Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Infos pratiques sur les pneus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aethera
Langue pendue

MessageSujet: Infos pratiques sur les pneus   Lun 8 Jan - 10:03

Voici quelques infos intérréssantes sur les pneus:

Suivant si vous possédez un supermotard, un trail, une sportive, un scooter ou un mini 4T; les inscriptions sur votre pneu sont toutes construites de la même manière.

En plus de la marque et du modèle du pneu, on trouve toujours sur le flanc du pneu les informations les plus essentielles quant à ses dimensions et capacités, le format le plus couramment utilisé de nos jours est du genre :

Exemple :120/60 R 17 55W

-> 120 correspond à la largeur de la section du pneu en millimètre.
-> 60 établit le ratio entre la hauteur du flanc et largeur de la semelle, dans ce cas, la hauteur du flanc est égale à 60% de la largeur de la semelle. Plus ce chiffre est bas, plus le pneu aura un profil surbaissé.
-> R réfère à une construction de type radiale.
-> 17 est le diamètre intérieur du pneu en pouces (1 pouce = 2.6cm environ). Il doit bien sûr correspondre à la dimension de la jante sur laquelle il sera monté.
-> 55 est l’indice de charge que le pneu peut supporter à son gonflage maximum.
-> W représente l’indice de vitesse pour lequel le pneu a été conçu, ce pneu peut donc rouler à une vitesse maximale de 270 Km/H (voir tableau)

Revenir en haut Aller en bas
bloomdax
Bavard

MessageSujet: Re: Infos pratiques sur les pneus   Lun 8 Jan - 17:34

Merci aethera pour ces informations, justement je vien d'acheter des pneus pour changer celle d'origines, en suivant votre conseils vous tous sur le forum (vue que je ne connais rien en tenue de route vue experience inexistente pour les deus roues), j'ai acheter des BRIDGESTONE en 120/90-10 et 100/90-10 , mais mon indice de vitesse est ML qui ne correspond a aucun de ton tableau. voilla tous merci pour les reponses.

ps: j'ai decidé de changer les pneus moi meme, afin d'accerire de l'experiance, si quelqu'un a un shema de montage, conseilles ou autres ......
aethera
Langue pendue

MessageSujet: Re: Infos pratiques sur les pneus   Lun 8 Jan - 17:43

En fait j'ai récupé ré ces infos sur le net parce que je n'y connaissais pas grand chose. Je vais essayer de mieux chercher pour les cotes de vitesses.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Infos pratiques sur les pneus   

Infos pratiques sur les pneus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1