Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Besoin de vous, avant le grand pas !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ybulith
Nouveau

MessageSujet: Besoin de vous, avant le grand pas !   Mer 13 Oct - 22:31

Bonsoir à tous !

Je suis depuis plusieurs semaines entrain de me renseigner comme je le peut sur des répliques de dax spigaou ou skyteam 125, neuf ou d'occase je ne sais trop quoi faire.
Sans vouloir lancer le grand débat Spigaou Vs Skyteam, j'aimerai juste avoir vos avis concernant mon futur achat, faudrait-il privilégier du neuf pour ensuite y faire quelques modifs ? ou qu'en dites vous de cette annonce : http://www.leboncoin.fr/motos/138583903.htm?ca=1_s ? Quelles questions devrai-je lui poser pour être sur que sont dax est sûr ? et lors de l'essai, sur quoi devrai-je particulièrement faire attention ?

Étant vraiment attirer part cette réplique, mais malheureusement novice en mécanique je me tourne alors vers vous, qui serez me répondre avec sincérité et clarté !

En attendant une réponse, je vous remercie d'avance ! Wink

PS : J'édite pour ne pas double-poster, le vendeur de l'annonce cité ci-dessus viens de me préciser aussi qui à aussi changer le kit radiateur de refroidissement huile afin de mieux refroidir la culasse, et me fourni aussi le pot d'origine en très bonne état.

Revenir en haut Aller en bas
slimer13
Langue pendue

MessageSujet: Re: Besoin de vous, avant le grand pas !   Jeu 14 Oct - 0:23

A mon avis le dax est un peut cher...

Enfin cela depend de se qui a etait fait dessus mais tu peut en trouver des bien moin cher et neuf.

Un prix de 1000e serait plus convenable
christian
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Besoin de vous, avant le grand pas !   Jeu 14 Oct - 8:26

salut
oui, on trouve des new team neufs à moins de 1000€ et un spigaou 125 coute 1390€ en entrée de gamme
à+ brice4
http://www.wataparts.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de vous, avant le grand pas !   Jeu 14 Oct - 13:12

Salut,

J'étais dans ton cas il y a moins d un mois, je ne savait pas trop comment acheter ma réplique (neuf, occasion,spigaou,newteam,skyteam.....) et au final j ai pris un spigaou neuf a 1390E pour avoir une garantie. Après 1 mois d utilisation j en suis plutôt satisfait malgré quelques points de rouille et mon compteur qui prend l eau mais rien de bien méchant.
Pour ce qui es des modifs, sache que si tu touches le moteur (pot,carbu,cdi...) la garantie ne sera plus valable, par contre pour la partie cycle il te faudra CHANGER LES PNEU au plus vite.

Enfin si je devrait refaire l acquisition de dax je prendrais une bonne occaz et je le modifierais de suite a mon gout (ce que je ne peut pas faire si je veux garder ma garantie).

Pour la petite annonce, a mon avis il est un peu chero.

En esperant t avoir aidé BYE A +
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de vous, avant le grand pas !   Jeu 14 Oct - 13:40

J'ai beaucoup cogité comm toi avant de m'acheter un Dax le mois dernier.
Au final j'ai opté pour un skyteam neuf. Version de base à moins de 1000€.
Avant même de le recevoir j'ai commandé des pneus, amortisseurs et des petits clignos pour l'arrière.
Moins de 200€ et tout de suite une machine sympa á conduire. Avec un bon look.
Depuis j'ai juste acheté un échappement plus sympa et c'est tout, je suis content de ma brèle. Roule très bien avec style

Bien sur c'est pas parfait,câble embrayage qui Pete et kilomètres qui marchent pas, et serrages pas faits mais pour le prix je suis content
ybulith
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin de vous, avant le grand pas !   Jeu 14 Oct - 21:20

Bonsoir à tous !

Premièrement j'aimerai vous remercier pour vos réponses.

Ensuite je suis encore entrain d'hésiter entre faire une bonne affaire avec une occaz déjà retaper, ou acheter une neuf et y faire moi même les modifs ( ou un garage étant donné que je suis une brèle en mécanique ).

J'ai répondus au vendeur de l'offre, en lui disant que sont prix n'est pas justifié, et qu'il est trop haut part rapport à ce que l'ont trouve actuellement sur le marché, et voici ce qu'il ma répondus :

" Bonsoir,le pot 190€ le kit radiateur dhuile 116€ les pneus 90€ le dax 1200€ (serie bullet) et quelques details que je compte pas cordialement "

Quand pensez - vous ? Est-ce justifié ? si j'arrive à faire baisser un peut le prix cela vaudra t'il le coup ?

Merci d'avance pour votre aide ! Wink
ybulith
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin de vous, avant le grand pas !   Sam 16 Oct - 10:15

Petit UP ! , quand dites vous ? =)

J'ai réussis à négocier un prix de 1 100 € !
goubit76
Langue pendue

MessageSujet: Re: Besoin de vous, avant le grand pas !   Sam 16 Oct - 11:16

oui sa va ce quil te propose c 'est la version en dessous du skymax je pense que sinon le prix et abordable pour ma part jai acheter une occase a 700 euros 750 km regarde bien sur le net (le bon coin ) tu pourai etre surprie des prix de certaine occaze pratiquement neuf
ybulith
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin de vous, avant le grand pas !   Sam 16 Oct - 11:32

En faite, je sais bien que neuf on peut trouver moins cher d'occasion, mais avec aucune modification.

L'avantage sur cette offre c'est que toutes les modifs essentielles que j'aurai aimer voulus apporter à mon dax sont déjà faites. Pot, pneu ....

Après calcul, avec une dax neuve + modifs (que je ne n'aurai pas faites moi même) j'aurai quasiment atteint les 1 800- 1 900 €.
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue

MessageSujet: Re: Besoin de vous, avant le grand pas !   Sam 16 Oct - 11:47

ybulith a écrit:
Après calcul, avec une dax neuve + modifs (que je ne n'aurai pas faites moi même) j'aurai quasiment atteint les 1 800- 1 900 €.

Bonjour,
A mon humble avis a ce prix ... tu devrais plutot de tourner vers du vrais Honda
tu ne le regrètera pas .... Et un Honda perdra moins sa cote a la revente qu'un Chingchong ...

@+
ybulith
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin de vous, avant le grand pas !   Sam 16 Oct - 11:57

J'ai constater sur les photos de l'annonce, la présence de l'écriteau skyteam au niveau moteur sur une photo et pas présent sur l'autre. Je lui est donc poser la question, et il ma répondus que le moteur a été changer car avec le premier il a eu un souci de boîte 300 et que celui là a un peut plus de 1000 Km.

Voici une photo très récente du dax :

Que devrais - je en conclure ? étant donner que je n'y connais rien comme déjà dis dans mes messages précédents.

EDIT : @Monkey, désoler je n'ai pas vue ton message, pour une honda je suis trop craintif, j'ai peur de devoir la bricoler tout les week-end, surtout que je n'y connais vraiment rien ! :/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de vous, avant le grand pas !   Sam 16 Oct - 12:45

A mon avis, si les modifs faites sont celle que tu aurai fait et que tu te sents pas de les faire, prend le fait toi plaisir.
ybulith
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin de vous, avant le grand pas !   Sam 16 Oct - 13:17

Oui tout a fait, j'ai juste peur pour cette histoire de moteur changer, quand j'irai la voire faudrait que je fasse plutôt attention à quoi celons vous ?
bob st 50
Langue pendue

MessageSujet: Re: Besoin de vous, avant le grand pas !   Sam 16 Oct - 14:09

salut, pour ce qui est d'un honda, du moment ou il a été refait, pour moi, c'est plus solide que du chinois, j'ai 2 vélomoteur honda novio 4t dont un apres ne plus avoir tourné pendant 20 ans est resté 5 ans dehors par tout les temps, avec de l'huile dans le carter, il ma seulement fallu changé la bougie et remplirr le réservoir et il a démaré presque au quart de tour et il tournait tres bien, je ne suis pas sur qu'un moteur chionois ayant connu toutes ces intempérie redemarerait aussi bien. tous cela pour dire que du bon honda, tu n'auras pas à le bricoler souvent
steve
edgarrep
Langue pendue

MessageSujet: Re: Besoin de vous, avant le grand pas !   Lun 18 Oct - 3:24

On se demande aussi pourquoi il le vend.

L'avantage de le prendre neuf à mon humble avis :
-Tu fais toi même ton rodage (tres important pour la duree de vie de l'engin) donc tu sais ce qu'il en est si tu es soigneux des règles de rodages (tres bon tuto ici).
-Ensuite, tu vas devoir mettre les mains dedans, novice ou pas, c'est du chinois, et ça arrive de devoir faire des bricoles pour que ça dure, et ainsi tu progresseras, et connaitras ta machine comme toi-même. Sur une occaze tu prends le truc en cours.
-Full garantie constructeur/vendeur, c'est rassurant. Si un truc ne vas pas ou plus c'est plus facile à diagnostiquer, sur l'occaze tu sais pas trop ce que l'engin a subit, et niveaux modifs ce que ça peut induire.

Voilà juste un avis à peser, ce qu'il te propose semble alléchant, et j'ai appris à me méfier des choses "trop belles", et me pose souvent la question, si il est si bien retapé, pourquoi le revendre et laisser négocier si peu cher compte tenu des frais qu'il a eu dessus? Maintenant, je suis pas dedans, tu as peut être mis la main comme tu dis sur la bonne occaze, qui va te faciliter la chose, et bien fiabilisée. (Attention aux modifs cependant, on peut y perdre l'homologation, et l'assurance du même coup).

Perso j'ai opté après avoir parcouru des annonces, pour du neuf, et essuyer les plâtre moi-même, et apprendre sur le tas, pour le moment, ça va, et j'ai l'impression de déjà connaitre mon bestiau sous toutes ses coutures à force de l'avoir démonté deci delà, et au final il roule impec. et je suis loin d'être un mécano qualifié, je suis juste patient, autodidacte et consciencieux.
http://www.edgarrep.com

Besoin de vous, avant le grand pas !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1