Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

dax Skyteam® importé par Queen Garden® 125: 1èr arrêt...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
acma54
Langue pendue

MessageSujet: dax Skyteam® importé par Queen Garden® 125: 1èr arrêt...   Mer 25 Mai - 23:00

il date de samedi, a vraiment commencé à rouler lundi, et vient de me faire son 1er caprice à 45 km compteur, la vraie panne:

En passant la 4ème, j'ai vu soudain la course du câble d'embrayage s'allonger dangereusement, puis le cable casser au second essai! Je n'avais d'autre choix que de continuer en choisissant mon parcours pour ne pas stopper, et pour cause. j'ai réussi à redescendre 2 vitesses à l'oreille, lors de croisements difficile, et j'ai pu apprécier la souplesse du moteur en 4ème. 0 mon arrivée, le challenge était de passer le point mort à tout prix avant l'arrêt...

Alors une critique sur ce câble d'embrayage: les gaines ( il est en 2 morceaux ), sont largement inférieures en diamètre à leurs logements dans le tendeur rapide ( c'est la que ça a cassé ), et même dans la cocotte de clignotant, ça se ballade vraiment, et comme le trajet du câble est en arc de cercle à cet endroit, gaines et tendeur prennent des angles prononcés et franchement anormaux, et le câble n'apprécie pas du tout !

J'ai provisoirement monté un câble avec serre-câble coté embrayage, et mis en force des petites lamelles d'alu entre les embouts de gaines et leurs logements, et ça débraye dans du velours, mais c'est vraiment un non-sens mécanique, ce type de montage qui tient 50 bornes !
Revenir en haut Aller en bas
Eugène
Bavard

MessageSujet: Re: dax Skyteam® importé par Queen Garden® 125: 1èr arrêt...   Jeu 26 Mai - 7:27

Il m'est arrivé exactement la même chose sauf que je m'en suis pas aperçu en route mais à l'arret (ouf!)

Pour ma part, je pense que ce sont les embouts metalliques de la gaine au niveau du tendeur qui sont très mal foutus et qui abiment le cable qui finit par lacher.

pareil que toi pour depanner : changement de cable avec serre-cable le temps d'aller voir le mécano qui tient la boutique où j'ai acheté le dax (check my signature!) il me l'a remplacé illico en faisant marcher la garantie

depuis, plus aucun soucis, mais je veille toujours à ce que ce soit bien huilé.

ce genre de connerie ne serait jamais arrivé sur une made in japan, et ça m'a tout de suite mis au diapason concernant la qualité de fabrication. faut voir aussi les écrous et tiges filetées, c'est du foutage de gueule.
z'ont vraiment aucune fierté ces mangeurs de cleps !
Revenir en haut Aller en bas

dax Skyteam® importé par Queen Garden® 125: 1èr arrêt...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1