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 Sky-Team, Newteam et le réservoir.

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Robert le Diptère
Bavard


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MessageSujet: Sky-Team, Newteam et le réservoir.   Ven 9 Sep - 19:21

Bonjour,

J'ai l'impression que malgré le fait que tout le monde dise que Sky-team et Newteam soit pareil, Il y a tout de meme une différence au niveau de la contenance du réservoir (5.5 L chez Sky-team et des contenances variées chez Newteam)

Est-ce que mon impression est juste ?
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MessageSujet: Re: Sky-Team, Newteam et le réservoir.   Mar 13 Sep - 19:13

Et bien cela dépend du modèle =) maintenant Les shops ont plus tendances a vendre des 5.5 l de Skyteam® importé par Queen Garden® après je connait pas les newteam Razz
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Robert le Diptère
Bavard


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MessageSujet: Re: Sky-Team, Newteam et le réservoir.   Ven 16 Sep - 22:47

J'ai acheté un TNT, je vous dirai quelle est la contenance du réservoir vu que je suis en panne sèche, il n'y avait pas assez d'essence pour rentrer chez moi !
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min4ts.fr
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MessageSujet: Re: Sky-Team, Newteam et le réservoir.   Ven 16 Sep - 23:57

Oui il y a plein de variantes chez newteam pas de 5.4l, car le cade et réservoir dois coûter plus cher ou il y a une exclue pour S k y team
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http://www.mini4ts.fr
kisscool
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MessageSujet: Re: Sky-Team, Newteam et le réservoir.   Sam 17 Sep - 1:18

min4tss.tk a écrit:
Oui il y a plein de variantes chez newteam pas de 5.4l, car le cade et réservoir dois coûter plus cher ou il y a une exclue pour S k y team
Une exclue pour queen garden,car newteam sort aussi de l'usine sky-team
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berngt
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MessageSujet: Re: Sky-Team, Newteam et le réservoir.   Dim 23 Oct - 9:34

Bjr à tous

je viens d'acquérir un BUBBLY 125, donc une réplique chinoise SKYTEAM
je rode (300km seulement)

RESERVOIR : par précaution, je complète en sp98 tous les 80 km
Mais comment connaître la capacité totale du réservoir ?

En théorie ce serait 6.2l
donc la réserve serait d'environ 4l ??? ce serait énorme !!!

quelqu'un en sait-il plus sur la question ?

il y a bien une solution qui consisterait à rouler sur la réserve jusqu'à la panne sèche
Mais user les 4l de réserve en faisant des "ronds" sur mon parking me semble déraisonnable !!!

merci pour votre aide

Note : je pense que le moteur est un Lifan, ce que n'a pas pu confirmer le vendeur

violentp

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iMerle
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MessageSujet: Re: Sky-Team, Newteam et le réservoir.   Dim 23 Oct - 9:49

berngt a écrit:
Bjr à tous

je viens d'acquérir un BUBBLY 125, donc une réplique chinoise SKYTEAM
je rode (300km seulement)

RESERVOIR : par précaution, je complète en sp98 tous les 80 km
Mais comment connaître la capacité totale du réservoir ?


En théorie ce serait 6.2l
donc la réserve serait d'environ 4l ??? ce serait énorme !!!

quelqu'un en sait-il plus sur la question ?

il y a bien une solution qui consisterait à rouler sur la réserve jusqu'à la panne sèche
Mais user les 4l de réserve en faisant des "ronds" sur mon parking me semble déraisonnable !!!

merci pour votre aide

Note : je pense que le moteur est un Lifan, ce que n'a pas pu confirmer le vendeur
Salut ...

Bah, le plus simple est de faire le plein, débrancher la durite sur le carbu et faire couler dans un jerrycan ... et mesurer en deux temps, usage normal et ensuite réserve ..

violentp

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berngt
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MessageSujet: Re: Sky-Team, Newteam et le réservoir.   Dim 23 Oct - 10:54

Bonjour iMerle

merci pour ta solution !
enaccordb
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Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sky-Team, Newteam et le réservoir.   Dim 23 Oct - 14:42

Un lifan D'origine ? Oo ? Ou maï god ! C'est qui ton vendeur ? =)

PS : C'est pas du sp95 qu'il faut mettre .... ?
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heenok12
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MessageSujet: Re: Sky-Team, Newteam et le réservoir.   Dim 23 Oct - 19:21

Tu peux mettre les 2 en alternance Smile
Sinon je pense que c'est plutot un loncin son moteur ..
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YINYIN
Bavard


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MessageSujet: Re: Sky-Team, Newteam et le réservoir.   Mer 30 Nov - 20:16

Je viens d'acheter un 125 NEWTEAM EDITION LIMITEE, j'ai pas d'actions chez eux mais bon sortir un engin à 750€ avec les options pas bidon qu'il aligne franchement c'est incroyable...
Mais bon quoi qui y a comme bourin pour poussez tout cà !
Alors la c'est délire : je cite KAELIS (mais bon facile a vérifier direct sur site de LIFAN...)
Moteur 125cc LIFAN avec démarrage en prise
Monte sur DAX, Monkey et ZB sans modification ! Le fiabilité reconnue du LIFAN 1P52FMI !
Moteur dernière génération 125cc avec culasse grosse soupape (27 admission, 23 échappement) et démarrage en prise.
Embrayage renforcé 5 disques.
Livré avec bougie NGK, pipe d'admission, pignon de sortie de boite, kick, sélecteur et allumage complet fournissant de la lumière (12volts).
Moteur type 1P52FMI.
Piston : 52,4mm, course de bielle : 55,5mm.
Axe de piston : 14mm.
Moteur robuste et performant idéal pour les grosses préparations ! TAKEGAWA lui fait confiance !

Ils ont raison mais ils devraient bien préciser que c'est le Lifan 1P52FMI-2B10 !!!
Ce dont ces braves gens ne parle pas c'est de la boite...
une vraie de moto 1n234 et pas ce truc n1234 qui le fait pas vraiment !
Non, franchement, trop content du jouet !

Avis aux amateurs un peu motards: c'est trop sympa !

Bon, sur le site NEWTEAM c'est du gros n'importe quoi en matière de promo c'est carrément grave ils survendent leur classiques, ils sont over sur les prix des pièces et gravement indigents sur la doc technique du modèle qu'ils exposent ! (çà fait des semaines que la description du modèle que j'ai (limited edition en Black Mat) reste intéléchargeable sans que celà dérange apparement) Bref, nuls !
Mais là où il font fort, très fort c'est de vendre une année modèle 2010 (A sur le V.I.N. pour un modèle... 2011, à la veille de 2012...) Juridiquement on est dans le mensonger, sans problème...

Mais encore une fois pour les connaisseurs, le moteur... il est pas "peint" en noir çà c'est sure...
Alors précipitez-vous ! 750 €... c'est pas une erreur ? de marketing ... ?
Chez ces baltringues c'est pas l'édition qui est limitée !!!





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larsen83
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MessageSujet: Re: Sky-Team, Newteam et le réservoir.   Mer 30 Nov - 20:43

YINYIN a écrit:
Je viens d'acheter un 125 NEWTEAM EDITION LIMITEE, j'ai pas d'actions chez eux mais bon sortir un engin à 750€ avec les options pas bidon qu'il aligne franchement c'est incroyable...
Mais bon quoi qui y a comme bourin pour poussez tout cà !
Alors la c'est délire : je cite KAELIS (mais bon facile a vérifier direct sur site de LIFAN...)
Moteur 125cc LIFAN avec démarrage en prise
Monte sur DAX, Monkey et ZB sans modification ! Le fiabilité reconnue du LIFAN 1P52FMI !
Moteur dernière génération 125cc avec culasse grosse soupape (27 admission, 23 échappement) et démarrage en prise.
Embrayage renforcé 5 disques.
Livré avec bougie NGK, pipe d'admission, pignon de sortie de boite, kick, sélecteur et allumage complet fournissant de la lumière (12volts).
Moteur type 1P52FMI.
Piston : 52,4mm, course de bielle : 55,5mm.
Axe de piston : 14mm.
Moteur robuste et performant idéal pour les grosses préparations ! TAKEGAWA lui fait confiance !

Ils ont raison mais ils devraient bien préciser que c'est le Lifan 1P52FMI-2B10 !!!
Ce dont ces braves gens ne parle pas c'est de la boite...
une vraie de moto 1n234 et pas ce truc n1234 qui le fait pas vraiment !
Non, franchement, trop content du jouet !

Avis aux amateurs un peu motards: c'est trop sympa !

Bon, sur le site NEWTEAM c'est du gros n'importe quoi en matière de promo c'est carrément grave ils survendent leur classiques, ils sont over sur les prix des pièces et gravement indigents sur la doc technique du modèle qu'ils exposent ! (çà fait des semaines que la description du modèle que j'ai (limited edition en Black Mat) reste intéléchargeable sans que celà dérange apparement) Bref, nuls !
Mais là où il font fort, très fort c'est de vendre une année modèle 2010 (A sur le V.I.N. pour un modèle... 2011, à la veille de 2012...) Juridiquement on est dans le mensonger, sans problème...

Mais encore une fois pour les connaisseurs, le moteur... il est pas "peint" en noir çà c'est sure...
Alors précipitez-vous ! 750 €... c'est pas une erreur ? de marketing ... ?
Chez ces baltringues c'est pas l'édition qui est limitée !!!

Je comprends cette soudaine embardée joyfulesque!

Cependant, prends bien soin de vérifier ce que tu dis à la livraison de la machine.

Les culasses grosses soupapes c'est pas commun d'origine, sur les modèles Base, ou "Ba(i)se évoluée". Wink
La puissance annoncée sur Kaelis , ou tel autre shop : Du blé pour pigeons, ça fait des années qu'on le sait. J'ai des tas de choses à reprocher à ce shop d'ailleurs ^^

Tu auras une machine Euro3, DONC BRIDEE. Chinoise aussi ^^

Et Newteam sort en effet ses machines des mêmes usines dont Skyteam tente, avec grand mal et n ayant qu'a pleurer maman, d'imposer certaines exclus.
Game over Skyteam sur ce coup. Newteam n'est pas pire, et le prix est correct, même s'il est encore 2x plus cher qu'en sortie d'usine... Eh oui!

Finalement, attention au fameux IP52FMI Lifan : c'est souvent un 120cc à petites soupapes! mdr Le vrai 125 Lifan est en alésage 54, mais ça, avec eux, le seul moyen de savoir c'est de démonter!! Surtout avec des rapports annoncés comme international en 1N234... Ca sent fort l'embrouille :s


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YINYIN
Bavard


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MessageSujet: Re: Sky-Team, Newteam et le réservoir.   Mer 30 Nov - 21:11

HEU ! quand je dis acheté, c'est pas commandé, j'ai le jouet ! enaccordb mr2 mdr8

Clairement je démonte pas pour vérifier l'alésage !
Quant à la taille des soupapes, c'est bien conforme, c'est des "grosses"

Tant que rodage en cours pas question de bricoler quoi que ce soit !

Pour moi le problème n° 1 du matos chinois c'est l'absence de rodage usine...
Donc on y va très cool ! Mais un peu accéléré quand même ! Histoire de pas encrasser !
Je dis simplement que le rapport qualité/prix de MON jouet me parait indépassable aujourd'hui ...

Pour le reste j'ai trainé un Singa pendant plus de 5 ans (une occase xième main de 96...) sans trop de problèmes... d'où le choix chinois... avec l'expérience des japonaises qui n'ont rien à voir en termes de fiabilité, de technicité, de qualité, de performance, de durabilité etc... mais de prix aussi.
Je veux dire que le procès fait au matos chinois est juste en train de devenir un tantinet ringard...
En revanche, la "qualité" des équipes qui le commercialise laisse, elle, clairement a désirer...


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larsen83
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MessageSujet: Re: Sky-Team, Newteam et le réservoir.   Mer 30 Nov - 21:26

YINYIN a écrit:

Pour moi le problème n° 1 du matos chinois c'est l'absence de rodage usine...
Donc on y va très cool ! Mais un peu accéléré quand même ! Histoire de pas encrasser !

VRAI. Surtout avec les matériaux employés, on est quitte pour un rodage comme les cyclos d'antan, au moins 6000km! lol . Non, vu le truc, 1000km ça suffit bien et c'est le bon rapport durabilité/chiantise du rodage...

YINYIN a écrit:

Je dis simplement que le rapport qualité/prix de MON jouet me parait indépassable aujourd'hui ...

Tant mieux si tu le crois. N'hésite pas à poster tes problèmes de casse/panne/incongruités par la suite, on est là pour ça et habitués.

YINYIN a écrit:

Pour le reste j'ai trainé un Singa pendant plus de 5 ans (une occase xième main de 96...) sans trop de problèmes... d'où le choix chinois... avec l'expérience des japonaises qui n'ont rien à voir en termes de fiabilité, de technicité, de qualité, de performance, de durabilité etc... mais de prix aussi.
Je veux dire que le procès fait au matos chinois est juste en train de devenir un tantinet ringard...

Non.

Les moules sont les bons, ils possèdent les bonnes cotes, ils PEUVENT faire aussi bon que Honda ou Suzuki, etc. C'est juste une question de prix. Les importateurs, Sky-team, TNT, Spigaou et consorts veulent gagner de l'argent, ils sont là pour ça. On leur en voudra pas, ils payent le fret, les taxes, et les frais d'homologation divers.

La principale source d'éco en Chine se fait sur les matières premières en général -pas qu'au sujet des véhicules- ! Les alliages sont à base de produits recyclés de l'industrie; on ne respecte AUCUN temps de refroidissement, ou séchage, ou encore rectification des défauts de fonderie, ni quelconque procédure qui pourrait faire perdre du temps. etc, etc.

C'est dommage, me diras-tu, mais c'est comme ça. Ils peuvent aussi faire tout ce que tu exige, mais là, il faut être sur place et contrôler soi-même. TOUT le temps.. Et enfin, clair que ce sera pas le même prix. Ce qui coûte cher par rapport au modèle juste sorti d'usine, c'est le COC et la conformité aux exigences farfelues de l'Europe! Si ça te dérange, il te reste ton pouvoir électoral Wink

La Chine c'est ça.

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YINYIN
Bavard


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MessageSujet: Re: Sky-Team, Newteam et le réservoir.   Jeu 1 Déc - 6:28

SALUT LARSEN

Presque d'accord donc...

Sauf qu'il est clair que le matos chinois évolue, et qu'il évolue vite !

Dans des temps déjà anciens, j'avais failli me laisser tenter par les répliques neuves en vente chez Carrefour... Proposées en importation directe (via SIDAM, aujourd'hui défunte)... c'est principalement la totale et unanime incompétence technique des équipes de vente, infoutues de donner les spécifications des machines proposées qui m'avait retenue... Ajoutée, il est vrai, à la forte suspicion de "gavage" des intermédiaires (cette suspicion se vérifia d'ailleurs après une enquête approfondie et quelques pieux mensonges, révélant une marge nette de 3.5 sur le produit rendu...)

Je constate que le prix "grand public" du produit a pratiquement été divisé par deux depuis...

Le résultat est que SKYTEAM, principalement, figure en très bonne place en unités de deux roues vendues...
(ce, même si un net recul des ventes est constaté, résultat d'une concurrence effrénée et carrément frénétique qui n'indique rien d'autre qu'un émiettement des ventes entre plus d'une dizaine de marques de répliques chinoises... rien que de DAX et assimilés !)

Les importateurs directs, au mieux des donneurs d'ordres, centrés sur les gadgets vendeurs pour se faire passer aux yeux de leurs clients pour des "marques" établies en greffant leurs logos sur des "SH-XXX" sont tous en train de se tirer une balle dans le pied, chacun de leur côté, sans que personne de sérieux n'émerge en prenant en compte l'évolution technique des produits proposés...

Pour aller vite, il est plus que temps que la consolidation, le regroupement et surtout le sérieux de la commercialisation prennent le pas sur une inondation anarchique et imbécile d'un marché porteur par des rigolos aux vues aussi courtes que leur compétence.

Juste pour illustrer le propos, NEWTEAM inscrit sur son propre site, comme faisant partie de son réseau "agrée" s'il vous plait, un revendeur SKYTEAM qui vous accueille par un "NEWTEAM... c'est de la daube... on a eu plein de problèmes... etc..." qui, les machines étant parfaitement identiques, décrédibilise intégralement et le revendeur (qui ne peut pas l'ignorer...) et surtout les rigolos de NEWTEAM carrément à l'ouest... et qui prétendent se positionner en marque si si...

Dans ces conditions la très douteuse "garantie" qu'ils prétendent assurer et, au passage, limiter à la seule fourniture de pièces (au mépris apparent et de la loi et de la jurisprudence) me conforte dans l'idée que les rigolos qui commercialisent le matériel chinois sont pour beaucoup, vraiment beaucoup, dans son exécrable réputation...

Tout çà pour dire que les répliques actuelles de DAX méritent beaucoup mieux qu'une commercialisation par des réseaux incompétents, aux très courtes vues, et qui, en plus, se la jouent professionnels...
Je veux dire que c'est juste dommage ! Pauvres Chinois !

P-S : je suis sur le sujet "Sky-Team, Newteam et le réservoir." parce que j'en ignore la contenance... mais c'est un... "Big fuel"... c'est cool et c'est la seule mention figurant sur la "fiche technique" mais c'est aussi et surtout la totalité de la rubrique !!! Fort non !!!
Vérifiez par vous-même !
mdr8 mdr8 enaccord3 http://www.scooter-dax.com/dax-125-limited/69-black-dax-125cm3-unlimited.html
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Sky-Team, Newteam et le réservoir.
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