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 Modification moteur DAX

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pierr0du59
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MessageSujet: Modification moteur DAX    Lun 29 Aoû - 11:11

Bonjour j'ai fait l'acquisition d'une réplique DAX, voici ces caractéristiques

TYPE > Réplique
MARQUE/FABRICANT > Newteam
CYLINDREE > 50cc
CARBURATEUR > MIKUNI 24
GICLEURS (Principal/ralenti) > 100
CDI > non
ECHAPPEMENT > NHRC Carbone

Mais mon problème est que je ne peut pas monter beaucoup dans les tours ...
Alors je voulais savoir quel gicleur vous pouvez me conseil pour mon carburateur.
J'aimerais aussi changer de pneu car ce sont ceux d'origine et ils ne sont pas bien du tout.
Et dernièrement, je voudrais aussi changer de pignon/courroie,
Que me conseiller vous ?

Merci
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Pierre76
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MessageSujet: Re: Modification moteur DAX    Lun 29 Aoû - 11:23

Un carbu de 24 sur un 50 ?! Shocked
C'est pas un peu gros ?

Pour les pneus regarde là : http://www.daxteam.com/t8428-pneus-10-pouces

Et pense aussi à te présenter...
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pierr0du59
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MessageSujet: Re: Modification moteur DAX    Lun 29 Aoû - 11:31

Oui c'est vrai que j'aurais pu me présenter, ce que je vais faire tout de suite d'ailleurs, merci de me le rappeler Smile
Merci pour les pneus, je vais trouver mon bonheur j'espère, mais pour le gicleur je n'ai aucun idée du quel mettre ...
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Pierre76
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MessageSujet: Re: Modification moteur DAX    Lun 29 Aoû - 11:42

Ton problème vien peut être de la taille de ton carbu, je pensais que sur un 50 c'était 20 MAXI scratch
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pierr0du59
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MessageSujet: Re: Modification moteur DAX    Lun 29 Aoû - 12:17

Pas forcement parce que avant j'avais un gicleur de 110 mais je montais déjà 90 ...
Un ami ma conseiller de mettre un gicleur de 130 sur mon carbu mais j'hésite car ça me parais beaucoup.
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Steffcz
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MessageSujet: Re: Modification moteur DAX    Lun 29 Aoû - 12:23

tu as pas de taille maxi, c'est juste inutile tu vas consommer plus pour pas grand chose de gagner.

Aussi c'est pas parce que tu met un gicleur plus gros que ça roulera mieux le gicleur doit être adapté à ta configuration.
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monkeytuning
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MessageSujet: Re: Modification moteur DAX    Lun 29 Aoû - 12:35

maxi 19mm sur un 50cc
ton 24 se monte sur un 125 par exemple

et les 90km/h sont imaginaire....
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pierr0du59
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MessageSujet: Re: Modification moteur DAX    Lun 29 Aoû - 12:43

Steffcz, tu dis que mon gicleur doit être adapter a ma configuration mais je vais reformuler ma question alors, comment bien configurer mon dax avec ce carbu la ?
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monkeytuning
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MessageSujet: Re: Modification moteur DAX    Lun 29 Aoû - 13:12

en clair et net avec un carbu de 24

TU PEUT PAS !
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Steffcz
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MessageSujet: Re: Modification moteur DAX    Lun 29 Aoû - 14:37

Bien sur que si qu'il peut monté un 24 sur un 50cc... tout est une question de réglages.

Déjà va taper une pointe avec ton dax, tu stop tout, tu démontes ta bougie et tu regarde la couleur à l'électrode.

Si c'est noir tu met un gicleur plus petit, si c'est blanc un gicleur plus gros, si c'est marron c'est bon.
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thomas
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MessageSujet: Re: Modification moteur DAX    Lun 29 Aoû - 15:13

salut,

Un vrai 24mm sur un 50cc non prépa style (kit 88cc ou autre) = trop gros

Après il est peut être possible de le régler mais sa ne sera pas optimal, juste fonctionnel.

++
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Djausse
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MessageSujet: Re: Modification moteur DAX    Lun 29 Aoû - 20:32

Tu réduis l'entrée d'air à 19mm et tu mets un gicleur de 65 ou 70 pour commencer les réglages.



http://www.daxteam.com/t23868p75-newteam-et-sky-team-de-a-a-z-voire-plus

90 km/h tu peux oublier tout de suite. Mission impossible en 50CC
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pierr0du59
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MessageSujet: Re: Modification moteur DAX    Lun 29 Aoû - 22:59

Re bonjour, après multiples vérifications, je ne dispose pas d'un carbu de 24, mais un carbu mikuni de 22 qui sont tailler en over size, donc tailler en cône, ce qui est bizarre je l'avoue, après plusieurs test et discussions avec le mécano d'un magasin de dax près de chez moi, nous sommes arriver a la conclusion que je devais mettre un gicleur de 97.5 qui est commander et qui arrive fin de semaine, mais il me reste encore une question a règler, quelle est la meilleur taille et genre de pneumatique, sachant que j'habite dans le nord et qu'il pleut assez souvent.
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Steffcz
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MessageSujet: Re: Modification moteur DAX    Lun 29 Aoû - 23:09

d'un chnord y drache pas tant que ça...

Continental, metzeler, michelin il y a un tuto pour ça ou regarde les avis sur google.
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benhur
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MessageSujet: Re: Modification moteur DAX    Lun 29 Aoû - 23:25

Un carbu 22 sur un 50 stock !!!! enaccordb

tu m'étonnes qu'il prenne pas les tours LOL

Il lui faut un 20 grand MAXIMUM et encore

Carbu 18 pour ta config thumright
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benhur
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MessageSujet: Re: Modification moteur DAX    Lun 29 Aoû - 23:25

Steffcz a écrit:
Bien sur que si qu'il peut monté un 24 sur un 50cc... tout est une question de réglages.

et bien sur que non !!!!!!!!!!!!
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pierr0du59
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MessageSujet: Re: Modification moteur DAX    Lun 29 Aoû - 23:50

arrivant sur l'hiver comme en ce moment il peut pleuvoir pas mal, mais je voulais preciser car le nom de ce forum est dax corsica, que je n'habite pas dans une région ou il y fait beau une bonne partie de l'année Smile
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Steffcz
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MessageSujet: Re: Modification moteur DAX    Mar 30 Aoû - 0:00

benhur a écrit:
Steffcz a écrit:
Bien sur que si qu'il peut monté un 24 sur un 50cc... tout est une question de réglages.

et bien sur que non !!!!!!!!!!!!


Ah ouais ?

Comment tu expliques que la fantic caballero sort d'usine avec un carbu de 26mm, argument commerciale oui sans nul doute,
mais ça ne l'empêche pas de trèèèès bien tourner. Viens pas me dire que c'est une marque bidon c'est parmis les meilleurs...

http://www.hexa-moto.com/modeles-2r/2011-fantic-caballero-50-tx-180-r--746

Alors un 24mm sur un 50cc oui possible, par contre je dis pas et je suis daccord c'est inutile un 19mm ça suffit mais un 24mm ça ce pose sans problème.
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monkeytuning
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MessageSujet: Re: Modification moteur DAX    Mar 30 Aoû - 8:20

toi je sens que ta un diplôme d’ingénieur en motorisation .....


c'est un 2 temps mdr
c'est normal !

sur un 4temps il faut faire coïncidé le carbu a la taille de la soupapes d'admission (18mm sur un 50cc)
sur un 2temps tu met ce que tu veut tant que ta boite a clapet te pète pas a la gueule

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benhur
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MessageSujet: Re: Modification moteur DAX    Mar 30 Aoû - 11:09

Combien de fois , sur ce forum , maintes et maintes personnes n'arrivent pas à régler leur carbu sur leur 4 temps..... car il voye trop gros !!!

Moteur 50 stock > carbu 18
Moteur 72/88 > carbu 20
Moteur 88 avec culasse Grosses soupapes > carbu 22/24
Moteur 107 > carbu 22
Moteur 125 > carbu 24/26
Moteur 140 > carbu 26
Moteur 150 > carbu 26/28

Tout dépend aussi de la configuration > Arbre à came / échappement / culasse / ........

a+
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MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
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MessageSujet: Re: Modification moteur DAX    Mar 30 Aoû - 12:00

benhur a écrit:
Combien de fois , sur ce forum , maintes et maintes personnes n'arrivent pas à régler leur carbu sur leur 4 temps..... car il voye trop gros !!!

Moteur 50 stock > carbu 18
Moteur 72/88 > carbu 20
Moteur 88 avec culasse Grosses soupapes > carbu 22/24
Moteur 107 > carbu 22
Moteur 125 > carbu 24/26
Moteur 140 > carbu 26
Moteur 150 > carbu 26/28

Tout dépend aussi de la configuration > Arbre à came / échappement / culasse / ........

a+

Bonjour Ben,
Je pense pour ma part, que toi aussi tu es deux crants trop gros comme la plupart ....
Cela évitera dans beaucoup de cas de vous prendre le tête a chercher les bons gicleurs ....
il suffit de jouer sur un filtre a air qui laisse plus ou moins passer de volume d'air ....
Dans toutes les configs de moteurs que j'ai et ai eu ... je n'ai jamais eu besion de changer de gicleurs ....

Moteur 50 stock > carbu 18 ====> 16
Moteur 72/88 > carbu 20 ======> 18
Moteur 88 avec culasse Grosses soupapes > carbu 22/24 ==== 20/22
Moteur 107 > carbu 22 ===> 20/22
Moteur 125 > carbu 24/26 =====> 22/24
Moteur 140 > carbu 26
Moteur 150 > carbu 26/28

@+
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Steffcz
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MessageSujet: Re: Modification moteur DAX    Mar 30 Aoû - 12:20

monkeytuning a écrit:
toi je sens que ta un diplôme d’ingénieur en motorisation .....


c'est un 2 temps mdr
c'est normal !

sur un 4temps il faut faire coïncidé le carbu a la taille de la soupapes d'admission (18mm sur un 50cc)
sur un 2temps tu met ce que tu veut tant que ta boite a clapet te pète pas a la gueule


Sur un 2 temps tu mets pas ce que tu veux tu calcules pour savoir quel carbu mettre.

D = K x racine carrée de (V x N) / 1000

D : taille de carbu en mm
K : compris entre 0.7 et 0.85 suivant le niveau de préparation du moteur
V : cylindrée unitaire en mm3
N : régime de puissance maximum en tours/min

(extrait du site crocoracing.com)

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Djausse
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MessageSujet: Re: Modification moteur DAX    Mar 30 Aoû - 12:48

MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
benhur a écrit:
Combien de fois , sur ce forum , maintes et maintes personnes n'arrivent pas à régler leur carbu sur leur 4 temps..... car il voye trop gros !!!

Moteur 50 stock > carbu 18
Moteur 72/88 > carbu 20
Moteur 88 avec culasse Grosses soupapes > carbu 22/24
Moteur 107 > carbu 22
Moteur 125 > carbu 24/26
Moteur 140 > carbu 26
Moteur 150 > carbu 26/28

Tout dépend aussi de la configuration > Arbre à came / échappement / culasse / ........

a+

Bonjour Ben,
Je pense pour ma part, que toi aussi tu es deux crants trop gros comme la plupart ....
Cela évitera dans beaucoup de cas de vous prendre le tête a chercher les bons gicleurs ....
il suffit de jouer sur un filtre a air qui laisse plus ou moins passer de volume d'air ....
Dans toutes les configs de moteurs que j'ai et ai eu ... je n'ai jamais eu besion de changer de gicleurs ....

Moteur 50 stock > carbu 18 ====> 16
Moteur 72/88 > carbu 20 ======> 18
Moteur 88 avec culasse Grosses soupapes > carbu 22/24 ==== 20/22
Moteur 107 > carbu 22 ===> 20/22
Moteur 125 > carbu 24/26 =====> 22/24
Moteur 140 > carbu 26
Moteur 150 > carbu 26/28

@+

Je suis d'accord avec Max, 26 sur un 125 4 temps me parait être démesuré en sachant que sur mon encienne Aprilia 125 rs 2008, j'avais un 28 avec un gicleur de 175 et que la moto avoisinée les 32cv et 170 km/h .
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kisscool
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MessageSujet: Re: Modification moteur DAX    Mer 31 Aoû - 22:40

Faut arrêter les conneries et dire n'importe quoi quand même...
Un qui n'arrive même pas reconnaître un moteur 2T et un moteur 4T et donne des leçon sur les carbus
Un autre sort sa science et ne fait que répêter ce qu'il lit alors qu'a chaque ballade passe son temps à régler sa machines....
Je ne sais pas tout mais une chose que je sais c'est si je ne sais pas je ne dis rien....
Allez dites moi par exemple un carbu de 20 ( en général conseillé pour un 50 non-stock au maxi un 110 stock) comment on mesure???
PS: sur un 2T on peut même mettre un dell'Orto 32 ( sur kart TTI la formule 1 du kart) hihihihihiiiiii
qu'est ce que je m'amuse....
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https://www.facebook.com/pages/Scoot-30/214645415279170?sk=wall
Steffcz
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MessageSujet: Re: Modification moteur DAX    Mer 31 Aoû - 22:52

kisscool a écrit:
Faut arrêter les conneries et dire n'importe quoi quand même...
Un qui n'arrive même pas reconnaître un moteur 2T et un moteur 4T et donne des leçon sur les carbus
Un autre sort sa science et ne fait que répêter ce qu'il lit alors qu'a chaque ballade passe son temps à régler sa machines....
Je ne sais pas tout mais une chose que je sais c'est si je ne sais pas je ne dis rien....
Allez dites moi par exemple un carbu de 20 ( en général conseillé pour un 50 non-stock au maxi un 110 stock) comment on mesure???
PS: sur un 2T on peut même mettre un dell'Orto 32 ( sur kart TTI la formule 1 du kart) hihihihihiiiiii
qu'est ce que je m'amuse....

Avant de faire ton malin va joué avec ta guise je suis pas ton chien t'as pas a me parler comme ça.
T'inquiète pas pour moi j'ai rien à prouver mes motos ont toujours très bien tournées, et y'en a pas beaucoup qui me suive.

Toi t'es encore le genre de mec qui veux prouver à tout le monde que tu sais tout mieux que les autres....
J'ai qu'une chose à dire je parle pas aux cons ça les instruits, sur ce adios....

brice4
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Modification moteur DAX
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