Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Probleme branchement feux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damian
Langue pendue

MessageSujet: Probleme branchement feux    Sam 20 Aoû - 20:37

Bonsoir a tous, bon je ces je suis lourd j'avou ^^ mais jai un petit souci, En faite voila j'ai changer mes feux arriere et clignotant sur mon dax, le seul probleme (pourtant j'ai fait les meme branchement que se d origine) quand je freine le far avant s'allume aussi :/ quelqun aurai une idee a cela ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
iMerle
Langue pendue

MessageSujet: Re: Probleme branchement feux    Sam 20 Aoû - 20:58

Une pièce sur une mauvaise masse
Damian
Langue pendue

MessageSujet: Re: Probleme branchement feux    Sam 20 Aoû - 21:03

Daccord ! Pck en faite ces deux feux arriere avec les deux petit rond tu ces... Et chaque far a ces 3 fil donc moi se que j'ai fait ces que je les es mi ensemble sur les brenchement d'origine. Si ces sa le probleme comme
T brancher mes fils ? Merci de vos aides !!!
iMerle
Langue pendue

MessageSujet: Re: Probleme branchement feux    Sam 20 Aoû - 21:26

Les feux de ta plaque fonctionnent normalement, les veilleuses et le stop ?
Damian
Langue pendue

MessageSujet: Re: Probleme branchement feux    Dim 21 Aoû - 4:33

Veilleuse et stop impecable
iMerle
Langue pendue

MessageSujet: Re: Probleme branchement feux    Dim 21 Aoû - 13:58

Un peu difficile par correspondance, mais avec de la méthode on devrait y arriver.

Perso ce que je ferais

-débrancher tous les fils des clignotants AR,( ceux que tu as modifiés). au fait, tu as changé aussi les clignos AV ? Si oui les débrancher.

-verifier que le feu AR fonctionne encore correctement, c' est à dire moteur arrété et contact mis, les veilleuses AV et AR s' allument et le stop fonctionne, éclairant plus que la veilleuse.

Bon, maintenant on est certain du fonctionnement correct du feu AR, on a éliminé la possibilité d' un "retour" du à un cablage fantaisiste, genre le phare s' allume quand on met les clignos ... Basketball ... une étape importante même si elle peut paraître superflue.

On peut attaquer le cablage des clignos.

-repérer le cablage
Les Chinois ne sont pas très rigoureux en ce qui concerne les codes couleurs du cablage.
En général, le fil "-", la masse est noir ou vert, le fil "+" est donc l' autre.
Gaffe, certains modèles de clignos sont équipés de 3 fils alors qu' il n' en faut que deux pour les faire fonctionner.
Cela donne la possibilité, par exemple d' utiliser les clignos aussi comme des feux de position, ce que fait Harley sur les Sporster 48

On ne va pas s' en occuper maintenant, on va faire simple, libre à toi ensuite de bidouiller pour faire genre.

Donc, tu mets ton fil de masse au - de la batterie, et l' autre fil au + batterie, si ton cligno s' allume fixe, on connait le cablage.
Si il y a un 3eme fil, on l' ignore.

Maintenant tu peux donc cabler tous les fils de masse.

-contact mis, veilleuses OFF, commande cligno d' un côté, tu promènes le fil "+" du cligno correspondant jusqu' à ce que ça fonctionne
marche...marche pas...marche... geek

Faire pareil pour l' autre côté et c' est FINI cheers
Damian
Langue pendue

MessageSujet: Re: Probleme branchement feux    Dim 21 Aoû - 14:12

d'accord je vai essayer quand meme =) parce que je t'explique, j'ai donc fait comme tu a dit, débrancher les clignotant AV pour voir si ce n'était pas eu qui fesais faux contact, bon aparament non, il n'y a que 2 fils sur mes clignotant un noir et un jaune, les branchement j'ai respecter a la lettre les meme que l'original, donc j'ai mi le contact, les clignotant marche, les veilleuse aussi, le frein aussi sauf que sa fait marcher le phare avant lol... et en faite les veilleuse j'ai l'impression que la lumière es trop forte, meme quand je freine ensuite on ne vois pas bcp la différence... car mes feux arriere on 6 fils 3 de chaque ampoule... voila la photo de mes feux

[img]<script src='http://img856.imageshack.us/shareable/?i=img3580f.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript></noscript>[/img]
iMerle
Langue pendue

MessageSujet: Re: Probleme branchement feux    Dim 21 Aoû - 14:23

... 3 fils c' est normal

-une masse
-un "+" veilleuse
-un "+" stop

et en double car tu as deux feux

Si tu ne vois pas la différence de luminosité quand tu freines, c' est que tes fils veilleuse et stop sont intervertis.
Damian
Langue pendue

MessageSujet: Re: Probleme branchement feux    Dim 21 Aoû - 14:39

et oui qu'elle idiot que je suis ^^ car en faite quand je freine avec les veilleuse il y a juste le coter droit qui s'allume légèrement, mais bon les veilleuse ces sur que ces pas fait pour etre allumer a fond lol, j'espere que le probleme vien de la ! =) j'essayerai sa ce soir ou demain et je vous tien au courant merciiiiiiiii !!!
Damian
Langue pendue

MessageSujet: Re: Probleme branchement feux    Dim 21 Aoû - 19:56

bon j'ai donc essayer vos conseil, en faite maintenant tout marche nickel les veilleuse et tout sauf a cause du fil des stop de l'ampoule droit... quand je freine le phare s'allume toujour un peut et quand je sort le fil du feux droit le phare avant s'éteint :/ comment je peut faire ? laisser quand meme avec le phare avant et sa fait style ? lol merci =)
krs034
Langue pendue

MessageSujet: Re: Probleme branchement feux    Lun 22 Aoû - 10:58

il faut que tu sois sur de tes brachements, tu ouvres tes feux, tu notes la couleur des masses, tu les groupe et tu les branches, pour les deux autres, c'est pas compliqué, tu esaie, le frein doit etre celui qui allume le plus, si t'a qu'un fil qui caca, c'est que quelque chose est mal brancher forcement..........
perso, je penserai pour inversion de masse, mais c'est pas evident a distance........
si t'a un testeur, c'est encore plus simple........
Damian
Langue pendue

MessageSujet: Re: Probleme branchement feux    Lun 22 Aoû - 13:43

tout marche impecable sauf encore le probleme du feux droit, en faite il y a que le phare avant ces curieu... le fil je ces lequel ces mais j'ai essayer 40 000 solution et toujours rien ! :/
Damian
Langue pendue

MessageSujet: Re: Probleme branchement feux    Lun 22 Aoû - 16:10

si je roule comme sa je risque quoi ? =)
min4ts.fr
Langue pendue

MessageSujet: Re: Probleme branchement feux    Lun 22 Aoû - 16:16

Ben tu peux trucider ton faisceau ou ton allumage et ton Dax peux prendre feux, car une mauvaise mass ce n’est pas bon, mais il y en a plus d’un que roule avec des soucis comme sa et il leur n'est rien arrivé
http://www.mini4ts.fr
Damian
Langue pendue

MessageSujet: Re: Probleme branchement feux    Lun 22 Aoû - 16:34

Oui mais bon suffi que sa soi moi pour tout griller lol, mais je ne voi vraiment pas quoi faire a par changer de feux :/
krs034
Langue pendue

MessageSujet: Re: Probleme branchement feux    Lun 22 Aoû - 18:31

ca vient forcemment de ton cablage, je doute que le feu soit en defaut, sinon, ton fusible sauterait.............
Damian
Langue pendue

MessageSujet: Re: Probleme branchement feux    Mar 23 Aoû - 13:20

surment ! quand j'aurai plus de temp je regarderai =) merci ! en gros ces juste la veilleuse qui s'allume quand je freine lol

Probleme branchement feux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1