Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mon dax à des gaz!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bitumraptor
Bavard

MessageSujet: Mon dax à des gaz!   Mer 3 Aoû - 10:51

Bonjour à vous!

Voilà j'ai un soucis. J'ai voulu changer de guidon sur mon dax. Une fois les poignées installées, Je me suis rendu compte que quand je tournais vers la gauche, j'accelerais.J'ai donc remis le guidon d'origine, suite à ça quand je démarrais, il tournais à plein régime. J'ai chipoter un peut au ralentit et à la petite vis juste à côté avant de me dire que ca pouvait peut être venir du cable de gaz. Apparement c'était ça. Mais maintenant quand je roule et que je me rapprochhe du 50 il bloup bloup. Voyez ce que je veux dire? COmme s'il y avait trop d'air....
Quelqu'un saurait me renseigner? Merci pour vos réponse et bonne route à vous!
brice4
Revenir en haut Aller en bas
kartliméro
Langue pendue

MessageSujet: Re: Mon dax à des gaz!   Mer 3 Aoû - 12:10

quand tu as changer de guidon c'est le cable de gaz qui devait ce tendre
en gros ca devait tirer sur ta gaine quelque par.

débrouille toi pour qu'il passe correctement ou change de cable pour un plus long!
kartliméro
Langue pendue

MessageSujet: Re: Mon dax à des gaz!   Mer 3 Aoû - 12:11

quand tu as changer de guidon c'est le cable de gaz qui devait ce tendre
en gros ca devait tirer sur ta gaine quelque par.

débrouille toi pour qu'il passe correctement ou change de cable pour un plus long!
bitumraptor
Bavard

MessageSujet: Re: Mon dax à des gaz!   Mer 3 Aoû - 13:13

Le cable est changé, il glisse bien dans la gaine et tout. Maintenant c juste ce problème d'air quand je me rapproche du 50. (C un 50 CC).
bitumraptor
Bavard

MessageSujet: Re: Mon dax à des gaz!   Lun 8 Aoû - 10:09

BOnjour à tous! Personne ne voit ce qui pourrait provoquer ces petits toussotement. J'essaie de régler le ralentit et la richesse, ca change un peut mais c'est pas encore ça... Je ne sais pas trop quoi faire. La bougie me parait de bonne couleur (chocolat et noir).... C ennuyant je suis en vacance et j'ose pas trop rouler comme ça.
Merci pour vos réponses.
daxeur du 84
Langue pendue

MessageSujet: Re: Mon dax à des gaz!   Mar 9 Aoû - 0:48

Si du coté du câble c'est bon; je vois qu'une solution, tu as du toucher à quelque chose lors de ton triffouillage au niveau du carburateur... je vois vraiment que ça....
drapeau
bitumraptor
Bavard

MessageSujet: Re: Mon dax à des gaz!   Mar 9 Aoû - 11:27

Merci de m'avoir répondu ^^. Effectivement lors de mon triffouillage au niveau du carbu je me souvient avoir mis li circlip (c'est bien cette petite bague autour du l'aiguille?) 2 crans plus bas. Donc ce matin je devise la gaine du cable au niveau du carbu et je la remet sur le premier cran en partant du haut comme avant. Après je remonte le tout mais maintenant je n'arrive de nouveaux plus à régler le cable d'accélérateur. Je m'explique: Je n'ai pas retour. Vue du filtre à air, l'aiguille est dans le fond bien dans son trou Smile. Seulement je tourne la poignée de gaz elle monte de 5 mm maximum. Le boisseau (C'est bien la pièce noir dan laquelle le câble vient se bloquer en passant par le ressort? Avec l'aiguille et la pièce en W?) lui aussi ne bouge que de 5mm. Et quand je lache le cable, le boisseau ne descend pas alors qu'il me semblais u'il devait descendre entièrement. J'ai beau chercher je ne trouve pas comment je dois m'y prendre et surtout dans quel ordre.
Merci et bien à vous!
bitumraptor
Bavard

MessageSujet: Re: Mon dax à des gaz!   Mar 9 Aoû - 23:33

Voilà! Mon problème de câble est réglé. En fait je mettait le boisseau dans le mauvais sens. Donc j'ai réussis à démarer. Il me reste maintenant à régler le ralentit et la richesse je pense. quand je coupe le choke le moteur se coupe. Donc pas assez d'escence je suppose... Donc je dois dévisser la vise de richesse si je comprends bien... Je m'y remet demain matin et j'espère pouvoir prendre la route au matin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon dax à des gaz!   

Mon dax à des gaz!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1