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 Pbr 125 problèmes

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vwantoine
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MessageSujet: Pbr 125 problèmes   Mer 5 Jan - 11:53

Bonjour, je viens d'acquérir un pbr 125 relativement préparé et suis assez "choqué" de voir que ca pousse vraiment fort Smile
Par contre j'ai un petit problème :
Quand je met plein gaz j'ai l'impression que l'échappement s'étouffe. Elle monte dans les tours pendant un cours instant puis s'étouffe avant de reprendre plein tube.
Ce problème n'arrive que quand je tire la poignée des gaz à fond PAS si je tire les gaz progressivement.
Possible que ca soit parceque le moteur est froid ?? (j'ai pas encore rouler plus de 1O min d'affilé et il fait quand même que 2 3 degrés dans ma région)
Ou est ce un mauvais réglage carbu ou autre ???

Et aussi mon accélérateur est super sensible (je sais pas si c'est commun sur les moteur skyteam 125 ou si c'est un mauvais réglage)???

Enfin si d'autre on un pbr125 vous pouvez me contactez ? ca serait sympa histoire de donner 2 3 conseils d'entretien ou des points auxquels faire attention particulièrement ?
Du genre pièces sensibles ou trucs et astuces de ce modèle Smile

Merci


Dernière édition par vwantoine le Ven 14 Jan - 22:07, édité 2 fois
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vwantoine
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MessageSujet: Re: Pbr 125 problèmes   Mer 5 Jan - 17:39

Personne d'autre en pbr 125 ????????
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MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
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MessageSujet: Re: Pbr 125 problèmes   Mer 5 Jan - 17:59

Bonsoir,
Ce n'est une question de modèle de moto .... que ce soir sur un dax un PBR ou un Monkey
ce n'est qu'une question de réglage de carbu .... et peu importe la cylindrée ...

Donc, "je récapépète depuis le bédu" ....
En ouvrant ta poignée d'un coup tu ouvres d'un coup ton boisseau ...
donc tu as plus d'air qui rentre d'un coup avant le mélange air/carburant ...
c'est ton mélange qui est trop pauvre
solutions:
en premier voir, si avec ton starter un peu fermer cela fait pareil ...
si en fermant de plus en plus le sarter ça marche de mieux en mieux ....
c'est que tu as trop d'air qui rentre dans le carbu (mélange trop pauvre) ....
- mettre un filtre a air plus compact qui laisse moins d'air rentrer rapidement ....
- et/ou remonter ton aiguille d'un cran ...
- et/ou ouvrir un peu ta visse de richesse
faire ces réglages par tatillonnements avec essais a chaque modif de réglage

@+
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quelqu'un qui ne poste jamais rien d'intéressant pour la communauté ....
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vwantoine
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MessageSujet: Re: Pbr 125 problèmes   Jeu 6 Jan - 1:28

ok merci pour les conseils
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vwantoine
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MessageSujet: Re: Pbr 125 problèmes   Jeu 6 Jan - 1:33

au fait qu'appelle tu "l'aiguille" quand tu dis "deviser l'aiguille d'un cran" ?
et par "starter" que veux tu dire ? J'imagine que ca n'est pas du bouton d'allumage électronique dont tu parle ? (car il me semble pas qu'il y ait moyen d'ouvrir ou de fermer quelque chose avec ce bouton Very Happy ?? )
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MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
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MessageSujet: Re: Pbr 125 problèmes   Jeu 6 Jan - 2:37

@vwantoine a écrit:
au fait qu'appelle tu "l'aiguille" quand tu dis "deviser l'aiguille d'un cran" ?
et par "starter" que veux tu dire ? J'imagine que ca n'est pas du bouton d'allumage électronique dont tu parle ? (car il me semble pas qu'il y ait moyen d'ouvrir ou de fermer quelque chose avec ce bouton Very Happy ?? )

Re,
Je n'ai pas dis de dévisser l'aiguille d'un cran .....
mais la remonter d'un cran ....
le starter c'est un levier mobile sur le carburateur ou, il peut etre commandé par un cable
avec un petit levier au guidon ....

Si tu ne connais pas les termes de mécanique ... je te conseille une visite sur Google
on y apprends plein de choses instructives ... notament le B.A ba de la mécanique entr'autre ...
on y trouve même tout sur les réglages des carburateurs de tous types ....

Bon réglage ....
@+
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vwantoine
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MessageSujet: Re: Pbr 125 problèmes   Jeu 6 Jan - 12:46

Merci oui je me suis renseigné cette nuit et j'ai trouvé pas mal d'infos.
Je vois ce que tu appelle "starter" en Belgique on appelle ca un "choke" comme quand tu veut "chauuuker ton moteur" quand il est froid Smile

Sur mon modèle le "starter" est donc sur le carbu avec un ptit bouton à tiré. Je vais donc essayer ce que tu m'as dit en l'enfonçant progressivement.


On m'as également dit que ca pourait être du:
- à la température très froide qu'on as pour le moment. Des réglages carbu differents sont apparement conseillé pour chaque saison (été-hiver)
-au fait que l'essence qui est dans mon réservoir y est depuis quelques mois

Enfin il doit s'agir de réglage carbu j'imagine. Quelques réglages vont devoir s'imposer
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vwantoine
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MessageSujet: Re: Pbr 125 problèmes   Mar 11 Jan - 21:59

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Dernière édition par vwantoine le Ven 14 Jan - 22:05, édité 1 fois
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vwantoine
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MessageSujet: Re: Pbr 125 problèmes   Ven 14 Jan - 21:44

Encore d'autres questions Smile youpeeee

J'ai remarqué que ma chaine de traction est en train de frotter sur le haut de mon bras oscillant. Des limailles de fer s'arrache tout doucement et ma chaine est en train de creuser le bras oscillant !!!
J'hésite entre:
1. Mettre une nouvelle couronne plus grande pour écarter la chaine du bras oscillant. Si oui que me conseillez vous 17/35 ? 17/34 ?? (J'ai chercher des notices d'origine mais pas d'infos sur les tailles d'origine sur un pbr 125)

2. Mettre un amortisseur à gaz pour tenter de mieux aligner la chaine par rapport au pignon (en évitant d'aller frotter sur le bras oscillant). Car j'ai l'impression que l'amortisseur est trop tendu ce qui pourrait aussi expliquer le frottement.( plus vraiment d'alignement de la chaine car amorto "pousse" le bras oscillant trop bas)



Un peu d'aide svp ??
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