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 Salut :)

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DaxRideur13
Bavard


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/08/2011

MessageSujet: Salut :)    Jeu 4 Aoû - 21:17

Salut à tous !
Alors je suis DaxRideur13, en vrai je m'appelle Kévin Smile.
J'ai 14 ans et je viens d'avoir le BSR, et je vais m'acheter un Dax ! Une réplique bien sur (pas les moyens financièrement pour un authentique, puis un dax Honda® en 50, sa n'existe pas x')), je pense que je vais opter pour un Skyteam® importé par Queen Garden®
Donc je viens pour un petit peu pour apprendre commet fonctionne un moteur de mini 4T, et pourquoi pas, aider par la suite ! Very Happy
Pour l'instant je n'ai pas de questions, je pense déja savoir pas mal de choses (comme changer les pneus origine, l'huile etc..)
Ah oui, et je viens de Marseille ! marsgif

Voila je crois que c'est tout, A+ ! Smile

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Enzohbbl
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MessageSujet: Re: Salut :)    Jeu 4 Aoû - 21:41

Salut l'ami!
Bienvenue au forgif
@+ et pense a nous mettre des photos des que ton dax est arrivé chez toi!
Bonne route et bon rodage!
daxdudj
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DaxRideur13
Bavard


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/08/2011

MessageSujet: Re: Salut :)    Jeu 4 Aoû - 22:05

Merci Smile. Et t'inquiètes pas pour les photos, elles seront mises dès mon arrivée Wink
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daxeur du 84
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MessageSujet: Re: Salut :)    Jeu 4 Aoû - 23:24

Bienvenue et bonne route !!
Tu es au bon endroit !! drapeau
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DaxRideur13
Bavard


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Date d'inscription : 03/08/2011

MessageSujet: Re: Salut :)    Sam 6 Aoû - 19:16

Merci ! Very Happy

Mais la il me vient une question: Si je peux vous le demander, combien payez vous l'assurance pas an/mois ?
Pace que chez AMV l'assurance au tiers est a 69,10€ par mois :O
Si cette question déplaît je peux le comprendre Smile.

Merci d'avance !
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DaxRideur13
Bavard


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MessageSujet: Re: Salut :)    Dim 7 Aoû - 1:22

Re ! Alors j'ai aussi une autre question, mais sur une machine cette fois:

Arg ! Je peux pas mettre de lien vers un autre site !!!
Donc je vais vous donner le nom du site, il s'appelle STOMP777
Et sur le site il faut aller dans la rubrique Dax et le nom de la page c'est:
DAX 50 Spigaou 5.6 Litres STOMP777 manuel
Le Prix: 1399 € Mise en circulation et vidange comprise.
La description:

Embrayage au guidon, Sélecteur de vitesse double pad, 4 vitesses.

Tarifs mise en route et vidange comprise.

S érie STOMP777 :

- Amortisseur kitaco 330mm bleu ou chromé au choix.

- Feu arrière dax rouge ou lexus au choix.

= > ( support de feu antique de série )

- Clignotant old style noir ou chromé au choix.

- Casquette de phare.

- Échappement NHRC aluminium.

Caractéristiques techniques :

-Longueur: 1590mm

-Largeur: 555mm

-Largeur calles pieds repliés: 450mm

-Hauteur guidon replié: 780mm

-Hauteur guidon monté: 1015mm

-Hauteur de selle: 750mm

-Poids en marche: 79kg

-Charge maxi: 150kg

-Moteur: Lifan LF139FMB

-Allumage: électronique par CDI

-Puissance maxi: 1,63kW / 2,2cv a 6750tr/min

- Nombre de places assises: 2

-Vitesse maximum: 45km/h

-Démarreur: Kick et électrique
-Béquilles: centrale + latérale

-Roues: 3.50-10 (100 x 10 pouces)
-Frein arrière: tambour, commande au pied

-Batterie : 12 volts 4Ah marque YUASA

-Boulon de vidange magnétique

-Carburateur de 17mm à robinet intégré

-Bougie NGK

-Huile moteur Shell 10W30


Spécificités modèle EVOLUTION:

-Capacité réservoir : 5,6 litres - super sans plomb 95

-Autonomie : 250 km environ

-Frein avant: disque hydraulique, commande à main, disque de 170 mm, étrier DOUBLE piston, durite aviation

-Fourche hydraulique, diamètre 31mm

-Pneus Kenda K263



Moteur boite Manuelle:

-Embrayage : Au guidon

-Vitesses 2009 EVOLUTION: 4, N en bas, 1 2 3 4 en haut


Coloris : noir métal ou blanc.

Qu'en pensez vous ? Moi franchement je trouve que pour son prix il est plutôt bien équipé, non ?

Voila et merci d'avance ! Smile
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daxeur du 84
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MessageSujet: Re: Salut :)    Dim 7 Aoû - 13:35

Effectivement, il semble bien équipé pour le prix !
Après pour l'assurance je paye environ 400euros par an je crois Sad
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DaxRideur13
Bavard


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MessageSujet: Re: Salut :)    Dim 7 Aoû - 13:51

Merci pour ton avis. Smile
Ah sa va c'est pas trop cher ! Je peux te demander la compagnie dans laquelle tu es ?
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daxeur du 84
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MessageSujet: Re: Salut :)    Dim 7 Aoû - 14:02

Pas de soucis, c'est Groupama en tout risque ...
drapeau
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DaxRideur13
Bavard


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MessageSujet: Re: Salut :)    Dim 7 Aoû - 14:10

Merci beaucoup ! Very Happy

Tu m'aides bien sur ce coup la ! Wink + 1 !
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DaxRideur13
Bavard


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MessageSujet: Re: Salut :)    Lun 8 Aoû - 12:32

Salut !

Aujourd'hui je me pose une question, vu que le Daxque je vais surement avoir a le pot NHRC d'origine, si je le débrides, je gagnerais en vitesse ? Facile 15-20 Km/h non ?
Voila Merci d'avance ! Very Happy
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MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
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MessageSujet: Re: Salut :)    Lun 8 Aoû - 13:05

DaxRideur13 a écrit:
Salut !

Aujourd'hui je me pose une question, vu que le Daxque je vais surement avoir a le pot NHRC d'origine, si je le débrides, je gagnerais en vitesse ? Facile 15-20 Km/h non ?
Voila Merci d'avance ! Very Happy

Salut,
15/20 Km/h de plus ...... surtout sur un 50 ..... on peu toujour rever ..... mdr8

@+
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DaxRideur13
Bavard


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MessageSujet: Re: Salut :)    Lun 8 Aoû - 13:20

Ah Ok ! boul8 !

C'est décidément vraiment pas pareil qu'un scoot ou qu'une Méca 2 temps ^^.
Et t'aurais une bonne config' à me faire connaitre ? (toi ou quelqu'un d'autre)

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daxeur du 84
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MessageSujet: Re: Salut :)    Lun 8 Aoû - 14:20

Salut
moi je peux te présenter ma config' mais je ne dis pas que c'est la meilleure; après faut voir aussi ce que tu recherche.... mdr2
http://www.daxteam.com/t26211-un-spigaou-tout-simplement-mien

drapeau
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DaxRideur13
Bavard


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MessageSujet: Re: Salut :)    Lun 8 Aoû - 16:50

Le tien est super beau ! puis il a des super bonnes perf' ! Mais t'as juste pot, carbu, cornet et pignon ?
C'est une bête ^^
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daxeur du 84
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MessageSujet: Re: Salut :)    Lun 8 Aoû - 17:56

Mouais j'aime bien les looks simples!! merci
Pour les perfs, je suis assez content,pck je roule presque tout le temps en ville ou sur des petites routes, donc 8O ça me conviens Surprised
j'ai carbu,pipe,cornet,pignon,pot,débridage.... et voila, et avec ça j'arrive à me sortir un petit 80 mais en étant vraiment dans le guidon !!
En fait j'ai suivis tous les conseils lu sur le forum et j'ai fais les moins onéreux.... j'ai jamais voulu mettre trop cher, ni toucher au moteur... voila, tout dépend de tes moyens et de ta volonté ou non de toucher au moteur, la meilleure solution pour gagner rapidement des km/h, mais la meilleure aussi pour avoir des problèmes avec la maréchaussée... après c à toi de voir !
Sachant que le contrôle technique risque d'être effectif dans peu de temps...
Et il faut aussi tenir compte de la parti cycle de ton engin, les freins sont fait pour ralentir un 50cc; pas un 88cc donc faut faire gaffe !!
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Salut :)
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