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 fuite bas de fourche

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MessageSujet: fuite bas de fourche   Lun 18 Juil - 12:04

salut a tous je vient vers vous car j'des gouttes d'huile qui tombe du bas du foureau et impossible de savoir d'ou ca vient affraid confused

merci d'avance





bon ride a tous et toutes
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DAN974
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MessageSujet: Re: fuite bas de fourche   Lun 18 Juil - 13:39

Salut! demontes ta roue avant et essaies de voir si la vis ne s'est pas devissée!Au cas un petit resserage s'impose!a+
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xxdax34xx
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MessageSujet: Re: fuite bas de fourche   Lun 18 Juil - 13:55

@DAN974 a écrit:
Salut! demontes ta roue avant et essaies de voir si la vis ne s'est pas devissée!Au cas un petit resserage s'impose!a+

+1
Tu as une vis BTR sous chaque fourreaux de fourche ( vis de purge de la fourche ) Wink
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MessageSujet: Re: fuite bas de fourche   Lun 18 Juil - 16:42

ok merci je vais ca ce soir je vous tien au courant
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MessageSujet: Re: fuite bas de fourche   Jeu 21 Juil - 13:02

re , c'etait bien la vis de purge merci a vous , il me reste plus qua allez acheter de l'huile de fourche et a reremplir enaccord1 enaccord9
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DAN974
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MessageSujet: Re: fuite bas de fourche   Jeu 21 Juil - 15:18

Tu vois,rien de grave! enaccord9
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MessageSujet: Re: fuite bas de fourche   Jeu 21 Juil - 17:31

non rien de grave Very Happy t'en mieu , remarque se aurrai put etre l' excuse pour acheter une fourche inverser
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DAN974
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MessageSujet: Re: fuite bas de fourche   Jeu 21 Juil - 18:33

mdr8
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daximum
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MessageSujet: Re: fuite bas de fourche   Jeu 11 Aoû - 16:15

Moi je viens de changer l'huile de fourche. J'avais aussi quelques gouttes au pied d'un des fourreaux.
Quand j'ai démonté il y avait 2 fois moins d'huile que dans l'autre.
en pompant pour chasser le restant d'huile, j'ai entendu un chuichuitchuit... là j'enétais sur, j'ai pris une clé allen
et... 3 tours avant serrage.
Le dax à 4 km (pas encore fait les papiers) et même si on doit vérifier tous les serrages, il aurait fallu
être vicieux pour aller voir cet vi bien caché visuellemnt et qui oblige à enlever la roue.
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Steak
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MessageSujet: Purge de fourche, NE DÉSSERREZ PAS ! NE FORCEZ PAS !   Jeu 11 Aoû - 17:04

@xxdax34xx a écrit:
@DAN974 a écrit:
Salut! demontes ta roue avant et essaies de voir si la vis ne s'est pas devissée!Au cas un petit resserage s'impose!a+

+1
Tu as une vis BTR sous chaque fourreaux de fourche ( vis de purge de la fourche ) Wink

Pour ceux qui n'ont PAS de fuite ATTENTION. J'ai voulu purger ma fourche de ce côté, résultat :

> J'ai pu débloquer la BTR hyperserrée mais ensuite elle tourne dans le vide, entrainant un tube inséré dans le fourreau

> DÉMONTAGE IMPOSSIBLE

> IMPOSSIBLE DE RESSERRER car ça tourne dans le vide dans les deux sens !!

> FUITE DE FOURCHE d'un seul côté, irrégulière. Ça dépend probablement des contraintes subies en roulage, un jour je trouve des gouttes dessous, un jour rien.

En bref un pb de M.... qui peut en plus vous échapper si vous ne voyez pas la fuite quand elle se produit.

Pour l'instant zéro solution !!

CONCLUSION = sauf si ça fuit déjà DÉSSERREZ PAS !! NE FORCEZ PAS !!
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daximum
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MessageSujet: Re: fuite bas de fourche   Jeu 11 Aoû - 17:18

j'ai eu ça sur une Norton (Roadholder, la reine des fourches à l'époque)
Solution: Virer la vis d'une manière ou d'une autre. Percer à un diamètre supérieur et tarauder
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Steak
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MessageSujet: Re: fuite bas de fourche   Jeu 11 Aoû - 20:19

@daximum a écrit:
j'ai eu ça sur une Norton (Roadholder, la reine des fourches à l'époque)
Solution: Virer la vis d'une manière ou d'une autre. Percer à un diamètre supérieur et tarauder

Ben ça me parait pas logique. Si la pièce taraudée à l'origine tourne dans les 2 sens avec la vis, re-tarauder n'empêchera pas la dite pièce de tourner. Il faudrait plutôt trouver un moyen de la bloquer pour resserrer une fois pour toutes.

De toute manière pour le moment la vis à l'air I-N-D-É-M-O-N-T-A-B-L-E. Djausse m'a suggéré de regarder à l'intérieur pour voir s'il y a une empreinte sur laquelle un outil pourrait s'adapter et bloquer. Je l'ai fait mais n'ai rien vu. C'était quand j'espérais remonter sans problème. Maintenant que je l'ai fait avec fuite, va falloir recommencer.

Le mieux serait qu'un membre ait démonté ce genre de casse-tête et me donne des indices, voire des photos.

Appel au peuple !!

Tshaw !!
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daximum
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MessageSujet: Re: fuite bas de fourche   Jeu 11 Aoû - 20:42

@Steak a écrit:
@daximum a écrit:
j'ai eu ça sur une Norton (Roadholder, la reine des fourches à l'époque)
Solution: Virer la vis d'une manière ou d'une autre. Percer à un diamètre supérieur et tarauder

Ben ça me parait pas logique. Si la pièce taraudée à l'origine tourne dans les 2 sens avec la vis, re-tarauder n'empêchera pas la dite pièce de tourner. Il faudrait plutôt trouver un moyen de la bloquer pour resserrer une fois pour toutes.

De toute manière pour le moment la vis à l'air I-N-D-É-M-O-N-T-A-B-L-E. Djausse m'a suggéré de regarder à l'intérieur pour voir s'il y a une empreinte sur laquelle un outil pourrait s'adapter et bloquer. Je l'ai fait mais n'ai rien vu. C'était quand j'espérais remonter sans problème. Maintenant que je l'ai fait avec fuite, va falloir recommencer.

Le mieux serait qu'un membre ait démonté ce genre de casse-tête et me donne des indices, voire des photos.

Appel au peuple !!

Tshaw !!

Bien si c'est logique: si ta vis tourne dans le vide dans les 2 sens c'est que le filet est foiré.

Et que je sache quand c'est foiré il faut passer au diametre superieur donct retarauder. N'importe quel meccano un peu avisé te le confirmera.
Je ne connais rien qui soit I-N-D-É-M-O-N-T-A-B-L-E à part si c'est soudé... et encore!
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Steak
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MessageSujet: Re: fuite bas de fourche   Jeu 11 Aoû - 20:54

Je ne pense pas que la vis soit foirée. Elle ne tourne pas dans le vide mais AVEC la pièce dont elle est SOLIDAIRE. Je pense plutôt que quand je l'ai "débloquée", c'est la pièce en question que j'ai débloquée & pas la vis.

Sinon pas la peine d'invoquer les experts, même moi je suis au courant.

Enfin pour le démontage d'accord encore sauf que les démontages délicats peuvent s'avérer facilement destructifs.

Si t'as d'autres idées ou si tu peux me convaincre de ton idée primitive en étant plus précis, je suis preneur. Mais sans voir la pièce, c'est pas gagné.
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daximum
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MessageSujet: Re: fuite bas de fourche   Jeu 11 Aoû - 21:23

Bon bin si t'as rien compris, j'insiste pas. j'ai un chat comme ça...il est un peu dur à la comprenette
C'est quand meme pa compliqué la mécanique!
Vas voir un spécialiste, quand on peut pas on peut pas. il n'y a pas de mal à s'avouer vaincu.

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Steak
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MessageSujet: Re: fuite bas de fourche   Jeu 11 Aoû - 23:00

J'avais presque tout compris. Une vis foirée et un taraudage, c'est pas sorcier. Ce dont je n'étais pas sûr c'est que tu penses en savoir plus long que d'autres. Ne crois pas que ça me dérange au contraire, surtout si c'est vrai.
J'ai compris aussi que tu me prends pour une bille et que tu préferres donner des leçons que des conseils. Ne crois pas que ça me dérange non plus, surtout si tu as la délicatesse de ne pas insister.

Note(z) que j'ai déjà consulté un spécialiste, un pro quoi qui n'a pas trop su quoi dire, sinon qu'il faudrait voir la pièce, comme un membre cité plus haut. Peut-être qu'..."il est un peu dur à la comprenette" Mr. Green

Donc s'il y a un membre qui a démonté la totalité de ses tubes de fourche et a des photos ou une idée, je suis toujours en recherche.
Ma fourche n'a rien de spécial, elle est d'origine. À tout hasard vous pouvez la voir ici, gros plan sur la quatrième photo depuis le tout début du sujet (c'est le côté qui fuit en plus).

ENFIN ET SURTOUT pour ceux que notre échange infructueux aurait égaré, je rappelle que l'objet de mon message initial dans ce sujet n'est pas de demander de l'aide mais de prévenir d'un possible problème.

Allez j'en remets une couche.
> si ça fuit, faut évidement essayer de resserrer, comme les auteurs des autres messages.
> si ça fuit pas, ben peut-être que si mais que le tube est déjà presque vide... En plus, pour moi, la fuite n'est pas systématique...
> mais si ça bloque forcez pas trop, là on est tous d'accord.

> et pour ma part je conseille d'éviter de désserrer, notamment pour purger/vidanger la fourche. Passez plutôt par au-dessus, comme expliqué dans le tuto "vidange huile de fourche", on y arrive en se servant de la fixation du tube sur la moto comme étau ou carrément avec un étau. La deuxième solution est un peu plus risquée mais ceux qui le préconisent y sont arrivés avec mordaches ou autre.
Quelques messages du tuto en question conseillent pourtant de passer par ces BTR, c'est précisément ceux que j'ai suivi une belle fuite à la clé... donc ça peut marcher... ou pas.
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daximum
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MessageSujet: Re: fuite bas de fourche   Jeu 11 Aoû - 23:14

He ho je ne te prend pas pour une bille , quoique..
je t'ai dit que quand c'était foiré...c'était foiré. Et je te donne la solution...
Ce n'est quand même pas moi qui ai foiré ce pas de vis!!!!
et tu me le reproches??????

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MessageSujet: Re: fuite bas de fourche   Jeu 11 Aoû - 23:29

@daximum a écrit:
He ho je ne te prend pas pour une bille , quoique..
je t'ai dit que quand c'était foiré...c'était foiré. Et je te donne la solution...
Ce n'est quand même pas moi qui ai foiré ce pas de vis!!!!
et tu me le reproches??????
Mais non je te reproches pas ça. J'assume avoir dégainé la clé allen trop vite. C'est juste que je pense toujours pas avoir foiré et que le problème c'est (d'abord la fuite ;-) mais ensuite) la pièce ou va la vis qui tourne avec et que je sais pas (pas encore ?) bloquer. Si je taraude pour agrandir la vis, ça règle pas ça, donc je peux pas serrer, donc ça fuira... encore plus avec une plus grosse vis, non ?
Je ne te reproche pas non plus d'insister, parce que là j'aime beaucoup mieux ton style. He ho, on est sur sur le Honda® Dax Team CORSICA, ça me rendrait pas suceptible ?
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Steak
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MessageSujet: Re: fuite bas de fourche   Sam 20 Aoû - 15:22

Problème résolu, avant de faire un retour + détaillé avec photos, je tiens à souligner ce qu'il faut retenir si vous avez le même type de fourche que moi (si vous avez la monte d'origine, ce devrait être le cas) :

1 - Tel que c'est monté si vous touchez à la BTR sous la fourche sans l'outillage adéquat, le résultat est quasi obligatoirement une fuite car vous ne ferez que débloquer sans pouvoir ensuite NI désserrer, NI resserrer.

2 - La bonne nouvelle c'est que vous ne pouvez pas foirer la vis (n'en déplaise à Daximum), je parle toujours du cas ou vous n'avez pas l'outil qui permet de bloquer la pièce dans laquelle on visse.

La pièce dans laquelle on visse, c'est la tige/tube d'amortissement. Elle se bloque avec un outil spécifique utilisé dans les garages motos, c'est un cône carré ou rainuré au bout d'une tige en T qu'on force dans le tube.

Des photos ou un lien bientôt pour être plus clair
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MessageSujet: Re: fuite bas de fourche   

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