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 Présentation de mon dax

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qlem
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MessageSujet: Présentation de mon dax   Dim 23 Oct - 12:05

Salut à tous !
Petite présentation de mon dax en cours de préparation, je met qqs photos du début.
AVANT :




Après qqs modifs ( Stickers, kit, antiparasite, bougie, carbu et filtre à air ) :



On peut voir sa copine 1300 à côté, mais on verra ça dans qqs années mdr13
J'ai remis le pot d'origine pour le contrôle technique, et pour le rodage du kit.
En cours de préparation : Compteur, guidon, clignos, phare, amortisseurs, pneus, kit chaine renforcé, pignon 15, couronne 35, rodage kit, et ensuite ré-installation du pot NHRC.
Pour le reste on verra après ! Je tiens au jus
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MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
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MessageSujet: Re: Présentation de mon dax   Dim 23 Oct - 12:24

Bravo ...... quelle préparation ..... on en a jamais vu une pareille .... boul4
Surtout les stickers ..... posés a l'envers ..... (celui de droite .. a gauche ) ... boul5

Quel préparateur ... qui peux vraiment donner des conseils sur tous les posts .... mdr2 enaccordb enaccord3 mdr8

Au fait .... tu as honte de ton "Chingchog" ... que tu veux essayer de le déguiser en vrais H o n d a ? ....

enaccord1 enaccord1 enaccord1
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qlem
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MessageSujet: Re: Présentation de mon dax   Dim 23 Oct - 12:44

Il ne ressemble pas à une trottinette au moins ... ( http://www.daxteam.com/t7051-ma-flotte-de-mini-4t-monkeymx-zbmx-dxmx?highlight=MonkeyM+x+-ZBM+x+-D+xM+x )
Sinon tant mieux pour ton avis, ça doit être bien de pas savoir écrire ni s'exprimer.
Bonne journée l'amie Smile
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Blaisois
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MessageSujet: Re: Présentation de mon dax   Dim 23 Oct - 13:58

Qlem, change moi ces pneus de crottes rapidement... Tu vas finir par te casser la figure avec ces pneus chinois...

Arff dommage pour les stickers Honda® à l'envers...
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qlem
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MessageSujet: Re: Présentation de mon dax   Dim 23 Oct - 14:18

Oui c'est ce que je vais faire tout à l'heure ! j'ai pris des tubeless S1 de chez Michelin. Les stickers dommage.. mais bon, ça donne un peu un " style ".
Je post des photos cette semaine, et esperant qu'il soit fini !
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relaxdax
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MessageSujet: Re: Présentation de mon dax   Dim 23 Oct - 21:06

ton kit 75cc KITACO light il est en alu ou en fonte?
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qlem
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MessageSujet: Re: Présentation de mon dax   Lun 24 Oct - 18:31

relaxdax a écrit:
ton kit 75cc KITACO light il est en alu ou en fonte?

En fonte
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qlem
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MessageSujet: Re: Présentation de mon dax   Dim 30 Oct - 11:47

Retour des vacances !
Commande de chez monkey tuning reçue, mnt installation du compteur, du phare arrière et des clignos prévue.


Tout démonté, ça donne ça :


Frein avant viré ( il me sert à rien )
Pour la suite : NHRC Carbone ( pas décidé encore cartouche et passage ), amortisseurs à gaz 330, Guidon de dirt, un allumage type daytona, éventuellement peindre les jantes.
La suite à venir bientôt..
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Loïc 13
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MessageSujet: Re: Présentation de mon dax   Mar 1 Nov - 14:11

Bonjour,




Jusqu'a maintnant je méttai abstenu de comenter les conseils que tu donné aux autres ... D'autres ton déja lynché, et ça sert à rien de rajouter une couche (même si pour le coup des pots d'échappements ça m'as bien fait rire !) Wink

Mais quand je lis ça :

Citation :
Frein avant viré ( il me sert à rien )


Je suis quand même sur le cul ....

Te casse pas la tête et ne change pas ton allumage, tu va jetter de l'argent par les fenetres et les gains en performance serront ridicules (inexistants ?) .
Comme l'as écrit Blaisois, change tes pneus en priorité Smile


Bon courage et remet moi ce put** de frein avant ! la c'est vraiment CON !


Ciao et bonne journée !

Loïc .
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benhur
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MessageSujet: Re: Présentation de mon dax   Mar 1 Nov - 14:20

ton frein AV ne te sers à rien ????? Laughing Laughing Laughing

En principe le ratio freinage d'une moto est 80% AV et 20% AR , d'ou la nécessité , ou plutot , le Besoin d'avoir un freinage AV

On aura tout lu enaccord1




boul1
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qlem
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MessageSujet: Re: Présentation de mon dax   Mar 1 Nov - 15:15

Salut,
Les pneus ont été installés ( je mettrais photos plus tard dans la semaine ). Pour le coup du pot, ça me fait encore rire ( moi aussi ).. Tu as peut être un dax, et toutes sortes de motos, mais viens pas me dire que la position du pot n'influence pas.
Le frein avant m'est completement inutile ( je me suis servi 1 voire 2 fois ), étant donné que sur ce genre d'engin il n'y a pas une vitesse hors du commun, un coup de frein et il est arrêté.
Loïc 13 a écrit:
Je suis quand même sur le cul ....

Te casse pas la tête et ne change pas ton allumage, tu va jetter de l'argent par les fenetres et les gains en performance serront ridicules (inexistants ?) .

Là c'est moi qui est sur le cul..
Biz les gars
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relaxdax
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MessageSujet: Re: Présentation de mon dax   Mar 1 Nov - 17:11

qlem a écrit:

Le frein avant m'est completement inutile ( je me suis servi 1 voire 2 fois ), étant donné que sur ce genre d'engin il n'y a pas une vitesse hors du commun, un coup de frein et il est arrêté.

scratch mdr8 mdr8 mdr8 boul1
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Loïc 13
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MessageSujet: Re: Présentation de mon dax   Mar 1 Nov - 18:24

Salut,

Bah non, je vais pas te faire la leçon car je suis aussi débutant, tout comme toi ... j'ai découvert la mécanique il y a deux ans quand j'ai acheté ma 1er réplique Chinoise ... Vu que j'ai pas les moyens de la faire bichoner par un pro j'ésséye de faire le maximum de choses par moi même : on est jamais mieux servi que par soi même et c'est le meilleur moyen d'apprendre !

ça m'a fait découvrir une nouvelle passion et je me lance petit à petit dans un autre projet, mais à 4 roues cette fois ... Wink

Cependant, à ta différence, j'écrit que sur ce que je connai ou tésté, ça sert à rien d'écrire dans le vide si on est pas sure de soi ... D'autant plus qu'on à la chance sur ce forum d'avoir beaucoup de personnes qui sont prêt à nous aider et à partager leurs connaissances, même de répondre à nos questions bidons Wink.

Alors tu ne pense pas qu'un peu d'humilité ne serait superflue ? ? ? Wink

Désolé de te contrarié mais oui il y as aucune différence entre un pot Chinois passage bas ou haut sur nos petite cylindrée 4 temps, c'est pas une NSR 125 ou une gamma... Les pots sur nos répliques bas de gamme c'est pour le bruit et la frime, point barre . Chacun est libre de faire comme y veux .

Perso niveau éstétique le préfére les passages hauts, la jambe droite des passagés préfére bizarement les passages bas. Niveau perfs c'était kif kif ...

Une réplique de Dax 50 cc avec un moteur Loncin ou Lifan c'est juste un brellon poussif... tu aura beau jetter autant d'argent que tu veux dedans jamais tu en auras pour ton argent et les performances attendues.

J'ai fait la connerie de mettre plus de 1000 balles dans mon ancienne réplique 50 cc avant qu'on me la volle, et franchement ça péter pas le feu, c'est pour ça que te donne ces conseils, j'ai déja ésséyé et si ça peux t'éviter d'aller de désilusions en désilusions ...

Libre à toi de vouloir acheter un CDI à la con ou de changer ton allumage ( bas oui c'est con : tu gagnera peu être un peu plus de tours/minute ( et encore..) mais surtout tu va tout casser : ton petit bloc 50cc et conçu pour fonctionner avec son allumage d'origine et le petit CDI, en changeant ce foutu allumage par une copie de grande marque tu va juste provoquer une usure prématurée de ton moteur ).

Oublis pas que ce sont que des répliques BAS DE GAMME pour être polis . Ce prendre pour un Ingénieurs HRC pour ces répliques me laisse perplexe ...

On peux s'amuser en les bidouillants mais il ne faut pas se prendre au sérieux : ces répliques ne sont même pas comercialisé dans les pays du tiers monde, les Chinois font de bonnes choses (je pense à WU ANG, la filiale Chinoise de Ho nda ou encore Sanili ou Jialing) mais on ne les importent pas en Europe car la segmentation est déja occupé par d'autres marques Japonaises ou Occidentales ) .

Certes, nos pétoires ne roullent pas vite et pésent à tout péter 80 kilos mais de là à se priver de frein avant .................. c'est stupide et j'éspére sincerement que tu en es conscient ... Franchement remet ce frein, il y as plein d'autres choses pour épater les gonzesses Smile

Le jour ou tu devra faire un freinage d'urgence tu serra vraiment dans la m**** et tu pourra peux être plus venir racconter tes péripéties sur ce forum ! Avec ton unique frein tambour à l'arriére tu as toute les chances pour bloquer la roue et te faire trés mal ... Aprés tu as des tendances dépréssive/succidaire j'en suis navré, mais on t'auras prévennue !


Encore une fois je ne t'agresse pas et j'ésséye juste de te conseiller à la mesure de mes maigres connaissances Wink,


Cordialement,

Loïc .
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MessageSujet: Re: Présentation de mon dax   Mar 1 Nov - 19:08

Encore un ... qui c'est échapper de Montfavet ..... 84 comme lui ....

Pour ceux qui ne sont pas du coin ... et pourtant c'est connu dans tout le sud de France ....

Un aide-soignant en psychiatrie dénonce des évasions de malades ...
Un aide-soignant en psychiatrie dénonce des évasions de malades dangereux.
45 commentaires. Publié le 1 avril 2009. Le chantier devant l'unité pour ...

http://www.20minutes.fr/article/317201/France-Un-aide-soignant-en-psychiatrie-denonce-des-evasions-de-malades-dangereux.php

@+
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qlem
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MessageSujet: Re: Présentation de mon dax   Mar 1 Nov - 19:56

Je suis tout ouïe à [ lire ] ce que tu me dis.
Alors soit, je suis vraiment débutant pour mini 4T. Mais pour ce qui est du 2T, qu'on vienne pas me dire qu'il n'y a pas de différence entre les passages mdr2 . Je veux bien admettre m'être trompé sur ça à la limite.
J'ai fait pas mal de choses moi même, mais pour être honnête, je le met demain au garage pour vérifier si j'ai pas fait de conneries, histoire d'éviter de serrer tout bêtement.
Le CDI et Allumage c'était un projet, je vais l'abandonner mnt vu tes conseils ( oui j'écoute parfois ).
Pour revenir enfin au frein, le freinage d'urgence je l'ai déjà effectué, mais au pied ( petit paradoxe, sur cross c'est plutot à la main ), mais j'y peux rien. Je le remettrai peut être en période hivernale, mais je ne m'en sers pas bcp en ce moment.

MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
Encore un ... qui c'est échapper de Montfavet ..... 84 comme lui ....

Pour ceux qui ne sont pas du coin ... et pourtant c'est connu dans tout le sud de France ....

Un aide-soignant en psychiatrie dénonce des évasions de malades ...
Un aide-soignant en psychiatrie dénonce des évasions de malades dangereux.
45 commentaires. Publié le 1 avril 2009. Le chantier devant l'unité pour ...

http://www.20minutes.fr/article/317201/France-Un-aide-soignant-en-psychiatrie-denonce-des-evasions-de-malades-dangereux.php

@+

En plus de faire des blagues foireuses, et TRÈS déplacées ( Mt Favet c'est marrant au collège ), tu ne sais toujours pas écrire. S'EST ÉCHAPPÉ.
Si tu étais entré voir ce qu'il se passe à l’intérieur de ces locaux, tu ne ferais pas le fier avec ton expérience minable sur des mini 4T.
" @+ "
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Loïc 13
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MessageSujet: Re: Présentation de mon dax   Mar 1 Nov - 20:29

Bonsoir,

Citation :
Alors soit, je suis vraiment débutant pour mini 4T. Mais pour ce qui est du 2T, qu'on vienne pas me dire qu'il n'y a pas de différence entre les passages

Honnetement je suis pas spécialisé en thermodynamique des gaz et j'ai jamais ésséyé Wink : en deux temps j'ai juste une Motobécanne 50v et une Peugeot BB, c'est pas vraiment le genre de machines qui sont faites pour être trafiquées, je laisse les pots d'origines car je veux les garder comme à l'origine, et ça fonctionne à peu prés trés bien comme ça aussi Wink

Je détéste les Scoots, il y a pas mal de kékés à mon école qui trafique leurs machins, ils sont tout heureux de changer leurs pots et leurs boite à clapet qui leurs fait soit disant gagné beaucoup de perfs (100 km/h avec un MBK pour l'un...... Bref...) .
De pars le principe même de fonctionnement d'un moteur 2 temps ça semble logique que l'échappement joue beaucoup, tout comme le carburateur ! Mais ça ne s'applique pas à nos machines ...

Sor nos machines 4 temps (beaucoup plus de charmes selon moi, mais chacun ses goûts) c'est deux éléments jouent beaucoup moins, c'est au niveau de la culasse/cylindre/piston/AAC qu'on peux éspérer gagner quelque chose sur nos petit 50cc ...
D'autres bien plus callés que moi on déja tout bien expliquer... Wink

On est sur un forum de mini 4 temps, dire qu'un passage haut ou bas change quelque chose au niveau des perfs et donc une hérésie, tout comme nos moteur 50 cc 4 tps d'ailleurs ... Very Happy

Pour le CDI et l'allumage tu fais ce qu'il te plait, mais sellon moi c'est gaspiller de l'argent pour pas grand chose .

Je reste sur ma position : c'est con de supprimer le frein avant, Explique moi ce que ça t'apporte de plus de l'enlever j'ai vraiment du mal à comprendre l'intéret !

Si tu veux alléger le brellon dégage la batterie, le démareur électrique, les gardes boue,... mais pas les freins voyons ! ! !

Regarde : http://www.daxteam.com/t26228-petite-prepa-low-cost-ca-roule-ma-poulle

J'en ai bien chié pour me faire une réplique à mon goût, je suis presque satisfait mais j'ai encore pas mal de soucis (casse moteur,fourche qui veillit trés mal,..) c'est grâce à ce forum et à des personnes prétent à aider que j'ai pu apprendre de mes erreurs, apprendre c'est gratifiant quand on écoute les autres ! Wink


Bonne soirée à tous.

Loïc .

PS : C'est domage que vous vous prenez la tête avec Max, certes il à l'air grognon comme ça mais c'est loin d'être le dernier à donner des conseils et à aider les débutants !
Je suis cependant d'accord avec toi Clem, peu importe l'âge, le respect ça doit être dans les deux sens (car ça change l'école lol Very Happy) .


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qlem
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MessageSujet: Re: Présentation de mon dax   Mar 1 Nov - 21:51

Je pense pareil niveau scoot. Avant mon dax j'avais un stunt pour les trajets, et je m'en suis vite lassé. A part mettre un pot vraiment moche qui fait bcp de bruit tu peux rien faire dessus..
Je l'ai viré aussi parce que j'ai endommagé ma durite, et ça faisait vraiment moche. Je le remettrai peut être quand je l'aurai changée.
Sinon je vire rien de l'éléctricité, je trouve ça magique de pas démarrer au kick, alors je continuerai !
Pour ce qui est de l'allumage, j'ai cru comprendre que la montée des tours et l'allonge sont plus franches, alors je me tâte toujours.. J'en ai aussi assez bavé ( surement moins que toi, j'ai vu dans l'état dans lequel il était !! ), niveau éléctricité, serrage des vis etc.. Les répliques chinoises c'est vraiment de la .... si tu changes pas la moitié des pièces tu serres au bout de 2000 KM.
Bonne soirée Smile
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Steffcz
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MessageSujet: Re: Présentation de mon dax   Mar 8 Nov - 1:35

Ouep un pot de 2temps c'est la base même pour gagner en perf, si tu regarde bien le pot forme 2 cône (nommé le cône divergeant et cône convergeant) quand un moteur 2 temps expulse ses gaz il créé une onde de choc qui va rebondir dans le pot, revenir jusqu'au cylindre et va empêcher les gaz frais de s'échapper.

Le faite qu'un pot passage bas sur un 2tps est plus pour l'allonge et un passage haut plus pour la pointe vient de la forme est la disposition de ces cône.

Or sur un 4tps le seul but du pot est d'évacuer les gaz, pas d'onde de choc car les gaz frais sont bloqués par la soupape, donc qu'il soit passage bas ou passage haut n'offre aucune différence.

C'était ma minute éclaircissement ^^
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Présentation de mon dax
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