Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Claquement reprise sur lifan 110 semi automatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
redkaffe
Langue pendue

MessageSujet: Claquement reprise sur lifan 110 semi automatique   Sam 9 Avr - 8:33

Bonjour,

j'ai un véhicule avec un Lifan 110c neuf, en rodage.
lors du passage point mort - premiere, ou en reprise, il y a un "claquement' similaire à un jeu chaine, ou pignon de sortie de boite....tout marche bien, mais ce "jeu", ce "claquement" m'enerve royalement!

dans la série de mes auto diagnostiques:
-pignon de sortie de boite
-embrayage
-autre?

cela vaut-il la peine de démonter le moteur, est-ce que qulqu'un sait d'ou ça peut venir (et surtout si c'est "curable" facielement?)...

ce bruit est là depuis les premieres heures d'utilisation, je pensais que cela s'atténuerait avec le rodage mais aprés 600km, le bruit continue.

merci d'avance de vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.redkaffe.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Claquement reprise sur lifan 110 semi automatique   Mar 12 Avr - 16:33

Salut j'ai le même symptôme sur mon 125 pro manuel qui a 500 kms, j'ai constaté qu'en chauffant ca broute légèrement en embrayant ,je pense que cela vient de l'huile. Pour le claquement verifie bien la tension de chaîne en laissant le minimum de jeu recquis en tenant compte du faux rond de ta couronne et tu verra cela va déjà mieux. Il n'y a pas non plus de caoutchouc sur le bras oscillant ce qui ne diminue pas le bruit de clacquement si la chaîne touche le bras au passage des vitesses. Si tu trouve autre chose tient moi au jus.
redkaffe
Langue pendue

MessageSujet: Re: Claquement reprise sur lifan 110 semi automatique   Mer 13 Avr - 11:20

bonjour,

merci des conseils, mais le probleme semble venir de l'interieur du moteur, enfin coté boite/embrayage (c'est un semi automatique)... la chaine, le pignnon et la couronne sont bien eux Smile

c'est un claquement que je situe dans la transmission/boite comme un jeu interne entre deux pieces mobiles lors du passage point mort/premiere ou seconde selon les cas et lors de la reprise en accélération.

merci en tout cas d'avoir pris le peine de répondre Smile

si quelqu'un a une autre idée je suis preneur...

cordialement,

PierrE.
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue

MessageSujet: Re: Claquement reprise sur lifan 110 semi automatique   Mer 13 Avr - 16:23

@redkaffe a écrit:
Bonjour, j'ai un véhicule avec un Lifan 110c neuf, en rodage.
lors du passage point mort - premiere, ou en reprise, il y a un "claquement' similaire à un jeu chaine, ou pignon de sortie de boite....
tout marche bien, mais ce "jeu", ce "claquement" m'enerve royalement!
dans la série de mes auto diagnostiques:
-pignon de sortie de boite
-embrayage
-autre?

Bonjour,
Si tu as un démareur électrique ? .......
Tu as tout simplement oublier de controler la chaine du démareur ....
qui se détend et frotte le carter ....
Problème récurant depuis des années sur les Chongchong ...... (lire le forum) ...
le plus simple ...
virer le démareur .. comme tout le monde ... = plus aucun
- problèmes électriques ( faux contacts ...etc ...)
- problèmes mécaniques ( frottements, claquements , usures etc ... etc ...)

@+
redkaffe
Langue pendue

MessageSujet: Re: Claquement reprise sur lifan 110 semi automatique   Mer 13 Avr - 20:48

Bonsoir..
Pas de démarreur électrique sur mon lifan.
Merci quand même de ta réponse.
Je pense vraiement que cela vient de l embrayage/ boite/ pièce mobile dans la transmission interne du moteur...

Si vous avez d autres retour d expérience je prends Wink

Merci encore

Pierre
redkaffe
Langue pendue

MessageSujet: Re: Claquement reprise sur lifan 110 semi automatique   Ven 15 Avr - 7:52

Bonjour à tous,

alors hier j'ai changé mes clignotants, monté mon PE24 qui attendait depuis l'été dernier, et fait deux trois réparations sur le dax...j'en ai donc profité pour regarder de plus prés le jeu dont je vous parlait Smile

alors il est bien en INTERNE: j'explique : quand je passe une vitesse, moteur éteint, j'enleve le cache allumage, je me saisis du rotor et là je peux faire presque 1/5 de tour avant ou arriere avant que le pignon de sortie de boite ne tourne....

il y a donc bien un jeu entre axe allumage, et axe sortie de boite....vous me direz normal, il en faut bien un c'est un semi automatique!

oui mais là je pense qu'il est bien trop grand, et que c'est bien là la cause de mon foutu claquement qui rends la conduite désagréable, en repirse et en sortie de point mort!

alors, si quelqu'un sait à quel endroit dans le moteur je peux aller essayer d'érradiquer ce jeu, je suis prenneur!

merci encore pour vos conseils,

Pierre.
redkaffe
Langue pendue

MessageSujet: Re: Claquement reprise sur lifan 110 semi automatique   Mar 19 Avr - 0:56

Bonsoir,

quelqu'un aurait les eclatés des moteurs Lifan 107cc et ceux du moteur 50cc equipant les spigaou 2009, les deux en semi automatiques? je vais je pense démonter le 50 original pour voir comment fonctionne la boite afin de trouver d'ou vient le jeu sur le 110, si les deux sont similaires...

merci d'avance si quelqu'un peut me faciliter un lien ou un PDF de ces deux moteurs (ou du 107 lifan semi automatique au moins).

merci beaucoup,

Pierre.
redkaffe
Langue pendue

MessageSujet: Re: Claquement reprise sur lifan 110 semi automatique   Sam 23 Avr - 13:42

Bonjour à tous,

personne n'a de plan eclaté des ces moteurs, ou ne sait ou les trouver? j'ai fait une recherche mais sans résultats pour ces deux modeles...que du Honda® Smile.
puis je assumer que ce sont les memes architectures de boite?

quelqu'un sait ce qui peut occasionner un jeu au niveau de la transmission en interne? je voudrais pas tomber mon moteur pour rien ou abimer mon moteur d'origine qui marche trés bien lui....

merci d'avance pour votre aide.

Pierre.

Claquement reprise sur lifan 110 semi automatique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1