Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dax Spiagou 50 cc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bababou19
Nouveau

MessageSujet: Dax Spiagou 50 cc   Dim 26 Déc - 18:33

Tout d'abord bonjour à tous ! j'espere que vous avez passez un joyeux noel !
Voila, je vais avoir un Dax Spigaou 50cc
Je l'achète d'occasion a une connaissance.. Il a 200km et je l'achete a 850e
Biensur que j'aurai voulu me prendre un Honda, seulement les Honda c'est minimum 1500e et je n'en ai pas les moyens .. !
Donc j'opte pour le Spigaou.
Je voulais vous demander comment faire pour bien acheter le dax en toute légalité.
Je vais devoir lui demander qu'il me donne les papiers du vehicule ( carte grise, facture d'achat )
est ce que je dois aussi faire un acte de vente écrit signé par lui et moI ?
Et aussi puisque qu'il a moins de 500km je suppose que le dax est en rodage. Or, comment vérifier si le rodage est bien fait ?
S'il n'ya pas de problemes sur le dax ?
je vais voir le dax Mercredi je pense..
Merci de me tenir au courant !
Revenir en haut Aller en bas
the22requiem
Langue pendue

MessageSujet: Re: Dax Spiagou 50 cc   Dim 26 Déc - 19:03

salut joyeux noel

pour la paperasse tu peux la faire dans une concession de scoot sa coûte dans les 20 euros et t'es pas emmerdé comme sa. Il demande juste un justificatif de domicile et carte d'identité des 2 personnes + signature.

c'est le mieux à faire si tu veux pas te prendre la tête.

le rodage se fait de 0 à 500, 1000, ou 1500 km.

sa dépend de la personne; Tu ne peux pas savoir s'il a merdé avec .
Il faut que sa tourne rond avec un ralentie stable, que sa démarre bien et qu'il n'y ai pas de bruit suspect quand tu passe les vitesses. De toute façon s'il y a une couille tu le sentira en l'essayant.
Vérifie aussi que tu vois pas de trace de chute, genre rayures....
Le mieux c'est qu'il te le prête le temps d'une journée comme sa t'aura tout le temps de l'inspecter sans lui et de voir si après plusieurs km sa fonctionne bien.

si ta une concession dax pas loin t'en profite pour leur demander de faire un tour avec, eux verrons direct s'il y a un truc qui va pas

Passe par la case présentation sinon tu vas te faire réprimander.

benhur
Langue pendue

MessageSujet: Re: Dax Spiagou 50 cc   Dim 26 Déc - 19:06

the22requiem a écrit:

Passe par la case présentation sinon tu vas te faire réprimander.

+ 1

merci de se présenter à la communauté dans la rubrique PRESENTATION avant de poster

@+
Bababou19
Nouveau

MessageSujet: Re: Dax Spiagou 50 cc   Dim 26 Déc - 19:22

Super merci de ta réponse !
Je vous tiens au courant de l'affaire.. Smile
the22requiem
Langue pendue

MessageSujet: Re: Dax Spiagou 50 cc   Dim 26 Déc - 19:29

ouai te fais pas avoir violentf
the22requiem
Langue pendue

MessageSujet: Re: Dax Spiagou 50 cc   Sam 1 Jan - 16:21

alors ?
Bababou19
Nouveau

MessageSujet: Re: Dax Spiagou 50 cc   Lun 3 Jan - 11:13

alors alors !
Je l'ai achete, il est niquel !
Ayant deja conduit un Skyteam je peux vous dire que le Spigaou est bien plus nerveux et c'est super cool.
Merci de vos réponses.
J'aurai maintenant une nouvelle question..
Il va falloir bientôt que je fasse le plein. Or je crois qu'il faut mettre du Super Sans Plomb 95 ?
Et l'huile ? Faut il que je mette de l'huile a chaque plein ? Est ce que je met l'huile dans le reservoir avec l'essene ? Et savez vous laquelle faut il que j'achete ? Merci d'avance..

D'autre part, quel antivol me recommanderez vous ?
A bientôt !
the22requiem
Langue pendue

MessageSujet: Re: Dax Spiagou 50 cc   Lun 3 Jan - 12:57

salut,

alors alors avant de faire des conneries ta bien fait de poster,

C'est un moteur 4t donc tu n'a pas de mélange à faire tu mets du sp95 classique et surtout pas du pas du sp95e10.

Pour l'huile il faut vérifier le niveau régulièrement ou tu l'amène au garage tout les 500km pour qu'ils te fassent la vidange. l'huile recommander est de la 10w40 semi synthèse pour moteur 4t comme celle ci par ex :

http://www.motoblouz.com/catalogue/Accessoires-Huile-moteur-Ipone-SCOOT-4---10W40---2-LITRE

Il a 200 km donc il vaut mieux que tu fasse ta première vidange rapidement si sa n'a pas déjà était fait.

Pour l'antivol tout dépend de l'emplacement ou tu le gare.

Si tu peut l’enchaîner à un Lampadaire ou barrière c'est bien, tu pars tu laisse la chaîne sur le poteau tu rentre tu la remets.

Apres le plus dissuasif et que tu peut emmener partout c'est le bloc disque avec alarme.
Avec sa + la chaîne tu es tranquille, le bloc disque alarme est petit et tu le mettre dans ton sac et une fois activer sur la moto dés que quelqu'un va vouloir la bouger sa va faire un bruit assourdissant et donc attirer l'attention.

http://www.motoblouz.com/catalogue/Antivol-bloc-disque-SRA-XENA-ALARME-XM14-SERIES-SRA

Motoblouz est un site super sérieux si tu veux commander chez eux.
Bababou19
Nouveau

MessageSujet: Re: Dax Spiagou 50 cc   Lun 3 Jan - 17:52

C'est bon j'ai fais le plein, il a eu du mal a redemarrer au debut. J'ai pas compris pourquoi !
Mais c'est passé..
Pour ce qui est de l'huile je ne sais pas ou je peux regarder le niveau donc je l'emmenerai chez un garagiste.
D'autant plus, j'ai oublie de te le dire mais j'ai achete le dax avec 400 km enfaite.
Donc plus que 80km ( j'en ai deja fais 20 ) et hop bye bye le rodage.

Pour l'antivol, je pensais plus a un U , ce n'est pas mieux ? sachant que le dax dort dans un garage et la journée et dans un parking interieur privée donc ce serait juste pour le laisser une heure ou deux dehors..

Enfin, est ce qu'il faut un U special pour que l'assurance soit en accord ?
Merci de tes reponses qui me sont bien utiles Wink
the22requiem
Langue pendue

MessageSujet: Re: Dax Spiagou 50 cc   Lun 3 Jan - 18:21

ba je vois pas pourquoi tu veux t'emmerder avec un U c'est gros et lourd à trimbaler quand tu roules.

Le mieux est un bloc disque simple (sans alarme) vu qu'il dort au garage.

Pour les assurances, Si tu prends tiers + vol il te faut un bloc disque, U, ou chaine classé SRA c'est marqué quand tu l'achète (en général c'est plus chère).

Ensuite, (je parle pour moi chez AMV assurance) Pour être assuré contre le vol sans franchise il faut en plus de l'antivol que le véhicule soit gravé !

j'explique : le gravage se fait en concession, si on vol l'engin "gravé" .... il se passe un peut de temps ..... et un jour le mec qui à le scoot ou moto à un accident ou l’amène chez le garagiste le numéro gravé est vérifié et permet de voir qu'il t'appartient...
En gros c'est comme un chien tatoué, si tu le perd le véto qui le voi sait que c'est toi le maître du chien

pour la franchise :

Si ta un super antivol sra .... mais que ton dax est pas gravé, ba tu paies une franchise en cas de vol genre + de 200 euros

Si ton Dax est gravé mais pas d'antivol tu paies

Donc le mieux c'est de prendre tiers basique et d'assurer la sécurité de ton Dax toi même.

Surtout s'il dort au garage, ça craint pas trop

POUR LE RODAGE C EST PAS PCK TU ES A 500 QUE C EST TERMINER IL FAUT LE MÉNAGER ET TOUJOURS ROULER TRANQUILLE POUR QUE LE MOTEUR CHAUFFE TRANQUILLE.

EN GROS TU LUI FAIT DES PRELIMINAIRE AVANT D'ENVOYER LA SAUCE
pierreronde
Bavard

MessageSujet: Re: Dax Spiagou 50 cc   Lun 3 Jan - 21:39

slt, il existe un truc sympa pour le dax, c'est le support de U.
C'est franceantivol qui fait ça. Ca se fixe sur le côté et le U se glisse dedant.
C'est super simple.
Je sais pas où on peut acheter ça, peut-être chez planete acessoire sur le cours Lieutaud ou sur internet.
Bababou19
Nouveau

MessageSujet: Re: Dax Spiagou 50 cc   Mar 4 Jan - 15:51

Message bien reçu Wink
Je vais suivre tes conseils puisqu'ils sont bons haha
donc je ferai gravé le dax et prendrai un bloc disque.

Pour le rodage, la vitesse max que je fais c'est du 30km/h en ce moment ça va ?
Je passe la 3 e vitesse quand même, ça crains pas ?
Une fois les 500 km atteint t'as raison j'irai molo, mais les 50 derniers km du rodage, il ne faut pas que je tire un peu le moteur ?
Merci pour tout the22requiem..
slimer13
Langue pendue

MessageSujet: Re: Dax Spiagou 50 cc   Mar 4 Jan - 16:30

Alala faut vraiment tout leur dire a ses filles

Pour ton rodage il y a enormément de poste sur le sujet dans le forum (habitue toi a passer par la case recherche quand tu te pose un quesion tu rentre les mot clé comme rodage et il te sortira tout les sujet concernant le rodage aprés suffit de lire Smile ) donc cherche tu eviteras de te faire engeuler.

Disons que pour resumer le rodage sert a user ton moteur, chose primordial sur de tel moteur (petit est que qualité moyenne).

Et c'est pour sa que un rodage c'est pas a un kilometrage precis que tu l'atteint mais au fil du temps et de ta conduite.

En gros pour bien roder ton moteur il faut essayer de le préservé le plus possible c'est pour cela que l'on dit de conduire doucement pour pas trop faire forcer ton moteur. Mais pour autant tu peut utiliser ta 4eme car ta boite de vitesse aussi doit se roder.

L'essentiel est de bien faire chauffer ton moteur et d'eviter de le faire forcer ou moter trop haut dans les tours.

Apres la tu arrive dans une periode ou tu peut justement commencer a faire tirez ton moteur sur des longues distances quand il est chaud (attention tu doit pas non plus trop forcer sur ton moteur ) j'ai vue que tu est de aix donc le mieu c'est de sortir un peut de la ville vas vers gardanne tu trouveras des route un peut plus cool.
Comme sa tu pourrat balader et mieu utiliser ton dax avec moteur chaud et sur des route un peut valonné et avec moins d'arret.

Donc dit toi que pendant encore 500 borne tu y vat doucement en essayant de faire des monté en régime linéaire et au moins ton moteur finirat son rodage tranquilou.

Mais la premier chose que doit faire c'est ta vidange et faire verifier ta becane par un garagiste si tu t'y connait pas au moins tu eviteras les surprise ( style une vis ou un boulon qui se devisse) et il pourrat te donner des conseils et t'apprendre les geste a eviter.
the22requiem
Langue pendue

MessageSujet: Re: Dax Spiagou 50 cc   Mar 4 Jan - 16:31

re,

je ne sais pas si un dax se grave.... tu me diras.

Sinon pour le rodage tu peut rouler normal t'es pas obligé de te traîner... le plus important est de pas forcer.

donc tu n’accélère pas à fond de poignée et tu évite de garder toujours la même vitesse car c'est pas bon non plus. Tu dois juste rouler "tranquille" éviter de faire forcer le moteur c'est tout, tu peux passer la 3 ème, c'est même mieux. Essaye de faire en sorte que le moteur peine pas.

Après les 500 km tu peux faire des petite pointe à fond de 200 m en accélérant progressivement.... toujours tranquille.

Passer les 800 km tu roules normale sans faire d’excès.

De toute façon c'est vers les 1000 voir 1500 que tu va sentir que ton moteur est rodé.
Bababou19
Nouveau

MessageSujet: Re: Dax Spiagou 50 cc   Lun 10 Jan - 9:03

Bonjour, dsl de répondre tard !
Merci pour vos réponses ça aide haha
J ai eu mon bsr il manque plus que l assurance et je pourrais rouler la conscience tranquille !
Humm concernant l huile, vous allez vous dire cette fille est grave mais je ne trouve pas le réservoir d' huile !
Vous êtes vraiment sur que sur un Dax huile et essence ne se mélange pas ?
Merci d' avance
thomas
Langue pendue

MessageSujet: Re: Dax Spiagou 50 cc   Lun 10 Jan - 10:34

Bababou19 a écrit:
Humm concernant l huile, vous allez vous dire cette fille est grave mais je ne trouve pas le réservoir d' huile !
Vous êtes vraiment sur que sur un Dax huile et essence ne se mélange pas ?
Merci d' avance

Réservoir d'huile o_O heu non. C'est des moteur 4T. L'huile se met dans le carter moteur comme pour une voiture, il n'y a donc pas de réservoir d'huile comme sur un scooter 2T par exemple.

Pense à vidanger de temps en temps.

++
Sté2B
Langue pendue

MessageSujet: Re: Dax Spiagou 50 cc   Lun 10 Jan - 11:20

Et encore moins m'être l'huile dans le réservoir à....ESSENCE ! Smile

Du SP 95 et une vidange moteur de temps en temps avec de la 10W40 spécial moto 4t et basta !

Bababou19
Nouveau

MessageSujet: Re: Dax Spiagou 50 cc   Mar 11 Jan - 19:25

haha merci !
j'ai l'huile c'est bon Wink
parcontre le vendeur m'a recommande de faire la vidange qu'a 1000km qu'en pensez vous ?
Je suis a 492 km..
J'ai une mauvaise nouvelle, je dois changer mon filtre à air ! enfaite on m'a fait remarquer qu'il était troué ! et pas qu'un peu !
j'ai alors chercher mais dans Aix en provence, il n'y a pas de revendeur a filtre a air pour dax spigaou 50cc,
celui ci serait il bon http://dirtbike-minimoto.shop-kaelis.fr/boitefiltre-pour-skyteamspigaou-chrom%C3%83%C2%A9e-38mm-p-1062.html?osCsid=2d9a9c36aff16c260ab37a64fddcc781 ?
D'avance merci.
Sté2B
Langue pendue

MessageSujet: Re: Dax Spiagou 50 cc   Mar 11 Jan - 21:33

Bababou19 a écrit:
haha merci !
j'ai l'huile c'est bon Wink
parcontre le vendeur m'a recommande de faire la vidange qu'a 1000km qu'en pensez vous ?
Je suis a 492 km..

plus tu la fais souvent et mieux s'est ! Donc à 500 bornes, fonce ! Wink

Dax Spiagou 50 cc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1