Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dax pro au commencement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
al93blankok
Bavard

MessageSujet: Dax pro au commencement   Lun 17 Jan - 22:59

Salut à tous, je me suis fais plaisir ce week-end en m'achetant un petit dax pro 125.

Pour info le Cayenne derrière ce n'ai pas le mien.
J'ai fais quelques petites modifs qui me semblaient importantes:
le changement du sélecteur de vitesse et en plus je n'ai pas de chance, la fixation du cale pied est tordue, je vais être obligé de remettre droite.

J'ai viré l'anti-parasite merdique d'origine et remplacé par un NGK

Par la même occasion, j'ai viré le système anti pollution, et il faut d'ailleurs que je reperce au diamètre 26 la bague entre la pipe et le carburateur.
J'ai fait la vidange de l'huile de friture qu'ils nous mettent d'origine, et mis un bouchon de vidange aimanté et aussi un filtre UNI de façon à ce que la bête respire mieux.
Par contre il faut que je m'occupe du réglage du carburateur, il à tendance à s'engorger à l'accélération, donc je crois qu'il faut redescendre le clips au plus bas sur l'aiguille du boisseau, afin de pallier à ce problème. Arreter moi si je me trompe.
Pour l'instant, j'ai déjà fais pas mal de dépenses, donc pour les prochaines modifications, je vais attendre le mois prochain. J'ai en projet de changer l'échappement, je pensais en mettre un en carbone en position haute, mais je ne voudrais pas mettre plus de 160€, donc si vous en avez un ou si vous en connaissez un qui est pas mal dans le commerce pour ce prix la ça m'intéresse. Pour l'instant j'ai celui d'origine en vente.
Par contre sur le dax pro, je ne sais pas ce qu'ils mettent d'origine en taille de carbu, et comme un con je n'ai pas pensé à regarder. Et comme le dax n'est pas chez moi. J'ai vu qu'il y en avait qui changer un gicleur du carbu d'origine, pour un meilleur rendement, donc si vous connaissez la combine je suis preneur.
Voila c'est tout pour l'instant, dès que ça bouge je vous fais signe et merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Sté2B
Langue pendue

MessageSujet: Re: Dax pro au commencement   Lun 17 Jan - 23:09

Salut,

sympa le daxou, et sympa le Cayenne ! Wink

La question que je me pose, pour avoir pris un Dax PRO si tu savais que tu allais changer le pot ?
Autant partir sur l'entrée de gamme et monter au fur et a mesure les pièces... Non ? D'autant plus que tu dis avoir eu beaucoup de depence dessus !

Enfin bon j'dis ça j'dis rien, bonne continuation et bons rides ! Cool

al93blankok
Bavard

MessageSujet: Re: Dax pro au commencement   Lun 17 Jan - 23:23

Alors quand je dis que j'ai eu pas mal de dépenses, j'inclus le prix du dax pro dedans, il n'est pas donné. Je ne sais pas si tu à vu mais sur le dax pro, il y a déjà pas mal de pièces du style fourche inversé, jantes en 12 pouces, béquille alu, pot racing, amortisseurs à gaz, durites aviation, frein avant double pistons, disque en 180mm, etc...
Parce que si je fais comme tu dis en partant du modèle de base en l'équipant au fur et à mesure, à la finale il est beaucoup plus cher que le dax pro.
al93blankok
Bavard

MessageSujet: Re: Dax pro au commencement   Mer 19 Jan - 0:04

Aujourd'hui j'ai viré les autocollants skyteam, la barre de maintien qui je trouve casse la ligne du dax, et par la même occasion, j'ai demonté la barre sur laquelle les cales pieds sont fixés étant donné qu'elle était tordue d'origine. Par contre, j'aimerais supprimer le contact de la béquille, donc si quelqu'un à une combine pour ça sans que se soit dégueulasse, je suis preneur. Merci
marco83
Langue pendue

MessageSujet: Re: Dax pro au commencement   Mer 19 Jan - 6:28

Bonjour, pour le contact de la béquille il suffit de débrancher la cosse qui se trouve sous la batterie (en suivant le fil ça ne devrait pas te poser de problème) ça a l'avantage d'être réversible.
Même si supprimer cet organe de sécurité reste dangereux.....
al93blankok
Bavard

MessageSujet: Re: Dax pro au commencement   Mer 19 Jan - 8:49

Merci marco83, j'avais regardé vite fait sous la batterie, mais je n'avais pas pris le temps de démonter le support de la batterie, sinon je l'aurais vu. Comme ça je vais pouvoir supprimer ça ce soir.
Je voudrais savoir aussi, sur le carbu d'origine qu'elle taille de gicleur il faut que j'installe, afin que mon Dax tourne un petit peut mieux.
christian
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Dax pro au commencement   Mer 19 Jan - 9:13

salut
à mon avis le pot n'est pas très performant, il me semble que c'est une copie approximative du NHRC que l'on peut trouver pour rien sur le net
perso c'est la première chose que je remplacerais
en général les gens remplacent l'ensemble du carbu, surtout si c'est le modèle in réglable avec la vis de richesse en dessous
à+ brice4
http://www.wataparts.fr
Niko80
Langue pendue

MessageSujet: Re: Dax pro au commencement   Mer 19 Jan - 9:59

Salut,

Niveau échappement, NHRC semble être un bon modèle pour Dax ? Mais est il homologué ?
par exemple celui-ci ?

Sinon je trouvais celui-là vachement sympa également mais il a un passage bas Sad
http://daxteam.blogspot.com/
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue

MessageSujet: Re: Dax pro au commencement   Mer 19 Jan - 10:56

@Niko80 a écrit:
Salut,Niveau échappement, NHRC semble être un bon modèle pour Dax ? Mais est il homologué ?

Bonjour,
Aucun, je dis bien aucun .... pot a part celui d'origine n'est homologué en France ....
que ce soit pour les Chingchong ou les Honda ....

Avez vous déjé vu des pots tel que NHRC, Takegawa, Kitaco, Over et autres FaddyBike .... etc...
avec des système anti-pollution .... qui est la norme Euros3 actuelle en France , non !!!...

Ce n'est pas la peine de chercher ...

@+
christian
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Dax pro au commencement   Mer 19 Jan - 11:02

salut
les liens ne sont pas très pertinents, le premier n'a de NHRC que le nom est est en fait un modèle identique à celui monté d'origine sur ton skyteam et le second un modèle bas de gamme importé de thailande et vendu à peu près le triple du prix de départ chez le célèbre sumotori wallon
à choisir autant garder ton pot et ne changer que l'embout pour en mettre un en carbone
à+ brice4
http://www.wataparts.fr
thomas
Langue pendue

MessageSujet: Re: Dax pro au commencement   Mer 19 Jan - 11:06

Bon moi aussi j'ai le skypro125.

@ christian:

J'ai démonté le pot qu'il nomme "racing" et il n'est en rien comparable à un NHRC.
La..enfin les chicanes dedans (3 étage de chicane) fond peur à voir, je me suis même demander comment les gaz d'échappement fesait pour sortir Very Happy

Sinon la selle est plus large du fait de l'installation d'un réservoir 5,5L

Quoi qu'il en est dit, je trouve la fourche avant très comfort en roulant et les freins te stoppe assez vite.

Tu verra aussi, dans les écrou il y à deux espèce de petit patte qui fond office de frein. Une fois resserrer sa tiens bien.

Par contre l'ensemble est plus lourd que les modèles standart et le moteur 125 d'origine peine un peu à offrir des sensations.

Au début j'aimais pas trop le guidon mais tu verra sur route il est super comfort Very Happy

al93blankok si un jour tu passe au alentours de boulogne ou Issy l M, fait moi signe, je te montrerais les modif apporter au miens (LIF150 dessus ^^)
++ bon ride
al93blankok
Bavard

MessageSujet: Re: Dax pro au commencement   Mer 19 Jan - 13:56

Ok Thomas ça marche, des que je suis operationnel
Niko80
Langue pendue

MessageSujet: Re: Dax pro au commencement   Mer 19 Jan - 14:43

Ok merci beaucoup pour ces renseignements sur les échappements ... Je voulais juste fignoler mon beebad trouvant le pot de base un peu en dessous du reste de la bécane Sad
http://daxteam.blogspot.com/
al93blankok
Bavard

MessageSujet: Re: Dax pro au commencement   Mer 19 Jan - 18:53

merci monkey M@x et Christian pour vos connaissances.
marco83
Langue pendue

MessageSujet: Re: Dax pro au commencement   Mer 19 Jan - 19:15

@al93blankok a écrit:
Merci marco83, j'avais regardé vite fait sous la batterie, mais je n'avais pas pris le temps de démonter le support de la batterie, sinon je l'aurais vu. Comme ça je vais pouvoir supprimer ça ce soir.
Je voudrais savoir aussi, sur le carbu d'origine qu'elle taille de gicleur il faut que j'installe, afin que mon Dax tourne un petit peut mieux.

Perso j'avais un 95, la destruction du filtre a air d'oriine et le remplacement par un filtre type KN m'a imposé de monter un 105...
Perso je te conseille d'acheter un Kit gicleur, ça coute dans les 15 euros avec 6 ou 8 gicleurs de différentes tailles parce qu'en magasin à 6 euros le gicleur ça pique un peu le c...
al93blankok
Bavard

MessageSujet: Re: Dax pro au commencement   Mer 19 Jan - 19:50

Je pensais mettre un 105, je n'ai pas besoin de changer celui du ralenti?
thomas
Langue pendue

MessageSujet: Re: Dax pro au commencement   Jeu 20 Jan - 12:38

Perso je te conseil de changer le carbu d'origine par un Keihin PE.

C'est ce que fond la plupard de posséceur de réplique 125cc

++

Edit:

J'allais oublier, il y a une technique pour mettre les durites d'essence dans un certain sens pour pouvoir bouffer le réservoir entièrement sans mettre de pompe à essence à dépression.

Gaffe au pneus d'origine par temps de pluie (crach assuré)

Si j'ai le temps je vais uploader les photos du miens comme sa tu pourra voir le scmillblik Very Happy

al93blankok
Bavard

MessageSujet: Re: Dax pro au commencement   Jeu 20 Jan - 15:25

Ok j'attends ça avec impatience
al93blankok
Bavard

MessageSujet: Re: Dax pro au commencement   Dim 23 Jan - 22:27

Bon je vous met dans la confidence, j'ai craqué j'ai passé une commande d'un pot NHRC en carbone, un optique diamond avant et des cabochons blanc pour les clignos. J'ai commandé aussi à un membre du fofo, des autocollants à la couleur que je souhaite pour mon Daxou pro. Dès que je reçois tout ça, je vous met des photos.
thomas
Langue pendue

MessageSujet: Re: Dax pro au commencement   Lun 24 Jan - 15:51

Moi j'ai fait l'inverse hahaha

J'ai pas calculé du tout l'hestétique par contre j'ai custom tout le reste, fiabilité et performance.

Le mieux est dirty à voir mais sa winnn Very Happy
Caipirinha
Bavard

MessageSujet: Re: Dax pro au commencement   Lun 24 Jan - 22:05

@thomas a écrit:

Par contre l'ensemble est plus lourd que les modèles standart et le moteur 125 d'origine peine un peu à offrir des sensations.

Je pense que les roues en 12" ne sont pas étrangères à cette sensation.
En tout cas, je le trouve bien sympa. Je vais peut-être bien craquer pour faire des petites virées avec mon fils et son Gold.
thomas
Langue pendue

MessageSujet: Re: Dax pro au commencement   Lun 24 Jan - 22:29

Il n'y a pas que les roues,

La fourche avant est plus balaise et le cadre plus large aussi, mais sinon au début un peu galère de bien tout refaire sur un skymax pro mais après rodage et prépa c'est bonheur ^^

Bon sinon il sort quand le dayto 190 amina histoire de faire un darkdax vador Very Happy
al93blankok
Bavard

MessageSujet: Re: Dax pro au commencement   Mar 25 Jan - 21:25

Trêve de plaisanteries, voici quelques petites photos les amis, aujourd'hui j'ai reçu mes autocollants, la qualité n'est pas top, j'en mettrais d'autres une fois mes accessoires qui devraient arriver demain, donc pas d'inquiétude si vous ne voyez pas le pot sur les photos.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
al93blankok
Bavard

MessageSujet: Re: Dax pro au commencement   Mer 26 Jan - 22:44

Enfin j'ai recu mon pot NHRC carbone
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Par contre, j'ai un petit soucis, j'ai le pot qui viens toucher le câble d'embrayage

[img][/img]
[img][/img][img][/img][img][/img]
thomas
Langue pendue

MessageSujet: Re: Dax pro au commencement   Lun 31 Jan - 14:38

Salut,

J'ai mis les photos en ligne:

http://www.daxteam.com/t21286-skymax-pro-2010-custom-drag

Tu verra pour les durites essence.
Contenu sponsorisé