Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Réglage de chaine difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
acma54
Langue pendue

MessageSujet: Réglage de chaine difficile   Dim 5 Juin - 22:56

Mon Skyteam® importé par Queen Garden® 125 n'a que 260 km, et il m'est quasi imposible de régler correctement la chaine de transmission: En fait, dès le début, j'ai remarqué que la chaine se tendait à un moment précis de la rotation du pneu...De plus, quand on bloque l'axe de roue ar, la tension augmente encore, et même quand j'arrive à un compromis entre trop et pas assez tendue, il suffit de rouler 3 mètres pour que ça se retende, et on recommence !

Le sav vendeur, contacté me dit que souvent, les couronnes ne sont pas complètement rondes...je veux bien, mais j'ai constaté hier, qu'en tournant l'axe par son coté tête à la clé de 14, sans le bloquer, et la roue fixe, on voit nettement la chaine se tendre, puis se détendre...Pour moi, le verdict, c'est axe voilé, donc démontage: Effectivement, posé sur un marbre, il roulez légèrement de travers: écart de 0.30mm en bout de filetage.

J'ai donc expliqué ça au vendeur, qui j'espère, m'en enverra un bientôt, avant que je fusille les roulements, mais ça laisse rêveur: comment peut-on fabriquer un axe de 12mm pas droit !

Y a-t-il d'autres cas comme le mien ? De plus, la chaine me semble vraiment ''cheap'', du jeu latéral important, des craquements quant on tourne à la main, bref, je me demande si c'est bien sérieux de garder cette chaine là...
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue

MessageSujet: Re: Réglage de chaine difficile   Dim 5 Juin - 23:03

Bonsoir,
C'est courrant sur les repliques .....
Les couronnes ne tournent pas rond .... donc la chaine se tend et se détend
sur un seul tour de roue .... tous comme les axes de roues pas droits ....
et les bras oscillants souvents tordus ....

C'est la qualité Chongchong ... a moindre coup ...

@+
acma54
Langue pendue

MessageSujet: Re: Réglage de chaine difficile   Lun 6 Juin - 18:41

C'est quand même dommage que les Chinois qui fabriquent ça ne comprennent pas que le contrôle qualité et les améliorations profitent à tout le monde...Si les autos qui doivent soi-disant nous inonder depuis 3 ans sont faites de même façon, ça promet...Il faudra avoir un Dax replica pour être à peu près sur d'aller au travail le matin !

Sinon, ce petit engin ne tourne pas mal, et, abstraction faite de sa longévité, je ne suis pas trop déçu, pour le prix.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réglage de chaine difficile   

Réglage de chaine difficile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1