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 Probleme soupape ? 125 skyteam

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fafou
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MessageSujet: Probleme soupape ? 125 skyteam    Dim 10 Oct - 10:57

Bonjour, ma monkey skyteam est équipé d'un filtre a air, gicleur, arbre a cam, cdi racing et pot, je l'ai acheté comme ça, bien réglé et tout. J'ai fait 300km avec sans aucun soucis, un jour je me gare devant un garage, et 20minutes plus tard en la reprenant surprise, elle fait des ruptures quand je monte dans les tours et elle s'éteint meme parfois puis repars 2min après! j'ai remarqué que le joint carbu- transmission etait mort, je l'ai remplacé mais rien n'a changé le probleme persisite !! mon mécano a changé les reglages carbu, le niveau de cuve, le gicleur, on a remit le cdi d'origine on a vérifier toute les durites, le joint que j'avais changé mais aucune différence sauf que avec le cdi d'origine elle fait un peu moins de ruptures, ce qui est louche aussi c'est que à chaud, quand j'actionne le starter elle repart dans les tours au lieu de s'étouffer. Mon garagiste m'a dit que ça pouvait venir du reglage de soupape qui aurait été modifié car je bourrais trop sauf que je ne sais pas lequel il faut mettre, je ne connais pas le reglage d'origine et je ne sais pas si il faut changer le reglage quand on a un arbre a cam modifier etc ... merci à tous ceux qui ont eu le courage de lire mon roman en entiers !!
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marvinweb
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MessageSujet: Re: Probleme soupape ? 125 skyteam    Dim 10 Oct - 21:31

Tu as juste une prise d'air après ton carbu
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fafou
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MessageSujet: Re: Probleme soupape ? 125 skyteam    Lun 11 Oct - 11:28

Pourtant j'ai tout verrifier je n'en trouve aucune ...
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stomp777
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MessageSujet: Re: Probleme soupape ? 125 skyteam    Lun 11 Oct - 21:39

Salut,

Ton jeu aux soupapes à été refait ressemant ? Je te conseil 0.05 à l'am et 0.08 à l'echp. Contrôle le, si il n'y a plus de jeu aux soupapes, il est normale que ton moteur présente des problèmes.
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fafou
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MessageSujet: Re: Probleme soupape ? 125 skyteam    Mar 12 Oct - 23:59

Oui il a ete refait recement je fais ça dans la semaine merci !
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fafou
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MessageSujet: Re: Probleme soupape ? 125 skyteam    Jeu 14 Oct - 17:16

Ça N'a rien changé, le probleme reste toujours inconnu
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MessageSujet: Re: Probleme soupape ? 125 skyteam    Jeu 14 Oct - 18:55

bobine haute tension?
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kisscool
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MessageSujet: Re: Probleme soupape ? 125 skyteam    Ven 15 Oct - 20:37

Question bete,et ta bougie ne serai ce pas une cr6HSA ou voir CR7HSA HS?.
Perso pour les soupapes 0,08 et 0,08 bien serrée limite du mal a retirer la cale.
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fafou
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MessageSujet: Re: Probleme soupape ? 125 skyteam    Ven 15 Oct - 22:25

Bobine d'origine et bougie changée
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fafou
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MessageSujet: Re: Probleme soupape ? 125 skyteam    Ven 15 Oct - 22:33

Pour les soupapes c'est quoi le mieux alors ? Merci pour votre aide !! Smile
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MessageSujet: Re: Probleme soupape ? 125 skyteam    Sam 16 Oct - 11:43

moi au soupapes j'ai 0,5 en haut et 0,75 en bas... (mais je suis pas en 125cc)

moi je pense a la bobine plutot qu'au soupapes... je vois plus ça comme un problemes soit electrique, soit de carburation mal réglée?

ta bougie est de quelle couleur?
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fafou
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MessageSujet: Re: Probleme soupape ? 125 skyteam    Sam 16 Oct - 13:10

reglages carbu vu revu et corrigé par un ami mecano, meme en changeant le gicleur elle fait des rupture alors que l'ancien gicleur allait super bien et été parfaitement réglé donc peut etre un probleme d'ordre electrique comme tu dis lukalafaget mais quoi ? Et pourquoi il ne s'est pas manifester avant ce probleme ? tu crois en un fautx contact ou un truc qu'y s'est débranché quand je suis monté sur un trotoire par exemple ? pour la coueleur de la bougie je redis ça vers 17h! merci en tout cas
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fafou
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MessageSujet: Re: Probleme soupape ? 125 skyteam    Sam 16 Oct - 13:11

si c'est ton dax en photo ukalafaget, i lest magnifique !
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MessageSujet: Re: Probleme soupape ? 125 skyteam    Sam 16 Oct - 13:20

oui c'est le miens merci Wink tu peut voir plus d'images ici: ici

pour ce qui est de ton probleme ça peut être la bobine qui déconne, mais comme ça intervient a chaud, je serais plus pour un probleme de carburation... la chaleur ne va pas vraiment modifier la façon de fonctionner de ta bobine...
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fafou
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MessageSujet: Re: Probleme soupape ? 125 skyteam    Sam 16 Oct - 13:38

le probleme c'est à chaud et a froid ! constament quand je monte dans les tours elle fait des ruptures et c'est arrivé en 5 minutes c'est ça qui est vraiment louche scratch
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fafou
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MessageSujet: Re: Probleme soupape ? 125 skyteam    Sam 16 Oct - 15:49

Bougie de couleur beige, c'est certainement une question idiote mais mon huile est un peu vielle et le bouchon sale , aucun rapport avec mon problème ?
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benhur
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MessageSujet: Re: Probleme soupape ? 125 skyteam    Sam 16 Oct - 16:46

t'as essayé avec un autre CDI ?
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kisscool
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MessageSujet: Re: Probleme soupape ? 125 skyteam    Sam 16 Oct - 16:52

@benhur a écrit:
t'as essayé avec un autre CDI ?
Il a déjà essayé ,mais avec un origine. essaye avec un autre cdi racing.
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MessageSujet: Re: Probleme soupape ? 125 skyteam    Sam 16 Oct - 16:56

as tu vérifié l'aiguille de boisseau? est il bien en place? il se peut (rarement) que la petite bague qui maintient le pointeau bouge même avec le ressort qui devrait l'appuyer. Pas légèrement vrillé?


Sinon, je pense que la meilleure chose est de le vendre sur leboncoin et rachete un neuf.... non je rigole..... mdr8
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fafou
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MessageSujet: Re: Probleme soupape ? 125 skyteam    Sam 16 Oct - 18:57

Alors ça ça me parrait très complexe et ça depasse de très loin mon niveau en mécanique Smile ! Qu'es ce une aiguille a boisseau ?
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kisscool
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MessageSujet: Re: Probleme soupape ? 125 skyteam    Lun 18 Oct - 19:21

Informations sur les pièces boisseau, aiguille, gicleur principal, gicleur de ralenti du carburateur Keihin.

Boisseau http://i24.servimg.com/u/f24/15/64/35/64/boisse10.jpg
boisseau, aiguille, gicleur principal, gicleur de ralentis du carburateur Keihin 1

1. Sa fonction
Le boisseau a pour fonction de réguler la quantité air/essence admise dans le moteur.

2. Les différents boisseaux
0 MARQUAGE ..
3.6 MARQUAGE 3
4.6 MARQUAGE 4
5.6 MARQUAGE 5
6.1 MARQUAGE 55
66 MARQUAGE 6
7.1 MARQUAGE 65
7.6 MARQUAGE 7
8.1 MARQUAGE 75
8.6 MARQUAGE 8
9.6 MARQUAGE .9

3. Pourquoi mettre tel ou tel boisseau et leurs effets.
Tous les boisseaux sont marqués d'un chiffre qui indique la taille de la découpe.
Plus grande est la taille, plus pauvre sera le mélange et inversement. Cette découpe influe sur les réglages dès la levée du boisseau et jusqu'à environ 1/4 d'ouverture.

Aiguille http://i24.servimg.com/u/f24/15/64/35/64/aiguil11.jpg
boisseau, aiguille, gicleur principal, gicleur de ralentis du carburateur Keihin 2


1. Sa fonction
Elle corrige la carburation dans les ouvertures moyennes. Plus les gaz sont ouvert en grand (l'aiguille monte) et plus le passage d'essence devient important

Son réglage se fait grâce à un clip qui se loge dans les crans de l'aiguille. Plus le clip est bas, plus l'aiguille sera haute et laissera passer de l'essence.

2. Les différentes aiguilles
boisseau, aiguille, gicleur principal, gicleur de ralentis du carburateur Keihin 3
Lettre A L1 D

3. Pourquoi mettre telle ou telle aiguille et leurs effets.
Les codes des aiguilles, qualifient la conicité et la position de cette conicité par rapport à l'extrémité de l'aiguille..

La première lettre indique la conicité ("taper").
Les lettres, près du début le l'alphabet, donnent un réglage plus pauvre (fermeture plus progressive), les lettres de la fin donnent un réglage plus riche (fermeture plus franche).

La deuxième lettre la mesure L1: c'est la distance entre le clip de réglage jusqu'à la portion d'aiguille.
Les lettres vers le début de l'alphabet donnent un réglage plus riche (longueur L1 plus courte), les lettres de la fin donnent un réglage plus pauvre (longueur L1 plus importante).

La troisième lettre indique la dimension de départ ou diamètre racine ("root diameter).
Les lettres vers le début de l'alphabet donnent une plus grande richesse (diamètre racine plus petit), les lettres de la fin de l'alphabet donnent un réglage plus pauvre (diamètre racine plus important).

Gicleur principal
boisseau, aiguille, gicleur principal, gicleur de ralentis du carburateur Keihin 3

1. Sa fonction
Il prend place sur le puit d'aiguille et commande le débit d'essence à mi et haut régime.

2. Les différents gicleur principal
60, 62, 65, 68
70, 72, 75, 78
80, 82, 85, 88
90, 92, 95, 98
100, 102, 105, 108
110, 112, 115, 118
120, 122, 125, 128
130, 132, 135, 138
140, 142, 145, 148
150, 152, 155, 158
160, 162, 165, 168
170, 172, 175, 178
180, 182, 185, 188
190, 195
200, 205, 2010, 2015, 220, 225, 230


3. Pourquoi mettre tel ou tel gicleur principal et leurs effets.
Les chiffres sont gravés sur le gicleur, plus le chiffre est gros, plus le débit d'essence sera important.
Pour trouver le bon gicleur principal, il faut exécuter un arrêt carburation moteur chaud, prendre une ligne droite pendant 20 à 30 seconds plein gaz en 5ème.
Au bout des 20/30 sec, débrayez, coupez les gaz et coupez le moteur au coupe contact, tout cela simultanément. Démontez la bougie et regardez la couleur.

Trop riche: Si l'électrode est marron foncé et le culot de la bougie encrassé et humide, montez un gicleur principal plus petit.
Trop pauvre: Électrode blanchâtre, montez un gicleur plus gros.
Autre
Trop riche: Régime irrégulier et n'atteint pas son régime maximum, montez un gicleur principal plus petit.
Trop pauvre: "Un trou" se produit au démarrage poignée à fond, montez un gicleur plus gros.

Gicleur de ralenti
boisseau, aiguille, gicleur principal, gicleur de ralentis du carburateur Keihin 4

1. Sa fonction
Le circuit de ralenti est composé d'un gicleur de ralenti et d'un conduit d'air qu'il prend à l'entrée du carburateur pour déboucher après le boisseau.
Pour régler la richesse du mélange on utilise la "vis d'air" Une deuxième vis, appelée "vis de ralenti" règle le régime de ralenti en jouant sur la hauteur du boisseau.

2. Les différents gicleurs de ralenti
035, 038
040, 042, 045, 048
050, 052, 055, 058
060, 062, 065, 068
070, 072, 075, 078
080, 082, 085, 088
090, 092, 095, 098

Pourquoi mettre tel ou tel boisseau et leurs effets.
Moteur chaud, vissez la vis d'air de ralenti (vis de richesse) à fond, puis l'ouvrir de 2 tours 1/2.
Augmentez le régime de ralenti avec la vis de ralenti jusqu'à avoir un régime très élevé. Laissez le régime se stabiliser et visser la vis d'air de ralenti 1/4 de tour par 1/4 de tour jusqu'à sentir une baisse de régime (après chaque 1/4 de tour, attendre que le moteur se stabilise). Baisse de régime atteint, on revient à la dernière position où le régime moteur était élevé et on revisse de 2 de tours.
Contrôlez que la vis d'air de ralenti soit comprise entre 1 et 2 tours.

Moins d'un tour: Augmentez la taille du gicleur de ralenti
Plus de deux tours: Diminuer la taille du gicleur de ralenti


[img][/img][b][img][/img][img][/img]
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europa-motor
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MessageSujet: Re: Probleme soupape ? 125 skyteam    Lun 18 Oct - 22:29

Là au moins c est complet comme réponse.

Simpa daxdudj
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MessageSujet: Re: Probleme soupape ? 125 skyteam    Lun 18 Oct - 22:35

tellement complet... que un debutant n'y comprend plus rien une fois lu le pavé...
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fafou
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MessageSujet: Re: Probleme soupape ? 125 skyteam    Sam 23 Oct - 22:11

ça me découtage cette histoire !!!
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kisscool
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MessageSujet: Re: Probleme soupape ? 125 skyteam    Mer 27 Oct - 12:32

mdr8 Chacun son métier..........
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