Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mets de l'huile... ; )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aethera
Langue pendue

MessageSujet: Mets de l'huile... ; )   Jeu 21 Déc - 19:00

Salut a tous, je viens d'avoir quelques infos concernant l'huile à mettre dans le moteur, notament pour les répliques. Beaucoup conseillent de mettre de la Castrol 10W40 semi synthétique mais il y a mieux parait il; l'huile Ipone Full Power Katana . Elle serait, apparement, ce qui convient le mieux aux moteurs dont le graissage de la boite de vitesse n'est pas séparé du reste. En voici la description :

DESIGNATION: HUILE IPONE FULL POWER KATANA

DESCRIPTION
Fonction : Huile Moteur 4 temps

Propriétés : 10W50 - 100% synthèse

Norme : API SG - CCMC G-5

Conseils d'utilisation : Lubrifiant très haut de gamme élaboré pour toutes les motos sportives 4 temps (route, cross/enduro) Avantages : - Formulée avec un agent extrême pression, elle lubrifie parfaitement la boîte de vitesses et l'embrayage. - Le grade SAE 10W50 correspond aux caractéristiques techniques des motos modernes (poussoirs hydrauliques...). - 100% synthétique, elle offre une très bonne résistance au cisaillement et supporte les conditions extrêmes d'utilisation. FULL POWER KATANA, plus cher à l'achat, est économique à l'usage car elle permet d'espacer les vidanges. Conditionnement 1L ou 4L.

J'ai essayé un Dax Réplica 125 équipé de cette huile cet apres midi, avec seulement 2km au compteur, c'est a dire neuf, et j'ai pu constater une réèlle difference avec ma propre réplique au niveau du passage des vitesses ( étonnament souple) ainsi que pour trouver le point mort oO. Je pense qu'un fois la boite un peu rodée, le problème de point mort deviendra quasiment inexistant.

Ensuite en ce qui concerne l'huile présente dans la fourche, on m'a conseillé de mettre l'huile destinée aux fourches de GSXR 1000. C'est une huile spéciale a ce modèle, mais qui transformerait radicalement la qualité d'amortissement de la fourche des répliques d'origine.

Je vais moi même tester ces deux produits très prochainement, et je vous en ferai un petit compte rendu.

Bonnes fête de fin d'année à tous.
@ +
Revenir en haut Aller en bas
narcosis
Langue pendue

MessageSujet: Re: Mets de l'huile... ; )   Jeu 21 Déc - 21:17

en fait si tu peux trouver la même mais en 10w40 c'est l'idéal. une 10w50 de n'importe quelle marque reste un poil trop fluide pour nos mini 4t. il faut que l'huile adère un minimum sur les pièces. j'ai fais le test avec de la 10w5O et je suis vite revenu à la 10w40 j'ai trouvé flagrant le changement de fonctionnement de mon dax.
après tout, tu fais comme tu le sents...
à+
totti83
Langue pendue

MessageSujet: Re: Mets de l'huile... ; )   Jeu 21 Déc - 23:21

Justement, à vous heureux propriétaires de dax, quels sont les huiles que vous utilisez ? Ce serait bien de savoir quelle est l'huile la plus utilisée...
vikpro
Langue pendue

MessageSujet: Re: Mets de l'huile... ; )   Ven 22 Déc - 9:16

salut, moi j'utilise de la 10w40.
++
damdaxvar
Langue pendue

MessageSujet: Re: Mets de l'huile... ; )   Dim 24 Déc - 18:19

je dois changer mon huile et je ne sais plus quoi mettre:
10W40 ou 10W50?
merci pour vos futurs conseils
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mets de l'huile... ; )   

Mets de l'huile... ; )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1