Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

chaine renforcée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: chaine renforcée    Mar 2 Aoû - 15:42

Salut je voudrais acheter une chaîne renforcée pour mon 125 skymax pro ,j'ai l'impression que celle d'origine en roulant et en chauffant se détend et me donne ensuite des a-coups dans la transmission en sachant qu'elle est bien tendue avant roulage ! Y a t'il une marque correcte et pas trop chère ? Merci et bonne route a tous !!! brice4
Revenir en haut Aller en bas
Loïc 13
Langue pendue

MessageSujet: Re: chaine renforcée    Mer 3 Aoû - 16:21

Salut,

Sur ma réplique j'ai une chaine renforcée Fukawa, elle est trés bien ( solide et silencieuse ) mais j'ai du monté un pignon déporté car elle touchai mon pneu ...(120/70 en taille basse).

Pour d'autres marques j'ai tésté que AFAM, rien à signaler et c'est pas trop chére ...

Ciao !
http://aceh.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chaine renforcée    Mar 9 Aoû - 22:12

Ok merci pour ta réponse loic ,j'ai mis une chaîne EK en 420 achetée chez Cardy. Je vais tester mais déjà la chaîne est plus balese au niveau des maillons . Bonne route ! brice4
YINYIN
Bavard

MessageSujet: Re: chaine renforcée    Mar 6 Déc - 20:21

Bonjour à tous,

HO LA LA LA ! j'ai mal au kit chaine...

Y-a-t-il des ingés à bord...

Ou, à tout le moins, des gens susceptibles d'expliquer dans le sens de faire comprendre, l'intérêt, si il existe ?, pour le basique propriétaire de Dax réplica 125 que je suis de passer d'une démultiplication de
16(devant)x35(derrière) c'est l'origine (mais j ai pas compté !) à :
14x32 ou, pire, à 18x32 que l'on me propose respectivement en ADAPT CITY et en REGINA, avec en plus pour la première en passage de 420 à... 428 (ca doit être une question de robustesse... ou de look...)

Moi, à part la très grande pitiè que m'inspire la transmission secondaire d'origine dans son ensemble, je serais tenté de prendre la même démultiplication mais chez AFAM... (on les devine tristes mais on les sait sérieux)

A l'aide... (mais argumentée svp)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chaine renforcée    Mer 7 Déc - 17:51

Salut

le kit chaine ça sert à avancer !!!!

kit chaine = transmission = pignon de sortie de boite + chaine + couronne sur la roue arrière

le kit chaine s'use donc il faudra le changer après beaucoup de km. Sauf si tu oublies de graisser ta chaine, là tu le changeras souvent.
la chaine chinoise n'est pas fantastique il est conseillé de la changer mais c'est pas obligatoire, si tu la graisses régulièrement et que la tension est bonne elle pourra tenir longtemps
plus le pignon est petit plus le dax est nerveux mais moins d'allonge

à mon avis tu es en 16x32 et pas en 16x35
c'est un bon rapport inutile de changer quoi que ce soit, sauf si tu as des sous à dépenser tu peux prendre une chaine neuve en 420
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chaine renforcée    Mer 7 Déc - 17:58

donc si tu change pour 14 ton dax va monter aux arbres sera nerveux mais peut être moins de vitesse de pointe, et surtout le première vitesse hyper nerveuse, passage en seconde immédiat

si tu change pour 18 tu tireras plus long, un peu trop long d'ailleurs, sauf si chez toi c'est tout plat et que ton moteur est bousté

chaine renforcée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1