Le rendez-vous des Mini4Temps Honda
Bienvenue sur Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Le rendez-vous des Mini4Temps Honda

Forum d'entraide et de conseils entre fans de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

faiseau electrique jincheng + moteur skyteam ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
slash90
Bavard

MessageSujet: faiseau electrique jincheng + moteur skyteam ???   Mar 9 Jan - 23:14

salut, voila j'ai un probleme , j ai un faiseau electrique jincheng et j'ai un moteur skyteam rien ne correspond donc est-ce que je peut demarré mon moteur san le faiseau ?? mais il y a l antiparasite Confused
Revenir en haut Aller en bas
fred
Langue pendue

MessageSujet: Re: faiseau electrique jincheng + moteur skyteam ???   Mer 10 Jan - 10:11

Salut Slash 90,

Je suis en ce moment en train de remonter un dax 12V en partant de rien. J'ai donc acheté un cadre + fouorche + bras oscillant + roues de dax Honda, un faisceau électrique Skyteam et un moteur Lifan 110.

POur démarrer ton moteur, il te faut impérativement connecter ton faisceau à ton moteur.

D'après les recherches que j'ai effectuées sur le net, voici ce que je peux te dire :

Moteur (marque inconnue) --> Faisceau (marque Jincheng)

vert --> Noir/Blanc (connexion pour : témoin de point mort)
jaune --> jaune (connexion pour : cellule redresseuse)
rouge/noir --> Jaune/Rouge (connexion pour : CDI)
blanc --> blanc (connexion pour : cellule redresseuse)
blanc/bleu --> Rouge Blanc (connexion pour : CDI)

A toi de voir si en sortie de ton plateau d'allumage de moteur Skyteam, tu as bien les 5 mêmes couleurs. Il se peut que ce ne soit pas le cas. Notamment le fil vert du voyant de point mort peut être vert/rouge.

Citation :
est-ce que je peut demarré mon moteur san le faiseau ??

La réponse est non : pour démarrer ton moteur, il te faut une étincelle à la bougie. Cette étincelle est commandée par ton boîtier CDI (via la bobine Haute Tension), qui lui, reçoit ses "ordres" du plateau d'allumage du moteur (fils jaune/rouge et Rouge Blanc d eton faisceau électrique). Ces deux fils doivent donc impérativement branchés à ton moteur autrement, pas d'étincelle.

Bons branchements,

Fred
http://www.xinek.fr
slash90
Bavard

MessageSujet: Re: faiseau electrique jincheng + moteur skyteam ???   Mer 10 Jan - 12:46

merci pour t info jfé essayé cheers
slash90
Bavard

MessageSujet: Re: faiseau electrique jincheng + moteur skyteam ???   Jeu 11 Jan - 20:03

sayé sa marche merci, mais ya un prob maintenent c l electricité qui est en surtension en brachant la lumiere les ampoule grille Mad ( j ai pas la batterie) voila comment faire ? merci d avance
fred
Langue pendue

MessageSujet: Re: faiseau electrique jincheng + moteur skyteam ???   Ven 12 Jan - 10:26

Salut.

Plusieur choses à vérifier :

- la tension prévue pour tes ampoules : est-ce bien du 12V ?
- si ce sont des ampoules en 12V et qu'elles ont malgré tout grillé, l'idée serait de mesurer la tension électrique qui arrive à l'ampoule. Pour ce faire : identifie le "+" et le "-" de ton ampoule d'éclairage (normalement, le "-", c'est un fil noir et blanc, et le "+", c'est un fil gris pour les codes, le blanc pour les feux de croisements, et le jaune pour les pleins phares). Tu utilises alors un voltmètre comme suit : la fiche noire de ton voltmètre touche le fil de masse, le noir et blanc. La fiche rouge de ton voltmètre touche d'abord le fil gris de ton ampoule. Tu démarres le dax, branche la lumière et tu regardes combien de volts y arrivent (ça ne doit pas excéder 12 Volts). Puis, sans changer la connexion avec la fiche noire de ton voltmètre, tu piques, toujours moteur allumé, avec ta fiche rouge, le fil blanc, et tu branches les feux de croisement. Idem que précédemment, tu regardes la valeur en volts qui s'affiche. Enfin, tu refais la même manipulation mais en piquant le fil jaune avec ta fiche rouge du Voltmètre et en branchant les pleins phares, toujours moteur allumé bien entendu.

Si, pour chacune des mesures tu es au-dessus des 12V, je pense pouvoir dire que tu as un souci de régulation de tension. Mais là, mes connaissances en électricité pour DAX sont trop limitées. Je suppose que le régulateur de tension est également le redresseur, mais n'en suis pas certain.
http://www.xinek.fr
christian
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: faiseau electrique jincheng + moteur skyteam ???   Ven 12 Jan - 10:42

salut
n'oublie pas que c'est de l'alternatif qui arrive sur le phare, pas du continu, seuls les clignos et le stop sont alimentés par la batterie
si tu mets ton metrix sur la position continu ça n'indiquera aucune tension
installe la batterie et le régulateur avant de faire les tests
à+brice4

http://www.okaeri-japan.fr
oliv260
Langue pendue

MessageSujet: Re: faiseau electrique jincheng + moteur skyteam ???   Mer 19 Mar - 10:59

salut fred! j'aurais des ptites questions si ça te dérange pas!
en fait je suis en train de faire pareil que toi, c'est à dire monter un moteur lifan 110 sur un dax honda que je retappe, apparement un faisceau skyteam 125 convient parfaitement!? c'est pas trop galère les couleurs?
qu'à tu pris comme boitier CDI?
et aussi por la batterie j'avais trouver un post il y a longtemps sur la supression de la batterie mais je ne le retrouve pas et ça m'intéressait vachement de monter un système sans batterie!

merci d'avance a+

faiseau electrique jincheng + moteur skyteam ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1