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 c'est à n'y rien comprendre

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sebeus
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Nombre de messages : 8
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Date d'inscription : 18/06/2010

MessageSujet: c'est à n'y rien comprendre   Lun 4 Oct - 21:19

Bonjour la team,
J'ai un soucis, voila ça fait 2x que mon Skyteam 125 (900km au compteur) me fait le coup:
je roule tranquilou jusqu'a un feu ou je ralenti, le dax s'étouffe tout seul et cale ensuite il ne veut plus rien entendre: impossible de le redémarrer aussi bien électriquement qu'avec le kick
j'me tape 3km pour le ramener à la maison je trifouille la bougie, le câble de bougie toujours rien il ne démarre pas (je précise qu'il y avait de l'essence).
Le lendemain à froid je démonte la bougie qui est neuve, je remonte le tout et il redémarre avec le kick uniquement.
auriez vous une piste je ne comprends absolument pas pourquoi il a caler, en revanche je me doute que je dois avoir un problème d'alumage type câble de bougie, bobine ou boitier CDI
j'attends vos commentaire

Merci par avance

SeB
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dams06
Langue pendue
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Nombre de messages : 101
Age : 36
Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Re: c'est à n'y rien comprendre   Mar 5 Oct - 0:58

salut,
je dirais probleme de carburation. quand tu essaye de le redemarrer, tu le noies et tu dois pousser apres.

a l epoque, je demontais ma bougie et avec un briquet, je chauffais legerement l electrode pour enlever le surplus d essence. je precice que s etais sur un 2temps.

respectes-tu bien le temps de chauffe? essaye avec un filet de gaz au feu rouge ou avec un peu de starter genre la moitie du clapet ouvert.

regarde si tu as une etincelle a la bougie quand tu demarre mais perso je pense au carbu

@+
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christian
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Nombre de messages : 17672
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Date d'inscription : 16/03/2005

MessageSujet: Re: c'est à n'y rien comprendre   Mar 5 Oct - 8:19

salut
il se peut également que t'aies un problème au niveau du bouchon du réservoir, regarde toujours s'il démarre en le dévissant, le régulateur aussi, vérifies qu'il y a bien une étincelle à la bougie, les causes de pannes sont tellement nombreuses qu'il est impossible de deviner d'où ça peut venir à distance
au pire tu peux toujours voir ton concessionnaire car il connait toutes les pannes qui peuvent survenir sur les répliques
à+ brice4
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http://www.wataparts.fr
sebeus
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Date d'inscription : 18/06/2010

MessageSujet: Re: c'est à n'y rien comprendre   Mar 5 Oct - 14:59

Merci pour les infos les gars, je vais expertiser ça de plus près ! En tout cas ça fait plaisir d'avoir du soutient quand on est mécaniquement/electriquement perdu Merci à tous !

++

SeB
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Miche
Bavard
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MessageSujet: Re: c'est à n'y rien comprendre   Mer 20 Oct - 16:03

tiens nous au courant! merci
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sebeus
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Date d'inscription : 18/06/2010

MessageSujet: Re: c'est à n'y rien comprendre   Mer 20 Oct - 16:51

Alors effectivement il s'agissait bien d'un problème de carburation, le Dax était bien noyé comme me l'avait expliqué Dams06. c'etait du au fait que j'avais laissé le bouton du carburant ouvert pendant un long moment, j'ai ensuite lu sur la notice skyteam qu'il fallait fermer le carburant quand on laisse la machine longtemps à l'arrêt. Donc en résumé depuis mon problème je ferme l'essence à chaque arrêt, et je ne ferme jamais complètement le starter, toujours un petit peu actionné. et depuis plus aucun soucis.
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c'est à n'y rien comprendre
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