, mais c'est marrant je viens de vivre ça (encore) ce soir même sur mon spigaou ce soir après avoir changé la pipe pour une 26.

J'avais déjà été confronté à ce souci de boisseau de carbu qui redescend pas correctement..

Le souci, c est souvent le froid généré dans le carbu à cause de la dépression d'air implicite au fonctionnement d'un carbu; sans parler de givrage toutefois, celui-ci travaille à des temperatures assez basses et l'hiver qui arrive n'arrange pas les choses. C'est la dilatation des matériaux utilisés qui n'est pas favorable.

Ca dépend de plein de paramètres en général, mais d'après ce que j'ai capté:

- ressort trop mou sur les Sky-team
- cable d'accélérateur qui coulisse mal
- réglage trop riche éventuellement
- boisseau de mauvaise qualité, ni chrome ni téflon pour faciliter la glisse

participent à ce souci.

Solution à court terme, lubrifier le boisseau : 3-en-un, WD40 ou huile fine de base sur le boisseau et dans la gaine du cable

Solution à long terme, changer le carbu pour un PE24 qui ne présentera pas ce problème s'il est bien réglé.

Et aussi, à l african-style (mais ça dure pas non plus) : sortir le ressort de boisseau, l'etirer à mort à la main pour le rendre plus dur.. mais après il se tassera quand meme : mauvaise qualité! Very Happy

Je compatis, c'est over-chiant Rolling Eyes

PS: Si ça n'a rien à voir avec ce que je décris, c'est que tu n'as pas viré ton kit anti-pollution Euro3. Tu trouveras des infos en cherchant vite fait sur ce forum (durites sur la pipe d'admission). C'est typique d'un ralenti instable sans rapport avec le problème de boisseau qui descend mal.

ralenti fou sur dax 125 skyteam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1