Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Remontage roue arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ripley
Nouveau

MessageSujet: Remontage roue arrière   Dim 3 Avr - 13:17

Salut les daxeurs,

J'ai du changer ma chambre à air sur mon dax Skytim 2009 suite à une crevaison ou plus exactement au fait que j'ai retrouvé ma valve coupée au ras de la jante Sad et j'éprouve quelques problèmes à remonter mon pneu arrière...
La roue se retouve trop près du bras oscillant côté frein et la valve vient cogner la plaquette métallique (côté frein)...
De plus la béquille centale vient froter fortement sur le pneu côté frein toujours...
Qu'est-ce qu j'ai loupé et comment résoudre ce problème?
Les entretoises à replacer de chaque côté de la roue sont elles les mêmes ou ont elles une épaisseur différente?

Merci d'avance pour votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
Zinzin34400
Langue pendue

MessageSujet: Re: Remontage roue arrière   Dim 3 Avr - 17:33

T'as pas changé de couronne ou mis des rondelles ? Car les deux assemblés m'a fait la même chose que toi Sad ^^

Sinon, me semble que ce sont pas les même entretoises: A gauche elle me semble qu'elle "Rentre" dans la roue, à droite elle ce "Pose" sur la roue, donc à vue d’œil l'entretoise gauche fait 0.5/1 cm et à droite 1.5 voir 2 cm. Dans ces zones là. Après je te peux faire une tof.
ripley
Nouveau

MessageSujet: Re: Remontage roue arrière   Dim 3 Avr - 20:14

Merci pour ta réponse Zinzin, donc s'il se confirme que les entretoises ne sont pa de même dimension et que je les aie inversé, mon problème proviendrait sûrement de là...
Je vais attendre confirmation de la différence de taille des entretoises par d'autres membres avant de redémonter...
Et non, je n'ai rienchangé, ni couronnes, ni rondelles...
ripley
Nouveau

MessageSujet: Re: Remontage roue arrière   Mar 5 Avr - 20:02

Salut les gars, personne pour me dire si les entretoises son de taille différente entre la gauche et la droite?

Remontage roue arrière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1