Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

conseils pièces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gwenn
Bavard

MessageSujet: conseils pièces   Jeu 3 Nov - 19:37

bonjour, je veux débrider mon dax mais j'ai besoins de quelques conseils scratch :

Au lieu de débrider ma pipe d'admission pourrais-je en changer par une plus large (si oui préciser laquelle) ?

Je vais aussi changer mon filtre a air, dites moi ci celui la convient ( j'ai lu que pour un 50cc l'embout du carburateur pour le filtre à air était de 35mm)
http://www.shop-kaelis.fr/fr/filtre-a-air-conique-diametre-35-37mm-takegawa.html

Je vais changer mon pignon par un 14 mais je ne sais pas il y a des informations que je ne comprend pas comme 17 mm ou 420 (je pense que 420 c'est la chaine mais je sais pas si c 'est la taille de la chaine d'origine ou si je dois en changer ...)

Merci d'avance cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
larsen83
Langue pendue

MessageSujet: Re: conseils pièces   Jeu 3 Nov - 19:47

A ma connaissance, ce n'est pas la pipe d'admi qui bride mais plutot l'espece de venturi qu'il y a dedans.

Essaie de mettre une pipe de 125, mais vu les conduits dans la culasse ça changera rien.

Changer le carbu est préférable, en plus du filtre à air.

Pour gagner un peu d'allonge, oui tu peux changer le pignon. C'est un pignon standard en 420 qu'il te faut, pas besoin de changer la chaine ni la couronne, sauf si tu montes une couronne plus petite, auquel cas tu seras obligé de la raccourcir ou de la changer.

N'espere pas trop d'un 50cc 4 temps, change carrément de moteur ou poses un kit si tu veux vraiment sentir la différence Smile

PS: On dit que le cdi sur les 50 limite la prise de tours, à voir. Teste avec un cdi de 125, je n'ai pas de 50 et n'ai jamaisn eu l'occasion de constater la différence entre un cdi soi-disant bridé de 50, et un cdi normal.
monkeytuning
Langue pendue

MessageSujet: Re: conseils pièces   Jeu 3 Nov - 20:43

les cdi de 50 ou 125 sont les memes !
http://www.monkey-tuning.fr
larsen83
Langue pendue

MessageSujet: Re: conseils pièces   Jeu 3 Nov - 20:53

@monkeytuning a écrit:
les cdi de 50 ou 125 sont les memes !

Si tu es sur de toi, je veux bien te croire.. On lit tellement de conneries sur les forums Smile

Au fait, tu as pu avoir une idée de la cote de la jupe du cylindre 149YX? Je compte sur toi, vilain ! Very Happy
Gwenn
Bavard

MessageSujet: Re: conseils pièces   Jeu 3 Nov - 20:57

Merci pour les conseils Smile mais le filtre à air est compatible alors ? Je vais essayer de changer la pipe par une 125 de coté mais dans des tutos de débridage, ils débébrident leurs pipes d'admission qui ne sont pas" à leur taille optimales"
larsen83
Langue pendue

MessageSujet: Re: conseils pièces   Jeu 3 Nov - 21:31

Je ne saurai pas répondre avec certitude sur le diamètre de l'entrée d'air de ton carbu, mais après tout tu peux la mesurer toi même Smile

Moi aussi j'en avais marre de me poser la question, de chercher indéfiniment sur le net, à savoir si j'avais une culasse "grosses soupapes" ou pas; j'ai fini par tout démonter. Et j'ai appris des choses, et d'autres plus tard à force de demander, mais ce monde est un panier de crabes, quand tu veux une info précise tu peux t'accrocher Smile

Y a trop de types de motorisations différentes et trop de boulets sur les forums, donc... crois moi, on est jamais aussi bien servi que par soi-même.

C'est facile de démonter un filtre à air pour mesurer, t'en fais pas.

En effet, ce qui est conseillé c'est d'usiner à la dremel les raccords culasse-pipe; cependant ne t'attends pas à des miracles comme je te l ai dit. Ou alors tu fais une vraie préparation de ta culasse, mais au vu du prix, il vaut mieux à ce moment opter pour une culasse grosses soupapes, ou même plus rapide, un moteur de dirt, que tu pourras préparer lui aussi.

Crois moi, ne perds pas de temps sur un 4 temps en 50cc si tu veux vraiment changer ta machine.. Si tu es pret à franchir la barre de l'illegalité invisible (ou presque), y a mieux à faire.

Un moteur 125yx ou lifan, ça se refrappe, et on peut polir l'indication de cylindrée. Il existe le kit "light"kitaco aussi, qui indique la cylindrée d'un dax 72cc...

De toutes façons, sache que la moindre modif qui contredirait ta plaque "anti-modif" plaquée sur le cadre, te mettrait dans les conditions d'un débridage. La loi est la même.

Alors... autant ne pas faire les choses à moitié, si tu veux vraiment marcher mieux Wink
min4ts.fr
Langue pendue

MessageSujet: Re: conseils pièces   Jeu 3 Nov - 21:40

je confirme pour le cdi il va bien sur les 50cc et les 125cc
http://www.mini4ts.fr
Gwenn
Bavard

MessageSujet: Re: conseils pièces   Ven 4 Nov - 16:18

Ok merci pour les conseils mais pour l'instant je vais garder mon 50 et plus tard on verra Very Happy on ne sais jamais ce que l'avenir nous réserve ! enaccord3 Pour le diametre tu as raison je vais le mesurer moi meme .

conseils pièces
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1