Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

battteries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
renelourss
Bavard

MessageSujet: battteries   Mar 19 Déc - 18:37

Bonjour a tous .... Je vien de faire l'acquisition d'un dax st 70 par le biais de mon oncle . Cet engin n'a pas tourné depuis quelques années , et je n'arive dnc pas a le demarer . qelq'un ma dit qu'il me fallait imperativement une batterie pour qu'il demarre . G du mal a y croire ....
quelq'un pouré t-il me confirmer cela ??? et qu'lles sont les differentes manieres de le demarer ???
on m'annonce chez honda , une batteries a 90euros ..... violentd
Revenir en haut Aller en bas
vikpro
Langue pendue

MessageSujet: Re: battteries   Mar 19 Déc - 18:43

salut, c'est faux ce que l'on ta dit, si tu le démarre au kick tu n'a pas besoin de bateir, sinon, si c'est un dax 12V, tu branche un booster et il remplace ta batterie, ps, j'ai déjà fait démarrer un scooter sans batteries. ++
renelourss
Bavard

MessageSujet: Re: battteries   Mar 19 Déc - 18:57

on ma egalement dit ke de le demarrer sans batterie cela abimait l'allumage ....
*Topper_Harley*
Langue pendue

MessageSujet: Re: battteries   Mar 19 Déc - 19:05

oui il faut absolument une batterie pour pouvoir démarrer meme si elle est foutue c'est pas trop grave mais il en faut une sinon le courant généré par le volant magnétique ne peut pas s'échapper et donc ca peut faire des dégats

qu'on me reprenne si j'dis une bétise
narcosis
Langue pendue

MessageSujet: Re: battteries   Mar 19 Déc - 19:26

oui il te faut une batterie même à plat pour démarer.
sinon ton problème doit surement venir du carbu: netoyage, changement des joints, control des gicleurs.
regarde aussi si tu as une étincelle à la bougie, profites en pour changer la bougie si ça fait vraiment plusieurs années qu'il n'a pas tourné.
change aussi l'huile et si pour finir il démarre va molo sur les premier km.
à+
renelourss
Bavard

MessageSujet: Re: battteries   Mar 19 Déc - 19:32

J'ai changer la bougie et l'anti parasite , en kickant les pahres s'allumes ainsi que le voyant de point mort .
Il n'est vraiment pas possible de remplacer la batterie en reliant les 2 cosses ..... ou d'une otre maniere ....
narcosis
Langue pendue

MessageSujet: Re: battteries   Mar 19 Déc - 19:41

je vois pas mais comme ça il devrait démarrer. sur mon dax j'ai une batterie vielle de 6 ans et elle est complètement morte. elle est branchée et mon dax démarre.
c'est pour ça que je te dis de controler ta carburation.
Djean06
Langue pendue

MessageSujet: Re: battteries   Mar 19 Déc - 19:45

Laisse ta batterie méme à plat si elle est encore bonne quand ton dax tournera elle se rechargera toute seul "la batterie te sert pour le stop les clignos le klaxon et le voyant point mort " le phare et les veilleuses fonctionne avec le moteur en marche
Fait démarrer ton engin d abord comme ta dit narcosis nettoie ton carbu et ce qui va avec change la bougie et l huile et tiens nous au jus lol!
renelourss
Bavard

MessageSujet: Re: battteries   Mar 19 Déc - 20:06

dsl de ne pas avoir preciser ke je n'ai pas de batteries ...
je posséde une vieille batterie a plats de 12 volts (mon dax est de 6v ) pensez vous ke je peut essayer de demarer avec ????
merci de toutes vos reponses
Djean06
Langue pendue

MessageSujet: Re: battteries   Mar 19 Déc - 20:16

Si elle est à plat tu peut la mettre pour faire démarrer le dax je pense pas que tu risque grand chose mais par la suite il faudra la changer car tes ampoules et le reste va pas suivre normal puisque tu a un 6v
Djean06
Langue pendue

MessageSujet: Re: battteries   Mar 19 Déc - 20:18

renelourss a écrit:
J'ai changer la bougie et l'anti parasite , en kickant les pahres s'allumes ainsi que le voyant de point mort .
Il n'est vraiment pas possible de remplacer la batterie en reliant les 2 cosses ..... ou d'une otre maniere ....
surtout ne relie pas les 2 cosses entre elle
renelourss
Bavard

MessageSujet: Re: battteries   Mar 19 Déc - 20:31

merci a vs tous , je pense ke avec toute ces infos je v pouvoir me debrouiller ...
je vous tient o jus ce week-end
sonic
Langue pendue

MessageSujet: Re: battteries   Sam 23 Déc - 15:32

renelourss a écrit:
Bonjour a tous .... Je vien de faire l'acquisition d'un dax st 70 par le biais de mon oncle . Cet engin n'a pas tourné depuis quelques années , et je n'arive dnc pas a le demarer . qelq'un ma dit qu'il me fallait imperativement une batterie pour qu'il demarre . G du mal a y croire ....
quelq'un pouré t-il me confirmer cela ??? et qu'lles sont les differentes manieres de le demarer ???
Bonjour,
chez Leclerc (par exemple) il y a des petite batteries moto de 6 v à environs 20 euros Very Happy
Sonic
Invité
Invité

MessageSujet: Re: battteries   Sam 23 Déc - 16:01

sonic a écrit:
renelourss a écrit:
Bonjour,
chez Leclerc (par exemple) il y a des petite batteries moto de 6 v à environs 20 euros Very Happy
Sonic

salut sonic,
j'en ai egalement vu a carrouf, mais je me demandais si elles sont compatibles, elles sont en 20 A, annocees pour des 125 (style DT), j'y connais pas gd chose en electricité. un amperage trop fort n'est-il pas dangereux ?
@+ brice4
sonic
Langue pendue

MessageSujet: Re: battteries   Sam 23 Déc - 16:20

_JeMo_ a écrit:
sonic a écrit:
renelourss a écrit:
Bonjour,
Sonic

salut sonic,
j'en ai egalement vu a carrouf, mais je me demandais si elles sont compatibles, elles sont en 20 A, annocees pour des 125 (style DT), j'y connais pas gd chose en electricité. un amperage trop fort n'est-il pas dangereux ?
@+ brice4
Bonjour,
j'ai bien précisé 6V !
il vaut mieux avoir plus d'ampèrage que l'inverse ,ça ne risque rien si le fusible est calibré normalement.
Sonic
PASSAT
Langue pendue

MessageSujet: Re: battteries   Sam 23 Déc - 16:59

si ton dax est un 6 volt, il te FAUT une batterie, ou alors tu doit ponter les deux fils noir sur la grosse broche de la batterie (broche plastic blanche avec 4 fils) , ces deux fils coupe l'allumage quand on enleve la batterie

http://passatv6.skyblog.com/
http://passatv6.skyblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: battteries   Sam 23 Déc - 17:36

merci sonic pour tes precisions
petite rectification qd meme, c'est une batterie bosch 6v. 6Ah, 30A (j'ai ecrit des conneries tt a l'heure)
donc normalement c'est bon ?
sinon sur mon 6v. de 71 j'avais pas de batterie et il demarrais qd meme...(avant demontage Very Happy )
@+ brice4
sonic
Langue pendue

MessageSujet: Re: battteries   Sam 23 Déc - 17:59

_JeMo_ a écrit:
merci sonic pour tes precisions
petite rectification qd meme, c'est une batterie bosch 6v. 6Ah, 30A (j'ai ecrit des conneries tt a l'heure)
donc normalement c'est bon ?
sinon sur mon 6v. de 71 j'avais pas de batterie et il demarrais qd meme...(avant demontage Very Happy )
@+ brice4
j'avais vu l'erreur tout à l'heure ,mais ça ne justifiait pas une rectification de ma part Wink
30 Ampères est le débit maximal qu"elle peut fournir ,pour actionné un démarreur électrique (par exemple)
si elle rentre dans le logement il n'y a pas de problème ,mais il faut voir si la polarité est la même autrement ça demande un petit rallongement des fils (parfois).
Sonic
Invité
Invité

MessageSujet: Re: battteries   Sam 23 Déc - 18:05

merci sonic Wink
bon ben du coup la prochaine fois que je vais faire des courses j'en prends une, on verra bien...
@+ brice4
renelourss
Bavard

MessageSujet: c bon !!!!!   Mar 26 Déc - 0:10

g enfin reussi a le demarer , mais j'aurais mieu fait de garder mon argent ..
g payer une batterie 6 v , 12 euros .
g nettoyé mon carbu , ki été vraiment tres tres sale !!!!!!!!!!
l'engin avait du tourner au mélange , et comme il n'avait pas servi depuis o moin 5 ans l'essence s'etan evaporer , il y avit une epaisse couche d'huile !!!!!!!
le pointeau ne pouvait plus laisser passer l'essence !!!!!!!
apres un gros nettoyage l'engin a démarer au premier coup !!!!!! vamp1
narcosis
Langue pendue

MessageSujet: Re: battteries   Mar 26 Déc - 11:33

renelourss a écrit:
g enfin reussi a le demarer , mais j'aurais mieu fait de garder mon argent ..
g payer une batterie 6 v , 12 euros .
g nettoyé mon carbu , ki été vraiment tres tres sale !!!!!!!!!!
l'engin avait du tourner au mélange , et comme il n'avait pas servi depuis o moin 5 ans l'essence s'etan evaporer , il y avit une epaisse couche d'huile !!!!!!!
le pointeau ne pouvait plus laisser passer l'essence !!!!!!!
apres un gros nettoyage l'engin a démarer au premier coup !!!!!! vamp1

la batterie te servira quand même et ça va tu ne la pas payé trop cher...
et bien maintenant bonne route à toi

battteries
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1