Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

xxxxxxxxxx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: xxxxxxxxxx   Ven 17 Déc - 23:52

xxxxxxxxxx

Dernière édition par polo92 le Dim 18 Nov - 19:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue

MessageSujet: Re: xxxxxxxxxx   Sam 18 Déc - 0:20

Bonsoir,
Tu lui fait faire une 10/15 aine de spires autour du fil de bougie ...
et tu scotch .... Je te conseille de l'auto-amalgamant.

@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: xxxxxxxxxx   Sam 18 Déc - 1:09

En fait tu as aussi un Fil marron avec des cosses plates qui se branche sur la bobine d'allumage, tu remarquera que la cosse plate du fil marron fait a la fois male et femelle: c'est parce que cette cosse se branche "en sandwich" entre la bobine et le fil d'allumage (vert/jaune)

Le vert sert normalement de masse et le rouge et le noir vont sur un fil de lumiere qui part de la batterie ou via un regulateur de tension ce qui evitera le "papillonnage" de la led du compteur, ca evite aussi a l'aiguille bouger sous une autre tension que celle du fil d'allumage.

Essaye de trouver un de mes post sur mdc ou j'expliquais ca plus en profondeur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: xxxxxxxxxx   Sam 18 Déc - 8:16

xxxxxx

Dernière édition par polo92 le Dim 18 Nov - 19:50, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: xxxxxxxxxx   Sam 18 Déc - 18:18

xxxxxxxxxx

Invité
Invité

MessageSujet: Re: xxxxxxxxxx   Sam 18 Déc - 20:22

re polo

laisse tomber le post precedent, je vais t'expliquer ce que j'ai fait sur mon dax avec le compteur takegawa avec un mix du montage de mon compte tour kitaco (ça doit etre dans le même genre de branchement). Je precise que mon dax n'a pas de batterie, donc mon compteur ne s'allume pas dès que je met le contact, il s'allume dès que je démarre. De plus ce compte tour est prevu pour monkey.

alors pour la partie compte tour:

soit tu entoure ton fil de bougie avec le grand fil marron (1), ton compte tour marchera alors par induction et tu branche 7 avec la cosse male marron qui sort du compte tour.

l'autre solution de montage (plus précis) c'est de brancher le fil marron court sur ta bobine HT,

donc la cosse plate femelle du fil marron court (3) va sur la verte male de la bobine HT (9) et la cosse 4 va sur le fil vert (G sur le faisceau) qui va a la bobine et 2 va sur marron male du compte tour

en résumé:
3/9
4/G du faisceau (le vert celui qui va a la bobine HT)
2/marron male du compte tour

ensuite pour la partie eclairage/alim du compteur

le vert va sur le jaune qui arrive dans ton bol de phare
le rouge va aussi sur le jaune dans ton bol de phare
le noir va sur la masse des clignos

par contre il faut monter ton compte tour avec un régulateur de tension pour compteur (takegawa fait ça), vu que le courant du jaune (du faisceau) n'est pas régulé, ton aiguille va battre au rythme de l'allumage DEUX fois (une fois avec le fil marron et une fois avec le fil vert et le fil noir).

voila ce qu'il te faut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: xxxxxxxxxx   Dim 19 Déc - 10:40

xxxxxxx

Dernière édition par polo92 le Dim 18 Nov - 20:01, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: xxxxxxxxxx   Dim 19 Déc - 11:13

xxxxxxxxxx

Invité
Invité

MessageSujet: Re: xxxxxxxxxx   Dim 19 Déc - 12:28

pour le regulateur faudrait que je retrouve un photo de l'interieur de mon globe quand j'avais un compte tour. Mais si mes souvenirs sont bons, un male est une entrée, un femelle est une sortie regulé. apres tu branche les femelles a ton compteur, les mâles au faisceau.

tu as pas un adaptateur 12v chez toi? ou une batterie?

comme ça tu teste ton compteur tour sur quelquechose, mais si oui il y a en a deux qui se branche sur le même fil c'est sur, puisque ayant trifouillé mon faisceau javais mis une seule et même cosse pour deux fils du compteur takegawa, faudrait que je demonte mon phare pour verifier tout ça, mais je ne suis pas chez moi!

de rien Wink a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: xxxxxxxxxx   Dim 20 Fév - 13:48

xxxxxxxxxxx

xxxxxxxxxx
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1