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 filtre a air

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romulus38
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MessageSujet: filtre a air   Jeu 5 Mai - 17:24

Bonjour à tous,

Je possède un Dax Sky team 125 entièrement d'origine.
Ma boite à air étant morte ( celle-ci ) : http://www.pocketbike.fr/catalog/filtre-air-euro-dax-monkey-gorilla-pbr-pi-614.html
je me demandais si je la remplaçais par une autre d'origine ou si je montais un filtre comme celui-ci : http://www.pocketbike.fr/catalog/filtre-air-type-pi-562.html


Est-il absurde de monté un filtre comme ça sur un carbu d'origine et cela nécessite t-il un réglage de mon carbu? besoin de changer de gicleur?

Devrais-je quand même régler mon carbu si je remonte un filtre à air d'origine un peu différent de celui que j'avais? comme celui la : http://www.pocketbike.fr/catalog/filtre-air-euro-dax-monkey-gorilla-pbr-pi-613.html


merci pour vos réponses
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Daxeur2a
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MessageSujet: Re: filtre a air   Jeu 5 Mai - 18:24

Salut,
mais un filtre a air type cornet ta moto marchera mieux elle va mieux respirer brice4
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DUDAX
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MessageSujet: Re: filtre a air   Jeu 5 Mai - 23:33

Salut
Tu n'aura pas besoin de changer de gicleur. Ton dax ne gagnera pas 5 km/h (pour répondre a daxeur2a)
Je te conseille de remettre une boite a air type origine ça protégera ton moteur et ta carburation en temps de pluie ou en temps humide.
En espérant t'avoir aidé @+
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slimer13
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MessageSujet: Re: filtre a air   Ven 6 Mai - 10:44

DUDAX le prend pas mal mais dès fois tu dit de belle bétise....

Et la par exemple on voit bien que tu n'as pas eu de 125 si il met un cornet sont carbu serat beaucoup trop pauvre aprés et tu est presque obligé de monter de 5 a 10 point sur les gicleurs.


Donc ou reprend une d'origine ou change tout ton kit carbu tu éviteras les dépense inutile et surtout le bricolage alors que le plsu gros du soucis est la qualité du carbu
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DUDAX
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MessageSujet: Re: filtre a air   Ven 6 Mai - 14:38

Mon père n'a pas eu besoin de changer de gicleur lui, il a juste fait un réglage carbu.
et sa bougie n'est pas blanche pour autant.
(je parlais pour un boite type origine le gicleur)
++


Dernière édition par DUDAX le Ven 6 Mai - 17:13, édité 1 fois
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romulus38
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MessageSujet: Re: filtre a air   Ven 6 Mai - 17:10

merci pour vos réponses,

Donc pour ne pas être embêté il vaut mieux que je remonte un origine surtout pour moi qui ne recherche pas la performance ni un changement de bruit. Je demandais ça juste car le filtre d'origine est plus cher que les autres.

J'ai vu sur Pockeybike qu'ils en vendaient un qui se montait sur les carbu d'origine avec la même mousse que celle qui se trouve dans le filtre d'origine. Pensez-vous que même celui la nécessite un réglage?

http://www.pocketbike.fr/catalog/filtre-air-tuning-p-1166.html


encore merci pour vos réponses
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DUDAX
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MessageSujet: Re: filtre a air   Ven 6 Mai - 17:15

Les boites airs d'origine ne font respirer le moteur comme il le veux.
Ce filtre laissant passé plus d'air, tu aura besoin d'un réglage carbu.
Mais attention halla enaccord9 pluie
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kisscool34
Bavard
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MessageSujet: Re: filtre a air   Jeu 12 Mai - 12:36

Je te conseille aussi un filtre d'origine, car avec ce type de filtre tu as moins de bruits liés à l'admission qui remontent au pilote. Si tu n'es pas un fan de pétarades c'est plus agréable à conduire comme ça !
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MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
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MessageSujet: Re: filtre a air   Jeu 12 Mai - 12:46

@DUDAX a écrit:
Les boites airs d'origine ne font respirer le moteur comme il le veux.

Salut,
Une boite air modifiée correctement et non pas "a l'arrache" ....
laisse passer autant d'air qu'un filtre seul ou un "cornet" ...
avec le gros avantage de faire beaucoup moins de bruit a l'admission ...

Mais les p'tits d"geun's préfèrent le bruit ...
ils on l'impression d'aller plus vite .... boul4

@+
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romulus38
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MessageSujet: Re: filtre a air   Jeu 12 Mai - 18:11

merci à tous pour vos réponses!!
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MessageSujet: Re: filtre a air   

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