Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

renseignements Yamaha Chappy bubbly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jawy
Bavard

MessageSujet: renseignements Yamaha Chappy bubbly   Sam 29 Oct - 22:16

Bonjour
Pourriez vous me donner les renseignemets sur la 125 CC bubbly replique de la Yamaha -Chappy, Etant dans l'obligation de prendre la bubbly de par son cadre interrompu ( Mon Epouse ayant subi plusieurs opération à un genou de ce fait dificulté pour monter sur le dax en passagère ) et la soute demon camping car trop petite pour un scooter; c'est avec regret de me séparer de mon petit daxou que j'ai acheté en mars 2010 machine qui marche très très bien, je suis a mes 560 Klm.
Je compte sur vous pour me faire parvenir si possible les renseignemets sur la BUBBLY 125
Grand merci
bien amicalement
Ja Wy
Revenir en haut Aller en bas
globetroteur
Bavard

MessageSujet: Re: renseignements Yamaha Chappy bubbly   Lun 21 Nov - 3:40

C'est une super bonne machine, la moins chère, meme moteur que le dax, plus légère et maniable, plus d'autonomie, elle existe en semi auto et manuel. J'en suis trrès content et j'en suis à 4600kms avec la mienne. Et ça consomme que dalle, (d'origine le carbu est plus petit que les autres pour qu'il passe sous le cache blanc de la poutre centrale basse).
jawy
Bavard

MessageSujet: Re: renseignements Yamaha Chappy bubbly   Mer 23 Nov - 21:57

@globetroteur a écrit:
C'est une super bonne machine, la moins chère, meme moteur que le dax, plus légère et maniable, plus d'autonomie, elle existe en semi auto et manuel. J'en suis trrès content et j'en suis à 4600kms avec la mienne. Et ça consomme que dalle, (d'origine le carbu est plus petit que les autres pour qu'il passe sous le cache blanc de la poutre centrale basse).

Merci Globetroteur
Me voila rassurer
Amicalement
berngt
Nouveau

MessageSujet: Pour Jawy   Dim 18 Déc - 11:25

Réponse tardive ... tu as sûrement décidé depuis ton msg

J'ai acquis un Bubbly Skyteam 125 4 vitesses
que je rode (750km)
première vidange à 500km qui lui a fait du bien !

position de conduite et selle confortables

grand port bagages permettant l'ajout d'un top case (voir mon avatar)

moteur volontaire, sûrement un Loncin d'après les images vues sur des forums (il y a sûrement mieux ... mais c'est plus cher!)
boîte pas trop mal (mais j'apprends à passer les vitesses)
rétrogader par petits coups pour éviter de passer brutalement au point mort (par ex 3ème à PM direct, embêtant aux ronds points)
rester "délicat" au démarrage en 1ère, le monstre a tendance à décoller

resserrer les boulons et vis régulièrement
entretenir les chromes chinois (j'utilise la pierre d'argent pour les casseroles en cuivre)

autonomie au moins de 80 km mais sûrement plus (voir les posts d'Edgarrep, très documentés !
SP98 m'a recommandé le vendeur
le témoin de contrôle sous la selle est peu pratique
j'étalonne une jauge manuelle dont je fournirai les caractéristiques, une simple baguette de médium que je trouerai pour marquer les km et éviter la panne sèche
cela dépend du réservoir dont la forme est indéfinissable donc le contenant itou
et du type de parcours : pour l'instant en agglomération

j'ai perdu le joint d'étanchéité du bouchon de réservoir, donc en ai refabriqué un en chambre à air

vitesse : pointe à 80 km/h (1 à 2s) pendant cette période de rodage ; j'ai scotché les pushs (4 roues en langage cibiste) grâce à l'impressionnante montée en régime de l'engin (ouais là je rêve!)

freinage bon

amortisseurs : très moyen sur mauvais revêtement, genre balle de ping pong, mais après garantie un changement se profile à l'horizon

malgré ses gros pneus, bon comportement en "tout chemin"

Conclusion : pour l'instant moi content mais quid de la fiabilité à l'usage ?
bon marché à l'achat

cordialement

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: renseignements Yamaha Chappy bubbly   

renseignements Yamaha Chappy bubbly
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1