Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

accidents en dax

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
isterios
Langue pendue

MessageSujet: Re: accidents en dax   Lun 7 Mai - 8:19

Semaine dernière, sur une belle départementale 2 voies, bien large, je serrais bien ma droite . Vers 80 km/h. Très peu de circulation.

Et là, un gros enc. en opel corsa me double genre à 10 cms, alors qu'il n'y avait personne d'autre que lui et moi sur toute la route. Bien exprès quoi... Il avait au moins 2 mètres pour se décaler.

Sanc compter les 4*4 peuplés de vieux bobos qui me refusent la priorité alors qu'ils me voient bien arriver...

Je pense que je ne vais pas tarder à mettre un pied de biche en lateral côté gauche du PBR. Le prochain qui joue au con, je lui refais sa vitre conducteur.

Ou alors, ranger quelques gros boulons sur la console avant, et celui qui veut pousser derrière ou faire ch. pour le plaisir de faire ch., je lui lache un gros boulon dans son pare-brise à 80 km/h. Ca le fera reflechir...
Revenir en haut Aller en bas
matb
Langue pendue

MessageSujet: Re: accidents en dax   Ven 11 Mai - 17:44

salut
aujourd'hui premiere gamele avec mon pbr (sa se faite !!!!)
ces pas a cause d'une voiture pas a cause d'un velo pas a cause d'un pieton
alors ces a cause de quoi?
boul7 boul4 boul1
a cause de se pu.... de bloc guidon bordel de m.....
en plus devant tous les collegues de boulot(la honte)
je suis parti plein gaz et la je tourne mais y a que moi qui est tourné pas la moto
resultat guidon tordu pot un peu rapé ainsi que la poignée le selecteur
et moi genou rapé coude aussi et la hanche droite je m'ensort pas trop mal
en conclusion je ne mettrai plus le bloc qui s'est debloqué aavec le choc d'ailleur
ne me chambrai pas trop merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: accidents en dax   Ven 11 Mai - 17:46

on en revient toujours au même adage :

qui fait le malin, ne va pas tres loin...

PS : je plaisante...
Invité
Invité

MessageSujet: accidents   Ven 11 Mai - 17:48

boul7 boul4 boul1

tout est dit!!

pour te consoler, si ca te console!!

t'es pas le premier et tu ne seras surement pas le dernier!!!

moi c'est le cadenas que j'avais oublié!!!Boulet

punk
silverfab
Langue pendue

MessageSujet: Re: accidents en dax   Sam 12 Mai - 16:21

pas cool tout ca!!

Dernière édition par silverfab le Mer 14 Mai - 18:16, édité 1 fois
guillaume
Langue pendue

MessageSujet: Re: accidents en dax   Mer 6 Juin - 12:08

salut a tous

je roule en dax depuis uen semaine environ mais j'ai deja eu des acident en 2 roue
effectivement je roulais en vespa avant et je peu vous assuré que sa glisse beaucoupp car tout le poid est sir l'arriere!

alors pour le premier ca c'est passé comme ca.... (vous allez rigoler)Very Happy

Je suis au lycée et entre midi et 2 on mec n'a rien trouvé de mieux a faire que me voler mes 2 retros !!
le soir je rentre chez moi en scooter je suis sur la file de droite je tourne la tete pour voir si aucune voiture n'arrive et en regardant a nouveau en avvant un scooter pile devant moi car il y avais un feu rouge et un camion lui avait fais une trés sale queu de poisson !
Et là en une fraction de seconde je lui rentre dedant un peu sur le coté gauche et je me retrouve par terre a glissé =S
Le scooter qui a pilé devant n'était autre que mon frere !!!
Bref le résultat de cet accident un jolie steak haché sur la jambe un doit cassé et quelques égratinure !!

Le 2° c'est passé comme cela :

j'avais un copain derriere moi je demar au feu rouge je prend le virage je sens le scooter glisser et la biiiinnggg on se retrouve tous les 2 par terre... je me releve et je constate qu'un gentil automobiliste avais laissé un longue trainé d'huile sur le bitum !!
Résultat de cet accident : épenchement sinovial du genou et qq brulures...

Le 3° ... :

j'allai au lycée le matin et a marseille le vent souflait violemment et il y avais beaucoup de vagues ! j'arrive a un rond point le sol été mouillé a cause des vague qui passai par dessus la route et la une voiture qui n'avais aps mis son clignotant continu dans le rond point au lieu de sortir !!
Je pile la roue avant dérape sur le sole mouillé et je me retrouve par terre en un rien de temps!!!

voila mes 3 accident bien qu'il ne soit pas en dax...
faite bien attention au automobiliste au flaque d'huile et attachaient bien vos rétros !!

a bientot
guilluame salut
toinou
Bavard

MessageSujet: Re: accidents en dax   Ven 8 Juin - 0:46

Salut !

moi non plus ce n'est pas en dax que j'ai eu un accident mais en MBK 51 Hard-rock...

C'était dans Paris un matin pleuviottant (c'est pire qu'une vraie pluie, trop glissant ! ! !Shit ), aux alentours de Pasteur, en allant au bahut. Etant en retard, je bombardais avec ma mob',traffiquée, j'allais au max (on pouvait atteindre les 90-100 km/h sur du plat jusqu'à 110 en descente ! ! Avec un pot ninja ).

J'étais sur la file de droite, à la limite du couloir de bus, y'avait un camion poubelle derrière moi et une bagnole devant moi qui soudain tourne à droite sans avertir avec ses clignotants !affraid

Je pile tant que je peux pour ne pas lui rentrer dedans, mais comme ça glissait énormément, je me suis rapidement couché sur le côté et RRRRRRRRAAAAACKLLEEUUU ! ! !

Le camion poubelle de derrière pile juste à temps sans m'écraser, fort heureusement (le chauffeur m'a regardé avec de grands yeux Shocked ).

Et la voiture, partant du côté duquel elle avait tourné, a ralentit, puis finalement s'est barrée ! (en fait le caisseux m'a bel et bien vu me tauler puis s'est dit "ah caca c'est d'ma faute alors...bon ben j'me casse ! )

Je me suis relevé au milieu du carrefour, heureusement sans bobo et sans rayures...juste le câle pied un peut amoché et une fuite d'essence...

En tous cas, j'ai eu une peur bleue !

A bientôt.

Ps: Si vous êtes en retard,nous vous précipitez pas, ça ne sert à rien car vous serez de toutes façons en retard (si c'est pour gagner 5 mins...).
Je ne dis pas ça pour refroidir qui que ce soit, ni pour raconter ma vie, ni pour la jouer mère theresa mais il y a 6 ans environ , j'ai perdu un ami qui est décedé en accident de scooter...parce-qu'il était en retard... alors évitez de griller un stop ou un feu, ça peut entraîner de grâves conséquences...même si on s'dit "ohrf allez j'vois pas d'voiture à l'horizon, je passe !"
homer13
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: accidents en dax   Ven 8 Juin - 7:32

toinou a écrit:

Ps: Si vous êtes en retard,nous vous précipitez pas, ça ne sert à rien car vous serez de toutes façons en retard (si c'est pour gagner 5 mins...).
Je ne dis pas ça pour refroidir qui que ce soit, ni pour raconter ma vie, ni pour la jouer mère theresa mais il y a 6 ans environ , j'ai perdu un ami qui est décedé en accident de scooter...parce-qu'il était en retard... alors évitez de griller un stop ou un feu, ça peut entraîner de grâves conséquences...même si on s'dit "ohrf allez j'vois pas d'voiture à l'horizon, je passe !"

Je te suis a 100% thumright

En dax on roule ZEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! thumleft
Alors coupé un peux les Gaz thumright

Bavard

MessageSujet: Re: accidents en dax   Sam 9 Juin - 22:41

salut a tous.
ya 2 semaines que j'ai acheté mon dax, et je me rend compte que les automobilistes ne font carrément pas attention aux mini motards.le temps de faire une partie de mon rodage pépère, je me suis fait un max de frayeurs. je cite: refus de priorité; dépassement rapproché et inutile, style je te dépasse pour piler 50 metres plus loin pour tourner a une rue. et j'te colle au cul dans les ronds points, etc etc.
juste une petite parenthese sur un de mes accidents, pour vous faire croire a la triste verité que le danger vient aussi des autres.
c'était en été 88, j'avais a peine 16 ans. quand un caisseux m'a coupé un cedez le passage, j'étais plein gaz, avec un pote derriere moi que je ramenais de la plage.
je me rappelle... ce bruit. une veritable explosion. je suis passé par force a moitié dans l'habitacle du conducteur et me trainé dans son élan en emportant mon pied sous sa roue. quand je suis retombé, je pus voir mon pote rouler bouler a plein goudron avec comme seul vetement UN CALEçON !. moi a ce moment précis je vis les images comme si l'on ralentissais un film en 4x. je finis finalement dans un fossé en me disant en moi ,
mais QUEST ce que j'ai fait !!!!!...
l'automobiliste lui aussi dans le fossé, s'efforçait de réanimer sa belle mere qui était en train de tomber dans les pommes.
finalement il sortit en me posant cette question stupide : rien de cassé ? ??
je voulus me relever pour lui flanquer uune baffe, mais malheureusement le bras sur lequel je voulais m'appuyer ne fonctionnait plus. j'avais l'épaule qui avait fait un tour complet.
et depuis, mon épaule ne cesse de se deboiter, à n'importe quel moment. en plongeant, en me defendant, en glissant, et meme pendant mon sommeil. et surtout, sur mon lieu de travail, ce qui est franchement handicapant. j' envisage de me faire operer.

voila. c'était pour dire...rien du tout.

p.s le pote n'a eu que des égratignures(fort heureusement).et a porter plainte contre moi. pour se dédommager de cet accident. (comme je le comprend) Neutral
fr3d
Langue pendue

MessageSujet: Re: accidents en dax   Dim 10 Juin - 0:36

baccalao a écrit:

p.s le pote n'a eu que des égratignures(fort heureusement).et a porter plainte contre moi. pour se dédommager de cet accident. (comme je le comprend) Neutral

sympa ton pote !!!!!! la prochaine fois laisse le cuire sur la plage Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Wink
baccalao
Bavard

MessageSujet: Re: accidents en dax   Dim 10 Juin - 22:25

ah! ben ça m'a servi.
aujourd'hui, plus personne ne monte derriere moi sans ses équipements. (vetements et casque).
mais quand on a tout juste 16 ans...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: accidents en dax   Dim 10 Juin - 23:05

Avec des amis comme ca, t'as pas besoin d'ennemis !!!
narcosis
Langue pendue

MessageSujet: Re: accidents en dax   Lun 11 Juin - 12:13

francoisv a écrit:
alors moi c'est chutes et compagnie!!!

j'ai tout essayé!!!Shocked

rétrograder en virage sol humide ou non et ca glisse dans les 2 cas!Mad
perte d'une vis d'amorto arrier, et le adx s'affaise!Mad
reglage en roulant et hop au fossé!!Mad
virage genou a terre avec pneu dax origine (ils etaient carré!!) et hop bonne glissade!!Mad Mad
gravillion dans virage!!Mad
virage hard avec pneu neuf et hop par terre!!Mad
........
et je vous par pas en pit et en voiture et en trottinette a moteur!!What the fuck ?!? What the fuck ?!?

enfin j'abuse je sais mais beaucoup de chance, pas de gros bobo!!Razz

franchement respect... enaccord9 enaccord9 enaccord9 y en a des bonnes boul5
narcosis
Langue pendue

MessageSujet: Re: accidents en dax   Lun 11 Juin - 12:34

salut,

donc pour ma part je m'en suis mis deux bonnes:

une dans un virage assez serré et qui ferme sur la fin genre de virage prenable fort mais avec beaucoup d'angle et là les 2 michelin S1 se font la male en même temps, je me suis retrouvé à terre en train de faire des roulades. et le dax à glissé sur 20 metres. bilan moi rien mais le dax coté gauche avait bien reçu.

et pour la 2ieme j'ai bêtement suivi une trainée mouillé sur la route me disant éperdument que ce n'était que de l'eau, à la courbe suivante, l'avant est parti. en plus c'est un enchainement de virage qui se passe à fond. donc voilà une nouvelle fois moi presque rien un jean's foutu ainsi qu'une montre et comme d'hab c'est le dax qui a tout pris guidons foutus et fouche tordu.

et depuis j'évite de tomber...
toinou
Bavard

MessageSujet: Re: accidents en dax   Lun 11 Juin - 20:07

enaccord3 Bonne résolution ! T'as dû en tirer la l'çon enaccord3
baccalao
Bavard

MessageSujet: Re: accidents en dax   Mar 12 Juin - 0:05

le top, ce serait de tomber en évitant de se ramasser. mdr8 enaccord1
moi qui pensait qu'avec les minis 4T, on aurait de minis accidents... Idea study
dax34
Langue pendue

MessageSujet: Re: accidents en dax   Ven 20 Juil - 17:55

Salut,

Alors pour ma part la pire gamelle... un axe de bras oscillant qui pète dans une courbe aux alentours de 60km/h !!!!!!!

Ca fait bizzare... moi pas de dégats mis a part le jean déchiré et là pour les mains je dis: VIVE LES GANTS !!
Le dax a eu quelques bricoles mais rien de bien méchant, voilà!!!

A+Cyril
posh
Langue pendue

MessageSujet: Re: accidents en dax   Ven 20 Juil - 23:54

moi si je tombe avec le ZB jme met dessous LOL !!!! au prix des pieces §!! brice4
unmk2mars
Langue pendue

MessageSujet: Re: accidents en dax   Sam 21 Juil - 0:20

si on tien vraiment a se bouffer , un dax replique c'est le mieux : pas de carrenage !

apres experience : seul le cerclage de phare prend et les poignées et si on glisse sur un virage a droite a dieu le pot carbon ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: accidents en dax   Sam 21 Juil - 2:31

moi suis pas tombé mais un pote se disant tiens c'est drole....tu me le prete .... ah bah ouais pq pas? bah il revient et bam levé de roue pas rattrapé et paf a terre bilamln , cerclage de phare compteur guidon droit support de phare et qus ki me répond... bah je comprends pas j'avais un bon feeling!!!!!!!!!!!!!!!
Amiga
Langue pendue

MessageSujet: Re: accidents en dax   Lun 30 Juil - 11:54

Ben moi je m'en sort +/- bien, techniquement je me suis déjà vautrer 3 fois mais bon une des fois c'était à un passage à niveau à l'arrêt, le vieux truc qui date des train à vapeur et qui est en bois, le train passe, je m'élance piom-piom (c'était avec mon peugeot fox méga bridé à 25km/h, vous imaginez l'accèle que j'avais, pire qu'un V-max mdr8 ), il avait légèrement plus et le bois était glissant, la roue avant part et se bloque dans la rail. voilà, tout ce passe en 1/4 de sec et j'ai mm po dépassé les 5 km/h résultat : je m'étale royalement et tt le monde dans la rue se fout de moi (tu m'étonne).

Le deuxième, toujours en peugeot fox. je rentrai de l'école avec un pote qui à un scooter et on sfait une ptite arsouille. je gagne (bien sur je suis modeste mdr13 ) et voilà-t-il pas que le virage après la ligne d'arrivée (symboliser par un panneau au sommet d'une côte) que j'aborde à 35 km/h pour attendre mon pote, je part de l'avant, me récupère à grand coup de pieds sur le tarmac et une fois que je pense avoir récupérer la bête, je guidonne tout simplement. la mob stop net et se couche, moi je suis ejecté et je fait une belle glissade sur la tête de 4 m. je peu vous dire ke glisser en appui sur la visière avec le tarmac qui défile devant les yeux ça fait assez drôle, surtout que je n'avai pas fermer la lanière du casque boul7 et que c'est uniquement la glissade qui la maintenu en place. résultat de tout cela : strictement rien!!! le tarmac était tellement lisse que il n'a rien rapé mon pull, mon jeans n'ont rien du tout, mm la visière de mon casque est nickel. j'avais juste un petit bleu du au fait que mon genou avait percuté le guidon c'est tout. depuis, je n'oublie jamais de fermé ma lanière et je fait super gaffe à ce virage.

Le troisième, en dax cette fois, c'est le classique, je suis tout d'origine (50 km/h max) et j'ai encore les pneus chinois, je passe devant chez moi pour remissez ma moto au garage et il a légèrement plu. je prend le virage qui mène à mon garage avec un chouia d'angle (vraiment rien du tout) et la roue arrière ce dérobe. bardaf c'est l'embardée je glisse aussi sur +/- 4-5 m et la rigole arrète le dax. le selecteur est plier et à rayer le carter, ma cocotte d'embrayage est mi carrée mi ronde et plus courte d'1 cm, mon boulon d'amorto à été usiner et mon cerclage de phare porte encore les stigmate de cette accident.

j'en ai tirer comme leçon que il ne faut jamais faire confiance à des pneumatique de kakaï ni au revêtement routier belge et le plus important : PORTER LE CASQUE EN PERMANENCE!!!
http://amiga500.skyblog.com
Amiga
Langue pendue

MessageSujet: Re: accidents en dax   Lun 6 Aoû - 16:12

et une de plus ya mm po 10 min exactement au mm endroit, jarriv méga doucement et ya un connard d'écureuil qui traverse putain j'ai freiné et guidonné je suis degouter j'ai ma casquette et mon cerclage explosé fait chier
unmk2mars
Langue pendue

MessageSujet: Re: accidents en dax   Lun 6 Aoû - 16:40

ca fait combien 4 ?
techmec83
Langue pendue

MessageSujet: Re: accidents en dax   Lun 6 Aoû - 21:36

salut moi le truc tout con je demare le dax au demareur et la 1 er etait enclenche donc vous imaginé la suite What a Face affraid
mais j ai recupere a tepms me suis niqué la main quand meme
Amiga
Langue pendue

MessageSujet: Re: accidents en dax   Mar 7 Aoû - 17:10

après vérification, j'ai juste le boulon de mon pot qui à été légèrement railler, ma casquette de phare explosé (c'est elle qui à tout sauvé), une nouvelle griffe sur mon cerclage de phare et ma poignée de gaz légèrement râper, jmen sort bien mais je vais devoir racheté quand mm une casquette et un cerclage (pour 5 euros la casquette ça fait moins cher que des pads de protection ^^)

Bref: marre de cette route, c'est décidé je passe plus qu'a 5 a lheure dès qui drache ça m'évitera de claquer mes liars en gamelle enaccord1

accidents en dax
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant