Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Changement sur mon dax Skyteam® importé par Queen Garden®

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexis56170
Nouveau

MessageSujet: Changement sur mon dax Skyteam® importé par Queen Garden®    Dim 4 Sep - 0:07

Bonjours à tous,
J'ai un dax Skyteam® importé par Queen Garden® depuis maintenant un ans, et je trouve lassant de rester à 50 tout le temps Razz On m'a dit de commander une pipe d'admission de 20mm ce qui a été fait, je vait la monter, j'aimerai monter un pot progun qui m'a l'air vraiment top( le voilà: http://www.zubikes.com/pieces_dax/echappement_dax/pot-progun-haut-inox-poli-dax-p-457.html ) j'aimerai des avis sur ce pot SVP, si vous ne me le recommander pas j'aimerai savoir quelles pots serait mieu Smile Une fois m'a pipe d'admission de 20mm monter avec un pot j'aimerai savoir si il serai utile de mette un nouveau carbu si oui quel diametre, avez vous certaines marque à privilégié ? Et pour finir apres avoir fait toutes ces mofis serait-il utile de changer le pignon ou/et la couronne sachant que j'aimerai un bon compromi pointe 80minimum avec une bonne peche Smile Je sait je pose beaucoup de question mais je ne m'y connait pas trop en ce qui concerne la mécanique. Merci de m'avoir lu et de me repondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zaïen_Dax
Bavard

MessageSujet: Re: Changement sur mon dax Skyteam® importé par Queen Garden®    Dim 4 Sep - 2:02

Salut Alexis,
Moi aussi j'ai un Sky 50 depuis pas longtemps mais d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, changer la pipe d'admission, le carbu et le pot ne te fera pas aller à 80km/h...
Pour ça il faudrait un kit ou une préparation vraiment musclée je pense.
Ceci dit je crois que tu peux apporcher les 70 en pointe si tes modifs sont efficaces.
Bon, ce que je te dis est à prendre avec du recul, je suis néophyte comme toi! Embarassed
J'attendrais des réponses de membre plus aguerris si j'étais toi enaccord9
Mais si tu parcours le forum, tu peux trouver des trucs intéressant avec la fonction recherche..

@+ mec

PS: je vais faire un peu la mm chose que toi mais en fraisant la pipe d'origine et sans changer le pot (par contre je vais mettre un CDI racing)
Loïc 13
Langue pendue

MessageSujet: Re: Changement sur mon dax Skyteam® importé par Queen Garden®    Dim 4 Sep - 13:08

Salut !

Hélas les moteur 50cc équipant nos répliques sont des belles daubes ... ils sont cependant robustes si on en prend soin Wink

Pour gagner en perfs contente toi dans un premier temps du débridage (pipe, carbu, boite à air et échappement) . Tu sentira une petite différence et tu pourra optimiser ton rapport de transmition . Pour commencer tu peux rajouter une dents à ton pignon de sortie de boite .
Pour le carburateur tu peux monter un Keihin PE 18 mais pas plus, aprés c'est trop gros pour un 50 cc .

Le pot, prend celui qui te plait éstétiquement, ça change quedalle sur ces petite cylindré, j'ai eu deux progun et ce sont des bons pots . Le bruit est sympa sans être trop bruyant .

Si tu veux aller encore plus vite et gagner en couple tu peux monter un kit... light (comme le Kitaco) ou complet (culasse + cylindre). Ty devra encore une fois trouver le rapport de transmition optimal.
Tu devra une fois de plus changer de carburateur pour que tout tourne au poil .

Sellon moi tout ces CDI sont vraiment bidon sur un 50cc, c'est plus un effet placebo et il y a pas mieux pour flinguer un moteur, mais ce n'est que mon avis .

Le meilleur conseil que je peux te donner, si tu gonfle ta machine et de penser à ta sécurité :

- de bon pneus
- un freinage avant et arriére revu et corrigé
- de vrais amortisseurs arriéres et un bras oscillant renforcé/rallongé.
- faire la vidange de l'huille de fourche d'origine .

-Ne pas oublier que d'origine la partie cycle du brellon et déja trés limite limite, c'est donc un réel danger de trafiquer sa machine si on ne pense pas aux éléments de sécurité Wink

En éspérant vous avoir donné un coup de pouce,

Loïc .
http://aceh.free.fr/
iMerle
Langue pendue

MessageSujet: Re: Changement sur mon dax Skyteam® importé par Queen Garden®    Dim 4 Sep - 13:13

Loïc 13 a écrit:
Salut !

Hélas les moteur 50cc équipant nos répliques sont des belles daubes ... ils sont cependant robustes si on en prend soin Wink

Pour gagner en perfs contente toi dans un premier temps du débridage (pipe, carbu, boite à air et échappement) . Tu sentira une petite différence et tu pourra optimiser ton rapport de transmition . Pour commencer tu peux rajouter une dents à ton pignon de sortie de boite .
Pour le carburateur tu peux monter un Keihin PE 18 mais pas plus, aprés c'est trop gros pour un 50 cc .

Le pot, prend celui qui te plait éstétiquement, ça change quedalle sur ces petite cylindré, j'ai eu deux progun et ce sont des bons pots . Le bruit est sympa sans être trop bruyant .

Si tu veux aller encore plus vite et gagner en couple tu peux monter un kit... light (comme le Kitaco) ou complet (culasse + cylindre). Ty devra encore une fois trouver le rapport de transmition optimal.
Tu devra une fois de plus changer de carburateur pour que tout tourne au poil .

Sellon moi tout ces CDI sont vraiment bidon sur un 50cc, c'est plus un effet placebo et il y a pas mieux pour flinguer un moteur, mais ce n'est que mon avis .

Le meilleur conseil que je peux te donner, si tu gonfle ta machine et de penser à ta sécurité :

- de bon pneus
- un freinage avant et arriére revu et corrigé
- de vrais amortisseurs arriéres et un bras oscillant renforcé/rallongé.
- faire la vidange de l'huille de fourche d'origine .

-Ne pas oublier que d'origine la partie cycle du brellon et déja trés limite limite, c'est donc un réel danger de trafiquer sa machine si on ne pense pas aux éléments de sécurité Wink

En éspérant vous avoir donné un coup de pouce,

Loïc .

Belle synthèse, tout est dit, et clairement. Bravo cheers

Alexis56170
Nouveau

MessageSujet: Re: Changement sur mon dax Skyteam® importé par Queen Garden®    Dim 4 Sep - 13:25

Merci pour vos réponse, merci surtout à loic13 qui m'a fait comprendre une chose: " Le monde du mini 4T n'est plus fait pour moi" ^^ J'ai besoin de vitesse Wink (Surtout apres avoir essayer une aprilia rs 50 montant à 115 avec quelques minuscules modifs ^^ Bon plus qu'à vendre mon daxou :/ Dommage j'aimait bien sa belle guelle Very Happy

Changement sur mon dax Skyteam® importé par Queen Garden®
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1