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 première panne ,ça comme bien...

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rom1bike
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MessageSujet: première panne ,ça comme bien...   Dim 21 Aoû - 15:42

bonjour
au bout de 220km, première panne sur le monkey...
ce matin , en voulant sortir la mini du camion, je voie une grosse flaque d'huile sur le sol du camion...
bien dégouté je démonte le carter d'allumage en voyant que la fuite venait d'ici.
je regarde un peu mieux et j'en conclue que ça doit être un joint spy se situant à gauche du volant magnétique , il y a un petit pignon entrainant une petite chaine ( de distrib?)
résultat , je peux faire la vidange par le carter d'allumage wahouuu !!

bon, watobike sont en vacance, je les appellerais quand ils rouvrirons ...j'espère que leurs SAV est solide ...

j'espère que ça n'a pas bousillé le moteur car je ne me suis rendu compte de rien la dernière fois que j'ai roulé .

enfin, la qualité chinoise est peu être belle à l'extérieur ( pour mon modèle en tout cas )
mais cette histoire me fait réfléchir sur la qualité foireuse de certaines pièces...
j'ai pas encore tiré dedans et l'huile moteur se vidange toute seule!!! violentc violento

en attendant , je me retrouve comme un con sans pouvoir rouler. en plus je repars en déplacement donc ça va durer 2 semaines plus le temps des réparations , je suis blasé Mad
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benhur
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MessageSujet: Re: première panne ,ça comme bien...   Dim 21 Aoû - 16:39

Salut !

Tu as essayé de mettre un "petit" coup dedans , pour le remettre dans son logement ?
As tu bien vérifié que ton aérateur moteur n'était pas pincé entre ton cadre et le moteur ?
car si le cas , l'huile est obligé de se barrer là ou elle le peut Wink

@+
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monkeytuning
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MessageSujet: Re: première panne ,ça comme bien...   Dim 21 Aoû - 16:43

TOUT les moteurs Skyteam® importé par Queen Garden®® importé par Queen Garden® pisse l'huile c'est un défaut de fabrication

les joint spy sont fait en tong recyclé ... lol
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rom1bike
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MessageSujet: Re: première panne ,ça comme bien...   Dim 21 Aoû - 17:07

mon aérateur moteur?
je ne vois pas ce que c'est ...

j'ai regardé mon niveau d'huile et j'ai l'impression qu'il en reste pas mal comparé à ce qu'il y avait par terre..

est ce possible que les chinois auraient mis de l'huile dans le carter d'allumage ?? mais il y avait bien 500ml par terre alors ça me parait bizard ..

et lorsque j'ai fait la dernière vidange , j'ai mis jusqu'au 3/4 de la jauge et la il me restait la moitié ,
donc j'ai refait le niveau et je vais faire un petit tour pour voir ce que ça donne ( en vérifiant qu'il reste de l'huile...bien sur)

j'ai honte mais la chaine de distrib que je mentionnais tout a l'heure c'était le démarreur ! boul1 Laughing
je n'ai jamais eu de démarreur electrique et dans la précipitation j'ai pas réfléchis ...

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iMerle
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MessageSujet: Re: première panne ,ça comme bien...   Dim 21 Aoû - 17:21

Que veux-tu dire par "mettre de l' huile jusqu' au 3/4 de la jauge ?

En principe, pour controler le niveau d' huile, on met la machine verticale (sur la béquille centrale), ensuite on pose la jauge sans la visser.
Le bon niveau c' est quand ton huile arrive dans la partie quadrillée de ta jauge, environ 1 cm tout en bas.

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christian
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MessageSujet: Re: première panne ,ça comme bien...   Dim 21 Aoû - 18:48

salut
si ça se trouve tu avais trop d'huile dans les carters, oui je sais que ça peut paraitre bizarre mais c'est du chinois, ne l'oublie pas Wink
le principe du SAV c'est de dépanner les gens toute l'année, à plus forte raison l'été puisque par principe c'est la saison où ils roulent le plus
le mieux pour toi serait de trouver quelqu'un qui puisse te remplacer le joint spi ou bien tu le fais toi même, tu gardes ensuite précieusement la facture et tu l'enverras à celui qui t'a vendu le véhicule
les joints spi sont les mêmes que ceux des Honda® mais il te faudra un arrache volant de modèle à démarreur électrique
à+ brice4
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rom1bike
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MessageSujet: Re: première panne ,ça comme bien...   Dim 21 Aoû - 20:36

Que veux-tu dire par "mettre de l' huile jusqu' au 3/4 de la jauge ?
oui sur le repère quadrillé l'huile arrivait au 3/4( sans le visser)lors de la précédente vidange ( deux jours avant..)
et pendant la nuit dernière , un bon demi litre s'est déversé dans mon camion.

donc j'ai regardé le niveau d'huile et il était à la moitié( je trouve qu'il n'a pas beaucoup descendu comparé à l'huile qui avait coulée du carter!)

j'ai refait un tour en remettant de l'huile et ça coule encore donc je pense à ce joint spy...

pour une machine neuve ça fait moyen je trouve, surtout que je ne tire pas dedans, j'essaie de faire le rodage le mieux possible

ça a beau être du chinois , des joints spy c'est fait pour être étanche...
là ça devait être un mauvais montage...

watobike est en vacance , moi je pars deux semaines pour le taf , donc je verrais ça en rentrant...

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christian
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MessageSujet: Re: première panne ,ça comme bien...   Dim 21 Aoû - 20:54

salut
je me permets d'insister: il s'agit de joints spi chinois qu'il faut impérativement remplacer par des modèles prévus pour Honda® pour ne plus avoir ce problème
à+ brice4
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rom1bike
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MessageSujet: Re: première panne ,ça comme bien...   Dim 21 Aoû - 21:15

ok,je le changerais thumright
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acma54
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MessageSujet: Re: première panne ,ça comme bien...   Dim 21 Aoû - 22:56

Vis à vis de Skyteam® importé par Queen Garden®® importé par Queen Garden®, il faut être compréhensif: Tous les concessionnaires Motos ferment en Aout, tous les vendeurs de pièces détachées ferment en Aout, ou presque, ici à Reims, même la concession Harley fermait en Aout , et c'est sans doute encore vrai - Et pourtant, quand on achête une Harley à 15 ou 20000 Euros, ça doit resté coincé dans le gosier de tomber en panne en Aout...

Perso, je touche du bois, mais mon Dax à 1330 km, sur 4 mois bientôt, et pas de fuite à l'horizon, et certaines soies de villebrequins retournent facilement la lèvre du joint spi si le carter est monté sans attention.

Pour info, ça m'est arrivé en 79 sur une Honda® cb350 de 2 ans à moins de 15000 km.
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christian
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MessageSujet: Re: première panne ,ça comme bien...   Lun 22 Aoû - 10:42

salut
oui mais à partir du moment où le problème est clairement identifié il est du devoir de l'importateur de demander à ses clients de mener les véhicules en concession pour un échange de ce joint
l'autre solution serait de demander à leurs fournisseurs chinois de monter des joints de meilleure qualité directement à la fabrication... mdr8 (je plaisante bien entendu)
plus sérieusement ils savent très bien ce qu'ils vendent et s'attendent donc à des problèmes de SAV d'où l'intérêt de maintenir un minimum d'activité même lorsque la boite est fermée
à+ brice4
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première panne ,ça comme bien...
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