Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

frainage hazardeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jun69
Bavard

MessageSujet: frainage hazardeux   Mer 5 Jan - 9:08

salut !!! je trouve que le frainage de mon dax est qd meme assez limite (dax neuf) mais c est surtout sur l arriere je trouve que ca desequilibre a mort entre l arriere et l avant j ai pas trop confiance (comme si la rroue arriere bougait) pourtant elle m a l air bien serree !!! est ce que ca vous fait la meme chose?
Revenir en haut Aller en bas
slimer13
Langue pendue

MessageSujet: Re: frainage hazardeux   Mer 5 Jan - 16:39

le bouton recherche est ton ami jun69

Tu trouverais qu'il est de mauvaise qualité et qu'il est conseillé de le changé par un de marque kitaco si tu veut quelque chose de bien
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue

MessageSujet: Re: frainage hazardeux   Mer 5 Jan - 16:57

jun69 a écrit:
salut !!! je trouve que le frainage de mon dax est qd meme assez limite (dax neuf) mais c est surtout sur l arriere je trouve que ca desequilibre a mort entre l arriere et l avant j ai pas trop confiance (comme si la rroue arriere bougait) pourtant elle m a l air bien serree !!! est ce que ca vous fait la meme chose?

Bonsoir,

Regarde un peu du coté du serrage ou des silent-blok de ton bras arrière ....
c'est une maladie récurante bien connue des Chinchongs ....

Sinon, ce qui est bien connu depuis des années ... frein a dique en fer a ferrer les anes ...
avec des plquettes et des machoire AR en papier bouilli ....

Mais il parrait que c'est mieux que sur les Honda ... c'est plus moderne ... mdr8

@+
Signé:
quelqu'un qui ne poste jamais rien d'intéressant pour la communauté ....
Lafouf.com
Langue pendue

MessageSujet: Re: frainage hazardeux   Mer 5 Jan - 22:53

Pour le frein avant, c'est normal si ta machine est toute neuve. Il faut un peu roder ton disque et tes plaquettes pour que ca fonctionne un peu mieu, mais ca reste du léger !!! Principal coupable, la durite de frein et le maitre cylindre.

Pour l'arriere, c'est encore pire que l'avant. Certains posent des machoires Kitaco et constatent une amelioration surtout sur la tenue a chaud mais pas tant en mordant. Moi je trouve que les Kitaco fonctionnent encore moins bien que les origines (sur Dax Skyteam) car pas tout a fait la meme forme et du coup la zone en contact est plus petite. Donc dans mon cas, a roder a la main avant montage.

Et pour ton probleme de roue qui bouge, verifie le serrage des axes de roues, bras oscillant et buté de frein. Moi ca me le faisait a cause de l'axe du bras oscillant. +1 M@X.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: frainage hazardeux   Jeu 6 Jan - 0:32

pour l'avant, pince double piston, disque plus grand, purge, durite avia... au moins ça freine

pour l'arriere, mâchoire kitaco, ferrodo ou daytona (c'est le même prix) et une tige de frein honda+biellette honda ou takegawa.

la biellette chinois a tendance a perdre ses dents et la tige de frein est trop élastique, la tige honda est plus rigide et marche vraiment mieux!

a+

frainage hazardeux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1