Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

conseil pour optimisation commande de pièce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sté2B
Langue pendue

MessageSujet: conseil pour optimisation commande de pièce   Sam 11 Déc - 16:41

Bonjour tout le monde,

Voilà je suis un habitué aux sites VPC, et y a bien une chose dont je déteste ce sont les FDP ! Donc j'aimerai sollicité votre expérience afin de m'aider à optimiser ma commande.

Voici ma commande actuelle (non exhaustive) pour la "mise en fiabilité" de mon futur DAX 125 NEWTEAM :

- bouchon de vidange
- anti parasite
- bougie NGK
- durite d'essence transparente 2x50cm (voir plus)
- pompe à essence MUKINI carrée
- chambre à air michelin
- Tendeurs de chaine

Voici mes questions :

L'anti parasite oui, mais lequel ? LE GROS ou LE PETIT ?

Pour la bougie c'est pareil, CELLE CI ou CELLE LA ?

Et les tendeurs de chaine LEQUEL choisir ? Y'en a tellement de sorte différente !

C'est bon j'en ai fini avec la série "c'est lequel ?" ^^

Me conseillez vous d'autres articles comme par exemple, pignon de sortie de boite, chaine de meilleur qualité, etc etc... Est ce que ces articles sont INDISPENSABLE ou est ce qu'ils pourront attendre une seconde commande pour l'amélioration de la partie cycle (amorto, cable avia etc...) qui aura lieu dans quelques mois ?

Je n'ai pas trouvé de sujet qui parle des plaquettes de frein. Est t'il nécessaire de les changer directement ou tiennent elles la route ?

Voilà je vais arrêter là, c'est déjà pas mal ! mdr13

Je vous remerci de m'avoir lu, et je vous remerci d'avance pour vos futures réponses ! enaccord9

A+ Sté brice4

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil pour optimisation commande de pièce   Sam 11 Déc - 19:22

Salut!

Pour l'anti parasite, c'est le "petit", la bougie, désole, j'ai pas le temps de chercher de suite, mais qqun va te répondre sans pb Wink

Le pignon de sortie de boite:
ton 125 sera livré avec du 15dents (si ils n'ont pas changé ça...), perso j'ai mis un 17dents qui me donne plus d'allonge, mais certains trouvent que ça enlève trop de reprises (particuliérement si tu as du relief par chez toi Smile ) et ils préfèrent un 16dents

La fourche:
remplace ton huile de fourche par de la VRAIE huile, ça change la vie!

La chaine peut attendre... mais vaut mieux en avoir une de rechange...

Bras oscillant:
Un de rechange (toujours sur toi Exclamation ) les gars qui étaient à la balade sur Toulouse au printemps dernier peuvent te le dire: j'ai fini la virée avec mon dax à l'arrière du camion suite à une casse du bras oscillant (je me disais bien qu'il chassait du cul... affraid )

Les pneus:
vu que tu vas changer tes chambres, c'est vrai que ça serait pas mal de les changer aussi, et tu as du choix!!!

Les amortos:
je fais du duo avec des skytoche (réglés au plus dur), mais c'est vrai qu'en conduite "sportive" ou sur revêtement dégradé, les kitaco sont vraiment plus rassurants

Les freins:
attend qu'ils soient usés,
j'ai changé le tambour arrière par un tambour kitaco thumright mais faut les pneus qui suivent!

Bon choix à toi!

rebe
Sté2B
Langue pendue

MessageSujet: Re: conseil pour optimisation commande de pièce   Sam 11 Déc - 19:55

Merci beaucoup pour ta réponse complète ! thumright

Il y a beaucoup d'articles (comme l'huile moteur, huile de fourche, pneu etc) que je me procurerai dans une boutique dans ma ville, mais toutes les pièces bien spécifiques aux dax c'est déjà plus compliqué ! D'où ma commande sur une célèbre boutique internet !

Donc je rajoute un pignon 16T dans ma liste de course, je pense que ca sera le bon compromis entre le 15T et le 17T (normal il est entre les 2 ! mdr8 ) !

Concernant les amorto et le bras oscillant, cela fera parti de l'amélioration de la partie cycle, mais malheureusement ca devra attendre un petit peu car mon budget est assez restreint !
Mais grace à ton conseil pour les frein, je pense qu'une fois qu'ils seront à changer j'en profiterai pour changer le reste (ainsi qu'une chaine renforcée et des durites aviation) !

Et pour les tendeurs, que me conseil tu ?

Merci encore pour ton aide ! enaccord9

monkeytuning
Langue pendue

MessageSujet: Re: conseil pour optimisation commande de pièce   Sam 11 Déc - 20:06

pour les tendeur de chaine met les honda au moins sa casse pas !
http://www.monkey-tuning.fr
Sté2B
Langue pendue

MessageSujet: Re: conseil pour optimisation commande de pièce   Sam 11 Déc - 20:10

monkidax a écrit:
pour les tendeur de chaine met les honda au moins sa casse pas !

thumright merci ! thumright
thomas
Langue pendue

MessageSujet: Re: conseil pour optimisation commande de pièce   Sam 11 Déc - 23:20

La plupart du temps avec du honda tu sera peinard pour un moment.

J'ai met joint spy derrière le plateau d'allumage de mon Lif150 qui fuyait souvent.

Acheter un honda et la tip top plus de fuite.

++
Sté2B
Langue pendue

MessageSujet: Re: conseil pour optimisation commande de pièce   Sam 11 Déc - 23:31

Merci du conseil Thomas ! Wink

Donc quelques soit la pièce, dès qu'elle est compatible Honda/réplique autant prendre la Honda...
Logique vous me direz... ^^
Sté2B
Langue pendue

MessageSujet: Re: conseil pour optimisation commande de pièce   Dim 12 Déc - 13:54

Et je rajoute un filtre à essence ! Pour le prix que ca coute ! Wink

EDIT : à moins qu'il y en a déjà un d'origine ?
Arnaud2b
Langue pendue

MessageSujet: Re: conseil pour optimisation commande de pièce   Lun 13 Déc - 15:04

Non il n'y en a pas d'origine ! C'est assez utile ...
Sté2B
Langue pendue

MessageSujet: Re: conseil pour optimisation commande de pièce   Lun 13 Déc - 18:35

Merci pour l'info Arnaud ! thumright

Que pensez vous d'un câble d'embrayage et/ou d'accélérateur à rajouter à ma liste ?

Arnaud2b
Langue pendue

MessageSujet: Re: conseil pour optimisation commande de pièce   Mer 15 Déc - 21:26

Moi je prendrais les deux pour le prix on est a l'abris si un cable casse thumleft
Sté2B
Langue pendue

MessageSujet: Re: conseil pour optimisation commande de pièce   Mer 15 Déc - 21:41

C'est sure ! Je vais étudier ca..!

Sympa ton avatar ! Wink

Djausse
Langue pendue

MessageSujet: Re: conseil pour optimisation commande de pièce   Jeu 16 Déc - 16:16

Sté2B (Sam 11 Déc - 16:41) a écrit:
Bonjour tout le monde,

Voilà je suis un habitué aux sites VPC, et y a bien une chose dont je déteste ce sont les FDP ! Donc j'aimerai sollicité votre expérience afin de m'aider à optimiser ma commande.

Voici ma commande actuelle (non exhaustive) pour la "mise en fiabilité" de mon futur DAX 125 NEWTEAM :

- bouchon de vidange
- anti parasite
- bougie NGK
- durite d'essence transparente 2x50cm (voir plus)
- pompe à essence MUKINI carrée
- chambre à air michelin
- Tendeurs de chaine

Voici mes questions :

L'anti parasite oui, mais lequel ? LE GROS ou LE PETIT ?

Pour la bougie c'est pareil, CELLE CI ou CELLE LA ?

Et les tendeurs de chaine LEQUEL choisir ? Y'en a tellement de sorte différente !

C'est bon j'en ai fini avec la série "c'est lequel ?" ^^

Me conseillez vous d'autres articles comme par exemple, pignon de sortie de boite, chaine de meilleur qualité, etc etc... Est ce que ces articles sont INDISPENSABLE ou est ce qu'ils pourront attendre une seconde commande pour l'amélioration de la partie cycle (amorto, cable avia etc...) qui aura lieu dans quelques mois ?

Je n'ai pas trouvé de sujet qui parle des plaquettes de frein. Est t'il nécessaire de les changer directement ou tiennent elles la route ?

Voilà je vais arrêter là, c'est déjà pas mal ! mdr13

Je vous remerci de m'avoir lu, et je vous remerci d'avance pour vos futures réponses ! enaccord9

A+ Sté brice4

Moi je dirais avec le recule:

Bouchon de vidange aimanté OK
Anti parasite étanche livré avec le Newteam
Bougie NGK C7HSA, livré avec le Newteam. Si tu supprimes le catalyseur, elle sera un peu froide pour la saison.
Durites essence ?????
Pompe à essence, pas obligatoire dans la mesure ou on vide le reservoir quasiment jusqu'au bout( il ne reste qu'environ 100ml non exploitable,5 km tout au plus)
Chambres à air Michelin OK (J'en ai une qui fuit et je ne trouve pas le trou même aprés l'avoir plongée dans l'eau)
Tendeur de chaine ???? Vont bien les miens!!! J'ai juste fait un trait de scie pour pouvoir régler la roue plus facilement.
Filtre à essence OK
Cable embrayage et accélérateur ???? il suffit de bien les huiler régulierement.

Dernière édition par Djausse le Jeu 16 Déc - 16:52, édité 2 fois
slimer13
Langue pendue

MessageSujet: Re: conseil pour optimisation commande de pièce   Jeu 16 Déc - 16:21

tout a fait daccord pour les cables surtout avec le temp qu'il fait le probleme avec ses cables chinois c'est qu'il prennent tres vite l'eau et donc casse assez rapidement en avoir de rechange est un gain de temp en cas de casse.

Pour les plaquette de frein c'est normal que tu n'est rien trouver car elle sont de assez bonne qualité (chose rare sur une réplique). Donc inutile d'en reprendre d'autre.

Ensuite pour ta bougie, une NGK CR8HIX sera parfaite. Et quitte a y etre tu peut prendre aussi le cable sa mange pas de pain et au moins tu sera sur de pas avoir d'enmerde.

Sté2B
Langue pendue

MessageSujet: Re: conseil pour optimisation commande de pièce   Jeu 16 Déc - 21:13

@Djausse a écrit:

Moi je dirais avec le recule:

Bouchon de vidange aimanté OK
Anti parasite étanche livré avec le Newteam
Bougie NGK C7HSA, livré avec le Newteam. Si tu supprimes le catalyseur, elle sera un peu froide pour la saison.
Durites essence ?????
Pompe à essence, pas obligatoire dans la mesure ou on vide le reservoir quasiment jusqu'au bout( il ne reste qu'environ 100ml non exploitable,5 km tout au plus)
Chambres à air Michelin OK (J'en ai une qui fuit et je ne trouve pas le trou même aprés l'avoir plongée dans l'eau)
Tendeur de chaine ???? Vont bien les miens!!! J'ai juste fait un trait de scie pour pouvoir régler la roue plus facilement.
Filtre à essence OK
Cable embrayage et accélérateur ???? il suffit de bien les huiler régulierement.

Ton témoignage m'est très objectif en sachant que tu as le même modèle, de la même année, et du même magasin !
Et je vois qu'il y a eu QUELQUES améliorations (pas non plus des grosses mais quand même) !

Je ne savais pas que la bougie d'origine était une NGK ! Donc RAS !
Pour l'anti parasite, je ne sais pas s'il est de bonne qualité et comment il se comporte sous la pluie (même si je l'éviterai au maximum, mais on en jamais à l'abri d'une saucée..)

Pour les durites d'essences, je voulais les remplacer par des transparentes uniquement pour contrôler le bon écoulement.

Les tendeurs de chaines c'est uniquement parce que je lis souvent que ceux d'origine sont fragile donc par précaution en avoir une parie en rabe ca ne mange pas de pain !
Et les câbles, pareil que pour les tendeurs...

Pour la pompe à essence, j'ai cru comprendre dans ton post (et confirmé dans d'autre post) que le fond du réservoir n'est pas exploitable dans sa totalité. D'où la solution de la pompe.
Me confirme tu que tu arrive exploiter le réservoir correctement ?

Djausse
Langue pendue

MessageSujet: Re: conseil pour optimisation commande de pièce   Jeu 16 Déc - 22:33

En fait le reservoir du Newteam fait 3,4 litre non pas 2,4 litre comme il est précisé dans le manuel de l'utilisateur.

Pour être le plus précis possible, je suis allé jusqu'à la panne d'essence en ayant pris soins d'embarquer 4 litres d'essence dans mon sac à dos.

Lorsque mon Dax s'est arrêté, j'ai vidangé la fin du reservoir, il restait au environ de 100ml.
J'ai refait le plein et ai mesuré ce qu'il me restait dans mon bidon. J'ai donc mis 3,4 litres et donc seulement 3,3 litres sont exploitables.

En revanche, vu la faible quantité d'essence non exploitable, je me demande si ça vaut le coup d'investir dans une pompe. Je pense plutôt mettre un reservoir auxiliaire.

Etant donné que je l'utilise tous les jours, je me tiens un bidon d'essence de 10litres chez moi, ça m'évite d'aller à la pompe pour si peu d'essence!!!
Voili Voilou
Sté2B
Langue pendue

MessageSujet: Re: conseil pour optimisation commande de pièce   Jeu 16 Déc - 22:39

Là c'est clair ! Pour 100mL j'avoue que ce n'est pas nécessaire d'investir dans une pompe !!

Bon là je pense que je suis paré ! What a Face

Merci de ton aide, et je pense que j'en aurai encore besoin ! thumright

Sté2B
Langue pendue

MessageSujet: Re: conseil pour optimisation commande de pièce   Jeu 16 Déc - 23:06

Je rebondis direct concernant l'anti parasite !

Je suis retourné sur ton topic et au premier post avec les photos il y en a une qui illustre le changement de l'antiparasite (et effectivement il à l'air de bonne qualité) !

J'avais pas compris qu'il était livré, mais pas monté !
Du coup je croyais que tu l'avais commandé à part...

Je me trompe pas cette fois ? scratch

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseil pour optimisation commande de pièce   

conseil pour optimisation commande de pièce
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1