Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Avis fiablité, ville,..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EliseF
Nouveau

MessageSujet: Avis fiablité, ville,..    Lun 22 Nov - 23:41

Bonsoir,
J'aimerai avoir votre avis sur le dax skymax 50cc, car j'hésite encore.. Je suis tentée par son style un peu rétro ( comme les vraies dax honda) mais je ne m'y connais vraiment(VRAIMENT) pas en mécanique, j'aimerai l'acheter pour effectuer des trajets en ville, pour pouvoir me déplacer,..
Est ce qu'il faut avoir des bases en mécanique pour pouvoir se le procurer, est ce qu'il est fiable et est ce que ce dax est adapté à la ville?

Merci d'avance, Elise Smile

Revenir en haut Aller en bas
patxi
Langue pendue

MessageSujet: Re: Avis fiablité, ville,..    Mar 23 Nov - 8:54

Le dax c'est la moto la plus appropriée pour circuler en ville.Comparer a d'autres motos classique, l'avantage c'est son point de gravité qui est tres bas et tu peux te faufiler entre les voitures + aisement que la moto.Tu t'inquietes pour ce qui est de la mecanique, regardes les tutos sur le forum, c'est bien expliqué pour l'entretien du vehicule.de plus si tu l'achete neuf, tu as la garantie
En derniere instance on est là pour t'apporter des conseil et des solutions dans la mesure du possible.
N'hesite pas a demander
A+
Bonne reflexion
EliseF
Nouveau

MessageSujet: Re: Avis fiablité, ville,..    Mar 23 Nov - 22:14

Bonsoir, merci pour votre réponse!
Oui je l'achèterai neuf, garantie 2ans, revendeur à 2min de chez moi à 1093€..
J'ai ouvert un sujet il y a quelques semaines >> le voici <<

(vous y avez d'ailleurs participé) et j'ai reçu des réponses plutôt négatives, on m'a même conseillé d'acheter un scooter neuf, ce serait plus sur pour moi car le dax ne me conviendrait pas (comme je ne sais pas du tout faire de mécanique, que je ne connais pas du tout l'univers de la moto, ... ) mais je tente quand même de me renseigner un nouvelle fois, car je doute que le revendeur en dise du mal comme il veut faire tourner son commerce..
J'ai entendu que comme ce sont des repliques chinoises les pièces, etc ne sont pas de bonne qualité, et que les gens se font beaucoup avoir par son look retro et ne connaissent donc pas ce qu'il y a derrière l'apparence..
Donc j'aimerai vraiment des réponses honnêtes et qu'on m'oriente et qu'on soit clair avec moi ..
Donc j'aimerai savoir Smile

et pour le permis, c'est CYCLO? pas moto?
Pour la Belgique...
the22requiem
Langue pendue

MessageSujet: Re: Avis fiablité, ville,..    Mer 24 Nov - 13:33

Voir post ce qu'il faut savoir pour un nouveau daxeur
patxi
Langue pendue

MessageSujet: Re: Avis fiablité, ville,..    Mer 24 Nov - 18:09

the 22, essaye d'etre 1 peu de pedagogie , sinon tu vas ecoeuré Elisef atout jamais de la petite machine qui s'appelle Dax! Le probleme Elisef, c'est que l'on connait pas lareglementation belge au sujet du Dax! Si tu ecoutes tout ce que l'on dit sur le Dax, achete 1 velo!
N hesite pas a poser des questions, on essaierat de te renseigner!, pas de te renvoyer sur les posts, n'es-ce pas the 22......!!!!!!!!!!!!!
Loïc 13
Langue pendue

MessageSujet: Re: Avis fiablité, ville,..    Mer 24 Nov - 23:46

Bonsoir!

Normalement pour la Belgique il me semble que tu as besoin du permis cyclomoteur classe B (à partir de 16ans). Idea

A Moeskroen il pleu pas mal non? Very Happy
Fai trés attention sous la pluie,même si tu change les pneux...L'adhérance et le freinage deviennent trés vite un lointain souvenir^^
De plus la pluie dans la guelle,le froid et l'éclairage trés faible d'origine sur les routes non éclairées...ça se mérite de rouler avec plaisir en Chinoise alors si tu as vraiment un coup de coeur pour le Dax fonce;Mais tu doit savoir que tu l'achéte en connaissance de cause,qu'à 1000€ neuf en garage faut pas demander la lune et que c'est pas pour rien que ça reste une réplique^^

Le skymax est "théoriquement" plus fiable que la version cheap mais tu seras forcément obligé de mettre les mains dedant à un moment ou un autre.Ia plein de petites pannes à la con que tu apprendra facilement à regler seul et ça rajoute un intéret à nos Chinoiserie car tu devrat vite en prendre soin et l'entretenir ;)Franchement pour mon éxpérience perso ces répliques c'est loin d'etre la galére si tu t'attend pas à un truc 100% fiable Smile Mais une fois fiabilisée et améliorée raisonablement c'est presque un plaisir à chaque sortie^^Hélas cela sous entend qu tu devras la débridé au strict minimum....Avec toutes les brides d'origines un 50cc est tout simplement inadapté à un usage en ville!Tu rame à 20km dés la 1er montée,ton moteur hurle à la mort quand tu es à fond à 45km/h le vent dans le dos!

Tu as l'air d'etre motivée,alors hésite pas si tu es sure de toi!
Sinon si c'est pour en avoir ras le cul et le revendre au bou de 700 kilométre achéte un Scooter.Un Vespa serai parfait si tu as le budjet,ça a un look rétro,tu as pas vitesses à passer et c'est fiable!
En éspérant t'avoir aidé.

Loïc.
http://aceh.free.fr/
patxi
Langue pendue

MessageSujet: Re: Avis fiablité, ville,..    Jeu 25 Nov - 7:13

Si ça continue je sens que Elise va etre ecoeuré !

Elise ne soit pas effrayé! Achete l'engin
A+
the22requiem
Langue pendue

MessageSujet: Re: Avis fiablité, ville,..    Jeu 25 Nov - 7:43

Re

Faut être objectif , meme si c'est plus sympa qu'un scoot sa demande beaucoup plus d'attention.
Ok sa peut être génial si on apprend et qu'on met le mains dedans mais elle veut un truc fiable sans galère qui demare bien et qui réclame aucune conaissance il lui faut un scoot 4t de bonne marque.
Essayer pas de la pousser a faire l'achat d'une replique si elle se sent pas de bricoler sa serai une connerie.

Par contre si elle peut rencontrer un bn mecano qui.en a un et qui peut l'aider en cas.de couille la, oui.
Gérard Lambert
Bavard

MessageSujet: Re: Avis fiablité, ville,..    Jeu 25 Nov - 11:21

Elise,

Tu as l'air bien accrochée par la bonne bouille du Dax, alors le mieux, c'est que tu fasses un essai. Tu t'installes au guidon, tu passes les vitesses, tu freines. Si tu te sens bien dessus, c'est le principal, ensuite tu demandes à ton garage de le fiabiliser niveau pneus, huile,... épicétou !
ça ne sert à rien de tergiverser sur ce forum où les plus raisonnables te conseillent un scoot classique si tu n'écoutes pas. Fais toi ton idée toi même comme une grande : les conseilleurs ne sont pas les payeurs !

Bon choix.

brice4
the22requiem
Langue pendue

MessageSujet: Re: Avis fiablité, ville,..    Jeu 25 Nov - 12:05

Exactement,

Je suis parfaitement d'accord. Il faut essayer ....

Sino personne a une photo de 2 personnes sur un dax ?
patxi
Langue pendue

MessageSujet: Re: Avis fiablité, ville,..    Jeu 25 Nov - 19:00

EliseF a écrit:
Bonsoir, merci pour votre réponse!
Oui je l'achèterai neuf, garantie 2ans, revendeur à 2min de chez moi à 1093€..
J'ai ouvert un sujet il y a quelques semaines >> le voici <<

(vous y avez d'ailleurs participé) et j'ai reçu des réponses plutôt négatives, on m'a même conseillé d'acheter un scooter neuf, ce serait plus sur pour moi car le dax ne me conviendrait pas (comme je ne sais pas du tout faire de mécanique, que je ne connais pas du tout l'univers de la moto, ... ) mais je tente quand même de me renseigner un nouvelle fois, car je doute que le revendeur en dise du mal comme il veut faire tourner son commerce..
J'ai entendu que comme ce sont des repliques chinoises les pièces, etc ne sont pas de bonne qualité, et que les gens se font beaucoup avoir par son look retro et ne connaissent donc pas ce qu'il y a derrière l'apparence..
Donc j'aimerai vraiment des réponses honnêtes et qu'on m'oriente et qu'on soit clair avec moi ..
Donc j'aimerai savoir Smile

et pour le permis, c'est CYCLO? pas moto?
Pour la Belgique...

Ou crois-tu que les scoot sont fabriqués? Ce qui t'ont dits que du negatif sur les dax,demande leurs si c'est le saint-esprit qui fait la mecanique sur les scoots!!!!!!!!!!!
christian
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Avis fiablité, ville,..    Jeu 25 Nov - 20:55

salut
oui,, de toute façon la chine est aujourd'hui l'atelier du monde et les pays frontaliers n'y échappent pas
au japon ils ont même créé la marque "hello kitty japan" c'est te dire, en fait c'était tellement normal pour les japonais d'acheter des produits hello kitty made in china (en licence officielle Sanrio ou en contrefaçon) que la marque a décidé de lancer une ligne de produits made in japan (plus chère)
d'un autre côté on n'est pas mieux lotis en france, la majorité des voitures "françaises" sont fabriquées à l'étranger, d'un point de vue statistique la twingo est même considérée comme un véhicule importé car assemblée en slovénie...
pour ce qui est des pièces je pense qu'on est assez informé maintenant pour savoir qu'une grande partie des fonderies takegawa est sous traitée à taiwan mais il n'y a pas si longtemps on voyait des posts sur les forums où les gens disaient qu'ils achetaient des kits takegawa parce que c'était de la qualité japonaise Smile
pour en revenir au sujet je pense que le mieux pour toi serait éventuellement d'essayer la réplique 50 de quelqu'un de ton entourage et de voir si ça te convient ou pas, perso je pense que ça reste plus agréable qu'un scooter en plastique, même en version chinoise
à+ brice4
http://www.wataparts.fr
EliseF
Nouveau

MessageSujet: Re: Avis fiablité, ville,..    Ven 26 Nov - 0:02

Gérard Lambert a écrit:
Elise,

Tu as l'air bien accrochée par la bonne bouille du Dax, alors le mieux, c'est que tu fasses un essai. Tu t'installes au guidon, tu passes les vitesses, tu freines. Si tu te sens bien dessus, c'est le principal, ensuite tu demandes à ton garage de le fiabiliser niveau pneus, huile,... épicétou !
ça ne sert à rien de tergiverser sur ce forum où les plus raisonnables te conseillent un scoot classique si tu n'écoutes pas. Fais toi ton idée toi même comme une grande : les conseilleurs ne sont pas les payeurs !

Bon choix.

brice4

Tout d'abord, merci pour toutes vos réponses!
Gérard Lambert> Si je demande à mon garage de le fiabiliser (nouveaux pneus, ..) ça va me revenir à combien (+ou-) car j'ai économisé pour mais si je dois dépenser 1000euros en plus(alors que je l'achèterai à ce prix là), je préfère ne pas m'aventurer là dedans car le job en Boulangerie chaque dimanche ça ne me rapporte pas énormément non plus et je ne suis qu'une étudiante! Very Happy

Je suis prête à mettre mes mains dedans.. Seulement c'est que je ne sais pas du tout par où commencer, je veux bien apprendre.. Mais comment??

patxi
Langue pendue

MessageSujet: Re: Avis fiablité, ville,..    Ven 26 Nov - 7:13

Si tu peux essaye d'acheter les pieces sur le forum, et apres tu te les fait monter par 1 garagiste(ex pour les pneux)
A+
christian

MessageSujet: Re: Avis fiablité, ville,..    Ven 26 Nov - 9:45

salut
les nombreux belges du forum se feront également un plaisir de te donner un coup de main, je ne comprends pas trop ton pessimisme
de toute façon si t'achètes un véhicule neuf il sera garanti et tu n'auras, en principe, pas à y mettre les mains pendant un an
à+ brice4
Panama
Langue pendue

MessageSujet: Re: Avis fiablité, ville,..    Ven 26 Nov - 10:43

Perso depuis 1 an et demi que je roule en réplique, je n'ai eu AUCUN problème (à part une stupide panne d'essence).

Les Dax c'est super pour la ville. Le look est génial ça c'est sûr.

Quant aux inconvénients, disons que c'est infiniment moins pratique qu'un scooter (pas de coffre), et que la conduite est très très différente d'un sccot : c'est infiniment plus "viril" : suspensions en bois, tenue de route plus que moyenne en courbe, bruit très élevé, beaucoup moins nerveux au démarrage (la honte, même un scoot 50 démarrage plus vite au feu que mon 125cc), aucune protection contre la pluie ou... le froid.

christian

MessageSujet: Re: Avis fiablité, ville,..    Ven 26 Nov - 11:33

salut
oui, c'est plus un état d'esprit qu'autre chose mais le fait qu'il y en ait tant dans les grandes villes prouve quand même que c'est un véhicule polyvalent et rustique
d'après ce que j'en ai vu les problèmes apparaissent vite sur les répliques et sont généralement pris en compte par la garantie
un de mes voisins a fait ajaccio/plaine de peri pendant un an sur un spigaou 50 et il n'a jamais eu de problème important (à par les inévitables traces de rouille sur les chromes ou les boulons qui se dévissaient de temps en temps)
il se contentait de faire des vidanges régulières, de retendre la chaine etc... un entretien basique en quelque sorte
Citation :
aucune protection contre la pluie ou... le froid.
j'ai remarqué pendant le dark dog quand j'ai passé le col du grand bornand en spigaou 125 sous un mélange de pluie et de neige Wink
à+ brice4
Loïc 13
Langue pendue

MessageSujet: Re: Avis fiablité, ville,..    Sam 27 Nov - 21:06

Bonsoir Smile

Pour ma petite expérience les diverses pannes les plus fréquentes sont effet facilement remédiables par soit même...Caca dans le réservoir et carbu,durites à changer,vidanges,circuit éléctrique foireux...De toute façon, TOUTE les marques de répliques ce vallent,elles viennent de la même usine,ont le même cahier des charges.Seul l'importateur change.
De toute façon tu as une garantie de 2 ans piéces et main d'oeuvre non?Si oui c'est bon ia pas de soucis à se faire si tu peux te rendre facilement au garage en cas de pépin!

Mais si ma Fille veux un dax chinois plus tard... Laughing

Comme te l'ont si bien conseillé ces Messieurs,un test par toi même de l'engin est la meilleure solution pour tester ta volontée!Et puis ça serai domage d'acheter les yeux fermés,on parle quand meme de 1000€ et c'est pas rien pour un étudiant.

Je te souhaite bon courage dans la quête du deux roues ultime^^
C'est vrais qu'un Dax c'est plus pour le look et l'état d'esprit que pour les performances alors si tu fait ton achat en connaissance de cause tu sera la plus heureuse au monde!
Il ne faut pas s'attendre à un véhicule fiable,qui péte tout le monde dés que le feux passe au vert...C'est pépére quoi!

Cordialement,
Loïc.
http://aceh.free.fr/
Panama
Langue pendue

MessageSujet: Re: Avis fiablité, ville,..    Dim 28 Nov - 12:38

christian a écrit:
salut
Citation :
aucune protection contre la pluie ou... le froid.
j'ai remarqué pendant le dark dog quand j'ai passé le col du grand bornand en spigaou 125 sous un mélange de pluie et de neige Wink
à+ brice4

AH oui je vois tout à fait ! Hier à Cannes sous un début de neige mouillé, je me suis maudit d'avoir pris le dax : trempé et gelé des pieds à la ceinture
christian

MessageSujet: Re: Avis fiablité, ville,..    Dim 28 Nov - 14:04

salut
oui, mais pluie glacée et neige plus ou moins fondue c'est plutôt rare début octobre Smile
comparativement c'était pire pendant la première étape en normandie avec les 300km sous la pluie, là on était vraiment trempé car l'eau avait fini par passer à travers l'équipement (veste et pantalon triple épaisseur, bottes etc)
je me posais la question sur l'utilité des toits qui débordent en savoie, en fait ils servent à abriter les gens qui font des courses de motos, comme ça ils peuvent consulter leur road book au sec, enfin, presque Wink
à+ brice4

Avis fiablité, ville,..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1