Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Problème essence marron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Problème essence marron   Mer 15 Juin - 14:18

BOnjour à tous;

Voila mon soucis.

J'ai un durite d'essence qui s'est percé. Du coup je la change et j'en profite pour changer mon filtre essence par celui ci http://dirtbike-minimoto.shop-kaelis.fr/filtre-essence-polisport-p-361.html .
Ce matin je fais le plein de mon reservoir, roule et pose mon scooter au boulot.
En le reprenant à midi surprise je vois mon filtre tout marron. Je demarre tant bien que mal mais n'arrive pas à rouler, le moteur broute et cale.
Je sens une odeur bizarr, ouvre mon reservoir et le je vois mon essence devenu marron avec une odeur pas normal!

Du coup je demonte mon filtre, le vide et fait couler de l'essence qui sort marron...Je m'apercois que sur le filtre il y a un sens et que je l'ai monté à l'envers..
Pensez vous que de l'huile aurait pu remonter jusque dans le reservoir ou avez vous des idées car j'y connait rien en mécanique!!

Help me.

bounce
Revenir en haut Aller en bas
BEBEN
Langue pendue

MessageSujet: Re: Problème essence marron   Mer 15 Juin - 22:11

roooo bah ouais y a une grosse fleche pour voir le sens !!!!!! bon c est pas grave pour ton filtre du moment que tu l as remonté dans le bon sens ..... t as bien mis de l essence ????? et pas du diesel ??? Wink et c est sur ton dax ou sur un scoot ?? a++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème essence marron   Jeu 16 Juin - 9:17

Je l'ai remonté dans le bon sens, mais j'ai pas re-rouler. C'est sur mon Dax

Par contre l'essence qui est devenu noir d'un coup c'est bizarr, peut etre une crasse dans le reservoir mais j'y crois pas trop.. et l'essence que j'ai mis été bien blanche...a suivre
BEBEN
Langue pendue

MessageSujet: Re: Problème essence marron   Jeu 16 Juin - 12:33

Evenement surnaturel , c est la seule explication lolol
Tiens nous au jus
Loïc 13
Langue pendue

MessageSujet: Re: Problème essence marron   Ven 17 Juin - 17:40

Bonjour,

Je vois pas trop comment de l'huille aurait pu noyer ton réservoir... les 2 durites passent par le robinnet d'essence pour aller jusqu'au carburateur.
Le circuit d'huille est fermé et lubrifie le haut et bas moteur, pas plus.

Le mauvais sens du filtre à essence empéche une bonne filtration optimal mais c'est tout à ma connaissance.

Peux être que tu avez pas mal de saloperies au fond de ton réservoir (crasse,graisse et peinture pour ma part) mais de là à collorer un réservoir complet... j'ai quand même des doutes !

Vidange la cuve de ton carburateur (petite vis cruciforme en bas à gauche de carbu normalement) et regarde la couleur de l'éssence qui s'écoule.

Désolé de ne pouvoir plus t'aider.

Loïc.
http://aceh.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème essence marron   Mer 22 Juin - 20:25

Je viens de m'occuper un peu de mon dax !

Voici deux photos :
On voit l'interieur du reservoir qui a l'air rouillé.
Et l'eau couleur orange qui en est sortie !

Savez vous d'ou cela peut venir ?? Mon reservoir s'est rouillé d'un coup?
Avez vous deja rencontré ce genre de probleme, faut il que je change mon reservoir? Pensez vous que cela a abimer quelques choses dans mon moteur??

Enfin j'ai besoin de vos conseils et de votre aide!!

Merci à tous
Pampa
Langue pendue

MessageSujet: Re: Problème essence marron   Mer 22 Juin - 20:50

J'en connais pas plus que toi niveau mécanique ! Mais, on peut émettre l'hypothèse qu'un rigolo a réussi à atteindre ton réservoir et à balancer une caca dedans :s

Après ton dax est neuf ? si oui la rouille bah, surnaturel ouai.. x)
Loïc 13
Langue pendue

MessageSujet: Re: Problème essence marron   Mer 22 Juin - 21:03

Bonsoir,

Elle a quel âge ta réplique ?
Parceque là oui ton réservoir et bien bien déguelasse Confused

Tu ésséyé de refaire le plein pour voir si ton essence en sortie d'arrivée redevient marron caca comme avant?

Apparament tu as plein de dépot au fond de ton réservoir... si il est neuf (scandaleux dans ce cas) fais jouer la garantie...

Si c'est une occasion tu peux purger/vidanger ton réservoir mais si le probléme persiste change le !

Sinon je pense pas que ton mélange crasse/rouille/essence ai pue endomager ton moteur, vidange le carburateur et purge le circuit d'essence si néccésraire.

Cordialement,

Loïc
acma54
Langue pendue

MessageSujet: Re: Problème essence marron   Mer 22 Juin - 22:56

Si c'est un neuf, c'est vrai qu'il y a pas mal de dépots et de cochonneries dedans...j'ai bouché plusieurs fois le tube de sortie, et même nettoyé, et ensuite aspiré, l'essence est trouble quand on regarde dans le reservoir ! Maintenant, je ne serai pas étonné que, au vu des aciers entrant dans la fabrication du Dax,et si le reservoir a quelques années, il commence à rouiller ( surtout si ilo est resté longtemps sans essence.)
thomas
Langue pendue

MessageSujet: Re: Problème essence marron   Jeu 23 Juin - 10:43

Salut,

Quand les réservoirs sont neuf, ils sont parfois graissé à l'intérieur pour éviter la rouille en attendant le remplissage par de l'essence.

Mon mecano avait rinçé le mien à l'essence avant de faire le plein.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème essence marron   Jeu 23 Juin - 15:34

Mon Dax a 4000km, il est de 2006.

J'ai l'impression que la rouille se detache de l'interieur du reservoir. Ce qui est bizarr c'est que ca m'est arrivé d'un coup.

Je vais essyayer de le frotter avec un goupillon pour faire partir tout ca.

Sinon je crois que je vais être obligé de le changer! Mais j'y connais rien, est ce compliqué, savez vous ou l'achetez !

Merci à tous
rom37
Langue pendue

MessageSujet: Re: Problème essence marron   Jeu 23 Juin - 16:03

Slt,

c'est ta premiere sortie de l'année avec? quand tu stock ton dax l'hiver il faut faire le plein pour eviter la condensation dans le reservoir qui le fais rouiller

tu peu traiter le reservoir au restom mais c'est assez chere a comparer avec un reservoir neuf

ne purge pas que ton carbu nettoi le aussi

@+
http://honda-atc.forumactif.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème essence marron   Jeu 23 Juin - 16:21

J'ai roulé tout l'hiver avec...

Je vais me renseigner sur le restom.

C'est compliqué à changer le reservoir??

Loïc 13
Langue pendue

MessageSujet: Re: Problème essence marron   Jeu 23 Juin - 16:34

Salut,

J'ai jamais réussi à enlever les réservoirs de mes répliques ^^

J'attend donc comme toi les réponses Wink.

Cordialement,

Loïc
thomas
Langue pendue

MessageSujet: Re: Problème essence marron   Jeu 23 Juin - 17:01

Tu démonte le support batterie, les deux vis qui tienne le réservoir sur les coté du cadre.

Tu enlève les durites qui vont sur le robinet d'essence et tu le fait glissé en arrière.
Loïc 13
Langue pendue

MessageSujet: Re: Problème essence marron   Jeu 23 Juin - 17:17

Salut Thomas !

Ouep merci je viens à l'instant de retiré ce foutu réservoir ! j'ai du quand même utiliser le maillet pour le faire bouger ^^

Ciao et encore merci beaucoup !

Loïc.
thomas
Langue pendue

MessageSujet: Re: Problème essence marron   Jeu 23 Juin - 17:48

Very Happy

++
acma54
Langue pendue

MessageSujet: Re: Problème essence marron   Ven 24 Juin - 23:21

Effectivement, pas compliqué à démonter...prévoir de rallonger les durites avec d'autres tubes pour les faire passer par la sortie de poutre/cadre avant, et tirer dessus ensuite, sinon, on ne peut plus les attraper, le trou est trop petit.
Quant au Restom, effectivement, c'est employé pour bloquer l'oxydation et pour des cas bien plus dramatiques que le tien ( des reservoirs de plus de 50 ans ), mais avant, il faut remplir suffisamment le reservoir avec tout ce que tu trouves comme férraille , ecrous, vis, boulons etc, le fermer, et secouer le tout un moment pour enlever toute la rouille...Toutefois, vu le prix du traitement, efficace par ailleurs, et le prix d'un reservoir de Dax, je crois qu'il vaut mieux mettre un neuf, à la louche 40/60 euros.
Tu tappes ''pieces dax Skyteam® importé par Queen Garden®'', et tu auras l'embarras du choix !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème essence marron   Mer 29 Juin - 21:53

Bonsoir tout le monde,

Bon finalement j'ai demonté mon reservoir et nettoyé celui-ci au Restom.
Je remonte tout ca et redemarre la bête.

Je roule un kilomètre, tout va bien. Ensuite plus de gaz et je cale...

Au bout de dix minute j'arrive à le redemarrer mais maintenant des que j'accelere le Dax s'etouffe.
J'arrive à rouler mais sans accelerer. Plus je tourne la poignée de gaz plus le Dax ralenti !

Quelq'un à une idée?

Merci à tous !
thomas
Langue pendue

MessageSujet: Re: Problème essence marron   Mer 29 Juin - 23:18

Salut,

Vérifie le bon débit d'essence au niveau de la durite qui arrive au carbu, tu la retire du carbu et tu regarde si sa coule bien.

Possible aussi que la prise d'air sur le bouchon du réservoir soit obstruée (effet de dépression dans le réservoir)

Et enfin as tu un filtre à essence entre le carbu et le réservoir? peut être une saleté à bouché un gicleur dans le carbu après remontage?

voila de quoi chercher un peu Very Happy

++
acma54
Langue pendue

MessageSujet: Re: Problème essence marron   Mer 29 Juin - 23:34

oui, ce genre de truc, ça sent le manque d'essence...ou alors une coupure franche de l'allumage, mais j'en doute.
Moi, j'ai remarqué qu'en réserve, peut être même quand il reste env. 1 litre, il ne coule plus grand chose du réservoir, comme le robinet est assez haut par rapport au bas du reservoir 5.5l, pas beaucoup de pression sans doute.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème essence marron   Jeu 7 Juil - 21:20

Bonsoir à tous,

Je viens enfin de prendre le temps de demonter mon carbu. Au fond de la cuve beaucoup de dépot empechant l'essence de s'ecouler par la durite d'essence. Cela explique t-il mon probleme.??

Je viens de nettoyer tout ca et viens de le remonter sur mon dax.

Je Kick plusieurs fois et la pas d'allumage, le scoot ne démarre pas.

Ma question est, est ce que le coupe circuit de la béquille peut poser probleme dans le cas ou je suis en rade de batterie, car la je suis en rade complet à ce niveau. J'ai l'impression le coupe-circuit ne se desactive pas... possible??

avez vous une adresse dans le coin ou une âme charitable dromoise peut il m'aider !!!

Merci à tous pour vos eclaircicements !!!

enaccord3

Dernière édition par BilbOk le Ven 27 Jan - 12:00, édité 1 fois
acma54
Langue pendue

MessageSujet: Re: Problème essence marron   Jeu 7 Juil - 23:00

C'est vraiment n'importe quoi, quand on sait que tout ça sort du même endroit, il y en a qui se prennent pour des seigneurs, la noblesse de la mécanique...ils se sont trompés de marque avec leurs spigaou...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème essence marron   Ven 8 Juil - 9:15

Me revoila,

Ce matin je retente le coup !

J'ouvre l'essence et la ca démarre par contre, mais trop bien mon dax démarre à plein regime !!
Ais-je mal remonté le cable d'accelérateur?

Autre nouveau probleme la durite d'essence coule en continue même avec la vis serré à fond.Grr
Que faut il faire?? Changer une pièce, tout le carbu??
lunaticjuju
Langue pendue

MessageSujet: Re: Problème essence marron   Ven 8 Juil - 19:58

va chez un garagiste avec si il secessoufle c soit ke ta remit le join entre la pipe et le carbu a lenvers ou alors kil et sale tu vas voir un garagiste et tu lui demande si il peut regler ton carbu moi jle connait bien et il me la fait mintenant meme a froid il tourne au ralenti pas besoin de starter ni koi ke ce soit d'autres voiulla

Problème essence marron
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant