Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

aide bougie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vxsmile
Langue pendue

MessageSujet: aide bougie   Jeu 20 Oct - 14:06

bonjour,
voila j'ai acheter un atiparasite lb10 et une bougie c7hsa, mais ma bougie d'origine est noirsie comme sur la photo si dessous:

j'ai pu constaté que quand j’accélère sec d'un coup il y a un trou et la moto calle à l'arret faut - il que j'augmente la richesse du carbu vu que j'ai changer le type de la bougie?
Revenir en haut Aller en bas
qlem
Langue pendue

MessageSujet: Re: aide bougie   Ven 21 Oct - 9:25

Le carbu n'influence pas tellement, tu peux essayer d'augmenter la richesse mais je pense pas que ça fasse qqc. Ca doit être la bougie qui n'est pas adaptée, ou l'antiparasite. Change quand meme ton carbu car celui d'origine... vive les brides
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue

MessageSujet: Re: aide bougie   Ven 21 Oct - 9:45

vxsmile a écrit:
bonjour,
voila j'ai acheter un atiparasite lb10 et une bougie c7hsa, mais ma bougie d'origine est noirsie comme sur la photo si dessous:

j'ai pu constaté que quand j’accélère sec d'un coup il y a un trou et la moto calle à l'arret faut - il que j'augmente la richesse du carbu vu que j'ai changer le type de la bougie?

Bonjour,
Contrairement a ce qu'affirme .... Mr "glem" ...... mdr2
Si ta bougie est trop noire c'est que ton carbu est mal règlé ... (donc ... ça a de l'influence) ...
et le trou a l'accélération ... pareil ... (trop riche) .... et par concéquand ... calle a l'arrèt (s'engorge) ...

- Bougie noire = trop riche .... donc inutile d'aumenter la richesse "Mr glem" ... c'est le contraire .... enaccord1
- Bougie C7 ... c'est très bien ...(ce sont celles préconisées par les constructeurs) ...
et encore une chose ..." Mr glem" .... ce n'est pas le carbu qui est bridé ... mais la pipe d'admission ... mdr8

dernière chose ... si la bougie est noire (donc trop riche) il se peut que le filtre a air soit encrassé
et ne laisse pas passer assez d'air ... donc le réglage devient trop riche ....
- la richesse ... c'est la quantité d'essece dans le mélange avec l'air... et non pas la quantité d'air ...

boul5

@+
qlem
Langue pendue

MessageSujet: Re: aide bougie   Ven 21 Oct - 12:17

Carbu= Carburateur+pipe d'admission ( pour ma part, après si tu préfères prendre couleur rose bonbon la pipe ça me regarde pas.. )
Si tu lis ce que j'ai remarqué ça revient un peu au même, ne pas augmenter la richesse mais changer la bougie
brice4
PS : c'est Mr " qlem " ; Mr " monkeymox "
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue

MessageSujet: Re: aide bougie   Ven 21 Oct - 13:29

qlem a écrit:
Carbu= Carburateur+pipe d'admission ( pour ma part, après si tu préfères prendre couleur rose bonbon la pipe ça me regarde pas.. )
Si tu lis ce que j'ai remarqué ça revient un peu au même, ne pas augmenter la richesse mais changer la bougie
brice4
PS : c'est Mr " qlem " ; Mr " monkeymox "

Re,
Ah ... c'est moi qui ai écrit ça ? ..... mr2

qlem a écrit:
Le carbu n'influence pas tellement, tu peux essayer d'augmenter la richesse mais je pense pas que ça fasse qqc.

merci .. Mr le "conseiller Technique" du forum ..... boul4

enaccord1
qlem
Langue pendue

MessageSujet: Re: aide bougie   Ven 21 Oct - 20:42

Je pensais qu'à 58 ans on savait lire la totalité d'un post.. Je me trompe Wink
Pas besoin de polémiquer, on est là pour aider, pas pour montrer qu'on est le plus fort ou qu'on a la science infuse.
Bise l'ami !
vxsmile
Langue pendue

MessageSujet: Re: aide bougie   Ven 21 Oct - 20:56

c'est bien vrai qlem merci de m'aider tout les 2
d'ailleur j'ai essayer de régler le carbu mais en vain, j'ai pu remarquer un décollement sur le filtre à air sa peux venir de là?
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue

MessageSujet: Re: aide bougie   Sam 22 Oct - 9:44

qlem a écrit:
Je pensais qu'à 58 ans on savait lire la totalité d'un post.. Je me trompe Wink
Pas besoin de polémiquer, on est là pour aider, pas pour montrer qu'on est le plus fort ou qu'on a la science infuse.
Bise l'ami !

Re,
C'est vrais que du haut de tes 18 ans (rassure toi, j'ai le même a la maison) .......... et ta grande expérience de la vie ...
et surtout des mini 4T ... (moins d'1 mois sur le forum ) ... tu dois tout connaitre .... mdr8

Toi au moins ... tu peux te permettre de mettre des conseils sur tous les posts qui trainent sur le forum ... enaccord3
sans te tromper ..... (ce n'est pas au nombre de posts sur un forum ... que l'on devient mécanicien avec de l'expérience du mini 4T ) ....

Tu as raison .... tu es le plus fort ..... le meilleiur ... THE BEST .... boul4

boul4
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue

MessageSujet: Re: aide bougie   Sam 22 Oct - 9:48

vxsmile a écrit:

d'ailleur j'ai essayer de régler le carbu mais en vain, j'ai pu remarquer un décollement sur le filtre à air sa peux venir de là?

Slt,
Si ton filtre est décollé ? .... il y a donc une prise d'air ... le réglage de la richesse a changé ...
donc le moteur ne peux plus tourner rond ...

@+
qlem
Langue pendue

MessageSujet: Re: aide bougie   Sam 22 Oct - 9:53

Ca à l'air bien de se la jouer en recul, et de critiquer tout le monde. Encore une fois, " Forum d'entraide et de conseils entre fans de mini 4t Honda® " , et non forum pour qu'une personne qui considère les autres comme de la caca, vous réponde Smile
PS : J'ai pas tout à fait 18 ans, même pas du tout, et je n'ai jamais dis que j'avais une grande expérience des mini 4T, j'essaie juste d'aider les autres qui ont galéré là où j'ai galéré.
Bref pas besoin de parler aux cons, ça les instruits!
Pour ce qui est du réglage carbu, tu dois tourner la vis de richesse. Il y a des tutos pour ça, et si ton filtre à air se décolle c'est pas bon.. C'est celui d'origine?
vxsmile
Langue pendue

MessageSujet: Re: aide bougie   Sam 22 Oct - 11:19

ouai le filtre d'origine il c'est décolé quand j'ai voulu voir si mon nouveau passé je peux le recoller avec de la neoprene ou faut une autre colle?
qlem
Langue pendue

MessageSujet: Re: aide bougie   Sam 22 Oct - 11:36

Si ton filtre à air se décolle un conseil change le, tu risques d'avoir des pépins n'importe quand ! Ton carbu est d'origine?
qlem
Langue pendue

MessageSujet: Re: aide bougie   Sam 22 Oct - 11:39

vxsmile a écrit:

Quand tu dis qu'elle cale, c'est moteur froid ou chaud?
vxsmile
Langue pendue

MessageSujet: Re: aide bougie   Sam 22 Oct - 11:43

les 2 sauf quand je roules ouai le carbu est d'origine
qlem
Langue pendue

MessageSujet: Re: aide bougie   Sam 22 Oct - 11:48

A l'arret, en froid ça me le fait aussi, je laisse tourner 5 min et j'envoie lez gaz progressivement et ça passe tout seul.
Un conseil aussi, change carbu et filtre à air, parce que ceux d'origine, merci..
vxsmile
Langue pendue

MessageSujet: Re: aide bougie   Sam 22 Oct - 12:49

ouai après rodage j'vais limer la pipe, mettre un ptit cornet et un pignon en 14, la jvais recoller le filtre et refaire le réglage du carbu et on vera

aide bougie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1