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 Et de 3!: MonKeY Z50A de 1973

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freddy2nimes
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MessageSujet: Et de 3!: MonKeY Z50A de 1973   Ven 23 Sep - 22:23

Salut, voici ma nouvelle acquisition!:
Un monkey z50a de 1973 du moins je crois au vu du numéro de cadre qui commence par 3XXXXXX
il est complet en bon état voir très bon état pour les pièces plus fragiles comme la selle ou caoutchouc, à part des petits pets sur le cadre, un peu oxydée sur les chromes, il à pas roulé depuis 5ans.
il affiche 2377km mais le compteur à quatre chiffres mais je pense qu'il a pas fait plus.
l'intérieur du réservoir est nickel pas un pet de rouille, il n'y avait plus d'essence à sec quasi. j'ai un jeu de 4 clés identiques Honda®®®®, je pensais qu'il y en avait moins d'origine!
il n'y a pas de clignotants est-ce normal? j'avais jamais fais gaffe idem pas de batterie, il y en a pas d'origine ni voyant point mort?! je pensais qu'il y avait tout ça mais non!
le moteur à de la compression et semble d'origine, j'ai essayé de le démarré mais rien, la bougie était bien noir et humide, le niveau d'huile est au dessus du maxi, de toute façon je vais refaire un nettoyage carbu et vidange, changé la durite d'essence, ça tombe bien il m'en reste de la Honda®®®® pour dax tout comme une paire de guidon en rabe qui était prévu pour le white mais il a une poignée de chaque coté donc les memes que le za!
par contre j'ai pas de notice et quelques questions notamment sur les 4 positions de la clé de contact ou du starter manuel qui est crantés 4 fois.
le bouchon de réservoir ferme mais la petite manette du dessus on/off tourne dans le vide! pour le reste franchement les freins fonctionne très bien la fourche fait bien sont taf, j'ai pas l'impression qu'il a beaucoup roulé juste un stockage pas toujours au sec mais bon 38ans, quoi! Smile
dans l'immédiat pas de resto, juste une remise en état et profité du petit singe! franchement la position de conduite, j'aime!

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MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
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MessageSujet: Re: Et de 3!: MonKeY Z50A de 1973   Sam 24 Sep - 2:35

Salut Freddy,

Toi aussi tu y viens au Monkey ...

Celui la au moins tu n'aura pas été le chercher loin .... sur "Montpel"

J'espère pour toi que les enchères ne sont pas montées trop haut .....



J'ai l'impression que ce Monkey a fait du weeling incontrolé ...

a voir comment sont tordus les garde boue AR et le porte paquets ...



A Changer le pignon de 13 ... par un 15 cela arrange toute la conduite ...

"attention la plaque et les écrous de fixation du pignon

ne sont pas les mêmes sur le 13 et le 15 dents" ...

freddy2nimes a écrit:
Salut, voici ma nouvelle acquisition!:
Un monkey z50a de 1973 du moins je crois au vu du numéro de cadre qui commence par 3XXXXXX
il est complet en bon état voir très bon état pour les pièces plus fragiles comme la selle ou caoutchouc, à part des petits pets sur le cadre, un peu oxydée sur les chromes, il à pas roulé depuis 5ans.
il affiche 2377km mais le compteur à quatre chiffres mais je pense qu'il a pas fait plus.
l'intérieur du réservoir est nickel pas un pet de rouille, il n'y avait plus d'essence à sec quasi. j'ai un jeu de 4 clés identiques Honda®®®®®®®®, je pensais qu'il y en avait moins d'origine!

Normalement c'etait deux clés .... ils ont du en faire refaire d'autres ...

freddy2nimes a écrit:
il n'y a pas de clignotants est-ce normal?


Normal ce modèle n'en avait pas ce n'etait pas obligatoire a l'époque ...

freddy2nimes a écrit:
j'avais jamais fais gaffe idem pas de batterie, il y en a pas d'origine ni voyant point mort?! je pensais qu'il y avait tout ça mais non!

Normal aussi ce modèle n'en avait pas ...

freddy2nimes a écrit:
le moteur à de la compression et semble d'origine, j'ai essayé de le démarré mais rien, la bougie était bien noir et humide, le niveau d'huile est au dessus du maxi, de toute façon je vais refaire un nettoyage carbu et vidange, changé la durite d'essence, ça tombe bien il m'en reste de la Honda®®®®®®®® pour dax tout comme une paire de guidon en rabe qui était prévu pour le white mais il a une poignée de chaque coté donc les memes que le za!

Attention les guidons de ZA ne sont pas les mêmes que les dax ... (cintrages différents) pas les mêmes ref chez H o n d a

freddy2nimes a écrit:
par contre j'ai pas de notice et quelques questions notamment sur les 4 positions de la clé de contact ou du starter manuel qui est crantés 4 fois.


Positions:
- zero = pas de contact ...
- 1 = contact
- 2 = contact + veilleuse
- 3 = contact + code ou phare que tu inverse avec le switch du guidon gauche ...

freddy2nimes a écrit:
le bouchon de réservoir ferme mais la petite manette du dessus on/off tourne dans le vide! pour le reste franchement les freins fonctionne très bien la fourche fait bien sont taf, j'ai pas l'impression qu'il a beaucoup roulé juste un stockage pas toujours au sec mais bon 38ans, quoi! Smile
dans l'immédiat pas de resto, juste une remise en état et profité du petit singe! franchement la position de conduite, j'aime!

Normalement la manette du bouchon a un arrèt (une butée) en 1/4 de tour ....
- on = laisse passer l'air dans le réservoir ....
- Off = est sencé empècher l'air de rentrer ... donc si oubli de fermer le robinet du réservoir
l'essence ne doit pas couler ... ou pour transporter la bête sans que l'essence coule par le bouchon ....


@+
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freddy2nimes
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MessageSujet: Re: Et de 3!: MonKeY Z50A de 1973   Sam 24 Sep - 16:28

Gros merci max pour toutes ces infos! enaccord9 Wink
c'est bien ce monkey du 34, le gars est super sympa et honnete, il a été supris de l'acceuil du forum Laughing ç'est tout sauf un spécialiste de mini, je lui ai fais meme découvrir que les guidons ce dépliaient! Laughing
pour l'arrière du za, je cherche des photos avec ce porte bagage et ce gardeboue, je vais rejeter un oeil mais je n'ai pas vu de trace de frottement ou autre, c'est vrai qu'il est relevé, je pense en mettre un modèle court, le bouchon aussi sera changé, je sais pas si je peux le refaire, c'est juste la manette du dessus qui tourne dans le vide sinon il est propre!
pour les guidons j'ai comparer, ils sont identiques, donc c'est peut etre des modèles za qu'on m'a vendu!
pour les clignotants c'est obligatoire ou pas? parce qu'en rajouté faudrait acheté une centrale clignos+ clignos 6v...
j'ai un pignon de 15 que j'avais monter sur mon dax, mais je vais attendre de le redémarré.
je possède aussi de la durite essence origine Honda® c'est le meme diamètre que sur le za?
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Loïc 13
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MessageSujet: Re: Et de 3!: MonKeY Z50A de 1973   Sam 24 Sep - 16:32


Salut,

En tout cas il est vraiment beau ton Monkey, je suis sure que tu va le laisser d'origine et c'est tant mieux Wink

Bonne route à toi !


Loïc .
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MessageSujet: Re: Et de 3!: MonKeY Z50A de 1973   Sam 24 Sep - 18:12

Re,

freddy2nimes a écrit:
Gros merci max pour toutes ces infos! Wink
c'est bien ce monkey du 34, le gars est super sympa et honnete, il a été supris de l'acceuil du forum Laughing ç'est tout sauf un spécialiste de mini, je lui ai fais meme découvrir que les guidons ce dépliaient! Laughing

Pour l'acceuil sur le forum comme sur l'autre ou il l'a fait .......

on n'y viens pas QUE pour faire de la pub a un site de vente aux enchères ...

Si il voulais vendre son ZA sur le forum il lui suffisait de mettre un prix ferme et quelques photos ... (voir le règlement)...

freddy2nimes a écrit:
pour l'arrière du za, je cherche des photos avec ce porte bagage et ce gardeboue, je vais rejeter un oeil mais je n'ai pas vu de trace de frottement ou autre, c'est vrai qu'il est relevé, je pense en mettre un modèle court, le bouchon aussi sera changé, je sais pas si je peux le refaire, c'est juste la manette du dessus qui tourne dans le vide sinon il est propre!

Le porte paquet a du servir de poignée pour soulever la moto c'est pour cela que c'est tordu (c'est pas prévu pour) ...

Pour la provenance (accessoir d'origine) du porte paquet c'est le premier que je vois comme celui la ....
j'ai un doute ....

freddy2nimes a écrit:
pour les guidons j'ai comparer, ils sont identiques, donc c'est peut etre des modèles za qu'on m'a vendu!

freddy2nimes a écrit:
pour les clignotants c'est obligatoire ou pas? parce qu'en rajouté faudrait acheté une centrale clignos clignos 6v...
Les clignos n'étaient pas obligatoires sur ce modèle ... donc ce n'est pas la peine de tout modifier pour en mettre (trop galère) ...

freddy2nimes a écrit:
j'ai un pignon de 15 que j'avais monter sur mon dax, mais je vais attendre de le redémarré.
je possède aussi de la durite essence origine Honda®® c'est le meme diamètre que sur le za?

Si tu as besoin d'autres conseils ou renseignements ... n'hésite pas ...

Je viens d'en remettre un de la même année a neuf ...



@+
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freddy2nimes
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MessageSujet: Re: Et de 3!: MonKeY Z50A de 1973   Lun 26 Sep - 1:07

Salut, j'ai démarré le ZA, il tourne nickel juste le starter à chaud, si je le ferme, le moteur cale donc pas assez d'air peut etre le filtre et réglage carbu mais j'ai pas encore regardé!
sinon, ampoule témoin de compteur grillé 6v 1,5w, j'éspère qu'Honda®® en vends encore, manque aussi le klaxon! j'ai retrouvé les 2 fils dans le phare! aussi le feux arrière quand je freine, il s'éteint! problème de masse?
le manchon du filtre à air qui relie le carbu possède un clip, c'est pas d'origine ça? est-ce le meme que celui du dax, ce manchon?
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