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 HAUT MOTEUR 110 SUR BAS MOTEUR 50

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ric
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MessageSujet: HAUT MOTEUR 110 SUR BAS MOTEUR 50   Dim 16 Jan - 19:05

Bonsoir,j'ai fait un test sur un moteur lifan 50.Adapté un haut moteur 110 et sa marche trés bien (100 km/h sur le plat)
Pour ce qui voudront des explications je leur expliquerai toute les modifs à faire mondud drapeau
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MessageSujet: Re: HAUT MOTEUR 110 SUR BAS MOTEUR 50   Dim 16 Jan - 19:21

ric a écrit:
Bonsoir,j'ai fait un test sur un moteur lifan 50.Adapté un haut moteur 110 et sa marche trés bien (100 km/h sur le plat)
Pour ce qui voudront des explications je leur expliquerai toute les modifs à faire mondud drapeau

Bonsoir,
Effectivement ... rien de plus facile ... puisque les bas moteurs 50, 90 et 110 Lifan
sont les mêmes (embiellage) ..
Il suffit dy mettre le cylindre, le piston et la culasse de 110cc ...
et le bon carbu ...
Mais cela on le sait depuis qu'il y a des répliques Chingchon .... 2003/2004 ....

Merci quand même .

@+

Ps:
en plus chez toi, cela n'a pas l'air de si bien marcher que cela .....
http://www.daxteam.com/t24182-impossible-de-mettre-le-cone#225087

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ric
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MessageSujet: Re: HAUT MOTEUR 110 SUR BAS MOTEUR 50   Lun 17 Jan - 6:11

c'est régler j'ai mis une mousse.
parcontre ce qui est d'est modifs c'est pas tout à fait ça car tu a oublié qu'il fallait changer les goujons car la hauteur du cylindre n'est pas la même et donc il faut aussi changer la longueur de chaine de distribution et changer de pompe a huile mdr13
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christian
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MessageSujet: Re: HAUT MOTEUR 110 SUR BAS MOTEUR 50   Lun 17 Jan - 7:22

salut
et oui je pense que le cylindre est un peu plus haut aussi car s'il fallait gagner 60cc sur l'alésage il n'y aurait plus de place pour les goujons Wink
ça aussi on le sait depuis longtemps Smile
à+ brice4
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MessageSujet: Re: HAUT MOTEUR 110 SUR BAS MOTEUR 50   Lun 17 Jan - 7:48

ric a écrit:
c'est régler j'ai mis une mousse.
parcontre ce qui est d'est modifs c'est pas tout à fait ça car tu a oublié qu'il fallait changer les goujons car la hauteur du cylindre n'est pas la même et donc il faut aussi changer la longueur de chaine de distribution et changer de pompe a huile mdr13

Salut,
On a compris aussi depuis bien longtempq qu'il vallait mieux en acheter un tout neuf ....
la sauce revien plus chère que le boullon ....
cela revien moins cher que s'emmerder a bricoler ...
Quand tu rajoutes:
- le cylindre,
- le piston,
- la culasse,
- les jouint haut et bas,
- la pompe a huile,
- les goujons,
- la chaine de distrib
- et le carbu ...... et le reste ....
et tant qu'a y ètre mettre girectement un moteur plus gros 125, 138, 140, 150, 160 ... etc.. etc ...
qui sont souvent livrés complets avec un carbu ...

@+
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rr200
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MessageSujet: Re: HAUT MOTEUR 110 SUR BAS MOTEUR 50   Lun 17 Jan - 20:53

christian a écrit:
salut
et oui je pense que le cylindre est un peu plus haut aussi car s'il fallait gagner 60cc sur l'alésage il n'y aurait plus de place pour les goujons Wink
ça aussi on le sait depuis longtemps Smile
à+ brice4

Excusez moi mais je croyais depuis longtemps Embarassed que l'augmentation d'une cylindrée par l'augmentation de la course du piston, donc de l'augmentation de la longueur du cylindre ( à hauteur de jupe de piston égale biensur) nécessitait un vilo différent, donc une modif sur le bas moteur. !!! Autant tout changer alors lol!
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christian
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MessageSujet: Re: HAUT MOTEUR 110 SUR BAS MOTEUR 50   Lun 17 Jan - 21:55

salut
non, tu peux également jouer sur la hauteur du piston et de la position de l'axe, takegawa avait lancé une série de kits révolutionnaires baptisés scut à une époque, le piston était réduit à sa plus simple expression de façon à gagner un maximum de cylindrée sans changer la course...
les lois de la mécanique étant ce qu'elles sont ce qui devait arriver arriva, usure prématurée et serrages dus au mauvais positionnement du piston (c'est là que tu vois que la jupe a une utilité)
je ne pense plus que ces modèles soient encore au catalogue car mon fournisseur d'Osaka les bradait au tiers du prix
à+ brice4


Dernière édition par christian le Mar 18 Jan - 6:41, édité 1 fois
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ric
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MessageSujet: Re: HAUT MOTEUR 110 SUR BAS MOTEUR 50   Mar 18 Jan - 6:16

bonjour,d'après un spécialiste du dax de chez kaelis a Paris (j'avais fait la demande au préalable)il y a 2 longueur de course sur les bielles lifan ,le rapport volumétrique peu aussi changer car il faut mesurer la hauteur du piston par rapport à son axe mois c'est un haut moteur de dirt 110 le piston est plat.j'ai remarquer qu'il y a differente hauteur de piston chez lifan donc toute est faisable.Pour information a celui qui m'a dit que j'aurai dû prendre un moteur complet celà m'a coûté 25 euros le haut moteur neuf lifan sinon je ne l'aurai pas fait,parcontre pour information le diamètre des goujons changent obligatoirement car nous sommes en 195 d'origine et il faut du 207 pour les 2 petit et 210 pour les deux grand et c'est introuvable en diamètre 6 donc je suis passer en 7 .

Bonne journée à tous mondud Very Happy
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MessageSujet: Re: HAUT MOTEUR 110 SUR BAS MOTEUR 50   Mar 15 Mar - 17:23

Salut j'aurais voulu savoir , si en changeant la pompe a huile par une pompe a huile de moteur 110 ca irait ?....
mais mon revendeur me conseille aussi en même temps d'agrandir le trou du passage d'huile ... c'est vraiment obligatoire ?
[img][/img]
Merci d'avance
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thomas
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MessageSujet: Re: HAUT MOTEUR 110 SUR BAS MOTEUR 50   Mar 15 Mar - 18:55

Salut,

Regarde sur le post ci-dessous le point 8, il parle de l'agrandissement du trou dont tu parle:

http://www.daxteam.com/t6607-tuto-demontage-remontage-embrayage-et-pompe-a-huile

++
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redkaffe
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MessageSujet: interessant   Sam 14 Mai - 10:06

bonjour,

je me greffe sur le sujet car il m'interesse.
j'ai deux moteurs: origine Spigaou 2010 (lifan 50 semi auto) et un Lifan 110 Semi Auto également.
mon bas moteur 50, etant démonté, je pensais qu'il serait pratique de lui faire le changement d'allumage prévu et la prépa Embrayage qui va bien, puis de déposer le moteur110 une fois tout cela fait.
le but etant de : garder le bas moteur (numéros) assorti au cadre -pratique pour les controles-, de limiter le temps d'arret du dax au minimum, et de récupérer un embrayage semi auto qui ne claque pas car celui du 110 a un bruit de claquement qui ne me plait pas...

les probleme que je vois selon les infos postées ici sont:
-changement des goujons par du diametre 7 (il faut j'imagine refaire le pas de vis coté carter)
-changement pompe à huile par une gros volume (ou réutilisation de celle du 110) + réalésage du passage huile
-reutilisation de la chaine de distribution du 110 sur le bloc 50 (j'ai pas encore regardé, mais ça n'a pas l'air faisable sans ouvrir le bas moteur 110)

donc le point 1 pas de probleme, faisable lors de la prépa bas moteur
le point deux m'embete (il faut racheter une pompe à huile, si je veux garder les temps de dépose repose au minimum)
le point 3 idem (si pas possible de le faire avec bas moteur monté, la perte de temps vas etre plus grande encore, il faudra démonter le 50 et le 110)

pourriez vous me dire si j'oublie quelque chose? si je me fais des noeuds dans la tete pour rien?

Merci d'avance à tous pour votre aide.

Cordialement,

Pierre.
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MessageSujet: Re: HAUT MOTEUR 110 SUR BAS MOTEUR 50   Ven 10 Juin - 7:03

un petit up...

j'ai fait une recherche mais aucun autre post sur ce type de modif ne remonte.
je suis trés preneur pour des infos sur ce sujet, ayant les deux moteurs dispos, et ayant un probleme sur mon embrayage du 110...

merci d'avance à ceux qui ont déja fait cette opération de me dire s'il faut penser à autre chose que les points relevés...

cordialement,

PierrE.
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MessageSujet: Re: HAUT MOTEUR 110 SUR BAS MOTEUR 50   Ven 10 Juin - 10:06

par ex pour monter un haut moteur 110cc sur un moteur sky 50 il faut changer

le haut moteur bien sur
goujon
chaine de distribution
vilebrequin ( 41.4mm d'origine ) contre 49.5mm pour le 110cc
pompe a huile
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