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 question cdi

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vikpro
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MessageSujet: question cdi   Sam 27 Jan - 18:09

salut à tous, j'entend bcp parller de "CDI" ces dernier temps, mais je ne sais pas ce que c'est.
Est-ce que qq peux m'expliquer et a quoi il sert?
Merci d'avance
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funman
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MessageSujet: Re: question cdi   Sam 27 Jan - 18:51

un cdi sé le boitier dallumage éléctronique.
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Zen321
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MessageSujet: Re: question cdi   Lun 29 Jan - 12:10

Est-ce qu'en mettre un donne plus de couple/puisance, ou alors ça enlève juste la limitation sur les tours ?

Merci
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funman
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MessageSujet: Re: question cdi   Lun 29 Jan - 17:09

je ne sais pas demende a quelqu1 dort je ne peut pas te dire.
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MessageSujet: Re: question cdi   Lun 29 Jan - 18:29

Le CDI (Coupled Discharge Ignition) est le boitier électronique qui remplace le système vis platinées/condensateur que l'on trouvait sur les anciens moteurs. Par essence il ne permet pas de modifier le comportement moteur.

Il existe certaines boites qui vendent des CDI 'Racing' où la cartographie d'allumage est optimisée. Mais il faut rester prudent, car les amélioration souvent proposées (20 ou 30% d'amélioration) sont souvent des leurres.

En fait ces CDI améliorés ont de l'intérêt surtout sur les motos françaises bridées à 100 Chevaux ou avec un CDI amélioré on retrouve la puissance que les douaniers nous piquent à la frontière.

Sur un Dax ou un Monkey, je reste très sceptique quant à la réelle amélioration. Le régime du rupteur peut être augmenté mais au détriment de la longévité de notre moteur.
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funman
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MessageSujet: Re: question cdi   Lun 29 Jan - 19:21

je me sui rensénier et sa fait monter unpeu plus haut dans les tourmais pas telment plus.
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isterios
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MessageSujet: Re: question cdi   Mar 30 Jan - 13:32

A priori ca permet surtout effectivement de monter plus haut dans les tours (probablement au detriment de la longevité).

En gros, ca retire la bride "rupteur"
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Pierro
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MessageSujet: Re: question cdi   Mar 30 Jan - 16:15

isterios a écrit:
A priori ca permet surtout effectivement de monter plus haut dans les tours (probablement au detriment de la longevité).

En gros, ca retire la bride "rupteur"

Bonjour,

J'ai un SkyTeam 125. Je lui ai monté un CDI Racing a avance variable et je peut vous garantir que le couple sera bien plus present. Pour ce qui est du rupteur effectivement la disparition ou le decalage de cette fonction se fera surement au detriment de la longevite du moteur sauf si vous restez sages.

Bonne Route a tous,

Pierro
Un Rhum, du soleil, un Dax c'est ca LA VIE !
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DaxMars
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MessageSujet: Re: question cdi   Mar 30 Jan - 16:55

Pierro a écrit:
isterios a écrit:
A priori ca permet surtout effectivement de monter plus haut dans les tours (probablement au detriment de la longevité).

En gros, ca retire la bride "rupteur"

Bonjour,

J'ai un SkyTeam 125. Je lui ai monté un CDI Racing a avance variable et je peut vous garantir que le couple sera bien plus present. Pour ce qui est du rupteur effectivement la disparition ou le decalage de cette fonction se fera surement au detriment de la longevite du moteur sauf si vous restez sages.

Bonne Route a tous,

Pierro
Un Rhum, du soleil, un Dax c'est ca LA VIE !

Attention a ne pas confondre cdi "no rev" simple qui enlève juste le rupteur, et les CDI comme tu as monté toi, a avance variable.

Les premiers ne font rien gagner ormis la possibilité de prendre plus de tours, les second augmentent le couple en calant l'allumage au bon moment pour chaque regime moteur. Wink

Je n'ai pas essayé, mais un cdi Racing a avance variable est l'équivalent d'une "puce" sur une voiture... En général les gains sont quand même assez notables. Wink
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pompnight
Bavard
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MessageSujet: salut   Mar 30 Jan - 20:28

bonsoir Smile

j'ai une petite question,
combien vaut un cdi a avance variable??!
et lequel correspondrait le mieux a un pbr?
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Pierro
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MessageSujet: Re: question cdi   Mar 30 Jan - 21:45

pompnight a écrit:
bonsoir Smile

j'ai une petite question,
combien vaut un cdi a avance variable??!
et lequel correspondrait le mieux a un pbr?

Salut, j'ai acheté le mien sur Ebay [LIEN]
tres honnetement sur le 125 c'est bluffant.
Pour un PBR125 skyteam, je pense que c'est le meme modele vu que c'est le meme moteur. Par contre suivant la cylindree ca doit changer peut etre.

Pierro
Du soleil, un rhum un Dax, c'est ca la vie.
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MessageSujet: Re: question cdi   Mar 30 Jan - 22:04

Pierro, sur ce modèle vendu par E-Bay, le connecteur électrique est exactement le même que celui de nos répliques SkyTeam ?
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Zen321
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MessageSujet: Re: question cdi   Mer 31 Jan - 13:37

Okay ouaip, donc en gros, faut faire gaffe pour lequel on achète ^^

Je vais prendre ça et voir si ça me donne plus de patate sur le 50cc Wink
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DaxMars
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MessageSujet: Re: question cdi   Mer 14 Fév - 12:16

Pierro a écrit:
pompnight a écrit:
bonsoir Smile

j'ai une petite question,
combien vaut un cdi a avance variable??!
et lequel correspondrait le mieux a un pbr?

Salut, j'ai acheté le mien sur Ebay [LIEN]
tres honnetement sur le 125 c'est bluffant.
Pour un PBR125 skyteam, je pense que c'est le meme modele vu que c'est le meme moteur. Par contre suivant la cylindree ca doit changer peut etre.

Pierro
Du soleil, un rhum un Dax, c'est ca la vie.

Je viens de prendre le même, pour monter sur mon Dax 125 skyteam.

Je vous ferais part de mes impressions. Wink
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Seb
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MessageSujet: Re: question cdi   Mer 14 Fév - 21:26

Sur motorkit ils demandent si on a besoin d'un connecteur europe ou japon???

http://67.15.14.25/~motorkit.com/catalog/product_info.php?products_id=91

Moi ma réplique vient de chine.... comment je fais?
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DaxMars
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MessageSujet: Re: question cdi   Jeu 15 Fév - 8:25

Normallement tu as une connection type europe sur ton chinois. Wink
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Invité
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MessageSujet: Re: question cdi   Jeu 15 Fév - 14:47

M3MOREAU a écrit:
Le CDI (Coupled Discharge Ignition) est le boitier électronique qui remplace le système vis platinées/condensateur que l'on trouvait sur les anciens moteurs. Par essence il ne permet pas de modifier le comportement moteur.
Sur un Dax ou un Monkey, je reste très sceptique quant à la réelle amélioration. Le régime du rupteur peut être augmenté mais au détriment de la longévité de notre moteur
.

Petite question bête: dans l'honorable assistance, quelqu'un a-t'il déjà électronifié l'allumage d'un vieux DAX 6 volts?
Si oui, comment, avec quoi, acheté où, payé combien, avec quel résultat?
Réponse par mp aussi SVP, que je sois avisé, parfois je ne consulte pas de plusieurs jours.
Merci de la part de ma pièce de collection (SS 50 M de 68, 118000 km, cousin du Dax)
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christian
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MessageSujet: Re: question cdi   Jeu 15 Fév - 16:21

salut
oui il existe ça chez kitaco mais je n'ai jamais essayé
kit de conversion 6V
à+ brice4
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DeMonzac
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MessageSujet: Re: question cdi   Jeu 15 Fév - 21:13

tu leur envoie un mail et il te repondront ou tu telephone

moi j'ai fourré un cdi unlimited kitaco + le raccord euro sur un bourrin skyteam 110 et j'ai plus de couple et reprise basta, aucun rapport avec la vitesse, faut changer la taille des jantes pour cela, car en 10pouces il y a une limites que l'on ne peut depasser...
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Invité
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MessageSujet: Re: question cdi   Lun 19 Fév - 15:11

christian a écrit:
salut
oui il existe ça chez kitaco mais je n'ai jamais essayé
kit de conversion 6V
à+ brice4
Merci pour l'adresse, j'en avais entendu parler.
En gros moitié prix par rapport à MulitiC, mais là aussi j'aimerais un avis de 1ère main.
"Oui, facile à installer et performant" ou "Prends pas ça, je le regertte", mais du vécu.
J'ai appelé pour ce Pb la maison Carbier, je salue leur honnêteté. Au lieu de me vendre et de me laisser me battre avec leur matos, ils m'ont carrément dit que comme c'était pas étudié pour du volant magnétique ils ne me recommandaient pas leurs produits.
Chapeau, le jour où je trouverai dans leur gamme qualque chose qui m'intéressera je saurai que s'ils vendent c'est qu'ils pensent que ça convient à la demande.
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DaxMars
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MessageSujet: Re: question cdi   Mer 28 Fév - 9:06

Pierro a écrit:
pompnight a écrit:
bonsoir Smile

j'ai une petite question,
combien vaut un cdi a avance variable??!
et lequel correspondrait le mieux a un pbr?

Salut, j'ai acheté le mien sur Ebay [LIEN]
tres honnetement sur le 125 c'est bluffant.
Pour un PBR125 skyteam, je pense que c'est le meme modele vu que c'est le meme moteur. Par contre suivant la cylindree ca doit changer peut etre.

Pierro
Du soleil, un rhum un Dax, c'est ca la vie.

J'ai pris le même, monté hier, effectivement, ca marche très bien sur le moteur 125 skyteam. J'ai pris 10 a 15 km/h de pointe, le moteur etait creux dans les tours, maintenant il s'eclate au dessus des 8000... Pourtant l'aspect du cdi est pas terrible quand on le recois. Laughing
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christian
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MessageSujet: Re: question cdi   Mer 28 Fév - 10:16

salut
j'avais fait rentrer des modèles à avance variable mais ça n'apportait qu'une accélération plus linéaire sur les 50, jamais testé sur les autres cylindrées
il me semble que brainfog avait essayé un modèle avec l'isolant en silicone transparent sur son chinois 110 mais n'a pas été convaincu
je vais faire rentrer des kitaco power rev avec faisceau adaptateur pour modèles européens, je pense que la fabrication et les performances seront plus sérieuses
à+ brice4
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DaxMars
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MessageSujet: Re: question cdi   Mer 28 Fév - 10:27

christian a écrit:
salut
j'avais fait rentrer des modèles à avance variable mais ça n'apportait qu'une accélération plus linéaire sur les 50, jamais testé sur les autres cylindrées
il me semble que brainfog avait essayé un modèle avec l'isolant en silicone transparent sur son chinois 110 mais n'a pas été convaincu
je vais faire rentrer des kitaco power rev avec faisceau adaptateur pour modèles européens, je pense que la fabrication et les performances seront plus sérieuses
à+ brice4

Ben j'en ai vu de différents modèles avec le silicone transparent... Notamment certains qui ressemblent a celui que j'ai pris, mais il y a beaucoup moins de composants dedans.

Peut etre que ce sont juste des illimités et pas des avance variable. Question

Regarde cette photo:



ET celle la, du mien:



Y'a clairement des composants en moins sur celui du haut... confused

Un truc que j'ai trouvé sur les cdi sinon:

http://leom.ec-lyon.fr/leom_new/files/fichiers/Mixte_Td1.doc
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christian
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MessageSujet: Re: question cdi   Mer 28 Fév - 10:42

salut
oui je sais, il existe des modèles pour cylindrées jusqu'à 90 et d'autres pour plus de 90
l'idéal serait de tester un kitaco power rev, celui ci on est sur qu'il apporte quelque chose, et de comparer les performances avec les autres CDI dispos
à+ brice4
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DaxMars
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MessageSujet: Re: question cdi   Mer 28 Fév - 10:46

christian a écrit:
salut
oui je sais, il existe des modèles pour cylindrées jusqu'à 90 et d'autres pour plus de 90
l'idéal serait de tester un kitaco power rev, celui ci on est sur qu'il apporte quelque chose, et de comparer les performances avec les autres CDI dispos
à+ brice4

Ben le kitaco est prevu pour CRF50 ou APE100 a la base, si ca se trouve sur moteur 125 c'est pas si top que ca...

A moins qu'ils aient sorti un modèle spécial...

Je connais un mec qui en a monté un sur un 125, il a rien senti. Neutral
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question cdi
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